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question frein

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Message par DINGO Dim 11 Mar 2012 - 8:02

alors petite question sur le freinage:
pas simple a expliquer...lorsque je freine,parfois il y a un bruit bizarre de frottement(dur à définir) sur l avant Suspecttttt
j ais pas trop regardé,en meme tps ni connaissant pas grand chose ca m avancerait pas bcp!
est ce du au fait qu il faut que les freins se fassent un peu ou...???
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Message par lepromeneur Dim 11 Mar 2012 - 9:38

Idem sur mon RHD, je pense que c'est une aile avant qui frotte sur le pneu au freinage.
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Message par DINGO Dim 11 Mar 2012 - 9:45

suis pas sur reflechiii
ca me fait plus penser à un bruit de métal,un peu comme font les bus quand ils s arrètent
pas simple à définir No
je vais essayer de voir cet aprem
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Message par DINGO Dim 11 Mar 2012 - 10:21

pas pensé à prèciser:
ca le fait que de tps en tps sur la fin de petit freinage
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Message par Achille Bobyla Dim 11 Mar 2012 - 15:31

y a qu'à ne faire que des gros freinages Very Happy au panotroptard!!!!! Wink

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Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 17:32

sunny Salut DINGO. Si tu as des projections de graisse sur une de tes jantes, ça ressemble aux manifestations d'un roulement qui n'est pas content d'être sollicité. A voir. reflechiii study reflechiii

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Message par DINGO Dim 11 Mar 2012 - 19:12

j ais été voir un pote mécano,il m a dit "pas grave",faut le tps que ca se fasse
on verra bien la suite...
autre chose ou je n ais pas trouvé de réponse claire:
combien de bornes pour le rodage??
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Message par Deifiori Dim 11 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir,

J'ai eu le même problème de bruit métallique de frein à l'arrière. De passage à Aniche, Tony m'avait dit de rouler 5 kms avec un peu de frein à main.
Pour l'avant, tu n'as pas cette option, mais quelques gros freinages devraient résoudre la question.
Pour ma part, et ce n'est que mon impression, 1.000 kms pour le rodage des freins et 10.000 kms pour bien prendre la mesure de la bestiole...

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Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 20:00

sunny Dès que tu as fait, disons les 1000 bornes nécessaires a faire connaissance en diverses conditions. Vidange faite, tu vas la chercher, 250 trs par 250trs, sans forcer. Ces moteurs modernes ça demande plus a être compris que rodé a l'ancienne. TU ne force pas, voila tout. Mais ce n'est qu'un avis.Pour ce qui est de la piloter vraiment surtout si c'est ta première propulsion, je rejoins l'avis de Deifiori. A+ topppppp

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Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 20:11

Very Happy

Juste une petite couche langue ,la conduite du jouet nous fait percevoir aussi des petits bruits propre à lui ,par rapport à nos véhicules ultra insonorisés.

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Message par DINGO Dim 11 Mar 2012 - 21:03

Michel a écrit: sunny Dès que tu as fait, disons les 1000 bornes nécessaires a faire connaissance en diverses conditions. Vidange faite, tu vas la chercher, 250 trs par 250trs, sans forcer. Ces moteurs modernes ça demande plus a être compris que rodé a l'ancienne. TU ne force pas, voila tout. Mais ce n'est qu'un avis.Pour ce qui est de la piloter vraiment surtout si c'est ta première propulsion, je rejoins l'avis de Deifiori. A+ topppppp

ben y a aussi la slk dans l autre garage mais c est pas pareil langue
suis pas du tout un pilote lol2
je vais continuer tranquille(dur dur)j en suis à 450km

pour fafa:
c est vrai qu il y a des bruits un peu partout!,un vrai kart...

pour deifiori:
ok,je vais voir à essayer ca!
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Message par Baboon Dim 11 Mar 2012 - 21:07

Salut à tous

Mon F16 fait des bruits de partout, moteur, boites, freins, roulements, essui-glace, etc etc etc

Ca ronfle, ça couine, ça siffle, ça tape, ça grogne pire que ma Baboonette quand je fais le con taperr
J'y gaffe même plus.

En fait, faut vraiment s'inquiéter des bruits......Que quand il n'y a plus aucun bruit du tout.
Le silence total.
Là, c'est qu'il a du se passer un truc pas bien normal....... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Message par DINGO Dim 11 Mar 2012 - 22:31

Ca ronfle, ça couine, ça siffle, ça tape, ça grogne pire que ma Baboonette quand je fais le con
J'y gaffe même plus.

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par Achille Bobyla Dim 11 Mar 2012 - 23:29

Baboon a écrit:

quand il n'y a plus aucun bruit du tout.
Le silence total.
Là, c'est qu'il a du se passer un truc pas bien normal.......
Baboon

C'est valable pour la Baboonnette mais avec ma grande c'est pareil, c'est le silence qui me stress

Mais j'ai un truc infaillible pour la faire ouinner pendant " l'acte"..............................................c'est quand je m'essuie dans les rideaux, et les rideaux c'est romantique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! langue

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Message par DINGO Jeu 15 Mar 2012 - 18:40

j ais essayé avec un peu de frein à main,ca change rien
ca commence à me faire chier sévère pascontent pascontent
quelqu un a t il une autre idée????
j en suis à 600km
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Message par Deifiori Jeu 15 Mar 2012 - 20:58

Bonsoir,

600 kms, ce n'est peut-être pas assez pour roder les freins. Baboon l'a expliqué très bien déjà, la bestiole est tellement légère et les freins tellement costauds que pour attaquer les disques il faut un peu de temps.

G. Houdart m'avait raconté qu'un client qui était venu chercher son F16 à Aniche, en sortant du garage n'avait pas réussi à s'arrêter et s'était pris le mur... direction, retour à l'usine...

En plus comme le frein à mains serre les disques à l'arrière, il me semble, ton bruit à l'avant va mettre un peu de temps à disparaître... Un petit tour de circuit et quelques gros freinages devraient régler le problème (à mon sens)...

Sinon, ultime solution et de très loin pas la plus désagréable (je l'ai très souvent fait) prends rendez vous à Aniche, et
profites-en pour te faire une petite journée de conduite... Là-bas, ils te régleront ça sans problème...

A plus...
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Message par Baboon Jeu 15 Mar 2012 - 22:31

Salut DINGO

Ton bruit de freins, dans quelques centaines de bornes disparaitra que t'y gafferas même pas.
Que du classique.

Sur ce, plusieurs gros gros freinages 150 ---> 30 kms/h sans marquer d'arrêt pour
que les disques refroidissent immédiatement, ça disparaitra, comme ça peut revenir encore un peu plus tard.
Gros freinage, pas des freinages de jeune mariée, tu tapes la godasse dans la pédale en pensant à ta belle mère,
t'amorces le petit blocage de roues et tu gères propre à pas te vautrer.

Sinon, tu tombes les disques et plaquettes---> http://secma-f16passion.forumactif.org/t366-rodage-des-freins-neufs-en-statique?highlight=freins

A bientôt
Baboon

PS, les freins qui sifflent, qui couinent, qui grincent.... Ca a toujours été un signe de très bon fonctionnement

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Message par DINGO Ven 16 Mar 2012 - 17:49

mdrrrrrrrrrr
c est surtout que le prob me gène quand j arrive en centre ville
bon,je vais patienter
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Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 20:24

Very Happy

Sinon Tu chante, le jouet extraordinaire de Claude FRANCOIS en coduit

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Message par Baboon Ven 16 Mar 2012 - 22:37

Suite

Il y a deux mois, j'ai changé les disques/plaquettes/etriers complets de mon camion

question frein Coxc3

Les étriers arrière qui grippent, maladie chronique des Mitsu Pajero.
Et là, ca fait une semaine que les freins arrière couinent leur mère
à basse vitesse en ville.

Et je laisse pisser l'affaire, et je sais que ça va passer dans le temps sans que je m'en rende compte.

Ca va faire 40 ans que je traine dans l'automobile, et ça fait 40 ans que j'entend
des gens qui se plaignent des bruits divers de leurs freins à disques ou tambours.
Je sais, c'est pas agréable, à certains, ça leur irrite les gencives ou leur arrache les dents.

Une séance sur circuit, et les freins ne font plus de bruits incommodants. Plus rien.
Et puis va savoir pourquoi, 3000 ou 10 000 kms plus loin, ben ça revient Shocked Shocked Shocked

Et puis ça re-disparait..........Etc etc etc

Du reste, quand je roule trop longtemps en ville ou banlieue, les freins de mon F16
couinent aussi.
Deux gros freinages sur l'autoroute, et le boucan disparait.

Ca fait bien longtemps que je ne me prend plus la tête avec les bruits de freins
Et ça touche toutes les marques d'automobiles, de Citroen à Bentley, de Fiat à Ferrari,
de Secma à Bugatti.

Un truc de vieux con comme moi, tu tombes tes plaquettes, tu les poses bien à plat sur une toile ou papier abrasif,
tu dessines des huits avec la face des plaqettes sur l'abrasif, puis tu les remontes.
Bien mater la face de contact de la plaquettes.
Ca ne fera plus de bruits.........Jusqu'à ce qu'éventuellement ça recommence.

A bientôt
Baboon

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Message par fumeenoire Sam 17 Mar 2012 - 0:47

ce qui etait pratique aussi lors du changement de plaquettes c est un chanfrein tout le tour de la plaquette a l aide d une lime,et cela etait efficace pour les bruits Very Happy
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Message par Baboon Sam 17 Mar 2012 - 7:38

fumeenoire a écrit:ce qui etait pratique aussi lors du changement de plaquettes c est un chanfrein tout le tour de la plaquette a l aide d une lime,et cela etait efficace pour les bruits Very Happy

Exact FuméeNoire pour le petit chanfrein d'un millimètre sur les bords de plaquette topppppp topppppp topppppp

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Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 9:23

Very Happy

Le phénomène reste lié à l’effleurement plus ou moins important de la plaquette sur le disque, en rapport avec le piston et le rattrapage automatique ,cela demande du temps et de nombreux freinage pour roder l’ensemble sur un véhicule neuf ,après cela ce joue à pas grand-chose ,la lichette minim reste incontournable pour un freinage rapide. sur un vélo ,patin ou plaquette idem.désagréable oui,mais après chacun essai de trouver des solutions .

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Message par Baboon Dim 18 Mar 2012 - 13:03

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Message par DINGO Dim 18 Mar 2012 - 13:41

Je savais meme pas que ca existait... Coolllllllll
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