Modifications huile de frein pour usage sur circuit
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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Modifications huile de frein pour usage sur circuit
Bonjour à tous.
Un de mes amis me dit que si je veux rouler sur circuit, j'ai intérêt à utiliser une huile de frein "spéciale" qui chauffe moins.
Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ? Merci d'avance !
Un de mes amis me dit que si je veux rouler sur circuit, j'ai intérêt à utiliser une huile de frein "spéciale" qui chauffe moins.
Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ? Merci d'avance !
golfmatou- Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 70
Localisation : Monaco
Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit
Bonjour Golfmatou,
déjà des éléments de réponse là :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1035-quel-liquide-hydraulique-de-freins?highlight=liQUIDE+FREIN
et d'autres en cherchant un peu (en haut, entre FAQ et Membres) liquide frein
pour résumer si j'ai bien compris,
- Avant d'arriver aux limites du liquide d'origine, il va falloir envoyer grave
- Vu le surdimensionnement des freins, si tu maitrises la technique (freinage dégressif....), tu vas te régaler à freiner bien après la plupart des autres véhicules bien plus puissants.
- Penser quand même à avoir du liquide récent
déjà des éléments de réponse là :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1035-quel-liquide-hydraulique-de-freins?highlight=liQUIDE+FREIN
et d'autres en cherchant un peu (en haut, entre FAQ et Membres) liquide frein
pour résumer si j'ai bien compris,
- Avant d'arriver aux limites du liquide d'origine, il va falloir envoyer grave
- Vu le surdimensionnement des freins, si tu maitrises la technique (freinage dégressif....), tu vas te régaler à freiner bien après la plupart des autres véhicules bien plus puissants.
- Penser quand même à avoir du liquide récent
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit
TONTONPOIL a écrit:
pour résumer si j'ai bien compris,
- Avant d'arriver aux limites du liquide d'origine, il va falloir envoyer grave
- Vu le surdimensionnement des freins, si tu maitrises la technique (freinage dégressif....), tu vas te régaler à freiner bien après la plupart des autres véhicules bien plus puissants.
- Penser quand même à avoir du liquide récent
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit
Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire sur le F16 de passer à un liquide "compétition".
Je n'ai jamais entendu parler de fading suite à l'ébullition du liquide sur F16 jusqu'à présent... La raison en est probablement le poids plume de l'engin : l'énergie à dissiper lors d'un freinage en F16 est trois fois plus faible que sur une Porsche 996 (dans les 1,5T), par exemple.
Je n'ai jamais entendu parler de fading suite à l'ébullition du liquide sur F16 jusqu'à présent... La raison en est probablement le poids plume de l'engin : l'énergie à dissiper lors d'un freinage en F16 est trois fois plus faible que sur une Porsche 996 (dans les 1,5T), par exemple.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit
Merci Tonton Poil et Pépé. Tonton ? Pépé ? On voit qu'on est en famille ici !!!
golfmatou- Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 70
Localisation : Monaco
Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit
PePe a écrit:Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire sur le F16 de passer à un liquide "compétition".
Je n'ai jamais entendu parler de fading suite à l'ébullition du liquide sur F16 jusqu'à présent... La raison en est probablement le poids plume de l'engin : l'énergie à dissiper lors d'un freinage en F16 est trois fois plus faible que sur une Porsche 996 (dans les 1,5T), par exemple.
personnellement j'ai eu la très désagréable sensation de pédale au planché après le première essais réalisé sur route par mon pilote instructeur.
Donc j'ai changé mon liquide de freins d'origine par du liquide MOTUL RBF 600 Racing et après chaque sortie circuit je démonte mes plaquettes et les décapent.
Aymeric- Messages : 78
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 38
Localisation : Entre le 91 et la Guignée Equatoriale
Re: Modifications huile de frein pour usage sur circuit
Merci Aymeric !Aymeric a écrit:PePe a écrit:Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire sur le F16 de passer à un liquide "compétition".
Je n'ai jamais entendu parler de fading suite à l'ébullition du liquide sur F16 jusqu'à présent... La raison en est probablement le poids plume de l'engin : l'énergie à dissiper lors d'un freinage en F16 est trois fois plus faible que sur une Porsche 996 (dans les 1,5T), par exemple.
personnellement j'ai eu la très désagréable sensation de pédale au planché après le première essais réalisé sur route par mon pilote instructeur.
Donc j'ai changé mon liquide de freins d'origine par du liquide MOTUL RBF 600 Racing et après chaque sortie circuit je démonte mes plaquettes et les décapent.
golfmatou- Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 70
Localisation : Monaco
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