Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

renseignement amortisseur STAC

+2
Serge le belge
corne20p
6 participants

Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty renseignement amortisseur STAC

Message par corne20p 11/6/2013, 21:59

Salut à tous,

Une question pour les possesseurs d' amortisseurs STAC.

Mon F16 étant à l'usine pour quelques petites réparations, j'en profite pour leur faire monter mes amortisseurs, et Gérard me disait que les amortisseurs avant, étaient plus que limite en place (diamètre du ressort). Je voulais savoir, si vous avez eu le même souci à la pose des vôtres ?
Et si vous pouviez me communiquer vos réglages?? (je ne retrouve plus le post qui en parlé)

Merci d'avance.
corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par Invité 11/6/2013, 23:17

Very Happy

en déposant le train avant sur le F16 D'Achille ,j'avais vu que la garde du ressort Stac avec la petite barre du triangle supérieur passait au chausse pied ,mais n'avait pas touché ou percuté dans le mouvement ,je connais pas sont réglage ,mais globalement plus bas qu'avec les origines ,de 1cm voire 1.5cm plus bas .

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par Serge le belge 12/6/2013, 00:40

Je profite de ce titre marrant pour moi: renseignement ( au singulier ) amortisseurs Stac car pour obtenir un renseignement et un seul, le délai de disponibilité du kit de suspension pour un F16 chez Stac, j' ai attendu 10 jours pour avoir un "commercial" ( son titre est à revoir) au bout du fil ....ils sont débordés, paraît-il......ce n'est pas grave, moi en 10 jours, je me suis décidé à installer des H&R comme cela, ils seront moins débordés.
Serge le belge
Serge le belge

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par edlap01 12/6/2013, 09:09

Serge le belge a écrit:Je profite de ce titre marrant pour moi: renseignement ( au singulier ) amortisseurs Stac car pour obtenir un renseignement et un seul, le délai de disponibilité du kit de suspension pour un F16 chez Stac, j' ai attendu 10 jours pour avoir un "commercial" ( son titre est à revoir) au bout du fil ....ils sont débordés, paraît-il......ce n'est pas grave, moi en 10 jours, je me suis décidé à installer des H&R comme cela, ils seront moins débordés.

STAC fait des amortisseurs sur mesure pour le F16, pas de stock!!!!
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par Serge le belge 12/6/2013, 10:00

Salut Edlap,
Je savais bien que le kit de suspension n'était pas en stock mais je souhaitais connaître le délai d'attente. Alors, si il faut 10 jours pour avoir un "commercial" en ligne, j'imagine les délais nécessaires pour régler un problème technique.
Serge le belge
Serge le belge

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par edlap01 12/6/2013, 10:06

Serge le belge a écrit:Salut Edlap,
Je savais bien que le kit de suspension n'était pas en stock mais je souhaitais connaître le délai d'attente. Alors, si il faut 10 jours pour avoir un "commercial" en ligne, j'imagine les délais nécessaires pour régler un problème technique.

De mémoire, il y a une année j'avais géré la commande groupée pour le forum et la fabrication d'une dizaine de kit avait pris 1 mois je crois...
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par TIVALI 13/6/2013, 07:56

Un extrait d'un mail reçu de Stac :

Concernant les réglages>> Hauteur de caisse AV mesurée à l’axe de fixation des triangles sur le châssis / au sol : 173mm>> Ajuster l’AR de façon à obtenir 5mm de plongée au bas de caisse>> Parallélisme AV 2 mm d’ouverture>> Carrossage AV : 1°10’>> Parallélisme AR : 2 mm de pince>> Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire>> Salutations>>  >>  >> HERMET Fred>> Ste S.T.A.C>> 2040 route de St bernard>> 06220 VALLAURIS>> Tel:  +33 (0)4 93 64 60 01>> Fax:+33 (0)4 93 64 87 29>> www.suspensions-stac.com
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par corne20p 29/6/2013, 21:33

je vous redemande votre aide.
Pourriez vous me communiquer vos réglages sur les ressorts (comme sur la photo), et m'éclairer sur les effet de tel ou tel réglages.

renseignement amortisseur STAC Amorto10

Merci d'avance
corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par Invité 16/4/2015, 11:24

Very Happy

en regardant de plus près le Réglage des amortisseurs STAC de LOLO RACING  et sont comportement sur l'evo il y a pas photo. le fait de baisser donne un comportement différent  pratiquement pas de roulis.
la nouvelle position du triangle et surtout le retour lent soutenu et moins important de l'amortisseur donne un effet barre stabilisatrice .j'espère que Lolo donnera des infos depuis FONTENAY Le 15/04.
sur les bras tirés v2 équipés stac idem pour Achille .

pour les HR J'ai roulé avec, un excellent amortisseur déjà le rotulage donne un meilleur comportement. réalisé sur mesure au F16,il reste le bon compromis, ils sont le haut de gamme des amortisseurs basique.

FAFA 44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par Baboon 17/4/2015, 09:48

corne20p a écrit:je vous redemande votre aide.
Pourriez vous me communiquer vos réglages sur les ressorts (comme sur la photo), et m'éclairer sur les effet de tel ou tel réglages.

renseignement amortisseur STAC Amorto10

Merci d'avance

Euuuuh, compter le nombre de filets, ou mesurer les millimètres de filetage,
c'est la meilleur méthode du monde pour faire n'importe quoi pour mieux
se casser la gueule.
Et t'as une chance sur 10 000 multiplié par 4 roues d'arriver
à un résultat correct avec ton mètre à ruban.

Trouve un gars qui a des bascules et qui sait s'en servir.
Ca ne coûte pas LAPODUKU. Pas plus qu'une géométrie.

Click---> http://secma-f16passion.forumactif.org/t3456-plateaux-bascules-electroniques-pour-reglages-de-suspensions?highlight=Bascules

renseignement amortisseur STAC 16417840565_414e470e81_z

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

renseignement amortisseur STAC 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par lolo racing team 17/4/2015, 13:48



pour les HR J'ai roulé avec, un excellent amortisseur déjà le rotulage donne un meilleur comportement. réalisé sur mesure au F16,il reste le bon compromis, ils sont le haut de gamme des amortisseurs basique.

FAFA 44


j'ai pu voir que Tony a HR sur son F16
ça me donne l'impression que le F16 est plus haut que l'origine à confirmer  scratch
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

renseignement amortisseur STAC Empty Re: renseignement amortisseur STAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum