Un grand merci à Laurent RENARD
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PePe
LG 28
Baboon
7 participants
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Un grand merci à Laurent RENARD
Je remercie Laurent RENARD pour les supers modifes qu'il a fait
sur le train arrière de mon Secma F16 V1 "Guimauve".
Fini la Lambada Tortilla du croupion de la bestiole au levé de pied
en ligne droite ou en grande courbe à haute vitesse.
Fini les corrections de 4 à 6 minutes au cerceau au moindre levé de pied,
là, ça ne bouge plus d'un poil de balloche de lézard, que du bonheur.
Que ce soit à 130 ou bien au delà où il n'y a plus de chiffres sur le compteur.
Aussi stable que n'importe quelle GT ultra sportive à moteur en position centrale arrière
à empattement court genre Lancia Stratos ou Lancia 037
Fini le guidage des bras arrière de chez Guimauve-Racing à la précision d'un sac de
Chamalow avariés des asticots sauvages, c'est tout monté grosses bagues en bronze et graisseurs.
Je l'attendais depuis longtemps ce train arrière que j'eu failli presque mettre le feu à mon charriot
à une certaine époque tellement il me sortait par les yeux ce p-tain de train arrière V1 Guimauve,
inconduisible au delà des vitesses Legal-Street françaises et impossible à piloter sur les circuits ultra rapides.
Alors un grand merci à Laurent RENARD pour ce bouleau.
En espérant que cette modife apparaisse sur les futures versions du Secma F16,
ou soit au minimum proposée au catalogue des options pour les pistards.
A bientôt
Baboon
sur le train arrière de mon Secma F16 V1 "Guimauve".
Fini la Lambada Tortilla du croupion de la bestiole au levé de pied
en ligne droite ou en grande courbe à haute vitesse.
Fini les corrections de 4 à 6 minutes au cerceau au moindre levé de pied,
là, ça ne bouge plus d'un poil de balloche de lézard, que du bonheur.
Que ce soit à 130 ou bien au delà où il n'y a plus de chiffres sur le compteur.
Aussi stable que n'importe quelle GT ultra sportive à moteur en position centrale arrière
à empattement court genre Lancia Stratos ou Lancia 037
Fini le guidage des bras arrière de chez Guimauve-Racing à la précision d'un sac de
Chamalow avariés des asticots sauvages, c'est tout monté grosses bagues en bronze et graisseurs.
Je l'attendais depuis longtemps ce train arrière que j'eu failli presque mettre le feu à mon charriot
à une certaine époque tellement il me sortait par les yeux ce p-tain de train arrière V1 Guimauve,
inconduisible au delà des vitesses Legal-Street françaises et impossible à piloter sur les circuits ultra rapides.
Alors un grand merci à Laurent RENARD pour ce bouleau.
En espérant que cette modife apparaisse sur les futures versions du Secma F16,
ou soit au minimum proposée au catalogue des options pour les pistards.
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
Salut Baboon
C'est sympa de savoir qu'il y a une bonne solution pour ces fameux train guimauves. Je me pose une question (encore) sur les bagues bronze : j'ai utilisé à une époque du laiton pour des pièces en rotation et l'usure était très rapide. Je suis donc curieux de savoir comment cela fera avec du roulage.
La technique FAFA est très bien aussi mais peut être pas à la portée de chacun...
C'est sympa de savoir qu'il y a une bonne solution pour ces fameux train guimauves. Je me pose une question (encore) sur les bagues bronze : j'ai utilisé à une époque du laiton pour des pièces en rotation et l'usure était très rapide. Je suis donc curieux de savoir comment cela fera avec du roulage.
La technique FAFA est très bien aussi mais peut être pas à la portée de chacun...
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
LG 26 a écrit:Salut Baboon
C'est sympa de savoir qu'il y a une bonne solution pour ces fameux train guimauves. Je me pose une question (encore) sur les bagues bronze : j'ai utilisé à une époque du laiton pour des pièces en rotation et l'usure était très rapide. Je suis donc curieux de savoir comment cela fera avec du roulage.
La technique FAFA est très bien aussi mais peut être pas à la portée de chacun...
Salut LG26
Sauf erreur de ma part, le laiton est bien plus mou que le bronze.
D'autre part, c'est monté avec un bon vieux graisseur comme autrefois sur chaque bague.
La solution de FAFA est aussi vraiment Top Gun
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
Salut,
Tu as pu tester à Montlhéry ?
J'attends avec un peu d'impatience de tester le mien (V2 équipé il y a peu du kit de rigidification) à la Bresse... pour voir si je suis vraiment un mauvais pilote où si ce kit donnait un énorme avantage à mes camarades !
Tu as pu tester à Montlhéry ?
J'attends avec un peu d'impatience de tester le mien (V2 équipé il y a peu du kit de rigidification) à la Bresse... pour voir si je suis vraiment un mauvais pilote où si ce kit donnait un énorme avantage à mes camarades !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
PePe a écrit:Salut,
Tu as pu tester à Montlhéry ?
J'attends avec un peu d'impatience de tester le mien (V2 équipé il y a peu du kit de rigidification) à la Bresse... pour voir si je suis vraiment un mauvais pilote où si ce kit donnait un énorme avantage à mes camarades !
Si c'est le pilote qui a besoin d'un kit de rigidification, c'est Madame qui va être contente !!!!!!! par contre si ça ne fait plus crisser les pneus, ça risque de faire ouiner Madame
Achille ( winneur )
Achille Bobyla- Messages : 7210
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
PePe a écrit:Salut,
Tu as pu tester à Montlhéry ?
J'attends avec un peu d'impatience de tester le mien (V2 équipé il y a peu du kit de rigidification) à la Bresse... pour voir si je suis vraiment un mauvais pilote où si ce kit donnait un énorme avantage à mes camarades !
Le tracé "course" de l'autodrome de Linas Montlhery ne permet pas de tester
ce genre de soucis, c'est un circuit surtout de moteurs et de gros freinages
entre coupé de petits virages très sec, pas de grandes ou longues courbes
pouvant mettre en évidence ce big défaut
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Un grand merci à Laurent RENARD
Super contant pour toi Baboon et pour le jouet ,une véritable avancée pour SECMA dans un cadre bien précis ( le circuit ,contraintes fortes)
Le passage en bague bronze ,j’avais un projet ,beaucoup plus simple forcement que de passer en rotulage V2,
le seul (point noir mécanique) était l’alignement sans contrainte, que permettait le silentbloc à la base ,en espérant que SECMA a augmentée le diam des axes de 12mm d’origines, sur rotules 16mm.
Si cela intéresse je peux transmettre mon croquis à 2 balles.
La rotation du bras reste minim pour un débattement de 5cm à la hauteur de l’amorto ,un gros 2mm sur la rotation de la bague bronze.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
Bonjour monsieur Baboon, pouvez-vous me dire quelles pièces doivent être changées pour l'essieu arrière modifié.
Avez-vous des photos de changement.
Merci d'avance
Avez-vous des photos de changement.
Merci d'avance
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
moruelo a écrit:Bonjour monsieur Baboon, pouvez-vous me dire quelles pièces doivent être changées pour l'essieu arrière modifié.
Avez-vous des photos de changement.
Merci d'avance
Bonjour Moruelo
Excuse moi de te répondre avec du retard, c'est pas bien de ma part .
Je n'ai aucune photos du montage ni des pièces modifiées et remplacées
Normalement Gérard HOUDART devrait me les envoyer par E-mail.
De l'exterieur, on ne voit absolument rien, à part un graisseur.
Dès que je tombe la carrosserie arrière, j'essaierai de faire quelques photos
Bon, va falloir que je me calme avec ce nouveau train arrière
parce que je vais bien finir par me faire cramer grave aux radars.
Baboon
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
Bonsoir à tous maintenant dans tes graisseurs pour bien proteger tes mécanismes il n'y à qu'a mettre des bonnes cartouches dans ta pompe à graisse. Un produit de syntése en grade 2 avec un point de goutte minimum à 250 degrés extréme pression et trés adhérant avec une excellente tenue au cisaillement dans la durée.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
Merci beaucoup Baboon.
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
1973 a écrit:Un produit de syntése en grade 2 avec un point de goutte minimum à 250 degrés extréme pression et trés adhérant avec une excellente tenue au cisaillement dans la durée.
Compatible bronze sur acier ?????
Une marque??? une référence ????? Équivalence ????
Merci d'avance
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
salut BABOON
pour les bagues bronze moi j'utilise ca : http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=319
mais ca existe aussi comme ca http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=422
pour les bagues bronze moi j'utilise ca : http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=319
mais ca existe aussi comme ca http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=422
ALAIN du 71- Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
Bonsoir si on veut rester en france Igol premium grease; Motul tech300 grease; Unil opal syntebis ect.................
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: Un grand merci à Laurent RENARD
ALAIN du 71 a écrit:salut BABOON
pour les bagues bronze moi j'utilise ca : http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=319
mais ca existe aussi comme ca http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=422
Baboon
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