Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

+8
freud
new_angel
Funny
Baboon
LG 28
phill54
Père noel 73
lepromeneur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 29/1/2012, 14:21

Pour pouvoir relever les coordonnées de l'antivol, je dois démonter la console centrale. J'ai repéré qu'il fallait démonter le pommeau de levier de vitesse + son soufflet (des surprises à prévoir ?) ainsi que la garniture ronde de l'embase autour du levier. Dessous, il y a des vis qui fixent le bout de la console à la coque, Ok. Le souci, c'est après. Comment est fixée la console au milieu et devant, sous le tableau de bord ? C'est vissé ou clipsé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par lepromeneur 29/1/2012, 14:56

Tony m'avait expliqué qu'il faut retirer le vide poches de l'emplacement autoradio et qu'en dessous tu as les vis de la "casquette" des compteurs. Wink Mais avant évidemment il faut retirer le pommeau, soufflet, embase pour sortir les vis du bas. Wink
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Père noel 73 29/1/2012, 16:11

Polux a écrit:Pour pouvoir relever les coordonnées de l'antivol, je dois démonter la console centrale. J'ai repéré qu'il fallait démonter le pommeau de levier de vitesse + son soufflet (des surprises à prévoir ?) ainsi que la garniture ronde de l'embase autour du levier. Dessous, il y a des vis qui fixent le bout de la console à la coque, Ok. Le souci, c'est après. Comment est fixée la console au milieu et devant, sous le tableau de bord ? C'est vissé ou clipsé ?


Pourquoi veux tu tout démonter il te suffit de retirer le vide poche ,mais je ne suis pas sur qu'il y ait la référence sur le boitier cobra .Sinon FAFA vat t'expliquer il a déja tout désossé,il sera heureux de poster a ce sujet.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 29/1/2012, 16:28

Je dois aller jeter un coup d'oeil sous le "socket" de l'antivol pour faire programmer un jack.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 29/1/2012, 21:53

Very Happy

j'espère pouvoir t'aider POLUX,

ci joint quelques photos de l'antivol COBRA

si besoin ,pas de problème.

king2

FAFA44

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? 100_2928
cet boitier ce trouve derrière la boite à gants central clipé haut, coté droit un rilsan la maintien dans l'angle par 2 trous dans le caisson plastic j'avais coupé le rilsan par l'arrière en faisantle singe . Very Happy
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? 100_2929
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? 100_2930

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 29/1/2012, 21:56

FAFA44 a écrit: Very Happy

j'espère pouvoir t'aider POLUX,

ci joint quelques photos de l'antivol COBRA

si besoin ,pas de problème.

king2

FAFA44

Pécable ! Je vais aller jeter un coup d'oeil de ce côté-là. Un tout grand merci Fafa et tous les autres. topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 29/1/2012, 22:10

Very Happy

Le boitier monté

FAFA44
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? 100_2931

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty dépose ensemble tableau de bord

Message par phill54 12/1/2014, 17:30

wavy 
dépose de l'ensemble qui constitue le tableau de bord   study 

-----------
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3214 - Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3215- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3216- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3217- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3218- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3219- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3221- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3222- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3223-Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3224 -  Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3225 - Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3227- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3228- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3230- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3231- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3232- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3233- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3234- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3235- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3236- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3237- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3238- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3239- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3240
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 12/1/2014, 17:47

Qu'est ce que tu veux faire phil?  reflechiii 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par phill54 12/1/2014, 20:51

wavy  mac ,
je vais installer des inter pour les leds - poussoir pour mise en route essuie glace a droite du volant comme freud  ( un mouvement ) - une alarme - le datshun - contrôle du 2ème flector leur fixation  et j'en profite pour bien nettoyer tous ça Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Nettoi10Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Passer10
----------
peut être ,  a voir si c'est pas trop chiant... plusieurs couleur  bedo 
http://www.ledperf.com/kit-led-compteur-chauffage-pour-peugeot-106-compteur-kilometrique-numerique-p-31.html?gclid=CO-j8LKs-bsCFQMHwwodog4A-A

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Kgrhqj10
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par LG 28 12/1/2014, 23:50

phill54 a écrit:wavy 
dépose de l'ensemble qui constitue le tableau de bord   study 
Merci Phill pour ce tuto super détaillé (et aussi pour tous les autres   Wink )

 Very Happy
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par phill54 15/1/2014, 18:56

wavy  passage de différent câble   study , coucher dans la baignoire  What a Face berk 
a la base je suis électricien  bedo  donc pas trop de soucis j'ai encore des restes  study 

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3247- Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3248 -Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3249
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Baboon 16/1/2014, 23:14

topppppp topppppp topppppp topppppp 

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Funny 30/5/2014, 17:04

Je suis peut-être très con geek ou simplement pas très habile, mais je reste bloqué sur le démontage du vide poche de l'autoradio. Il est simplement clipsé ? J'ai pas envie de tout péter en tirant aussi fort que je suis bête !
Quelqu'un peut-il me dire comment ça se démonte ?
Merci


PS le but n'est pas de mettre le tableau de bord en pièce, je voudrait simplement installer une prise de chargement usb pour le téléphone et je pensais peut-être la mettre dans ce vide poche...  reflechiii
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 30/5/2014, 22:15

pas toujours facile a extraire .les deux clips integres a la boite a gant.il faut que les 2 clips
plastique a crochet bascule vers le bas en meme temps et tirer la boite ,avec deux petits plat de 3mm delarge pour faire levier.
fafa44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Funny 31/5/2014, 12:13

Voilà, j'ai enfin réussi... pas très doué le gars... Rolling Eyes 

Pour illustrer les propos de Fafa et pour aider le prochain qui voudra retirer le vide poche, le voilà démonté avec les fameuses pattes :
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Videpo10
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par new_angel 4/11/2014, 23:46

bonjour,

Je me suis servis des photos pour faire un tutoriel, en effet avec le temps les photos disparaissent.

Tutoriel Démontage console centrale

A terme le but c'est de faire un fichier PDF, et qui reste accessible dans le temps.

Qu'en pensez vous ?
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par freud 5/11/2014, 00:14

topppppp ça pourrait parer aux soucis d’hébergeurs d'images
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Invité 5/11/2014, 09:19

plusun

un vrai problème à prendre au sérieux ,ce serai dommage de perdre nos archives.
moi même j'ai pas fait de sauvegarde journalière ou plus, et l'ordi a rendu l'âme en mai ,ben pas grand chose de récupéré  Sad  affraid  nulll

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Xav´ 5/11/2014, 21:22

king2 king2


Bonne initiative, merci.
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par dany62400 21/11/2016, 00:06

merci phill54 pour le repérage des fils autoradio du 51B +permanent , 1E après contact et la masse
sa me servira plus tard pour mettre un autoradio ou autres topppppp
dany62400
dany62400

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 46
Localisation : bethune

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Magic Phil 29/10/2017, 12:24

Bonjour à tous,
Dans la même série, j'ai été amené à démonter la console centrale pour chercher le + après contact pour alimenter un "rétroviseur" intérieur.
Ça partait bien pourtant. Very Happy
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3810
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3811
Puis après avoir dévissé l'arrière de la console, j'ai soulevé pour débrancher les trois prises des interrupteurs... Et là  Evil or Very Mad cacastrophe ! J'ai peut-être soulevé un peu fort... Les prises se sont séparées des interrupteurs, mais en restant accrochées aux parties (!) inférieures des interrupteurs, les parties supérieures restant dans la console. Le tout avec un cliquetis de petites pièces métalliques se répandant sur le plancher  berk
Au final, j'ai ça :
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3814
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3813
Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Dscn3812
Je fais quoi maintenant ? Sad
Est-ce quelqu'un a déjà démonté et surtout réussi à remonter ces interrupteurs ?
Je ne sais pas quel dessous va avec quel dessus et quelles petites pièces s'intercalent dans quel interrupteur...
HELP !
En attendant, j'ai renoncé à aller plus loin et à chercher ce "+ après contact". Je vais me rabattre sur l'allume cigare qui est plus accessible.
pascontent  pascontent
Sinon, quelles sont les références des interrupteurs ? Ça sera peut-être plus rapide de les changer !
Grrrr comment se pourrir un week-end qui commençait si bien...
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Magic Phil 29/10/2017, 12:33

Tant que j'y suis, il y a-t-il un + après contact accessible sans tout casser dans le compartiment moteur, pour alimenter la caméra arrière ?... Question
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Jean-Pierre-95 29/10/2017, 13:40

Comme disait Bourvil --> Ben... forcément... maintenant ca va nettement moins bien marcher...

Pour les boutons, j'en ai aussi cassé, un jour. Appel Mr Houdart, tout est en stock. ce sera le plus simple.
Dans un autre post, il était indiqué que c'est des boutons de véhicules Utilitaires de la gamme Renault.

concernant le + après contact, le fils d'allume cigare est un plus après contact. Je le sais car le l'ai récupéré pour monté des bricoles et j'ai passé un câble Direct (avec Fusible) depuis la batterie pour alimenter l'allume cigare.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Funny 29/10/2017, 14:07

Magic Phil a écrit:
Je fais quoi maintenant ? Sad
Est-ce quelqu'un a déjà démonté et surtout réussi à remonter ces interrupteurs ?
Je ne sais pas quel dessous va avec quel dessus et quelles petites pièces s'intercalent dans quel interrupteur...
HELP !
En attendant, j'ai renoncé à aller plus loin et à chercher ce "+ après contact". Je vais me rabattre sur l'allume cigare qui est plus accessible.
pascontent  pascontent
Sinon, quelles sont les références des interrupteurs ? Ça sera peut-être plus rapide de les changer !
Grrrr comment se pourrir un week-end qui commençait si bien...
Là tout de suite, je peux t’orienter sur ce surjet dans lequel on avait parlé de ces interrupteurs et pour lequel j'avais un photo vue d'en-dessous... c'est déjà ça !
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3017-les-3-boutons-a-bascule-du-tableau-de-bord#38091
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ? Empty Re: Démontage tableau de bord (console centrale): On fait comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum