Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

+4
Baboon
fumeenoire
misterDok
Pascaldan
8 participants

Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par Invité 19/7/2012, 17:31

Bonjour à tous

Je voulais savoir comment choisir un chargeur, on ma conseillé un qui charge/décharge, je me renseigne pour prévoir cet hiver et aussi un ordre de prix.

Donc voilà une semaine presque avec mon Fun.....
Alors....ben c'est cool mdrrrrrrrrrr
je suis en train de préparer un tube pour le souder sur la galerie car j'ai acheter un beau top case mais si je le positionne tel quel je ne peux plus ouvrir les portes, il sera installé demain soir (je ferais une photo une fois installé)
je vais aller aussi au garage demain soir pour recoller avec de la pâte à pare-brise les 2 extrémité de "cette baguette" en plastique noire alvéolée au dessus du tableau de bord (vous voyez ?)
Sinon il manquais aussi une rondelle caoutchouc sur l'attache de la poche a eau du lave glace (rien de méchant) Very Happy
Et j'ai dû perdre dans le trajet comme un petit bouchon noir qui je suppose cache l'écrou en bas de l'amortisseur à l'arrière gauche.
J'ai été lundi faire des emplettes dans un grand magasin avec un de mes enfants, à la sortie je dis merde !! il est OU le fun ahah tellement petit qu'on le voyais pas dans la place de parking, par contre maintenant je me garerai plus au fond de la place de parking comme une voiture normale car quelqu'un à voulu prendre ma place et c'est aperçu au dernier moment qu'elle était prise Very Happy, de même quand les gens reculent ben faut être prêt au cas ou il me voit pas et aussi je suis plus vigilent au rond point/céder le passage/stop Wink je me pose la question s'il vaudrais pas mieux rouler avec les feux allumés Exclamation
Je me suis "bagarrer" au moins pendant 3 jours avec la fermeture des portes lol2 maintenant ca y est c'est bon cheers
J'ai fait une pointe à 120 pas mal quand même mais bon je roule cool....je fais gaffe moyenne 90/100 pas plus
Embrayage très souple,au début du mal avec la 3ème en fait il faut comment dirais-je un petit temps mort quand on passe de la 2eme à la 3ème (question d'habitude)
Cette semaine je suis du matin et je pars de chez moi à 04.00 j’essaie de pas faire trop de bruit affraid car ma femme m'a dit qu'on m'entend assez loin, mais bon si je pousse pas un peu (pas trop le temps que le moteur chauffe quand même) ben les vitesses passe durement
Je pense que j'aurais le droit au contrôle des gendarmes car cela fait 2 fois que je les croisent et ils se détournent dans leur estafette à s'en tordre le cou, ils doivent ce dire c'est quoi ça Question mdrrrrrrrrrr
Quand je suis aux environ de 90/100 à des endroits le fun par moment "se balade" très très légèrement de gauche à droite, c'est très minime peut être dû état de la route ou quand il y a du vent Question
Sinon j'ai l'impression que je volant est très légèrement positionner vers la gauche (c'est peut être une idée ou c'est normal)
L'alarme fonctionne très bien
par contre je trouve que l'aiguille de la jauge descend vite à mon goût Shocked je verrais au prochain plein combien je fais de borne avec, bon il est vrai il n'y a que 26 Ltres.

Enfin c'est que du bonheur et vous dit pas à l'arrêt les personnes qui viennent demander .... c'est quoi ca Question Question
Voilà pour les news.....
Suite au prochain No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par Pascaldan 19/7/2012, 17:52

http://lidl.dofollow.be/?id=14408
Voilà le chargeur qui permet de charger les batteries motos, autos et tout est automatique. Tu peux le laisser en permanence. De plus je l ai payé 20 euros. Il ne doit plus y en avoir, mais voilà le style de chargeur idéal.
Pour ce qui est des bleus, y a bien longtemps qu il n y a plus d estafette....... mdrrrrrrrrrr . Regardes bien c est un peu plus moderne, Peugeot Tepee , ford Transit ou Renault Trafic...........Bref, on avait compris, qu importe leur véhicule, tu y auras droit !
Moi j y ai eu droit avec le F16........... Tout s est bien passé...Pas de contrôle de papiers, juste la curiosité de l engin. Il y a des passionnés aussi.....
Moi aussi j ai cherché mon F16 en revenant sur les parkings après mes emplettes....
J ai failli mangé une mémé dans son auto, elle sortait d un stop, elle ne m avait pas vu...méfiance donc. Certains roulent allumés comme les motos.....pas bête, mais on fait comme on veut.
Le volant est bien à gauche et le pédalier très à droite..Faut s y habituer.
La fermeture des portes et l alignement n est pas top en effet.
Tous ces petits défauts font partie de l engin......C est ainsi mais quel bonheur quand même......
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par misterDok 19/7/2012, 18:12

Oui, c'est vrai le chargeur c'est pratiquement nécessaire avec la batterie du type de celle d'origine (peut-être pas avec celle du Promeneur), alors j'ai acheté ça

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! P1020514

c'est mieux adapté que la bouzine de 450 ampères mdrrrrrrrrrr

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! P1020517

qui fait bouillir la batterie en moins d'une demi-heure mdrrrrrrrrrr

Mais surtout j'ai installé le petit plug-in qui va bien pour brancher/débrancher facilement, sans rien démonter.
Ce chargeur est du type comme tu dis charge/décharge, c'est à dire qu'on peut le laisser branché des semaines, il maintient la charge au top, sans jamais faire chauffer.
Je l'utilise en mode moto.

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! P1020518

En plus cette prise est équipée de diodes qui indiquent le niveau de charge, c'est super king2

Le prix ? je ne sais plus, je l'ai eu chez un marchand de batteries en périphérie de Caen.

Je roule TOUJOURS avec les feux allumés, avec n'importe quelle voiture d'ailleurs, mais raison de plus avec le F16, même si on te voit, les feux renforcent l'attention et je veux pas avoir l'air de ramener ma science mais je fais 75000 Km par an depuis des lustres et je sais à quel point le danger est grand affraid .
Sur la route il faut anticiper et prévenir le danger, allume tes feux !!!

Amicalement,


misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par fumeenoire 19/7/2012, 23:29

misterDok a écrit:Oui, c'est vrai le chargeur c'est pratiquement nécessaire avec la batterie du type de celle d'origine (peut-être pas avec celle du Promeneur), alors j'ai acheté ça

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! P1020514

c'est mieux adapté que la bouzine de 450 ampères mdrrrrrrrrrr

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! P1020517

qui fait bouillir la batterie en moins d'une demi-heure mdrrrrrrrrrr

Mais surtout j'ai installé le petit plug-in qui va bien pour brancher/débrancher facilement, sans rien démonter.
Ce chargeur est du type comme tu dis charge/décharge, c'est à dire qu'on peut le laisser branché des semaines, il maintient la charge au top, sans jamais faire chauffer.
Je l'utilise en mode moto.

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! P1020518

En plus cette prise est équipée de diodes qui indiquent le niveau de charge, c'est super king2

Le prix ? je ne sais plus, je l'ai eu chez un marchand de batteries en périphérie de Caen.

Je roule TOUJOURS avec les feux allumés, avec n'importe quelle voiture d'ailleurs, mais raison de plus avec le F16, même si on te voit, les feux renforcent l'attention et je veux pas avoir l'air de ramener ma science mais je fais 75000 Km par an depuis des lustres et je sais à quel point le danger est grand affraid .
Sur la route il faut anticiper et prévenir le danger, allume tes feux !!!

Amicalement,



pour l allumage des feux je ne peux qu approuver,moi aussi je suis a plus de 4 millions de kil effectuès et etre vu est le B a BA de la securité et c est vrai que l on est bas et pas tres bien vu,surtout en ce moment avec l herbe haute. Very Happy reflechiii king2
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par misterDok 19/5/2013, 13:06

UP pour FAFA wavy
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par Invité 28/5/2013, 09:45

Very Happy

Ben voila ,commande faite un chargeur CTECK MXS 5 + Prise CTEK ,en promo moins 20% + TRANSPORT GRATUIT. (spécial fête des pères)
un pour Sergio un pour moi. langue

mailto:conrad@newsletter.conrad.fr

FAFA44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par Baboon 28/5/2013, 10:17

raptor2265 a écrit: des gendarmes car cela fait 2 fois que je les croisent et ils se détournent dans leur estafette à s'en tordre le cou, -------------------------


Whaaaaa, par chez toi les Kébours ont encore des Estafouettes ??????
Ce sont des Mérovingien??????

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Estafette

Ouai ouai, je te demande ça, parce que par chez moi, à cause des restrictions budgétaires,
les Kébours ont reçu des vieux stock de Juva 4 datant des Carolingiens
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! 3032580612_2_12_5tpEsYPS

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par edlap01 28/5/2013, 10:36

YAHHHHHHH....faut quand même pas oublier que les Kepis ont aussi roulé en alpine....et en 4L aussi (d'ailleurs la 4L avait été choisi par la gendarmerie pour que les occupants puissent mettre leur Képi tout en conduisant grâce a la garde au toit importante: dixit ABmoteur)

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Renaul10

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Alpine10
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par NCCI 28/5/2013, 13:24

ah...
L'époque où on pouvait faire 1/2 tour sur autoroute et où la bande "AR" servait à stationner mdrrrrrrrrrr

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par Invité 28/5/2013, 13:45

Very Happy

Description pour information.
Les batteries ont besoin d'un état de charge suffisant afin de conserver un démarrage efficace et une longue durée de vie. Le nouvel indicateur de charge Indicateur Comfort de CTEK vous permet de bloquer l'état de charge et de vous indiquer à tout moment le niveau de charge. L'état de la batterie est indiqué simplement par une lampe, de façon évidente. L'optimale serait que chaque XS800, XC800, XS 3600, XS 4003, XS 7000, XS 0.8, XC 0.8, MXS 3.6, MXS 5.0 ou MXS 7.0 puisse être branché directement à l'Indicateur Comfort, afin d'ajuster à nouveau le niveau optimal de la batterie. La lampe est verte lors d'un état de charge>12,85 Volt et devient rouge lors d'un état de charge<12,4 V. Vous évitez ainsi que la batterie sulfate en dessous de 12,4V.

Je savais pas No No

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par dauchinen 30/5/2013, 12:53

Pour ce qui me concerne, et pour mes motos, j'utilise un ultimate 4 qu'on peut laisser branchés pendant de longues semaines pour maintenir la batterie. il gère aussi les recharges CAN BUS. apparemment ce doit être spécifiques à certains véhicules assez "électronisés". c'est sûr que c'est pas avec ma 900SS carbu que je suis concerné Very Happy
dauchinen
dauchinen

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par RomdeB 31/5/2013, 12:51

Tout pareil : Ultimate 4 et sa prise en place ou les pinces croco, aucun soucis avec lui, autant sur la moto, le quad, le tracteur tondeuse ou nos voitures, pas encore sur le F16 vu que je ne l'ai qu'en photo dans le garage, snif lol2

RomdeB
RomdeB

Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 44
Localisation : Mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun ! Empty Re: Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum