Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Modifications huile de frein pour usage sur circuit

5 participants

Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par golfmatou 17/2/2012, 17:53

Bonjour à tous.
Un de mes amis me dit que si je veux rouler sur circuit, j'ai intérêt à utiliser une huile de frein "spéciale" qui chauffe moins.
Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ? Merci d'avance !
golfmatou
golfmatou

Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 70
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par TONTONPOIL 17/2/2012, 18:55

Bonjour Golfmatou,

déjà des éléments de réponse là :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1035-quel-liquide-hydraulique-de-freins?highlight=liQUIDE+FREIN

et d'autres en cherchant un peu (en haut, entre FAQ et Membres) liquide frein

pour résumer si j'ai bien compris,
- Avant d'arriver aux limites du liquide d'origine, il va falloir envoyer grave
- Vu le surdimensionnement des freins, si tu maitrises la technique (freinage dégressif....), tu vas te régaler à freiner bien après la plupart des autres véhicules bien plus puissants.
- Penser quand même à avoir du liquide récent
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par Achille Bobyla 17/2/2012, 18:58

TONTONPOIL a écrit:
pour résumer si j'ai bien compris,
- Avant d'arriver aux limites du liquide d'origine, il va falloir envoyer grave
- Vu le surdimensionnement des freins, si tu maitrises la technique (freinage dégressif....), tu vas te régaler à freiner bien après la plupart des autres véhicules bien plus puissants.
- Penser quand même à avoir du liquide récent

plusun plusun

Achille sunny
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par PePe 17/2/2012, 19:06

Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire sur le F16 de passer à un liquide "compétition".

Je n'ai jamais entendu parler de fading suite à l'ébullition du liquide sur F16 jusqu'à présent... La raison en est probablement le poids plume de l'engin : l'énergie à dissiper lors d'un freinage en F16 est trois fois plus faible que sur une Porsche 996 (dans les 1,5T), par exemple.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par golfmatou 17/2/2012, 20:10

Merci Tonton Poil et Pépé. Tonton ? Pépé ? On voit qu'on est en famille ici !!!
golfmatou
golfmatou

Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 70
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par Aymeric 19/2/2012, 16:09

PePe a écrit:Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire sur le F16 de passer à un liquide "compétition".

Je n'ai jamais entendu parler de fading suite à l'ébullition du liquide sur F16 jusqu'à présent... La raison en est probablement le poids plume de l'engin : l'énergie à dissiper lors d'un freinage en F16 est trois fois plus faible que sur une Porsche 996 (dans les 1,5T), par exemple.

personnellement j'ai eu la très désagréable sensation de pédale au planché après le première essais réalisé sur route par mon pilote instructeur.
Donc j'ai changé mon liquide de freins d'origine par du liquide MOTUL RBF 600 Racing et après chaque sortie circuit je démonte mes plaquettes et les décapent.
Aymeric
Aymeric

Messages : 78
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Entre le 91 et la Guignée Equatoriale

Revenir en haut Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par golfmatou 19/2/2012, 19:23

Aymeric a écrit:
PePe a écrit:Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire sur le F16 de passer à un liquide "compétition".

Je n'ai jamais entendu parler de fading suite à l'ébullition du liquide sur F16 jusqu'à présent... La raison en est probablement le poids plume de l'engin : l'énergie à dissiper lors d'un freinage en F16 est trois fois plus faible que sur une Porsche 996 (dans les 1,5T), par exemple.

personnellement j'ai eu la très désagréable sensation de pédale au planché après le première essais réalisé sur route par mon pilote instructeur.
Donc j'ai changé mon liquide de freins d'origine par du liquide MOTUL RBF 600 Racing et après chaque sortie circuit je démonte mes plaquettes et les décapent.
Merci Aymeric !
golfmatou
golfmatou

Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 70
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Modifications huile de frein pour usage sur circuit Empty Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum