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prototype d'hard top deux portes

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Message par Aymeric 14/8/2012, 18:14

Depuis quelque temps j’ai pour projet de fabriquer un hard top pouvant s'ouvrir indépendamment coté chauffeur ou coté passager, je profite donc de mes vacance pour y réfléchir.
Voici les photos des essais d'articulation entre le milieu du par brise au niveau de l'arceau et le pied de pare brise.
prototype d'hard top deux portes Img_0010

prototype d'hard top deux portes Img_0011

prototype d'hard top deux portes Img_0012

prototype d'hard top deux portes Img_0013

prototype d'hard top deux portes Img_0014

Pour le moment les articulations sont provisoire, se système d'ouverture permet un bon dégagement de la porte pour monter dans la voiture.
Donc affaire à suivre j'y retourne fin de la pose Wink
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Message par bertrand2co 14/8/2012, 18:47

Beau projet. topppppp

Tiens nous au courant.
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Message par sebastien4012 14/8/2012, 19:08

ça me rappel quelque choses ces portières.

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Message par Aymeric 14/8/2012, 19:09

bertrand2co a écrit:Beau projet. topppppp

Tiens nous au courant.

pas de problème voici les articulations de la portière.

prototype d'hard top deux portes Img_0015

prototype d'hard top deux portes Img_0016

prototype d'hard top deux portes Img_0017

prototype d'hard top deux portes Img_0018

voila la suite demain si il ne pleut pas No
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Message par vik 14/8/2012, 22:37

Super boulot !!

Une video, c'est possible ? Very Happy

_________________
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Message par Fred. 14/8/2012, 23:31

Finalement je m'étonne car on dit d'un côté que le PB est un peu fragile (montants légers ???) et de l'autre on se sert de ce montant pour articuler le nouveau toit qui doit peser qq kg. (remarque pas particulièrement contre ton modèle car le HT usine fonctionne ainsi)
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Message par Aymeric 15/8/2012, 00:19

Fred. a écrit:Finalement je m'étonne car on dit d'un côté que le PB est un peu fragile (montants légers ???) et de l'autre on se sert de ce montant pour articuler le nouveau toit qui doit peser qq kg. (remarque pas particulièrement contre ton modèle car le HT usine fonctionne ainsi)

Pour la fixation au bas du PB tu peut voir une patte en alu qui est fixé sur la coque, elle est boulonné a la place du téton de verrouillage des portes papillon donc la porte ne tire pas sur le pied du montant de PB.

je posterai des photos plus détaillé Wink
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Message par Pascaldan 15/8/2012, 07:25

Je ne vois pas trop encore comment tu vas mettre le toit ! Je suis certain que tu y as pensé, mais faut pas que ce soit pénible à manipuler pour monter ou descendre de l engin. Donc wait and see !!!!!! Puis si ça fonctionne bien dépose le brevet, sinon on risque de te copier !!!!!!!! lol
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Message par Fred. 15/8/2012, 10:18

Aymeric a écrit:
Pour la fixation au bas du PB tu peut voir une patte en alu qui est fixé sur la coque, elle est boulonné a la place du téton de verrouillage des portes papillon donc la porte ne tire pas sur le pied du montant de PB.

je posterai des photos plus détaillé Wink
C'est plus pour la question du poids que de la fixation que je m'étonne.
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Message par Aymeric 15/8/2012, 11:23

Fred. a écrit:
C'est plus pour la question du poids que de la fixation que je m'étonne.

j'estime le poids finale de la porte à 4 kg avec la serrure et la vitre en macrolon.
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Message par Aymeric 15/8/2012, 11:35

Pascaldan a écrit:Je ne vois pas trop encore comment tu vas mettre le toit ! Je suis certain que tu y as pensé, mais faut pas que ce soit pénible à manipuler pour monter ou descendre de l engin. Donc wait and see !!!!!! Puis si ça fonctionne bien dépose le brevet, sinon on risque de te copier !!!!!!!! lol

le toit et la porte sont solidaire comme sur les portes papillons.

photos:

prototype d'hard top deux portes Img_0019

prototype d'hard top deux portes Img_0020

prototype d'hard top deux portes Img_0021

prototype d'hard top deux portes Img_0022
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Message par Pascaldan 15/8/2012, 11:58

Tu te lances dans une sacrée aventure ! T es un courageux pour affronter les soucis de poids, vent qui peut s infiltrer et forcer tout ça à haute vitesse, infiltration d eau, sans compter le coté non homlogué en cas d accident...........Je ne dis pas ça pour te décourager, mais vu le temps et l investissement et les soucis de mise au point et l homologation, je te tire mon chapeau ! L idée est bonne mais ........ Ce n est que mon avis et je pense qu il est bon de le donner parfois, c est le but des forums.. Après, avec les avis chacun en déduit ce qu il veut. L important c est d avancer.
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Message par Aymeric 15/8/2012, 12:31

Pascaldan a écrit:Tu te lances dans une sacrée aventure ! T es un courageux pour affronter les soucis de poids, vent qui peut s infiltrer et forcer tout ça à haute vitesse, infiltration d eau, sans compter le coté non homlogué en cas d accident...........Je ne dis pas ça pour te décourager, mais vu le temps et l investissement et les soucis de mise au point et l homologation, je te tire mon chapeau ! L idée est bonne mais ........ Ce n est que mon avis et je pense qu il est bon de le donner parfois, c est le but des forums.. Après, avec les avis chacun en déduit ce qu il veut. L important c est d avancer.

Le poids n'est pas un vrais problème l'arceau central supporte bien une charge de 20kg, pour le vent et les infiltration d'eau sa ne peut pas être pire que les porte papillon d'origine, lorsque je roule sous la pluie l'eau passe entre le haut du PB et le toit et il y a tellement de prise d'aire qu'à 130kms/h la bâche se gonfle comme un ballon de baudruche No .

L'homologation est certes un autre problème mais c'est pas se qui me chagrine le plus.

pour le reste c'est une passion et plus il y a de soucis de mis au point et plus je m'éclate ...

Après reste a voir si je vais pouvoir aller jusque au bout, car je ne veut pas modifier la structure de l'arceau de porte ( sa fait cher le bout pour le remplacer Rolling Eyes ) et je ne veut pas percé la voiture dans tout les sens What a Face
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Message par Aymeric 15/8/2012, 13:08

voici une petite vidéo pas très pratique de filmer et de manipuler en même temps scratch

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Message par Pascaldan 15/8/2012, 13:25

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Message par Fred. 15/8/2012, 14:36

Aymeric a écrit:
Fred. a écrit:
C'est plus pour la question du poids que de la fixation que je m'étonne.

j'estime le poids finale de la porte à 4 kg avec la serrure et la vitre en macrolon.
J'aurai pensé que cela pèserait plus. Qui a une idée du poids du hard-top usine ?
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Message par TONTONPOIL 15/8/2012, 21:03

Aymeric,
ton truc j'adore !
c'est pas forcément mon chemin, mais c'est une voie de recherche, bravo,
on sait maintenant que le retrofeet, c'est pas le truc de Secma :
ça tombe bien, ça laisse la porte ouverte aux développeurs comme toi !
courage !
(ps : pour "l'homologation", une fois que t'aura un truc qui marche, et si tu va voir un "carrossier-constructeur" ?)
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Message par bertrand2co 15/8/2012, 21:29

Aymeric a écrit:
lorsque je roule sous la pluie l'eau passe entre le haut du PB et le toit et il y a tellement de prise d'aire qu'à 130kms/h la bâche se gonfle comme un ballon de baudruche No .
Tes portes doivent être déformées pcq, chez moi, pas de fuite entre le haut du PB et le toit Exclamation Question

Aymeric a écrit:
L'homologation est certes un autre problème mais c'est pas se qui me chagrine le plus.
Je ne pense pas qu'il y ait une homologation pour les accessoires. Le F16 est homologué sans toit; l'ajout d'un soft top ou d'un hard top ne doit pas modifier l'homologation. Avis perso bien sur.
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Message par TONTONPOIL 16/8/2012, 23:33

bertrand2co a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait une homologation pour les accessoires. Le F16 est homologué sans toit; l'ajout d'un soft top ou d'un hard top ne doit pas modifier l'homologation. Avis perso bien sur.

Je suis du même avis, et d'ailleurs aucun pb lors de controle bleu (ils sont curieux aussi), ni avec mes ailes ni avec mon vilain proto hard-top l'an dernier , ni avec le "silencieux" carbone BMW 1200, ni sans spoiler, ni cette année avec les PP fixées au-dessus des radiateurs (pour le tourisme, idéal, j'ai fait + de 3000km en roadster, juste en remettant les PP 2 soirs pluvieux en 5mn. même si le look en prend un coup quand je roule avec les PP sur le capot arrière) (testé 150GPS)
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Message par junior 17/8/2012, 09:41

Salut TONTONPOIL, tu as une photo pour voir comment tu as roulé et fixé les PP sur le capot arrière??

J'suis curieux Rolling Eyes
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Message par Pascaldan 17/8/2012, 09:47

Moi aussi tonton poil, je veux bien voir !
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Message par TONTONPOIL 17/8/2012, 19:34

bonjour Junior et Pascaldan,
je fignole un peu avant de poster des photos,
mais le principe est simple : les PP restent solidaires G-D, l"ensemble est fixé de chaque coté au niveau supérieur des entrées de radiateur (vis bois dans le plastique, prolongée par vis métaux de 6 : un petit trou dans les PP vers l'angle inférieur AV, et écrou papillon ou bouton taraudé pour rouler roadster sans crainte des orages)
Pour l'instant, petits mousquetons dans les articulations AV reliés par une cordelette autour de l'AR de l'arceau central : point à améliorer, je cherche à bricoler en + rigide, et il faut aussi fixer les articulations AR, sinon ça se dévisse tout seul en roulant...
Essayez déjà en statique, sans fixer les PP à la bestiole, vous verrez le profil, ça prend 5MN
(pour le 1er essai, j'avais directement transpercé les PP avec vis VBA directement dans le plastique !)
ça occupe, et c'est plus économique que de racheter un F16 neuf avec HT
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Message par Aymeric 17/8/2012, 20:25

pas con dutout ton idée tontonpoil pour ta fixation au niveau de l'arceau j'ai une petite idée je confectionne un proto pour te faire une photo si tu veux Wink

si non moi je suis a la recherche d'armatures de porte pour realisé mon hard top si des personnes en on qui ne serve pas je suis prêt a leur acheter Wink
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Message par TONTONPOIL 17/8/2012, 22:44

Aymeric a écrit:fixation au niveau de l'arceau j'ai une petite idée je confectionne un proto pour te faire une photo si tu veux Wink

bien sur que je veux, Aymeric, les ketchup-corvette appellent ça du brain-storming je crois : les idées de chacun font le bonheur de tous !
perso, je suis encore moins bon en photo que pour piloter le F16, tanpi, je me régale quand même
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Message par Aymeric 17/8/2012, 23:40

TONTONPOIL a écrit:
bien sur que je veux, Aymeric, les ketchup-corvette appellent ça du brain-storming je crois : les idées de chacun font le bonheur de tous !
perso, je suis encore moins bon en photo que pour piloter le F16, tanpi, je me régale quand même

voila j'ai pondu ça en 5 mins c'est peut être pas top compréhensible mais je pense que c'est ce genre de support que tu recherche.

prototype d'hard top deux portes Img_0023

prototype d'hard top deux portes Img_0024
le collier a vis peut être remplacé par une bride de tuyau de plomberie du diamètre de l'arceau (je n'en ai pas sous la main des que j’entrouvre je te fait une photo)
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