Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

+11
fumeenoire
Funny
senior
Serge le belge
Achille Bobyla
TONTONPOIL
Baboon
NCCI
Père noel 73
PePe
junior
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par NCCI 3/5/2013, 19:16

Bon, je reviens d'essais, enfin trouvé le temps de m'y coller au montage.

J'ai mis un peu moins de 4 heures en y allant tranquille.
Variante : j'ai pas sorti la barre support, directement aux vis allen de fixation crémaillère, ai percé le plastique pour sortir celle de "coté passager" à la mèche bois de 22.

Pour enlever le pignon d'attaque, j'ai un peu galéré et y suis parvenu en chauffant le boitier et en envoyant du 'G60' sur le roulement (-60°C en aérosol utilisé en électronique), là nickel, j'avais validé cette idée pour les gougeons de roues sur mon autre auto...

Voilà merci FAFA ; ton tuto m'a fait gagner du temps :)
Mais faut quand même être un peu outillé pour faire tout ça Wink

Sinon l'essai je posterai dans la rubrique Coolllllllll


Dernière édition par NCCI le 3/5/2013, 19:33, édité 1 fois

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par PePe 3/5/2013, 19:24

Toujours pas fait...... Shocked mdrrrrrrrrrr
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Invité 13/5/2013, 20:52

Very Happy

Dans son périple avec le f16 de val d'isère via les divers points de chutes ,arivée de Tontonpoil dimanche dans le 44 à SECMA WEST,
une petite formation et voila la crémaillére montée,une visite de sergio 49 ce midi ,nous a permis de discuter et départ de Tontonpoil pour rejoindre Aniche en deux étapes ,une visite à SECMA maison mère langue pour quelques réparations.

un moment fort sympa topppppp topppppp ,pour ce revoir à Clastres Samedi.

king2

FAFA44

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 100_5010
SERGIO 49,FAFA44,TONTONPOIL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par PePe 13/5/2013, 20:54

Il va falloir que j'aille faire un tour sur la West Coast un de ces 4... Shocked mdrrrrrrrrrr Very Happy
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Amitiés.

Message par Serge le belge 14/5/2013, 10:14

BRAVO à ces secmistes entousiastes...Franche amitié qui fait plaisir à voir et qui est tout le charme de cette marque. Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer à Clastres. Serge le belge mais futur français...dès la retraite.
Serge le belge
Serge le belge

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par junior 16/2/2014, 14:53

Un petit UP pour remonter ce tuto qui vous sera très utile!!

Pour ma part le démontage est en cours!! Avec le sujet imprimé pour que ce soit plus facile!

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Gopr0012

Précision, le dossier passager est démonté car j'ai reçu et monté la nouvelle plaque sandwich et sonde de pression d'huile, ainsi que le manomètre de pression, ça fonctionne  cheers 
Maintenant que j'en suis sûr, reste plus qu'à retourner à Oreca le manomètre neuf qui ne fonctionnait pas. Ils avaient fini par me mettre le doute et en me disant que le retour et le devis de 60€ était à mes frais si Stack ne diagnostiquait pas de panne!
J'ai fait une vidéo des deux manomètres pour pouvoir prouver la chose si jamais ils me demandent de régler quelque chose...

Voici la crémaillère démontée
cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Img_7514

Je ne suis pas allé plus loin dans le démontage aujourd'hui car je me suis rendu compte que je n'avais pas de graisse mécanique pour le remontage... Rolling Eyes  Du coup je vais en acheter demain matin et je poursuit...
Retirer les manchons en plastique se fait sans aucun problème particulier! Mais j'ai constaté qu'il y avait très peu de graisse à l'intérieur... Une sorte de minimum syndical  Evil or Very Mad et elle fait un peu de bruit lorsqu'on la fait coulisser. Lorsque je vais y monter l'axe et pignon Quaife, ça sera avec une bonne dose de graisse  Twisted Evil 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par senior 17/2/2014, 13:06

Salut à tous,

Comme le Junior allait s'y mettre pour le montage de la quaife, j'ai fabriqué un fichier 'word' et un autre 'pdf' pour le tuto de FAFA, et ensuite je l'ai imprimé au boulot.
Alors si des personnes sont intéressés par un des 2 fichiers (ou les 2), vous me faite un MP et je vous les enverrai en pièces jointes.
Et bon courage à ceux qui change leur crémaillère.
A bientot
senior
senior

Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par junior 17/2/2014, 20:59

Le montage est effectué!!  cheers 

C'était du gâteau avec le tuto réalisé par FAFA!! Merci!!
Alors me concernant je n'ai pas dévisser les fixations hautes au niveau des amortisseurs, j'ai dévissé la crémaillère de cette barre, sortir le pignon d'entrainement la ou est soudé le plat pour relier à la direction c'est un peu sportif tout comme retirer et remettre la bague qui se situe sous la butée..
Rien d'insurmontable, c'est réalisable en 1/2 journée mais j'ai commencé hier et fini cet aprem, car je n'avais pas de graisse, et j'ai ensuite peint le boitier de direction!

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Photo_15
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par junior 19/2/2014, 20:12

Le F16 est de nouveau opérationnel!!  cheers 

La crémaillère Or est remontée
cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Img_7610

Et j'en ai profité pour faire les biellettes de la barre stabilisatrice en Or également :)
cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Img_7614

Et le tout remonté!! (enfin presque...)
cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Img_7612
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Funny 22/2/2014, 19:11

J'ai reçu ma crémaillère ce matin et m'y suis attelé en fin d'après midi... pour ce soir, tout est démonté, reste plus que le remontage.

J'ai fais comme junior, j'ai démonté la crémaillère de son support sans démonter la longue barre entre les amortisseurs. Pour l'instant le truc le plus galère a été de sortir le pignon avec son roulement... surtout que je suis équipé comme une me... pas très bien. Et le circlip de la barre de crémaillère super chiant car avec la graisse il tourne et ne veut pas se barrer... Et quand il le enfin fait, la dernière étape chiante du démontage, c'est de le retrouver dans le bordel qui me sert de sous-sol ! mdrrrrrrrrrr ça vole super bien un circlip, enfin vite surtout !  affraid 

Plus tard le remontage, on verra bien quand !


PS : pour le remontage : n'importe quelle graisse peut faire l'affaire ? pour ma part je pense utiliser une graisse universelle au lithium, c'est bien ?  scratch 
Funny
Funny

Messages : 918
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par junior 22/2/2014, 19:20

Funny a écrit: ça vole super bien un circlip, enfin vite surtout !  

Entièrement d'accord!! mdrrrrrrrrrr 

Bon courage pour le remontage!!! Moi ça a pris du temps car je me suis occupé de peindre la crémaillère, boucher les trous, peindre les biellettes mais le f16 est enfin à nouveau opérationnel!! Aujourd'hui c'était vidange et re-fixation du fond plat et peinture des biellettes de la commande de boite comme celles de la barre stabilisatrice. Le résultat est  king2

Je connais pas cette graisse, moi j'ai utilisé de la graisse mécanique très fortes sollicitations, pouvant être utiliser pour roulements, ponts... Elle se présente en gros tube dans ce genre.
Je sais pas si j'ai du lithium de marqué sur le mien mais ça ferait très bien l'affaire:

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 3-en-u10
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Invité 22/2/2014, 20:17

Very Happy 

Ben voilà de futur mécanos au  topppppp topppppp ,dans tous les cas cela fait plaisir .

pour le circlip ou jonc ,  je me suis servi d'un serre joint nickel topppppp comme je suis seul en mécanique.

 king2 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par fumeenoire 23/2/2014, 13:59

moi aussi operation effectuée,et remonter a la graisse blanche hydrofuge. topppppp 
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Funny 23/2/2014, 16:04

Voilà, c'est remonté... un petit décalage du volant nécessaire d'un peu moins d'1/8 tour... et pourtant, j'avais pris les mesures... peut-être mal ?!
Funny
Funny

Messages : 918
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par junior 23/2/2014, 20:23

Nan le décalage est normal, a mois d'avoir un cul monstre, le plat a peu de chances d'être soudé avec le même angle!

Mais c'est pas un soucis, suffit de dévisser le moyeu et tourner un peu le volant :)
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par LG 28 23/2/2014, 21:24

Bravo les mécanos  topppppp 
j'ai bien reçu la mienne cette semaine mais le montage se fera plus tard... après Magny-Cours en tout cas.




LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Meche-folle 25/2/2014, 11:43

Bravo les gars !!!!
Moi je fais le fainéant, je vais la faire monter à l'usine lors de mes prochaines vacances....  Wink 
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par junior 25/2/2014, 12:53

C'est le cas de le dire!!  lol! 

Au pire si tu veux programmer une après-midi montage de crémaillère sur strasbourg ça peut se faire  king2 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Meche-folle 28/2/2014, 16:13

junior a écrit:C'est le cas de le dire!!  lol! 

Au pire si tu veux programmer une après-midi montage de crémaillère sur strasbourg ça peut se faire  king2 

Merci pour la proposition mais cela me permet de faire un petit week-end en amoureux avec ma chérie  I love you , et la visite de l'usine par la même occasion.
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Achille Bobyla 1/3/2014, 09:40

Meche-folle a écrit:

Merci pour la proposition mais cela me permet de faire un petit week-end en amoureux avec ma chérie  I love you , et la visite de l'usine par la même occasion.

ou comment allier nuit de noce et crémaillère............les deux étant en rapport avec la cheminée et le tirage...!!!!  langue 

Bon we et bon montage.... de crémaillère  lol2 

Achille  flower
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7233
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par PePe 8/5/2014, 23:34

Salut,

J'ai enfin fait monter la crémaillère reçue il y a plus d'un an !

J'ai opté pour le faire faire chez mon agent Renault. Ce n'était pas donné (4h de MO, quand même.....), mais je n'avais pas vraiment le temps (et surtout le courage) de m'en occuper.

Première impression : rien de choquant.
Deuxième impression : j'ai retrouvé les sensation dans la direction que j'avais avec la Clio Williams.  Very Happy 

Une modif qui pourrait être en option chez SECMA... le F16 est aussi utilisable (juste la direction plus "lourde" pour les manœuvres) sur route et gagne en sportivité au niveau des sensations et des mouvements des mains sur le volant.

Merci encore à Junior qui avait géré la commande groupée, et à Fafa pour le tuto qui a aidé le mécano à aller droit au but en particulier sur les démontages et les accès.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Fred. 8/5/2014, 23:51

PePe a écrit:

Une modif qui pourrait être en option chez SECMA... le F16 est aussi utilisable (juste la direction plus "lourde" pour les manœuvres) sur route et gagne en sportivité au niveau des sensations et des mouvements des mains sur le volant..
normalement, tous les f 16 seront dorénavant livrés directement avec.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par GerardH 9/5/2014, 21:25

Les F16 et F16 Evo sont livrés d'origine avec une crémaillère directe depuis 2014.
GerardH
GerardH

Messages : 1534
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par LG 28 9/5/2014, 22:07

Eh bien, pour moi aussi, c'est pas trop tôt, j'ai enfin monté la crémaillère !
C'est vraiment mieux (surtout en montagne) mais j'avoue être surpris par le durcissement qui est sensible. Faut dire, on partait de tellement loin... Et la chasse est au maxi.
Donc c'est parfait et je trouve ça super qu'elle soit maintenant montée d'origine  topppppp 

Une holà pour Junior qui s'est occupé des 2 commandes groupées :
 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Un grand merci !
Et merci à Fafa pour le très bon tuto  Very Happy 

Sinon, à demain à Clastres  bounce
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cremaillere. - Montage crémaillère  quaife plus direct ,dépose et repose. - Page 2 Empty Re: Montage crémaillère quaife plus direct ,dépose et repose.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum