Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

question sur les freins

4 participants

Aller en bas

question sur les freins Empty question sur les freins

Message par corne20p 3/8/2012, 08:14

Bonjours à tous

Hier, j'ai prêté la voiture à un copain qui se trouve être passionné auto sportive, et qui court régulièrement sur piste avec diverses voitures.
Il la essayé, bien essayé dans les virages, rond point à vitesse soutenu (cul qui chasse volontairement, rattrapage... bon... maitrise!! ). je sais pas faire mais j'apprends.
Bref, il trouve que la course des freins est vraiment longue, il s'étonne qu'il faille aller chercher si loin pour que ça commence à freiner (pas la dureté des freins, mais bien la course sans aucune action sur les freins, environ 4-5 cm)
Je voudrai savoir si c'est pareil sur vos bestioles, ou si j'ai un problème dans le circuit de frein comme il le pense (purge, humidité...)

Merci d'avance
corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par Valentin_91 3/8/2012, 08:22

Fais une purge, tu peux le faire toi même et c'est nécessaise si ta pédale est "spongieuse"
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par Invité 3/8/2012, 13:25

Very Happy

Idem à réponse de Valentin,un poil de moins sur mon F16 ,puis super dur ensuite ,un réglage sur la tige poussoir me semble t'il. le fait d'avoir un cable peut avoir une légère incidence sur l'écart de garde.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par fumeenoire 3/8/2012, 14:17

FAFA44 a écrit: Very Happy

Idem à réponse de Valentin,un poil de moins sur mon F16 ,puis super dur ensuite ,un réglage sur la tige poussoir me semble t'il. le fait d'avoir un cable peut avoir une légère incidence sur l'écart de garde.

FAFA44

moi aussi meme probleme j ai agit sur le poussoir du maitre cylindre et remarque aussi gaine trop courte par rapport au cable je n ai pas encore agit sur ce reglage (si ca se regle je ne me suis pas encore penché sur le probleme) Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par fumeenoire 3/8/2012, 17:02

je viens de m en occuper donc tu peux rattraper de la garde aussi en bout de cable c est une agraffe que tu souleves pour detacher le cable j ai gagné 3mm ici et apres tu regle la tige poussoir sur le maitre cylindre mais il ne faut pas trop faire car ca freine sans appuyer si tu n as pas assez de garde (sur la tige c est aussi une agraphe) Very Happy topppppp
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par Invité 3/8/2012, 19:04

Very Happy

merci Fuméenoire topppppp ,j'aime bien un peu de garde et pas le freinage haut de pédale.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par fumeenoire 3/8/2012, 19:26

oui mais le souci que j avais c est que comme je suis grand le pedalier recule a fond + la garde que j avais la pedale allait toucher le plancher et ca ne freinait presque pas alors solution de rapidite ravancer le pédalier mais je me retrouvais les genoux dans le volant c est pour cela que je me suis penche sur le systeme de freinage. Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par corne20p 6/8/2012, 17:31

Avec beaucoup de retard, MERCI! Very Happy

Je n'est pas été là ce week-end, et j'aurai surement pas le temps pendant 15 jours. Je vais regarder ça, mais vu mes connaissance en mécanique, ça va être un vrai bonheur! reflechiii
Pendant que je serai dessus (enfin plutôt dessous), j'en profiterai pour faire la vidange, car j'ai bien joué avec ce week-end sur les routes du Morvan king2 (avec les mâles de la famille). A force, je m'améliore.

corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par corne20p 29/9/2012, 19:47

J'ai sacrement trainer mais c'est fait.
Effectivement, j'ai revu la tige fileté au niveau du mettre cylindre, il y avait un jeu de seulement quelque millimètres, mais du coup environ 3 centimètres sur le jeu de la pédale de freins. je n'ai pas encore fait la purge du circuit de freins, j'étais tout seul et je ne me sentais pas de faire le système de la chambre à air de Baboon, mais déjà on sent la différence.

Sinon, j'ai fait ma vidange (9000 km), je penses que mon revendeur ne l'avait pas fait à 1000 km, elle était dans un état de noirceur. Je découvre la mécanique avec cette voiture, et le plus étonnant, c'est que ça me plait cheers . Mais le chemin va être long pour arrivé au niveau de certain.

Je n'ai ressortie la voiture qu'aujourd'hui après 3 semaines, vraiment quel pied, je ne comprend pas ceux qui hésite à franchir le pas, surtout que je suis loin d'avoir atteins les limite de la voiture.
corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par francois 29/9/2012, 23:57

topppppp topppppp topppppp topppppp pour certain il voudrait bien mais il ne peux point pour le moment. Sad
francois
francois

Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 53
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

question sur les freins Empty Re: question sur les freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum