Nouvel adepte en Alsace
+6
Baboon
PéA
romain1441
bertrand2co
ALAIN du 71
QFR68
10 participants
Nouvel adepte en Alsace
Bonjour a tous
je viens de croiser 2 F16 dans la Semaine
1 à HOCHTATT (68 )
1 autre à GUEBWILLER ( 68 )
Peut etre un signe, je ne connaissais pas cette engin , mais maintenant , il me hante l'esprit !!
J'ai 42 ans ,j'ai arreté la moto depuis 10 ans et j'ai toujours été plus attiré et a l'aise sur 4 Roues
Je recherche donc " une moto à 4 roues " en véhicule plaisir ,
Je m'interesse depuis quelques temps à une Opel Speedster a défaut d'une Lotus Elise
La F16 pourrait repondre à mes attentes ( Pour le Look c'est fait ) Reste les sensations au volant
Pouvez vous me donner les coordonnées de possesseur de F16 sur l'Alsace ou la Franche comté afin que je puisse repondre à mes questions
Merci d'avance
je viens de croiser 2 F16 dans la Semaine
1 à HOCHTATT (68 )
1 autre à GUEBWILLER ( 68 )
Peut etre un signe, je ne connaissais pas cette engin , mais maintenant , il me hante l'esprit !!
J'ai 42 ans ,j'ai arreté la moto depuis 10 ans et j'ai toujours été plus attiré et a l'aise sur 4 Roues
Je recherche donc " une moto à 4 roues " en véhicule plaisir ,
Je m'interesse depuis quelques temps à une Opel Speedster a défaut d'une Lotus Elise
La F16 pourrait repondre à mes attentes ( Pour le Look c'est fait ) Reste les sensations au volant
Pouvez vous me donner les coordonnées de possesseur de F16 sur l'Alsace ou la Franche comté afin que je puisse repondre à mes questions
Merci d'avance
QFR68- Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 55
Localisation : CERNAY
Re: Nouvel adepte en Alsace
bienvenue a toi
ALAIN du 71- Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Nouvel adepte en Alsace
Bonsoir et bienvenu sur ce forum
D'après la carte des secmistes, Meche-folle est en Alsace : http://42k.fr/secmap/
Il est membre du forum.
La carte n'est pas exhaustive ...
D'après la carte des secmistes, Meche-folle est en Alsace : http://42k.fr/secmap/
Il est membre du forum.
La carte n'est pas exhaustive ...
Re: Nouvel adepte en Alsace
Bienvenue à toi !
J'ai possédé les deux véhicule, je te fait un copier coller du comparo que j'avais écrit à l'époque !
Actuellement, j'ai le F16, évidemment !
J'ai eu un Speedster rouge Atmo de 2001 avec à peine 30 000km au compteur sur une période d'environ 9 mois en 2010.
Je suis allé le cherché à Nancy à un bon prix et ce qui m'a tout de suite surpris, c'est la qualité de l'intérieur. En achetant une voiture de sport de ce standing, je ne pensais pas avoir cette impression de cheap !
Premiere chose, m'occuper de l'intérieur de ce véhicule qui avait une gueule de dingue de l'extérieur :
Au final et apres quelques milliers de km: Le speedster a subit beaucoup de campagnes de rappels du constructeurs, certaines de sécurité (sans limite de temps), d'autres non. Par exemple, un gicleur d'huile moteur défaillant qui était à l'origine de pas mal de casses moteur. Exemple lourd si le speedster n'a pas subit la modif en temps et en heure, il t'en coutera entre 3 et 4K€
C'est une super voiture qui a eu pas mal de problèmes: Jantes qui explosent en deux, airbag qui ne déclanche pas, défaillance du système de freinage: Campagne de rappels.
Mais aussi Vase d'expansion qui fissure, Toe link arrières qui cassent lors d'un fort appuis sans raison ( accident inévitable) coque qui fissurent au niveau des bas de caisse, impacts inévitables sur le masque avant, bruits suspects dans le train avant sans raisons apparentes.
Le comportement moteur était sympa et le bouton start/stop d'origine aussi ! Cependant, l'excès de frein moteur casse vite l'ambiance dans les grandes courbes .... Dommage ! (La faute à l'Ecotech)
Au moins, comme ça j'ai fait le tour des pépins !
Il n'empêche que :
Je préfère la gueule du speedster à celle du F16, plus "sportive" et plus "racée" je trouve ...
Il est bien plus simple de faire de grands trajets avec le speedster qui est très étanche, qui dispose d'une capote pliable en 15 secondes chrono et d'un hardtop pour l'hiver. (J'avais les deux)
Le speedster est mieux insonorisé.
Le speedster dispose d'un assez grand coffre et de sièges réglables avec coussinets d'air de confort dans le dos.
Mais mais mais ... Aujourd'hui je roule en F16 et ce n'est pas pour rien:
Le budget est à peu prêt le même donc il n'y a pas de rapport avec cela.
Les sensations Secma sont celles du speedster puissance 10.
La sensation de sécurité active d'un F16 est bien plus grande, l'engin répond mieux.
Le Secma ne dispose pas d'une sale image de voiture de sport mais donne le sourire et n'est pas prétencieux
Je suis amoureux de la marque depuis 7 ans.
Le Secma peut mettre une roue sur circuit sans rien avoir à contrôler-vérifier-changer ou avoir peur d'aller dans le mur à cause d'un Toe link...
Le coût d'entretien est dérisoire (un phare de speedster coute 1300€)
L'assurance est elle aussi plus "soft" que le speedster.
J'ai possédé les deux véhicule, je te fait un copier coller du comparo que j'avais écrit à l'époque !
Actuellement, j'ai le F16, évidemment !
J'ai eu un Speedster rouge Atmo de 2001 avec à peine 30 000km au compteur sur une période d'environ 9 mois en 2010.
Je suis allé le cherché à Nancy à un bon prix et ce qui m'a tout de suite surpris, c'est la qualité de l'intérieur. En achetant une voiture de sport de ce standing, je ne pensais pas avoir cette impression de cheap !
Premiere chose, m'occuper de l'intérieur de ce véhicule qui avait une gueule de dingue de l'extérieur :
Au final et apres quelques milliers de km: Le speedster a subit beaucoup de campagnes de rappels du constructeurs, certaines de sécurité (sans limite de temps), d'autres non. Par exemple, un gicleur d'huile moteur défaillant qui était à l'origine de pas mal de casses moteur. Exemple lourd si le speedster n'a pas subit la modif en temps et en heure, il t'en coutera entre 3 et 4K€
C'est une super voiture qui a eu pas mal de problèmes: Jantes qui explosent en deux, airbag qui ne déclanche pas, défaillance du système de freinage: Campagne de rappels.
Mais aussi Vase d'expansion qui fissure, Toe link arrières qui cassent lors d'un fort appuis sans raison ( accident inévitable) coque qui fissurent au niveau des bas de caisse, impacts inévitables sur le masque avant, bruits suspects dans le train avant sans raisons apparentes.
Le comportement moteur était sympa et le bouton start/stop d'origine aussi ! Cependant, l'excès de frein moteur casse vite l'ambiance dans les grandes courbes .... Dommage ! (La faute à l'Ecotech)
Au moins, comme ça j'ai fait le tour des pépins !
Il n'empêche que :
Je préfère la gueule du speedster à celle du F16, plus "sportive" et plus "racée" je trouve ...
Il est bien plus simple de faire de grands trajets avec le speedster qui est très étanche, qui dispose d'une capote pliable en 15 secondes chrono et d'un hardtop pour l'hiver. (J'avais les deux)
Le speedster est mieux insonorisé.
Le speedster dispose d'un assez grand coffre et de sièges réglables avec coussinets d'air de confort dans le dos.
Mais mais mais ... Aujourd'hui je roule en F16 et ce n'est pas pour rien:
Le budget est à peu prêt le même donc il n'y a pas de rapport avec cela.
Les sensations Secma sont celles du speedster puissance 10.
La sensation de sécurité active d'un F16 est bien plus grande, l'engin répond mieux.
Le Secma ne dispose pas d'une sale image de voiture de sport mais donne le sourire et n'est pas prétencieux
Je suis amoureux de la marque depuis 7 ans.
Le Secma peut mettre une roue sur circuit sans rien avoir à contrôler-vérifier-changer ou avoir peur d'aller dans le mur à cause d'un Toe link...
Le coût d'entretien est dérisoire (un phare de speedster coute 1300€)
L'assurance est elle aussi plus "soft" que le speedster.
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Nouvel adepte en Alsace
Hello,
J'ai pas mal tourné en alsace ce WE, mais dans le 67.
J'y suis normalement le WE prochain.
Au niveau des sensations au volant, c'est incomparable à une voiture classique. Comme tu dis, on a l'impression de condurie une moto à 4 roues, un karting, ... Pas une voiture :)
J'ai pas mal tourné en alsace ce WE, mais dans le 67.
J'y suis normalement le WE prochain.
Au niveau des sensations au volant, c'est incomparable à une voiture classique. Comme tu dis, on a l'impression de condurie une moto à 4 roues, un karting, ... Pas une voiture :)
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Nouvel adepte en Alsace
PéA a écrit:-------- Comme tu dis, on a l'impression de condurie une moto à 4 roues, un karting, ... Pas une voiture :)
Bonjour QRF68 et bien venu sur ce forum
Je dirais que les sensations sont simillaires à 95% à celles d'une Lancia Stratos
Baboon
Lancia Stratos Stradale
Dernière édition par Baboon le 7/8/2012, 13:33, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouvel adepte en Alsace
fait nous rever BABOON !!
dit moi que tu a deja conduit une STRATOS
pour moi c'est une legende ;vu seulement une fois en vrai
dit moi que tu a deja conduit une STRATOS
pour moi c'est une legende ;vu seulement une fois en vrai
Dernière édition par ALAIN du 71 le 6/8/2012, 21:59, édité 1 fois
ALAIN du 71- Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Nouvel adepte en Alsace
Merci a vous pour votre Accueil
je contact Meche folle dés que possible
Interessant le comparatif Speedster / F16
A bientot
je contact Meche folle dés que possible
Interessant le comparatif Speedster / F16
A bientot
QFR68- Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 55
Localisation : CERNAY
Re: Nouvel adepte en Alsace
ALAIN du 71 a écrit:fait nous rever BABOON !!
dit moi que tu a deja conduit une STRATOS
Ouai, des autos que j'eus transportées ou convoyées pour des collectionneurs
et bien sur essayées mais soft. Des Stratos Stradale et Groupe 4.
La plus part des Lancia Stratos ont disparues d'Europe chez des collectionneurs
Japonnais et Hongkongais, ils sont dingues du look de cette automobile.
Sur ce, au Roosbeef Land, il se construit de très belles Replica
à mécaniques de Lancia Kappa & Thesis, V8 de Lancia Thema 8.32 Ferrari,
ou d'Alfa Romeo 156, 166 ou 147 GTA
Stratos Réplica
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouvel adepte en Alsace
merci BABOON
tu est un grand veinard
tu est un grand veinard
ALAIN du 71- Messages : 651
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Nouvel adepte en Alsace
ALAIN du 71 a écrit:merci BABOON
tu est un grand veinard
C'était un de mes nombreux boulots autrefois, le transport ou le convoyage
de voitures haut de gamme prestiges, sportives, courses, collections, vintages,
poids lourds, etc etc etc
C'est comme ça que j'eu l'occasion et l'immense chance de conduire, essayer voir piloter
de nombreuses automobiles exceptionnelles que jamais je ne pourrais m'offrir,
à moins de braquer la banque des états unis d'amerloque.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouvel adepte en Alsace
qfr68 bonsoir baboon ,gamin il y avait trois modèle d'auto en rally qui me faisait rèver deux d'entre elle j'ai eu la chance d'avoir en jouet ;l alpine renault et la r5 turbo ; et la stratos je ne l ai vue que sur des photos et je l aimais dans sa livrée italia .si des répliques existent a combien se chiffrent t'elles et sont elles exportable chez nous ?
francois- Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 53
Localisation : seine et marne 77
Re: Nouvel adepte en Alsace
http://www.leboncoin.fr/voitures/344055092.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/344384699.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si ce prix est représentatif, mais le second annonce 100 000€ !
http://www.leboncoin.fr/voitures/344384699.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si ce prix est représentatif, mais le second annonce 100 000€ !
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: Nouvel adepte en Alsace
merci pour les infos la premiere est a un euro
francois- Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 53
Localisation : seine et marne 77
Re: Nouvel adepte en Alsace
Valentin_91 a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/344055092.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/344384699.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si ce prix est représentatif, mais le second annonce 100 000€ !
La reconstruction de ce genre de voiture coûte très cher temps main d’œuvre,
mais ça ne me parait pas hors de prix.
Et ce genre de voiture se vend généralement bien moins cher que ce
qu'a pu coûter sa construction
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouvel adepte en Alsace
J'ai répondu à ton MP.
Pas de souci je suis toujours prêt à partager cette expérience fabuleuse qu'est le F16.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Nouvel adepte en Alsace
Meche-Folle,
Je suis en Alsace ce WE, j'ai prévu d'aller me balader dans des petites routes sinueuses
Intéressé par une balade multi f16 ??
On peut voir ça par MP!
A+
Je suis en Alsace ce WE, j'ai prévu d'aller me balader dans des petites routes sinueuses
Intéressé par une balade multi f16 ??
On peut voir ça par MP!
A+
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Nouvel adepte en Alsace
Pour en revenir à la stratos je me souvien d'une interview de jean pierre nicolas concernant les voitures de rallye de son époque ou il disait l'Alpine A110 était bonne dans le sérré la porsche 911 quant il faut relancer de 0 la ford rs 2000 dans les enchainements rapides quant à la stratos et bien elle est bonne de partout.Quant à la version 400 éxemplaires il parrait que pour un conducteur lambda elle était casse gueule en 1977 4 ans aprés sa fabrication des exemplaires étaient bradé à l'usine de turin; son empatement était de 2,18 métres(malgré une longueur de 3,70 métres) tout sa pour dire qu'une architecture(moteur tranversal central arriére), de se type demande une mise au point sérieuse pour devenir ensuite un épouventail semble t'il. Le f16 semble étre le meilleur des deux mondes une conception d'alpine pour la légéreté rigidité et une architecture de stratos pour l'éfficacité.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: Nouvel adepte en Alsace
Bienvenue sur ce forum QFR68,
et peut être si parfois il ya coup de foudre.
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» Un adepte de Secma
» un f16 de plus en alsace
» essai en Alsace
» Un jeune en Alsace
» Essai en Alsace
» un f16 de plus en alsace
» essai en Alsace
» Un jeune en Alsace
» Essai en Alsace
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|