Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €

Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ???

5 participants

Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ??? Empty Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ???

Message par LibGo 17/5/2014, 18:53

Salut !

Je me demandais de quelle marque était ces boutons ? S'ils sont montés dans un modèle de voiture en particulier ?
J'en ai démonté un et la seule indication présente est "ENG".

Si quelqu'un sait ?

Merci.
Eric.
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ??? Empty Re: Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ???

Message par Funny 31/5/2014, 12:25

Les interrupteurs à bascule sont des Hella :
Tu en as quelques uns sur ce site, par exemple :
http://www.prolux-shop.com/fr_fr/catalogsearch/result/?q=Interrupteur+%C3%A0+bascule&queryFromSuggest=true&userInput=interrupteur+
Pas très simple à trouver, ils sont plutôt monté sur des camions, tracteur, camping-car...

Suite à cette recherche, j'ai pu me rendre compte qu'ils sont même prévu pour recevoir une lampe de fonction/localisation qui est même présente pour le bouton de Warning... et il ne manque que le retour de masse pour que ça marche :

La photo suivante est un test avec la masse de l'allume cigare :
Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ??? 31_mai10
Et celle-la, de dessous, montre la simple manip que j'ai faite pour que ça s'allume quand les warning sont en marche... je pense que je ferai cette petite déviation de façon permanente plus tard:
Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ??? 31_mai11
Funny
Funny

Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ??? Empty Re: Les 3 boutons à bascule du tableau de bord ???

Message par LibGo 31/5/2014, 13:56

Merci funny !!!  topppppp 
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par vincem 12/9/2017, 10:08

Les amis j'ai une question tres tres con....
J'ai acheté mon F16 d'occase en concession et il n'y avait pas la doc d'origine.

donc ma question : pour l'essuie-glace il n'y a que ce bouton de tableau de bord (1 vitesse ?) . Et le réservoir de lave glace sous le capot avant , alors ? il pompe a chaque fois ? Question Question Question

bizarre quand même reflechiii !

vincem

Message par Achille Bobyla 12/9/2017, 11:09

au premier click tu n'as que l'essuie glace et si tu appuis à fond c'est le lave glace mais mode bouton poussoir. ça fait........click..........uuiii.....uuuu......uuii......uuu et bzzzz.......bzzzz....puis uuiii....uuuu......uuiiii....uuuu....click langue Wink

Achille bedo wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Christian31 12/9/2017, 11:12

Bonjour Vincent,
Il y a deux positions au commutateur d'essuie-glace. La première reste enclenchée et commande uniquement le moteur d'essuie-glace avec une seule vitesse, la deuxième de type poussoir fait fonctionner la pompe.
Rien de bizarre dans tout ça... 359404.gif
Christian
Christian31
Christian31

Message par Funny 12/9/2017, 13:18

La doc d'origine doit pouvoir être demandée à l'usine, mais son intérêt est relativement limité... ne t'attends pas à une bible de 500 pages à la mode des SUV américains pour lesquels tu as environ 350 pages de mise en garde... mdrrrrrrrrrr

Achille Bobyla a écrit:au premier click tu n'as que l'essuie glace et si tu appuis à fond c'est le lave glace mais mode bouton poussoir. ça fait........click..........uuiii.....uuuu......uuii......uuu et bzzzz.......bzzzz....puis uuiii....uuuu......uuiiii....uuuu....click langue Wink

Achille bedo wavy
très bonne explication, par contre avant le bzzz.. bzzz de la pompe, tu as oublier le deuxième click.
Funny
Funny

Message par vincem 12/9/2017, 15:20

Achille Bobyla a écrit:au premier click tu n'as que l'essuie glace et si tu appuis à fond c'est le lave glace mais mode bouton poussoir. ça fait........click..........uuiii.....uuuu......uuii......uuu et bzzzz.......bzzzz....puis uuiii....uuuu......uuiiii....uuuu....click langue Wink

Achille bedo wavy

mdrrrrrrrrrr  c'est très imagé et ça vaut largement une Revue Technique AUtomobile ..... merci ! lol!

vincem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé