Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Site très interessant

+7
lepromeneur
DINGO
Pascaldan
Baboon
bertrand2co
misterDok
Père noel 73
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par lepromeneur 30/4/2012, 11:59

TIVALI a écrit:

Sinon ici temps pas terrible mais pas assez mauvais pour laisser le jouet dans le garage.

Pareil à Lyon, ça commence à faire long ! pascontent
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par TIVALI 30/4/2012, 12:52

C'est vrai que ce site est très intéressant, tellement même, qu'on passe notre temps à parler de la pluie et de l'absence de beau temps dans ce post. mdrrrrrrrrrr

J'ai utilisé ce site avant l'achat du F16 pour finir de me décider à l'acheter, et me faire une petite idée des perf des divers engins roulants que j'avais envisagé d'acheter à l'époque.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Gweez 30/4/2012, 16:18

Sur un tour du circuit Magny Cours club, le F16 et ma 207RC feraient a priori jeu égal. Niveau plaisir de pilotage "pur" (sans chercher la performance) on s'amuse certainement plus au volant du F16. Niveau performance pure, sur circuit assez rapide (Montlhéry par exemple), ma 207 serait devant, sur petit circuit avec moins de Vmax (Clastres par exemple), le F16 serait largement devant.

J'ai pris cet exemple, car je ne peux comparer que ce que je connais.

Zeperfs c'est génial à titre indicatif, mais en soit, ce ne sont pas les perfs qui déterminent le niveau de plaisir. Comparer le F16 à une Elise c'est légitime, le résultat paraît évident, mais au fond, ce sont 2 véhicules destinés à un public similaire : les gourmands du plaisir lol2

Gweez
Gweez

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Baboon 30/4/2012, 18:09

Gweez a écrit:------. Niveau performance pure, sur circuit assez rapide (Montlhéry par exemple), ma 207 serait devant, sur petit circuit avec moins de Vmax (Clastres par exemple), le F16 serait largement devant.

J'ai pris cet exemple, car je ne peux comparer que ce que je connais.

Ouai ouai Gweez, je confirme, ta Peugeot 207RC à Linas Montlhery sera toujours devant
le Secma F16 sur ce tracé super rapide.
A rapport poids puissance pas très éloignés l'une de l'autre, la Peugeot est un supositoire aerodynamique
face à l'aéro de présentoir à légumes du F16.
mdrrrrrrrrrr

Site très interessant  - Page 2 Presentoir-mobile-fruits-et-legumes-1505445

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Site très interessant  - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Gweez 30/4/2012, 18:15

lol2

Le problème de la RC c’est qu'il faut des watts pour mettre le chassis en défaut et trouver les limites. Actuellement préparée à 205ch, 315Nm de couple, je n'arrive pas à le mettre en défaut. Par contre sur petit circuit on perd énormément en agilité. affraid

Je suis curieux de voir le temps du F16 à Clastres.
Gweez
Gweez

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Baboon 30/4/2012, 18:44

Gweez a écrit: lol2

Le problème de la RC c’est qu'il faut des watts pour mettre le chassis en défaut et trouver les limites. Actuellement préparée à 205ch, 315Nm de couple, je n'arrive pas à le mettre en défaut. Par contre sur petit circuit on perd énormément en agilité. affraid

Je suis curieux de voir le temps du F16 à Clastres.

Sur un tracé comme Dreux Bois Guyon, je pense arriver très difficilement à te suivre.

Le gros truc de ta 207 RC, un peu comme les Megane RS, c'est de cerner ou d'atteindre les limites exactes.
Et là, ça devient du hard. Presque effrayant tellement tout va très fort.
C'est vraiment très très sécurisant ce genre d'auto pour les très mauvais pilotes comme moi. Very Happy

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Site très interessant  - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11641
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Gweez 30/4/2012, 19:08

C'est exactement ça, dans le comportement, c'est une mini MRS, rien à voir avec une Elise, Caterham ou F16, différent, ni meilleur, ni pire.

Chaque véhicule dit "sportif" a ses avantages et ses inconvénients. Le F16 manque clairement de puissance, mais au vu des retours de chacun ici, pas besoin de 250ch pour s'amuser avec, exactement comme une caterham 120ch, voire même 105.

Une caisse plus conventionnelle doit tout de suite aller chercher la puissance pour pouvoir lutter en plaisir. Une 205 rallye avec 105ch c'est du bonheur, une 207 avec 105 ch c'est une épreuve lol2

Gweez
Gweez

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Senlis (60)

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par PePe 30/4/2012, 19:10

C'est flatteur de comparer la 207 RC à la Mégane RS... à la limite à une Clio RS, et encore ! Shocked

Je n'en ai jamais eu l'occasion... mais je pense que j'aurais pu jouer avec ma Clio (Williams, donc) face au F16, sur une piste sinueuse (type la Châtre, ou Chambley). Enfin je pense... le F16 accélère clairement plus fort et freine plus fort, mais j'ai l'impression que je passais plus vite dans les enchaînements (et surtout j'avais moins peur ! mdrrrrrrrrrr ).
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Invité 30/4/2012, 19:14

[quote="Baboon"]
Gweez a écrit: lol2

les très mauvais pilotes comme moi. Very Happy

Baboon

Very Happy
Si tu es un "mauvais pilote"
Alors nous! on est tous des "fantomes" ... mdrrrrrrrrrr

Je suis sur que comme moi, tu as croisé des mecs qui se prennaient pour Fangio, d'autres qu'en était pas loin...

En général, c'est comme les frittes mc Cain...
C'est pas ceux qui disent qui font...

Ni en plus,...

Ni en moins.... langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par TIVALI 1/5/2012, 01:10

PePe a écrit:C'est flatteur de comparer la 207 RC à la Mégane RS... à la limite à une Clio RS, et encore ! Shocked

Je n'en ai jamais eu l'occasion... mais je pense que j'aurais pu jouer avec ma Clio (Williams, donc) face au F16, sur une piste sinueuse (type la Châtre, ou Chambley). Enfin je pense... le F16 accélère clairement plus fort et freine plus fort, mais j'ai l'impression que je passais plus vite dans les enchaînements (et surtout j'avais moins peur ! mdrrrrrrrrrr ).

Je t'ai vu rouler, Pépé.
Manque un peu d'assurance avec le F16, mais ça roule pas mal.
À mon avis sur le circuit de bresse, ya moyen de rouler à peu près aussi vite en williams et en F16.
Rappelle toi la mégane montée pour le rallye (groupe N) qui roulait avec nous. Je roulais à peu près au même rythme...
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Père noel 73 1/5/2012, 11:14

TIVALI a écrit:À mon avis sur le circuit de bresse, ya moyen de rouler à peu près aussi vite en williams et en F16.

Je comfirme sur parcour sinueux ,une wiwi ça marche fort,et surtout tu n'uses que trois pneus.

Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par PePe 1/5/2012, 11:35

Père noel 73 a écrit:
TIVALI a écrit:À mon avis sur le circuit de bresse, ya moyen de rouler à peu près aussi vite en williams et en F16.

Je comfirme sur parcour sinueux ,une wiwi ça marche fort,et surtout tu n'uses que trois pneus.


Si tu uses les 4, c'est que tu peux passer le virage plus rapidement. C'est une technique qui marche. Very Happy
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Site très interessant  - Page 2 Empty Re: Site très interessant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum