Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

+6
Baboon
sebastien4012
lepromeneur
Fred.
Achille Bobyla
Samy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 12:02

Hello,

Bon, j'ai bien conscience que je ne me fait plaisir qu'à moi, mais bon...
Les périgrination d'un sympathisant éclairé peu aussi donner des indications à ceux qui viennet sur ce forum passion.

J'avais besoin de trésorerie, j'ai donc vendu mon MX5 (avec enormement de regret!)

Bien évidement, le F16 de Polux était un choix qui me titillais et accessible!
SAuf qu'il aurait fallu me priver de l'integralité de l'argent dégagé,, chose que je ne peux pas me permettre pour l'instant (en tout cas en terme d'effort, le F16 n'est pas encore assez attractif pour moi)

J'ai donc acheté un truc qui marche largement aussi fort... What a Face

Mais 2 fois moins cher...

Comme c'est italien, trés proche de la lancia integrale HF turbo, ça va faire plaisir à BABOON... (enfin j'espere!)

Le tout était de trouver un exemplaire irréprochable, ce qui n'est pas facile vu le nombre de jeune toast fou de tunning qui recherchent ce moteur pour le rincer... nulll

Un peu de teasing, le temps de la récuperer et de vous faire quelques photos...

A l'essai: Voiture d'Homme! Franchement, ça le fait! Comme le F16 avec la sensation du "rase motte" en moins, mais tout autant improbable... Avec le cuir en plus et un vrai toit mais le vent et le "fun" de la précarité en moins...

Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Mais pas encore cette fois -çi... I love you reflechiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Samy Mar 11 Déc 2012 - 16:45

Salut Mac,

Je te réitère mes félicitations king2 et patience, tout comme moi tu l'auras bien un jour ton F16 langue

Au fait, tu ne dis pas ce que c'est ? santa

Enjoy it Wink
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 17:03

Very Happy

Le principal ce faire plaisir Mac topppppp ,chaque chose en son temps .

peut être une FAFARAZI.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 19:21

Tu as raison FAfA, cela viendra...(la prochaine fois probablement!)

Salut Samy
Ma voiture est une grande concurente de la tienne dans les années 90/2000 à qui en avait une plus grosse...

Mais ensuite, cela se jouait sur le standing "allemand" pour les uns (qui devaient debourser un bras pour avoir leur S3)

Et les partisans un peu plus populeux du "efficace avant tout": Un gros moteur dans une voiture "de merde"... (enfin sans notorieté et avec une réputation de marque désastreuse...
Pourtant, je t'assure que ma voiture laisse la tienne assez loin derriere en fait... lol2

(je me marre, car baboon deteste ces conversation de comptoir de récréation...)

Pour résumer: C'est un moteur de reve dans une voiture qui était "populaire" à l'époque...
mais désormais, je pense que plus personne de ne moque de cette voiture actuellement.
Le tout étant comme je l'ai dit de tomber sur un exemplaire soigné et traité avec le respect de la belle mecanique...
je l'ai dimanche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Achille Bobyla Mar 11 Déc 2012 - 20:03

moi j'ai deviné..................................c'est une TRABANT 601
Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Traban11

avec un moteur mono-cylindre à coulisser l'andouillette................................que d'la belle !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers king2

Achille pig
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Fred. Mar 11 Déc 2012 - 20:13

Alors grosso modo : une caisse Italienne a 7/800 avec un gros moulin ???
- très proche d'une intégrale : Fiat ? (Quoique une fait a 8000 c'est neuf ? Sad
(Fait Homo comme pourraient te proposer Achille, cela te serait très utile pour aller a l'auberge si je comprends bien Wink
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 20:57

Allons, allons...
Fiat soit!
Mais fiat lux!!!

Que la lumiere soit sur une fiat de luxe! (quand meme)

Meme si je suis "ecce HOMO", je vous assure que cette bagnole est virile!!!

Et le budjet... plutot 6000 (à 8000, j'aurai fait l'effort pour pour le F16)

Allez...
Ne me dites pas que vous ,n 'avez pas trouvé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Samy Mar 11 Déc 2012 - 21:19

mac rodgers a écrit:
Salut Samy
Ma voiture est une grande concurente de la tienne dans les années 90/2000 à qui en avait une plus grosse...

Mais ensuite, cela se jouait sur le standing "allemand" pour les uns (qui devaient debourser un bras pour avoir leur S3)

Et les partisans un peu plus populeux du "efficace avant tout": Un gros moteur dans une voiture "de merde"... (enfin sans notorieté et avec une réputation de marque désastreuse...
Pourtant, je t'assure que ma voiture laisse la tienne assez loin derriere en fait... lol2

(je me marre, car baboon deteste ces conversation de comptoir de récréation...)

Tu m'étonnes, va râler l'Baboon, à la fois j'ai pas déclenché le débat lol!

Comme je te l'ai dit dimanche cette voiture est restée longtemps une référence lors de nombreux essais des magazines de caisses sportives, à la fois 5 cyl. 2.0L turbo, 220ch, un beau couple de plus de 31 m.kg ça le fait, surtout dans une caisse d'à peine plus de 1100kg ! La mienne fait 210 ch (d'origine) pour 1450kg !! Un peu trop lourd, ça marche bien quand même, mais surtout après une prépa ! Après c'est sur, c'est pas la même catégorie, mais comme tu l'as si bien dit : "j'achète un moteur" king2

Le tout étant comme je l'ai dit de tomber sur un exemplaire soigné et traité avec le respect de la belle mecanique..

Ca c'est primordial c'est clair, n'oublie pas les photos bieree

ps : j'ai donné assez d'indices ? What a Face


Dernière édition par Samy le Mar 11 Déc 2012 - 21:21, édité 1 fois
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par lepromeneur Mar 11 Déc 2012 - 21:19

Au hasard je dirais un Fiat Coupe T20... une sacrée bagnole !
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par sebastien4012 Mar 11 Déc 2012 - 21:20

Je pensais à la 147 GTA mais elles semblent être plus près des 10 000 sur leboncoin.

Traction? Propulsion? 4X4?
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Baboon Mar 11 Déc 2012 - 21:21

Salut Mac Rogers

Fiat coupé 2.0 Litres 4 cylindres turbo 'méca proche des Delta 2.0 intégrale

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Samy Mar 11 Déc 2012 - 21:22

Rhaaaa Seb, une Fiat, pas une Alfa taperr lol!
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par sebastien4012 Mar 11 Déc 2012 - 21:31

Samy a écrit:Rhaaaa Seb, une Fiat, pas une Alfa taperr lol!

Il a dit fiat de luxe. Je trouve qu'Alfa est plus haut en gamme que Fiat et appartient au même groupe. Donc c'est bon, non? Rolling Eyes
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 21:48

Samy est hors course puisqu'il savait...
(j'ai failli craquer pour son S3...)

C'est Babonn (qui d'autre?)
Qui l'emporte! cheers

Un beau Fiat coupé Turbo 16
C'est le meme moteur (à quelque details de péripheriques prets) que la lancia integrale...

Et celui-la a beaucoup de piece italienne développée pour la lancia (pistons forgés, soupapes et bielles allégée, volant moteur ect..)
Il a été optimiser raisonnablement (certaines prépas montent à 340cv)
possede un beau collecteur specifique et un tube afrique indestructible, des amotos korni et d'autres petites bricoles...

Il est trés propre, et doit faire à la louche autour de 240cv (mais franchement, on s'en fout!)

Je vous promets que les kg gagnés sur les pieces en mouvement changent effectivement TOUT!

J'ai pas de point de comparaison sur un full stock (195cv quand meme)

Mais je vous promets que ma volonté d'avoir enfin un trcu qui pousse est totalement satisfaite... drunken

Enfin...
Qui tracte... nulll
Mais c'est marrant quand meme....
Sauf qu'il faut faire gaffe apparement, j'ai pas trop l'habitude des trucs qui tirent tout droit qaund tu appuies...

Faut que je me fasse au sousvirage....
... Ou que j'aprenne à la balancer assez pour la faire partir du cul....
ça finira comme ça surrement... geek

En tout cas, je ne suis pas pret d'en faire le tour... jocolor
Je vais pouvoir me perfectionner au pilotage et enfin devenir humble... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Samy Mar 11 Déc 2012 - 21:52

sebastien4012 a écrit:
Samy a écrit:Rhaaaa Seb, une Fiat, pas une Alfa taperr lol!

Il a dit fiat de luxe. Je trouve qu'Alfa est plus haut en gamme que Fiat et appartient au même groupe. Donc c'est bon, non? Rolling Eyes

Ahhhh, vu comme ça oui, ça n'est pas faux ma foi Very Happy En plus ils avaient un peu les même 'défauts' Rolling Eyes
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Samy Mar 11 Déc 2012 - 21:56

mac rodgers a écrit:Enfin...
Qui tracte... nulll
Mais c'est marrant quand meme....
Sauf qu'il faut faire gaffe apparement, j'ai pas trop l'habitude des trucs qui tirent tout droit qaund tu appuies...

Faut que je me fasse au sousvirage....
... Ou que j'aprenne à la balancer assez pour la faire partir du cul....
ça finira comme ça surrement... geek

Fallait acheter un Quattro ! mdrrrrrrrrrr

Ok, je sors...
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Achille Bobyla Mer 12 Déc 2012 - 0:20

mac rodgers a écrit:

Mais je vous promets que ma volonté d'avoir enfin un trcu qui pousse est totalement satisfaite... drunken

Enfin...
Qui tracte... nulll

est-ce une abréviation de trou du cul ???????? lapsus révélateur ???????? drunken reflechiii Question

Achille topppppp topppppp topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Pascaldan Mer 12 Déc 2012 - 6:37

Salut Mac Rodgers. Je préssentais le fiat coupe dans ton choix ! Moi j ai le Fiat coupe 20 soupapes turbo de 220 ch. Je ne m en sert pratiquement plus, ça reste une voiture pour moi, qui marche bien, mais une auto asseptisée. Le secma F16, c est un kart ! ça n a rien à voir. Je respecte ton choix et chacun voit midi à sa porte. Pour moi le coupé fiat n est pas un jouet comme le secma. Réfléchis bien, le coupé est invendable, y en a partout à vendre. Saches donc qu il te restera sur les bras le jour où tu voudras un secma. De plus au niveau pièces détachées, beaucoup de pièces ne sont plus disponibles chez fiat.
ceci dit, le coupé est fiable.
Ce n est que mon avis, et si le coupé fiat te réjouis, c est le principal..... cheers langue langue
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 8:00

Hello Pascal,

J'ai bien conscience que je vais garder cette voiture un moment...
Mais bon....
J'espere qu'elle va me satisfaire...
(Je ne savais pas que tu avais un T20...)
Comme tu le dis, le F16 est plus un "Buggy", j'attends d"etre fatigué de mon forester A8 pour passer au secma.

Achile, en grand adepte de la secte freudienne, tu m'a mis à jour...
Le lapsus est forcement révélateur: Je ne suis qu'un trou du cul.... Very Happy

Mais j'aime ça, car sans le cul...
La bite on s'en foutrait (pas fait exprés pour le foutre...)

Autrement...
En grand angoissé que je suis, je suis en train de me demander qi je ne fait pas une connerie.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Pascaldan Mer 12 Déc 2012 - 8:16

TU te demandes si tu ne fais pas une connerie..... J ai oublié de te signaler un point important aussi, car de nos jours, l or noir n a jamais aussi bien mérité son nom, le T16 a soif. Si le vendeur te dis 7 à 8 L, rajoutes 5 litres en conduite normale. Le mien se situe à au moins 10 l, mais le T16 est plus gourmand. Je n ose pas imaginer s il est bidouillé et en conduite sportive. Le coupé fiat est lourd, alors, la puissance c est une chose, mais le poids aussi. J ai fais changé la courroie de distri sur mon coupé, il y a un an.....tarif 1300 euros ! Je fais les vidanges etc... sinon le coup de bambou à chaque fois...pffffffff
Le secma, pour ma part est à 6 litres et je m amuse bien avec, je tape dedans, pas de conduite à l économie. Les pièces ne sont pas chères non plus. Essaies de penser aussi à l entretien, car l achat est une chose, l utilisation une autre.
En espérant te guider et penser à tout, plutot que te décourager....ce n est pas mon but.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Achille Bobyla Mer 12 Déc 2012 - 10:36

mac rodgers a écrit:
Achile, en grand adepte de la secte freudienne, tu m'a mis à jour...
Le lapsus est forcement révélateur: Je ne suis qu'un trou du cul.... Very Happy


l'être est une chose, mais en avoir un qui pousse c'est indispensable, par contre quand il tracte ??????????
je ne vois pas le modèle de la remorque !!!!!!!!

Achille langue langue
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Samy Mer 12 Déc 2012 - 12:43

12-13l/100 km ?! Ah ouais, quand même !! Avec 250ch, 4RM et 1450 Kg je suis à 10-10,5l, et 600€ la distrib. lol (enfin, en garage bien sur) Very Happy

Après il y a des choix passion, si tu as fais le tour de la question concernant ce que te dis Pascaldan c'est le plus important et tu le fais en connaissance de cause au moins Wink

[mode HS on] Sacré buggy le forester, je ne connaissait pas, je suis encore avec mon bugrider 150 moi, qui attend toujours son 250 d'ailleurs... Rolling Eyes (j'en avais parlé sur BPAF à l'époque, je n'y suis plus) T'as déjà essayé l'oxokart en 4RM ? [mode HS off]
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Pascaldan Mer 12 Déc 2012 - 13:07

http://www.autoweb-france.com/essais/Fiat/essai_96_Fiat_Coup%C3%A9_16v_Turbo.php
Voilà Mac Rodgers, il y a des conso ici.......c est même un chouya plus.... 14 L en moyenne. pour des moteurs de ces années là, c est normal il me semble.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Pascaldan Mer 12 Déc 2012 - 13:30

Mac, voici mon coupe fiat avec mes autres jouets...............
Au passage, mon lanatan fonctionne à nouveau avec l échange de l allumeur. Merci Mac


Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Pascdan
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Samy Mer 12 Déc 2012 - 13:56

Du coup, je m'étais trompé dans ma description, en fait c'est un 4 cyl 2.0l de 195ch, bm5 et 1320Kg, plus pareil Very Happy heureusement que Baboon a trouvé avant Rolling Eyes

Bon ben là, pour le coup, je pense que tu fais une connerie oui : La différence de prix (négligeable), de qualité, de revente, de performances, de conso, d'entretien... j'arrête là ? Twisted Evil


PS : Pour la 'dépose' tu repasseras du coup, je croyais que le coupé faisait 1100 Kg Rolling Eyes :

http://www.zeperfs.com/duel481-66.htm

Si ça peut t'aider Twisted Evil

Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme. Empty Re: Pas de F16 pour l'instant, mais nouveau jouet quand meme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum