PIPE admission F16
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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PIPE admission F16
une question à Guillaume ,il faut déposer la pipe pour voir l'état de surface granuleux à l'intérieur.
Merci
FAFA44
Invité- Invité
Re: PIPE admission F16
Tu peux déjà déposer le répartiteur d'air en plastique au-dessus, mais pour voir la totalité, oui il faut la déposer.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: PIPE admission F16
Merci Guillaume ,dans le cadre d'un démontage il faut changer le joint? , et pour la dépose des injecteurs il y a t'il des consignes particulières.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PIPE admission F16
D'après Renault OUI, toutes dépose de joints ou courroie = changement. Après il y en a qui le font pas, là dans ton cas je les remplacerais.
Pour les injecteurs, non rien de particulier pour la dépose, pour la repose les lubrifier légèrement.
Pour les injecteurs, non rien de particulier pour la dépose, pour la repose les lubrifier légèrement.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: PIPE admission F16
mettre des bouchons sur les injecteurs pour le stokage ca peut etre bien
c'est fragile (et cher) ces betes la
c'est fragile (et cher) ces betes la
ALAIN du 71- Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: PIPE admission F16
FAFA44 a écrit:
une question à Guillaume ,il faut déposer la pipe pour voir l'état de surface granuleux à l'intérieur.
Merci
FAFA44
Salut FAFA
Si tu souhaites polir le granuleux des conduits d'admission, il y a mieux à faire,
et plus important, c'est l'allignement des conduits pipe et culasse ainsi que le joint
en sandwich entre la pipe et la culasse
Un copier / coller d'un ancien post
Baboon a écrit:Salut
Collecteur d'admission comme le collecteur d'échappement,
pour vraiment gagner éventuellement quelque chose, vérifier l'alignement parfait
face à face des conduits d'échappement culasse et du collecteur.
Il arrive très souvent qu'entre la culasse et le collecteur, il y ait vraiment
une "marche d'escalier" qui freinerait ou perturberait la bonne fluidité.
Puis l'alignement du joint entre la culasse et le collecteur,
que le joint ne dépasse pas entre les conduits culasse et collecteur.
Un grand classique de la préparation moteur
Souvent, les joints de collecteurs centrés grâce à la boulonnerie,
les orifices ne correspondent pas bien aux conduits et empiètent
dans les conduits
Avec du carton fin genre bristol, prendre l'empreinte des conduits de culasse,
puis la reporter sur le collecteur et le joint pour voir ce qu'il faut limer ou meuler
Les photos utilisées sont totalement aléatoires, c'est juste pour illustrer ce post.
A bientôt
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: PIPE admission F16
J’ai passé 2 journées à polir les conduits et les ajuster .
suite à mon passage chez LENY COMPETITION pour récupérer mon volant moteur ,
j’ai discuté avec un préparateur moteur super sympa qui ma montré comment procédé ,
de voir l’atelier de prépa j’avais la banane ,et les yeux gourmand.
Pour le polissage il le font continuellement ,pipe , chambre culasse ,soupape ,un principe de préparation.
Dans ce cas aucun gain de puissance .
Par contre le bonne alignement des conduits suivant les défauts apporte .
dans leur processus il réalise deux goupillages pour éviter le jeux des fixations.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PIPE admission F16
FAFA44 a écrit: ----------Par contre le bonne alignement des conduits suivant les défauts apporte .-----
Ben ouai FAFA, un mauvais allignement des conduits,
c'est comme si t'avais un trottoir à franchir de face à 16O,
ça perturbe un peu sérieusement le bon débit
Baboon
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