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Tole Anti ripe Pédales F16

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Message par Invité 20/1/2013, 18:23

Very Happy

Spécial PIEDS NICKELES
Je souhaitais relooker les pédales avant le remontage pédalier ,et les platines vendu en tunning me plaisaient pas ,donc j’ai trouvé chez Casto ,de la tôle alu de 500mmx250mm ep 1,7mm avec un grain de riz pile poil anti ripe ,la cote de hauteur à changée de 50mm à 68mm sur les pédales frein/embrayage.
Pédale accélérateur la largeur passe de 20mm à 30mm .
Dans l’étau ,sur tube approprié j’ai formé les coquilles ,sans difficulté ,juste avoir la tôle plus longue.
Montage avec rivets pops sur l’arrière, diam 3mm.
quelques photos.

FAFA44

pedales - Tole Anti ripe Pédales F16 100_4618
tôle et protection durite chauffage
pedales - Tole Anti ripe Pédales F16 100_4619

pedales - Tole Anti ripe Pédales F16 100_4620

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Message par gazelnight 20/1/2013, 18:35

c est le forum des Mac Gyver ici?
fallait y penser...bravo
topppppp


Dernière édition par gazelnight le 20/1/2013, 18:54, édité 2 fois
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Message par LG 28 20/1/2013, 18:49

cheers Très belle réalisation ! (comme toujours avec FAFA)





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Message par Samy 20/1/2013, 19:14

gazelnight a écrit:c est le forum des Mac Gyver ici?
fallait y penser...bravo
topppppp

Yes, c'est un peu ca, mais Mac Gyver en personne ici c'est notre Fafa national What a Face king2
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Message par gazelnight 20/1/2013, 21:58

Samy a écrit:
gazelnight a écrit:c est le forum des Mac Gyver ici?
fallait y penser...bravo
topppppp

Yes, c'est un peu ca, mais Mac Gyver en personne ici c'est notre Fafa national What a Face king2

enfin c est plutot Mac Givré pour l instant avec le temps qu il fait chez vous... Coolllllllll
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Message par Samy 20/1/2013, 22:00

Yes c'est clair, perso je suis bien content, les T° etaient trop hautes pour les cultures et j'adore la neige bounce langue
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Message par gazelnight 20/1/2013, 22:10

Samy a écrit:Yes c'est clair, perso je suis bien content, les T° etaient trop hautes pour les cultures et j'adore la neige bounce langue

tu cultives des patates??? Very Happy
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Message par Samy 21/1/2013, 06:46

Nan, du raisin pour faire des bonnes bubulles (Champagne) drunken
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Message par Baboon 21/1/2013, 10:54

Salut FAFA

Excellent comme d'habitude topppppp topppppp topppppp

Un petit conseil sans aucune obligation de le réaliser, si tu peux, augmentes la surface
de la pédale d'accélérateur, par le bas et par les côtés, comme cela te conviendrait le mieux
pour favoriser la technique du talon/pointe.

pedales - Tole Anti ripe Pédales F16 Pedalier

Ensuite, il te faudra régler les câbles de sorte que lorsque ta pédale freins appuyée
à la hauteur de "limite-blocage-des roues" soit à la même hauteur que la pédale d'accélérateur
en position "relâchée".



La technique du talon/pointe, il est très très bon de savoir la pratiquer,
mais il n'y a aucune obligation de le faire sur les boite à pignons modernes comme
celle de nos Secma Renault.

Plus intéressant le jour où vous conduirez ou piloterez une ancienne genre Ferrari GT25 SWB
pour épargner et soulager les synchrox ou Cobra Ford Shelby pour éviter aux rétrogradages
les brutaux blocages de pont pouvant entrainer des têtes ) queue, voir des tonneaux,
ce qui ferait vraiment très négligé king Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A bientôt
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Message par Achille Bobyla 21/1/2013, 11:42

plusun plusun plusun plusun plusun

ACHILLE BOBYLA ( dix slips bien sur )
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Message par gazelnight 21/1/2013, 18:10

Baboon a écrit:

La technique du talon/pointe, il est très très bon de savoir la pratiquer,
mais il n'y a aucune obligation de le faire sur les boite à pignons modernes comme
celle de nos Secma Renault.
Plus intéressant le jour où vous conduirez ou piloterez une ancienne genre Ferrari GT25 SWB
pour épargner et soulager les synchrox ou Cobra Ford Shelby pour éviter aux rétrogradages
les brutaux blocages de pont pouvant entrainer des têtes ) queue, voir des tonneaux,
ce qui ferait vraiment très négligé king Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A bientôt
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Salut Baboon, j ai pratiqué quotidiennement sur la 964 et je suis d accord que c est indispensable de savoir faire du talon pointe pour "piloter" une propulsion à moteur arriere. d ailleurs, on peut plus s en passer apres.. une fois que c est acquit, il devient naturel de le faire. Very Happy
mais je voudrais savoir en quoi et pourquoi la reaction de la Secma est differente d une autre à moteur arriere à cause de sa boite recente? Rolling Eyes
elle a les memes risque de blocage que toutes propulsions à moteur arriere, non?




Dernière édition par gazelnight le 22/2/2013, 01:08, édité 1 fois
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Message par Achille Bobyla 21/1/2013, 18:43

gazelnight a écrit:
mais je voudrais savoir en quoi et pourquoi la reaction de la Secma est differente d une autre à moteur arriere à cause de sa boite recente? Rolling Eyes
elle a les memes risque de blocage que toutes propulsions à moteur arriere, non?


je me risque à te répondre "Gazelle de la nuit"......l'utilisation du talon/pointe avec le F16 n'est qu'une question de plaisir/fun/frime, mais pour l'efficacité, grâce à son excellentissime freinage, il n'est pas besoin de frein moteur......... grand coup de tatane sur la pédale de frein au panneau "trop tard" voire plus si affinités et juste avant d'inscrire la courbe tu choisis le bon rapport et GAAAAAZZZZZZZZ !

Notre encyclopédie Baboonesque infirmera ou démentira mes propos.

Achille nulll topppppp Question Question Question Question
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Message par gazelnight 21/1/2013, 22:17

Achille Bobyla a écrit:
gazelnight a écrit:
mais je voudrais savoir en quoi et pourquoi la reaction de la Secma est differente d une autre à moteur arriere à cause de sa boite recente? Rolling Eyes
elle a les memes risque de blocage que toutes propulsions à moteur arriere, non?


je me risque à te répondre "Gazelle de la nuit"......l'utilisation du talon/pointe avec le F16 n'est qu'une question de plaisir/fun/frime, mais pour l'efficacité, grâce à son excellentissime freinage, il n'est pas besoin de frein moteur......... grand coup de tatane sur la pédale de frein au panneau "trop tard" voire plus si affinités et juste avant d'inscrire la courbe tu choisis le bon rapport et GAAAAAZZZZZZZZ !

Notre encyclopédie Baboonesque infirmera ou démentira mes propos.

Achille nulll topppppp Question Question Question Question

je t arrete Achille,
car le talon pointe ne sert pas à chercher un frein moteur mais plutot à empecher le micro (mais suffisant pour faire un tete à queue) blocage du pont arriere (et donc des roues) au changement de rapport en t inscrivant dans la courbe justement.
tu fais une relance du moteur au changement de rapport pour poser le volant moteur sur l embrayage au MEME regime. et c est là tout l art...
moi j adore et c est pas pour craner, c est OBLIGATOIRE en mode "Sport".
les Brembo d une Posche ont un excellentissime freinage aussi, mais si tu rentres dans une courbe de la facon que tu dis et que tu tombes un rapport dans la courbe pour en ressortir à fond, avec ma caisse, c est à fond mais à 180° que tu risques d en sortir... Shocked
je sais que Baboon s y connait aussi. ce que je voulais savoir, c est en quoi les 2 conceptions sont differentes. ou pourquoi il n y a pas de risque de BLOCAGE sur la Secma. le poid peut etre? Question
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Message par Baboon 21/1/2013, 22:59

Salut Gazelnight

Le 964 comme le F16, bien sur si tu relâches trop vite la pédale d'embrayage aux rétrogradages,
tu peux provoquer le blocage des roues arrière et bien sur le tête à queue.
Mais les ensembles boites-embrayage-commandes sont de nos jours plus asseptisées
et plus confortables à utiliser que sur les autos anciennes.

Le talon/pointe, ne te vexes pas, mais sur le 964, hormis pour le "sound" super sympa des Flat Six,
il n'apporte pas grand chose, juste le plaisir de jouer. Et ça je reconnais que c'est déjà énoooorme. topppppp topppppp topppppp

Sur ce, en matière de Porsche, sur les anciennes, 991/2.0 litres, 991 2.7 RS, 930-934-935,
914-6C, 356, 904-906-908-910, ETC ETC ETC par respect pour la mécanique, respect de la personne
qui me confie son auto, je le pratique systématiquement pour soulager les cardans,
les roulements et pignons, le disque d'embrayage, les synchrox, etc etc etc

Et pourtant, les synchrox, c'est me semble t'il une invention Porsche Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
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Message par gazelnight 22/1/2013, 01:13

Baboon a écrit:Salut Gazelnight

Le talon/pointe, ne te vexes pas, mais sur le 964, hormis pour le "sound" super sympa des Flat Six,
il n'apporte pas grand chose, juste le plaisir de jouer. Et ça je reconnais que c'est déjà énoooorme. topppppp topppppp topppppp

Sur ce, en matière de Porsche, sur les anciennes, 991/2.0 litres, 991 2.7 RS, 930-934-935,
914-6C, 356, 904-906-908-910, ETC ETC ETC par respect pour la mécanique, respect de la personne
qui me confie son auto, je le pratique systématiquement pour soulager les cardans,
les roulements et pignons, le disque d'embrayage, les synchrox, etc etc etc

A bientôt
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donc c est tout pareil sauf que comme c est neuf tu as le droit de lui en mettre plein la gueule. ca passe mieux, c est ca? Very Happy
comme tu dis, "le respect de la mecanique", je suis perdu là. affraid
en mode "sport", je ne peux concevoir de poser un volant moteur à 2000 tours sur un dique d embrayage à 7000 tours en rentrant dans un virage le resultat est pour moi automatique. le QQ va vouloir passer devant au pemier blocage...d où la relance indispensable.
totalement inutile en conduite quotidienne...ça je te l accorde, mais ça devient naturel et tu le faits tout le temps apres.
et je vois pas pourquoi ce serait different aujourd hui sur une recente.
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Message par sebastien4012 22/1/2013, 19:09

Baboon a écrit:
Ensuite, il te faudra régler les câbles de sorte que lorsque ta pédale freins appuyée
à la hauteur de "limite-blocage-des roues" soit à la même hauteur que la pédale d'accélérateur
en position "relâchée".
Comment tu connais la position de la pédale de frein à la limite du blocage des roues? J'imagine que ça ne se vois pas à l'arrêt, et je ne me vois pas conduire avec quelqu'un la tête en bas entre mes jambes pour regarder la position de la pédale au moment du blocage des roues.
Ou alors je me fait un freinage limite blocage des roues et je ne bouge pas mon pied jusqu'à l'arrêt et là seulement la personne vient voir où est la pédale.
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Message par Baboon 23/1/2013, 12:15

gazelnight a écrit:

donc c est tout pareil sauf que comme c est neuf tu as le droit de lui en mettre plein la gueule. ca passe mieux, c est ca? Very Happy
comme tu dis, "le respect de la mecanique", je suis perdu là. affraid

Ok ok ok Gazelnight, je me suis mal exprimé.
Le talon/pointe, on l'utilise pour éviter les blocages intempestifs des roues arrière, ok ok.
Mais sur les automobiles anciennes, c'est surtout pour préserver la mécanique
qu'on le faisait autrefois, et encore de nos jours.

Alors si une boite Porsche à synchrox d'il y a 50 ans et une boite à synchrox actuelle fonctionne sur le même principe,
il ne faut surtout pas oublier que les métaux et alliages d'autrefois n'ont plus rien à voir
avec ce TOUT qu'il se fait aujourd'hui.
Que ce soit en résistance, usure, conductibilité thermique ou électrique, dilatations calculées et programmées....
De même que la précision de tailles et d'usinages des pièces qui sont passés du 1/100 ème
au 1/10 000 ème de millimétre. Pignons, roulements, bagues de synchrox, paliers d'arbres, coulisseaux, etc etc etc

Pareil pour les pièces coulées moulées, sous très très hautes pressions ou sous vide,
finis les carters coulés dans des moules à gauffres qui se déformaient sous la chaleur
des contraintes mécaniques.

pedales - Tole Anti ripe Pédales F16 Porsche906

Si les principes de fonctionnements de la boite à synchrox de cette Porsche 906 Street ci dessus
et celles de cette très belle Porsche 964 ci dessous sont les mêmes, la construction, conception,
n'ont absolument plus rien à voir l'une avec l'autre.

Une boite à pignons de 964, à moins d'y rentrer la seconde à 250 et tout lâcher l'embrayage,
c'est absolument incassable et ça encaisse vraiment très fort et très longtemps. topppppp topppppp topppppp
Pour les plier ces boites, faut le faire exprès et leur en vouloir.
Et encore je crois bien que ce seront les cardans qui éclateront avant.

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Message par fumeenoire 23/1/2013, 12:33

je pense que le talon pointe est utile sur mauvais revetements ou suite a une bosse le train arriere se trouve un peu delesté et quand tu retombe si tu n est pas en regime c est blocage assuré. coduit
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Message par Baboon 23/1/2013, 12:52

fumeenoire a écrit:je pense que le talon pointe est utile sur mauvais revetements ou suite a une bosse le train arriere se trouve un peu delesté et quand tu retombe si tu n est pas en regime c est blocage assuré. coduit
Ouai ouai ouai FuméeNoire topppppp
Sur le F16 comme d'autres automobiles modernes en propulsion,
je le recommande fortement sur la neige ou la glace, surtout si l'auto
n'est pas équipée de gommards appropriés.

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Message par LG 28 23/1/2013, 13:02

Baboon a écrit:... sur la neige ou la glace, surtout si l'auto
n'est pas équipée de gommards appropriés.
Baboon
Dis Baboun, tu fais comment sur la glace sans les gommards clou ?? Shocked J'ai testé ce WE à Val Tho grâce à tes conseils (50€ l'heure, moins cher qu'à l'Alpe) mais n'avait pas encore trouvé les cloutés. Ben, même avec un petit moteur et une boîte longue, ça n'a pas été commode ! Wink
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Message par Baboon 23/1/2013, 13:24

LG 26 a écrit:
Dis Baboun, tu fais comment sur la glace sans les gommards clou ?? :

Ah ben sur la glace sans cloutés, ben tu avances difficilement,
et surtout le pire, ça ne veut pas s'arrêter .
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Sur ce, il me semblerait que notre TontonPoil, sauf erreur de ma part, aurait une machine
à clouter les gommards.




Un gommard Top Gun sur la neige et glace, mais à très gros budget
Un nouveau cloutage pour le pneu Michelin X-Ice North
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Message par LG 28 23/1/2013, 21:39

Baboon a écrit:

Un gommard Top Gun sur la neige et glace, mais à très gros budget
Un nouveau cloutage pour le pneu Michelin X-Ice North
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Evidement, avec ça c'est différent lol!
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Message par gazelnight 23/1/2013, 23:50

Baboon a écrit:

Une boite à pignons de 964, à moins d'y rentrer la seconde à 250 et tout lâcher l'embrayage,
c'est absolument incassable et ça encaisse vraiment très fort et très longtemps. topppppp topppppp topppppp
Pour les plier ces boites, faut le faire exprès et leur en vouloir.
Et encore je crois bien que ce seront les cardans qui éclateront avant.

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Baboon

c est que j en ai plié une recemment justement. le differentiel de transmission 4x4 vers l avant... Sad
mais avant qu il cede, j avais deja un gros probleme de synchro de 2nde depuis le debut et j etais OBLIGE de jouer du talon pointe pour passer la deuxieme pendant 1 an.
j ai donc été bien concerné par le sujet.
j en ai commandé une autre direct à Los Angeles, et apres ca c etait le jour et la nuit. que du bonheur...
n oublions pas qu au tout debut de l histoire automobile, les synchros ne sont apparues qu APRES la boite. il fallait donc DEJA jouer du talon pointe à l epoque avant qu ils n inventent la synchro pour changer les rapports. mais c etait pas pour es memes raisons. pas d histoire de pilotage la... les pauvres... Very Happy
aujourd hui, des voitures comme la 370z le font automatiquement en tombant un rapport à la sequentielle au volant.
la manoeuvre sera donc effectivement dans le futur plus facile car gerée electroniquement...



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Message par Invité 24/1/2013, 09:27

Salut aux as en tout genre... Wink

De mon coté, j'en use et abuse...

1 parceque ça me fait plaisir... (on a un moteur, et le plus excitant, c'est quand meme l'accélérateur! Very Happy )
2 parceque je viens de la moto, et que là, ayant débuté avec un CX honda à cardan, il fallait jouer de la poignée...
3 Parce que je pilote souvent quand ça glisse (buggy) et que c'est vachement utile.... (j'ai peté le pignon de 3eme de mon arbre primaire sur un retrogradage pour éviter un gars de l'ONF les mois derniers... reflechiii )

Pour finir, je croyais dur comme fer que je n'aimerai pas les boites auto... (vieux con qui sait et qui ne veut pas changer...)

Et puis j'ai essayé les pallettes... Coolllllllll

La BMW 135i... C'est une gameboy super marrante comme cela!

Mais bon... Si on me l'offre, je la garderai...mais j'aurai un F16 avant je pense... Sans pallette, car je suis quand meme tétu! langue

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Message par Baboon 24/1/2013, 13:24

gazelnight a écrit:----------
-- j avais deja un gros probleme de synchro de 2nde depuis le debut et j etais OBLIGE de jouer du talon pointe pour passer la deuxieme pendant 1 an.
j ai donc été bien concerné par le sujet.
j en ai commandé une autre direct à Los Angeles, et apres ca c etait le jour et la nuit. que du bonheur...
----------

Whaaaaa, changer de boite pour un synchro flingué Shocked Shocked Shocked Shocked
Ca fait bobo à la carte bleue.

Un synchro de 1 ère/2 ème, ça doit pas coûté plus de 300 Euros, j'ai pas les tarifs.
Mais des gens capables d'ouvrir et opérer des G50, il en existe beaucoup aussi bien en France
et encore plus chez les Yankees.

Dans les boites de vitesses, la pignonerie ne s'use presque pas avec les gros kilométrages.
Ce sont les roulements qui souffrent, et surtout les synchrox puisque
ce sont des pièces de frictions, métal mou sur métal dur, et notemment le synchro de 1 & 2,
c'est le plus utilisé. Ensuite, les joints spy qui font l'étanchéité.

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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