Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

+4
PePe
lepromeneur
edlap01
Baboon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 13:26

Very Happy

monté un silentbloc en force même renforcé au niveau du caoutchouc dans une bague reste difficile la preuve sur cet amortisseur,dans ce cas nous sommes limité par le sous dimentionnement de l'oeillet ,le montage d'un silentbloc paultra vu son concept entre deux tubes et sa méthode du liant caoutchouc reste une référence si les paramètres sont réunis ou une rotule.des oeillets de diam 26mm intérieur aurait permis um montage standart.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 19:28

Very Happy

Baboon je t'ai envoyé 2 mp aucune réponse mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr


king2

fafa44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Baboon Mar 22 Mai 2012 - 22:51

FAFA44 a écrit: Very Happy

Baboon je t'ai envoyé 2 mp aucune réponse mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr


king2

fafa44

Mais si FAFA, j'ai tout reçu topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp , mais pas eu le temps de te répondre

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par edlap01 Mer 23 Mai 2012 - 14:45

FAFA44 a écrit: Very Happy

J’ai repris les modifs de l’amorto avant ,ayant reçu l’alésoir de 22h7 avec une partie conique au diam de 20.5mm pour le centrage ,
à la main sur un étau pas facile mais faisable ,le degré de rugosité important pour un alésage ,j’ai pu finir par un petit rodage pour avoir environ 22 -5/100 environ, emmanchement presse ,dégraissé et collé loctite. Au préalable j’avais diminué le silentbloc au milieu ,le noyau métallique de 30mm à 26.4mm =,= ,bague extérieur largeur 25mm.d'origine
Il faut que je modifie le deuxième amorto ,pour monter rapidement et voir le comportement du caoutchouc le montage par lui-même reste supérieur au montage basique et très facile à déboiter.
pour l’arrière le diam de 12 mm de l’axe m’ennuie pour le moment .
Toujours pas de nouvelle des rotules. pascontent mais bon.

dans ce montage ,je suis aux même valeur de largeur sur le noyau central et un jeux de 7/10ème pour la déformation naturel du silentbloc.

FAFA44

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3429

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3430

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3431

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3432

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3434

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3435

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3436
j'ai rectifié la largeur du noyau 30mm passé à 26.4mm le supérieur 25mm d'origine
donc un jeux latéral de 1.4mm/2=7/10ème

Pour l'avant, et d’après tes mesures, ces rotules passeraient, l'indice de charge statique étant très large:
http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1030&produit=Rotule+lisse&famille=Articulations%20et%20rotules&catalogue=El%C3%A9ments%20m%C3%A9caniques

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 CSS_roulspher

Si quelqu'un a des amortisseurs défectueux démontés, je veux bien m'occuper de faire ces modifs.
C'est quoi le diamètre des cages de silentbloc arrières?



MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 CSS
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 14:30

Very Happy

J'avais pas vu ton message edlap01,
l'arrière idem à l'avant sauf la fixation diam 12mm ,
pas trouvé de rotule ou silentbloc avec un trou de 12 et 22 extérieur l'œilletde l'amorto fait diam 28 ext 21,4 int tu reste limité pour passer à 26mm .
je reçois mes rotules pour l'avant le 5 juin normalement.


FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty PREMIER ESSAI 150 KMS

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 15:09

Very Happy

Hier soir après le départ de mon pote SERGIO vers CHOLET ,petite visite de courtoisie , et débat sur quoi mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr
Forum forum forum langue bieree langue bieree bedo

j'ai choisis un circuit accidenté aux nombreux virages dans le 56 coduit ,un réel plaisir de retrouver mon jouet ,aucun bruit suspect pendant cette ballade animée bedo à mon retour visite et rien n'avait bougé ,aucun risque sur l'enmenchement +collage loctite, et surtout important pas d'affaissement suspect du caoutchouc bien centré, cela ne reste qu'un très petit essai ne prouvant rien ,simplement un montage correct.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:08

topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par bertrand2co Ven 25 Mai 2012 - 23:04

FAFA44 a écrit: aucun bruit suspect pendant cette ballade animée bedo

Ca c'est top, pcq sur le mien, ca couine à chaque bosse. Donc changer les silent-blocs serait sans doute la solution.

Il faut dire que 28000 km avec ceux d'origine, ca commence sans doute à se tasser un peu ...

Tiens-nous au courant en avançant tes tests. Et bravo pour la manip topppppp

Reste le problème de trouver des silent-blocs qui conviendraient pour l'arrière.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 9:28

Very Happy

bertrand2co écrit:
Ca c'est top, pcq sur le mien, ca couine à chaque bosse. Donc changer les silent-blocs serait sans doute la solution.
il n'y a pas que les amortos qui couine à chaque bosse ,à force de cherchez j'ai améliorer divers petit appui ,divers gardes d'éléments en frictions ,mes années d'aéro mon beaucoup apportées. topppppp topppppp

sinon pour l'arrière ,il serait possible de passer en 10mm ,je veux pas ,je préfère l'inverse .

je vais rechercher des amortisseurs spécifiques F16 classiques ,faire un petit cahier des charges et prospecter chez divers équipementiers ,même STAC et divers ,le but serait de redimensionner en plus costaud et moins chers ,pour avoir un choix adapter à son besoin .

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 10:56

Very Happy


1ère demande partie

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 9:39

Very Happy

2ème sortie sur 200 kms ,150 de petites routes bosselées et sinueuses sans problèmes ,et un certain confort pour madame ,
le petit déflecteur à revoir (sans porte) un courant d'air niveau arrière du cou ,
dans l'attente de découvrir début aout les pyrénées.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 21:15

Very Happy

en cherchant un nouveau système de rotulage du V1 ,

J'ai trouvé des rotules pour les amorto arrières diam ext 22mm et 12mm int topppppp
un réalésage à 22 mm commun pour le kit complet topppppp
j'ai envoyé un courrier pour une remise de prix,
seul en particulier peut être un obstacle,
j’ai demandé la filière de revente.
cela avance doucement topppppp

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Achille Bobyla Mar 29 Mai 2012 - 22:46

Le FAFA est du signe du fox-terrier, débonnaire au premier abord mais au deuxième "rabord" quand il tient le morceau il ne le lâche pas.
Gnac! la canine plantée dans la baloche......et que j'te secoue tout ça......faut qu'ça vienne ou qu'ça dise pourquoi!!!!!

aller on est de ton coté FAFA, gentil, gentil !!!

Achille Wink (une binouse ????) bieree
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 10:26

Very Happy

après avoir reçu ma remise de prix pour les rotules arrière,je commande ce matin 16 rotules avec un délai de 2 /3 semaines,
montant de la commande 132 euros ttc avec transport soit 8,18euros x4= 32.74 euros le kit arrière.
reste à trouvé les petites bagues de 22mm int 20mm 3.5mm épaisseur pour caler == la rotule .
je vais voir avec les copains.

le fox terrier. (fait gaffe Achille à ta ou tes penettes lol2 )

FAFA44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty MONTAGE ROTULE AMORTISSEUR AVANT

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 16:21

Very Happy

Avec un temps de mdrrrrrrrrrr? les essais d’alésages à 22mm avec un nouvel alésoir à lèvres hélicoïdales mieux adapté pour le manuel et donne une finition supérieur aux lèvres droite,
Des vieux croutons d’alésoirs pas facile à trouver.je viens de réaléser un premier amortos, et montage collage sans jeux ,juste du frein filet dans la rugosité .
A suivre pour les ar.
king2
FAFA44

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3526

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 100_3527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16 - Page 2 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU SILENTBLOC AMORTISSEUR AVANT F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum