Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un grand merci à Laurent RENARD

+3
PePe
LG 28
Baboon
7 participants

Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Baboon Ven 1 Fév - 9:20

Je remercie Laurent RENARD pour les supers modifes qu'il a fait
sur le train arrière de mon Secma F16 V1 "Guimauve".

Fini la Lambada Tortilla du croupion de la bestiole au levé de pied
en ligne droite ou en grande courbe à haute vitesse.
Fini les corrections de 4 à 6 minutes au cerceau au moindre levé de pied,
là, ça ne bouge plus d'un poil de balloche de lézard, que du bonheur.
Que ce soit à 130 ou bien au delà où il n'y a plus de chiffres sur le compteur.

Aussi stable que n'importe quelle GT ultra sportive à moteur en position centrale arrière
à empattement court genre Lancia Stratos ou Lancia 037

Un grand merci à Laurent RENARD Lancia037stradale

Fini le guidage des bras arrière de chez Guimauve-Racing à la précision d'un sac de
Chamalow avariés des asticots sauvages, c'est tout monté grosses bagues en bronze et graisseurs.

Je l'attendais depuis longtemps ce train arrière que j'eu failli presque mettre le feu à mon charriot
à une certaine époque tellement il me sortait par les yeux ce p-tain de train arrière V1 Guimauve,
inconduisible au delà des vitesses Legal-Street françaises et impossible à piloter sur les circuits ultra rapides.

Alors un grand merci à Laurent RENARD pour ce bouleau.
En espérant que cette modife apparaisse sur les futures versions du Secma F16,
ou soit au minimum proposée au catalogue des options pour les pistards.

A bientôt
Baboon



_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un grand merci à Laurent RENARD 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par LG 28 Ven 1 Fév - 21:53

Salut Baboon
C'est sympa de savoir qu'il y a une bonne solution pour ces fameux train guimauves. Je me pose une question (encore) sur les bagues bronze : j'ai utilisé à une époque du laiton pour des pièces en rotation et l'usure était très rapide. Je suis donc curieux de savoir comment cela fera avec du roulage. Question
La technique FAFA est très bien aussi mais peut être pas à la portée de chacun... Shocked




LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Baboon Ven 1 Fév - 23:21

LG 26 a écrit:Salut Baboon
C'est sympa de savoir qu'il y a une bonne solution pour ces fameux train guimauves. Je me pose une question (encore) sur les bagues bronze : j'ai utilisé à une époque du laiton pour des pièces en rotation et l'usure était très rapide. Je suis donc curieux de savoir comment cela fera avec du roulage. Question
La technique FAFA est très bien aussi mais peut être pas à la portée de chacun... Shocked





Salut LG26
Sauf erreur de ma part, le laiton est bien plus mou que le bronze.
D'autre part, c'est monté avec un bon vieux graisseur comme autrefois sur chaque bague.

La solution de FAFA est aussi vraiment Top Gun topppppp topppppp topppppp

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un grand merci à Laurent RENARD 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par PePe Sam 2 Fév - 8:02

Salut,

Tu as pu tester à Montlhéry ?

J'attends avec un peu d'impatience de tester le mien (V2 équipé il y a peu du kit de rigidification) à la Bresse... pour voir si je suis vraiment un mauvais pilote où si ce kit donnait un énorme avantage à mes camarades ! mdrrrrrrrrrr
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Achille Bobyla Sam 2 Fév - 9:00

PePe a écrit:Salut,

Tu as pu tester à Montlhéry ?

J'attends avec un peu d'impatience de tester le mien (V2 équipé il y a peu du kit de rigidification) à la Bresse... pour voir si je suis vraiment un mauvais pilote où si ce kit donnait un énorme avantage à mes camarades ! mdrrrrrrrrrr

Si c'est le pilote qui a besoin d'un kit de rigidification, c'est Madame qui va être contente !!!!!!! par contre si ça ne fait plus crisser les pneus, ça risque de faire ouiner Madame langue langue langue langue

Achille ( winneur ) mdrrrrrrrrrr cheers king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Baboon Sam 2 Fév - 9:14

PePe a écrit:Salut,

Tu as pu tester à Montlhéry ?

J'attends avec un peu d'impatience de tester le mien (V2 équipé il y a peu du kit de rigidification) à la Bresse... pour voir si je suis vraiment un mauvais pilote où si ce kit donnait un énorme avantage à mes camarades ! mdrrrrrrrrrr

Le tracé "course" de l'autodrome de Linas Montlhery ne permet pas de tester
ce genre de soucis, c'est un circuit surtout de moteurs et de gros freinages
entre coupé de petits virages très sec, pas de grandes ou longues courbes
pouvant mettre en évidence ce big défaut

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un grand merci à Laurent RENARD 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Invité Sam 2 Fév - 10:18

Very Happy

Super contant pour toi Baboon et pour le jouet topppppp topppppp ,une véritable avancée pour SECMA dans un cadre bien précis ( le circuit ,contraintes fortes) topppppp topppppp
Le passage en bague bronze ,j’avais un projet ,beaucoup plus simple forcement que de passer en rotulage V2,
le seul (point noir mécanique) était l’alignement sans contrainte, que permettait le silentbloc à la base ,en espérant que SECMA a augmentée le diam des axes de 12mm d’origines, sur rotules 16mm.
Si cela intéresse je peux transmettre mon croquis à 2 balles.
La rotation du bras reste minim pour un débattement de 5cm à la hauteur de l’amorto ,un gros 2mm sur la rotation de la bague bronze.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par moruelo Sam 2 Fév - 10:29

Bonjour monsieur Baboon, pouvez-vous me dire quelles pièces doivent être changées pour l'essieu arrière modifié.
Avez-vous des photos de changement.

Merci d'avance

moruelo
moruelo

Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Baboon Jeu 7 Fév - 19:54

moruelo a écrit:Bonjour monsieur Baboon, pouvez-vous me dire quelles pièces doivent être changées pour l'essieu arrière modifié.
Avez-vous des photos de changement.

Merci d'avance


Bonjour Moruelo

Excuse moi de te répondre avec du retard, c'est pas bien de ma part .
Je n'ai aucune photos du montage ni des pièces modifiées et remplacées
Normalement Gérard HOUDART devrait me les envoyer par E-mail.
De l'exterieur, on ne voit absolument rien, à part un graisseur.
Dès que je tombe la carrosserie arrière, j'essaierai de faire quelques photos

Un grand merci à Laurent RENARD Grandevitesse1
Bon, va falloir que je me calme avec ce nouveau train arrière
parce que je vais bien finir par me faire cramer grave aux radars.
taperr taperr taperr

Un grand merci à Laurent RENARD Grandevitesse2

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un grand merci à Laurent RENARD 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par 1973 Jeu 7 Fév - 21:36

Bonsoir à tous maintenant dans tes graisseurs pour bien proteger tes mécanismes il n'y à qu'a mettre des bonnes cartouches dans ta pompe à graisse. Un produit de syntése en grade 2 avec un point de goutte minimum à 250 degrés extréme pression et trés adhérant avec une excellente tenue au cisaillement dans la durée. topppppp
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par moruelo Ven 8 Fév - 9:34

Merci beaucoup Baboon.
moruelo
moruelo

Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Baboon Ven 8 Fév - 10:16

1973 a écrit:Un produit de syntése en grade 2 avec un point de goutte minimum à 250 degrés extréme pression et trés adhérant avec une excellente tenue au cisaillement dans la durée. topppppp

Compatible bronze sur acier ?????
Une marque??? une référence ????? Équivalence ????

Merci d'avance

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un grand merci à Laurent RENARD 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par ALAIN du 71 Ven 8 Fév - 19:51

salut BABOON
pour les bagues bronze moi j'utilise ca : http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=319

mais ca existe aussi comme ca http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=422
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par 1973 Ven 8 Fév - 20:17

Bonsoir si on veut rester en france Igol premium grease; Motul tech300 grease; Unil opal syntebis ect.................
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Baboon Ven 8 Fév - 22:29

ALAIN du 71 a écrit:salut BABOON
pour les bagues bronze moi j'utilise ca : http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=319

mais ca existe aussi comme ca http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=422

topppppp topppppp topppppp
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un grand merci à Laurent RENARD 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à Laurent RENARD Empty Re: Un grand merci à Laurent RENARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum