Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseil achat F16

+4
jeje016
Achille Bobyla
bertrand2co
Cheval fou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil achat F16 Empty conseil achat F16

Message par Cheval fou 18/1/2012, 12:46

Bonjour tout le monde

Voila, après avoir plusieurs véhicules comme des buggys LM vw , subaru, boxster, 106 s16, saxo vts, 350z…

Je souhaite aujourd’hui cause voiture de fonction, acquérir un vehicule du style du secma f16

Après avoir parcouru le forum, j’ai vu plusieurs choses sympa, j’etais parti au depart sur l’achat éventuel d’un speedster opel 2.2

Certains d’entre vous ont-ils essaye les 2 pour comparer niveau tenue de route, perfs, sensation…

Au niveau du cote pratique, l’opel est assez sympa avec son toit escamotable et son coffre…

Pour vous possesseur de f16, comment procéder vous sans coffre ? y a-t-il des solutions alternatives ? au niveau de la capote… je vois pas mal d’annonce sans capote…en trouve t on facilement et a quel tarif complète avec portes ? ou hardtop ?

Niveau chauffage est il suffisant l hiver ?

Voila pour des premières questions Very Happy

A savoir que je dispose d’un budget d’environ 14000€

merci
Cheval fou
Cheval fou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 18/1/2012, 13:11

Romain 1441
a eu un sepsteer atmo superclean pendant une paille...
Il a maintenant un F16..
Il devrait pouvoir venir t'en parler....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par bertrand2co 18/1/2012, 13:25

welcome


Pour l'absence de coffre, au quotidien, pas de problème :

https://www.youtube.com/watch?v=GqX88fViZTQ


Pour le départ en WE, le porte-bagage optionnel avec un sac étanche convient.

Pour le chauffage : celui de la 1ère génération est un peu limite : ca dégivre le pare-brise mais ça ne chauffe pas les pieds. En hiver, les orteils sont qq fois un peu cassants ...
Les chauffages des modèles plus récents sont plus performants et ils sont adaptables sur les anciens modèles.

Pour la capote, ça se trouve chez Secma directement ; d'occasion, c'est plus rare mais sait-on jamais ...
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Cheval fou 18/1/2012, 13:42

Ok j attends son avis pour le comparatif...

Pour faire les courses pas mal... Faut juste y aller tout seul Rolling Eyes
Cheval fou
Cheval fou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 18/1/2012, 14:18

sunny OUI, si tu as un très gros sac !!! topppppp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 18/1/2012, 14:24

sunny Bienvenue 253ème future victime. Fouille, pratiquement tout est sur le forum. Et les réponses a tes questions ont déjà commencé........A plus welcome welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Achille Bobyla 18/1/2012, 14:28

Bonjour et bienvenue.

pour le coffre il y cette solution :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t287-le-top-case-shad-de-notre-fafa-44-et-sergio-49?highlight=coffre [/color]. C'est un bon "baise en ville"

Perso je fait mes courses presque chaque semaine en F16, et il y a un gros avantage comme la seule solution est le stockage à la place du passager mon budget est à la baisse et les économies ainsi faites passent dans les accessoires et la "clim corporelle" pour sortir par tous les temps. Et cerise sur le gâteau le F16 consomme moins que ma 607 V6, encore des économies.... mais que faire de tout cet argent ??????
eh bien du karting pour progresser au volant.
Pour ce qui est de comparer le F16 à d'autres engins terrestres, ne perds pas ton temps, le F16 c'est ON ou OFF mais incomparable dans le rapport plaisir / performance / look / prix.

Mets les miches une seule fois dedans et en descendant tu sais si c'est oui ou non mais jamais "peut-être"

Achille welcome

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 18/1/2012, 14:38

Very Happy

Bienvenue sur ce Forum Cheval fou ,

pour moi les comparatifs ne sont pas toujours évident sur le logement ,quand ont aime ,les solutions sont vite trouvées et deviennent minim,correct quand même langue ,et mine de rien en cherchant bien tu trouve des solutions dans des passages cachés .pour le choix je rejoins Achille très direct ,mais calin comme un nounours I love you

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Cheval fou 18/1/2012, 14:51

merci pour les infos effectivement je vois bien que coté rangement quand on veut on peut... resolu

aprés l 'essai y a rien de mieux, mais pas evident de trouver un distributeur dans le coin... ou un membre peut etre ...

j'ai deja essayé une elise comparable au speedster que je dois essayer bientot (plus facile a trouver quoique)
Cheval fou
Cheval fou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par jeje016 18/1/2012, 19:05

Cheval fou a écrit:... aprés l 'essai y a rien de mieux, mais pas evident de trouver un distributeur dans le coin... ou un membre peut etre ...

Bonjour cheval fou,
j'habite sur angouleme, en charente, te montrer la baignoire a ouioui, ca sera avec plaisir ... voir aussi avec romain, en plus comme dit mac, il a déjà possédé un speedster, y aura pas plus objectif que lui ... coduit

Sinon, j'ai déjà essayé le speedster en 2.2 lors de sa sortie.... mais je ne serais quoi dire (trop loin pour m'en souvenir), mais ce que je peu dire c'est que niveau budget ca va pas etre simple(la cote remonte, car trés bon compromis par rapport a la lotus) pour avoir une auto en trés belle état, pas trop de kilometres (inférieur a 100.000) et surtout suivi et pas matraqué .....

pas du tout la meme chose pour le secma (km, état, entetiens), mais niveau budget en ce moment tu pourras trouver ton bonheur en négociant un peu...

un p'tit avis ..... ne te focalise pas forcement pour trouver un secma avec obligatoirement le toit, un F16 bien négocié peu te permettre de les acheter en neuf a l'usine tout en restant dans ton budget... et puis tout dépend de la philosophie que tu souhaite appliquer a la conduite de ton F16, si c'est que pour le plaisir et le sortie que quand il ne pleut pas, les portes ne sont pas utile, je roule actuellement toit découvert et c'est du pure bonheur, ca me rappel la moto et avec le froid en ce moment, ca raffermit la peau king2
jeje016
jeje016

Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 47
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Baboon 18/1/2012, 23:48

Salut à tous

Sans capotes, la pluie n'est pas du tout un problème pour le F16,
tant qu'on roule
Cela peut devenir un léger petit problème qu'à l'arrêt à un feu rouge, c'est tout et rédhibitoire.

Suffit alors de prévoir un petit parapluie, comme dans mon "Cercueil-Tripatte" mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

conseil achat F16 Pcap2

conseil achat F16 Pcap1

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

conseil achat F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11640
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Cheval fou 19/1/2012, 16:20

Merci pour l invit effectivement le parapluie pourquoi pas mais assorti au f16 Very Happy

Je suis alle essaye hier un speester, nikel 4000 kms, admission et silencieux inox... Pas mal niveau sensation... Super look..l par contre oblige de s arreter presque au dos d ane, assez exclusif... Se garer sur un trottoir interdit... J attends de voir un f16 ... Apparemment on peut tire quelques chevaux supplementaire sans trop de soucis

Certains d entre vous sont ils partis en vacances en f16 j veux dire par la long trajet... Confort? Sieges aussi dur que dans un speedster ?
Cheval fou
Cheval fou

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 42
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 19/1/2012, 17:33

Moi j'ai essayé les 2 voire les 3 car speedster turbo aussi !
Le must : speedster turbo
Mais + 30 % en occase vs le secma
l'atmo je dirai + performant que le secma dès la 3° vitesse
Mais je pense - fiable (chaine de distri de l'opel...)

Après le speedster c'est 300 kg de plus mais en atmo 40 cv de plus...

Dans mon cas pourquoi Secma F16 ?
- Je peux l'acheter neuf pour une (très) belle occase speedster
- Plus facile à bricoler, dépanner
- Plus léger
- Plus économe en carburant (j'ai que des autos gloutonnes)
- Génial l'été et pour barouder
- Moins fragile ?
- Hauteur de caisse (marre de manger des ralentisseurs)
- Français ! Pour une fois !
- Différent !
- Puis un forum vraiment pas élitiste et ça ; pour moi ça compte Coolllllllll !!!!
- Et enfin tellement bizarre qu'on finit par le trouver "beau"

Voilà, si ça peut t'aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par LibGo 19/1/2012, 19:26

topppppp
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par romain1441 20/1/2012, 23:58

Dingue, je viens de voir que ma page de rédaction + photos n'a pas été publiée hier ...

JE recommence les explications demain taperr
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 21/1/2012, 09:41

Ha ouais?
Fausse maneuvre surrement..
En tout cas je suis impatient de voir tout cela...
Ne bacle pas STP et fais nous de beaux reportages comme tu sais les faire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par romain1441 6/2/2012, 15:14

Je reprends :

J'ai eu un Speedster rouge Atmo de 2001 avec à peine 30 000km au compteur sur une période d'environ 9 mois en 2010.

Je suis allé le cherché à Nancy à un bon prix et ce qui m'a tout de suite surpris, c'est la qualité de l'intérieur. En achetant une voiture de sport de ce standing, je ne pensais pas avoir cette impression de cheap !

Premiere chose, m'occuper de l'intérieur de ce véhicule qui avait une gueule de dingue de l'extérieur :

conseil achat F16 Img_7612 conseil achat F16 Img_0810 conseil achat F16 Img_7613 conseil achat F16 Img_0710 conseil achat F16 Img_7614

Au final et apres quelques milliers de km: Le speedster a subit beaucoup de campagnes de rappels du constructeurs, certaines de sécurité (sans limite de temps), d'autres non. Par exemple, un gicleur d'huile moteur défaillant qui était à l'origine de pas mal de casses moteur. Exemple lourd si le speedster n'a pas subit la modif en temps et en heure, il t'en coutera entre 3 et 4K€

conseil achat F16 67654910 conseil achat F16 67422910 conseil achat F16 Img_7812 conseil achat F16 Speeds10

C'est une super voiture qui a eu pas mal de problèmes: Jantes qui explosent en deux, airbag qui ne déclanche pas, défaillance du système de freinage: Campagne de rappels.
Mais aussi Vase d'expansion qui fissure, Toe link arrières qui cassent lors d'un fort appuis sans raison ( accident inévitable) coque qui fissurent au niveau des bas de caisse, impacts inévitables sur le masque avant, bruits suspects dans le train avant sans raisons apparentes.

Le comportement moteur était sympa et le bouton start/stop d'origine aussi ! Cependant, l'excès de frein moteur casse vite l'ambiance dans les grandes courbes .... Dommage ! (La faute à l'Ecotech)

Au moins, comme ça j'ai fait le tour des pépins !

Il n'empêche que :
Je préfère la gueule du speedster à celle du F16, plus "sportive" et plus "racée" je trouve ...
Il est bien plus simple de faire de grands trajets avec le speedster qui est très étanche, qui dispose d'une capote pliable en 15 secondes chrono et d'un hardtop pour l'hiver. (J'avais les deux)
Le speedster est mieux insonorisé.
Le speedster dispose d'un assez grand coffre et de sièges réglables avec coussinets d'air de confort dans le dos.


Mais mais mais ... Aujourd'hui je roule en F16 et ce n'est pas pour rien:

Le budget est à peu prêt le même donc il n'y a pas de rapport avec cela.

Les sensations Secma sont celles du speedster puissance 10.
La sensation de sécurité active d'un F16 est bien plus grande, l'engin répond mieux.
Le Secma ne dispose pas d'une sale image de voiture de sport mais donne le sourire et n'est pas prétencieux
Je suis amoureux de la marque depuis 7 ans.
Le Secma peut mettre une roue sur circuit sans rien avoir à contrôler-vérifier-changer ou avoir peur d'aller dans le mur à cause d'un Toe link...
Le coût d'entretien est dérisoire (un phare de speedster coute 1300€)
L'assurance est elle aussi plus "soft" que le speedster.


romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 6/2/2012, 17:30

moi je n'aime pas le speedster je le trouve pas beau, je préfère la lotus élise !!!!!

On a un ami de la famille qui a une lotus élise 111R, c'est magnifique j'adore mais c'est très cher, fragile et les entretiens sont assez proches de ceux de la masérati.

Et l'opel GT tu n'avais pas hésité après le speedster ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 6/2/2012, 18:36

Ben après je dirai si c'est ta seule auto, acheter le F16 relève du courage !
Mais si tu as déjà une auto, et à fortiori des "GT", le Secma F16 est bien plus complémentaire qu'un Speedster certes "léger", encore que 850 kg... ....mais un rien anémique (l'atmo)

Après l'Elise : +1 Elodie, elle est M A G N I F I Q U E !
Mais voilà, rover pas très fiable sauf lourdes modifs, toy pas plus fiable et des tarifs d'un autre monde que notre F16 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 6/2/2012, 20:06

Foudre a écrit:Ben après je dirai si c'est ta seule auto, acheter le F16 relève du courage !
Mais si tu as déjà une auto, et à fortiori des "GT", le Secma F16 est bien plus complémentaire qu'un Speedster certes "léger", encore que 850 kg... ....mais un rien anémique (l'atmo)

Après l'Elise : +1 Elodie, elle est M A G N I F I Q U E !
Mais voilà, rover pas très fiable sauf lourdes modifs, toy pas plus fiable et des tarifs d'un autre monde que notre F16 !


Les lotus S2 c'est des moteurs toyota, avant il avait une S1 111S si je ne me trompe pas 145ch (contre 192ch pour la 111R) un moteur plus nerveux d'après notre ami, quoique vu sa façon de rouler je pense que c'est plus son comportement qui rend l'ensemble plus nerveux.

Mais moi je trouve le Secma bien plus accessible en tout même s'il n'a pas le côté sérieux des concurrents. Moi la PGO cèvennes (et pas speedster) m'avait bien tapée dans l'oeil mais à 36000euros sans options, sa fait cher le moteur de la 206.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 6/2/2012, 21:37

Pas tout à fait,
la S2 (née en 2000) a eu aussi des Rover jusqu’en 2003 (4 ?), avril 2004 je crois... :
122 cv (22 k€ d'occase en moyenne) au lieu de 118 cv (20 k€ d'occase en moyenne) et boite courte pour la "111 version S2"
160 VVC (25 k€ d'occase en moyenne) au lieu de 145 VVC (30 k€ d'occase en moyenne) mais boite longue "111S version S2"
Ils ont tout inversé : ce sont des britiches...
Toutes sont à "fiabiliser" (circuit de ldr...) et j'ai assez écumé de forums et croisé de pilotes d'Elise pour écrire cela Evil or Very Mad ...
PS : les prix sont pour des "LHD", vu mon niveau de "conduite", j'ai vite dédaigné les RHD mdrrrrrrrrrr

Toyota en 2004, je crois donc, propose une R 192 cv qui souffre de :
- Risque de déjaugeage assez fréquent sur l'atmo et d'une plage d'utilisation très réduite
Et une SC à compresseur :
- durée de vie des synchros sur les boites 6 de SC à priori assez lamentable et jamais solutionnée complètement !

Bref, Les Elise, c'était pas pour moi ! Alors Secma m'a souri...

Quant à PGO, si un jour tu vas au "pôle mécanique" ; circuit d'Alès (30), tu verra leurs modèles en expo, oui un brin élitiste le tarif je trouve aussi Sad ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par romain1441 6/2/2012, 22:06

Foudre a écrit:


Toyota en 2004, je crois donc, propose une R 192 cv qui souffre de :
- Risque de déjaugeage assez fréquent sur l'atmo et d'une plage d'utilisation très réduite
Et une SC à compresseur :
- durée de vie des synchros sur les boites 6 de SC à priori assez lamentable et jamais solutionnée complètement !



Les moteurs Toyota, je peux t'en parler !
Ler moteur d'avant 2003 avaient en effet ces problèmes. Réglé à partir de ce millésime, et pour dire j'ai une Célica T23 qui a cette motorisation.
Aujourd'hui, la célica est en vente ( http://www.leboncoin.fr/voitures/279105126.htm?ca=20_s) car je l'ai remplacé par une Mazda RX8 231cv.

Donc en effet, avec ces véhicules, le Secma est une 2eme voiture idéale ! topppppp


Sinon, l'Opel GT, j'ai essayé mais j'ai trouvé ca trop lourd et trop assisté pour remplacer le speedster. J'ai choisi quelque chose de plus radical et plus amusant: Le F16
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 6/2/2012, 22:09

oui puis sur l'atmo 192 cv la reprog était fort recommandée en raison d'une plage exploitable d'environ 1500 t/mn sans cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Invité 7/2/2012, 11:31

je croyais savoir quelque chose mais non ... taperr

j'adore l'esthétique de la S2 c'est très agressif j'adore.

LHD et RHD sa veut dire quoi ?

La RX8 en plus en performance !!! c'est super comme voiture on en a une, enfin papa en a une, la mazda c'est la voiture normale et il a une masérati grancabrio comme plaisir.

Je trouve juste la RX8 un peu creuse à bas régime, papa a rajouté depuis une ligne de pot qui améliore nettement le bruit.
Un RXX chic chic chic lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par GerardH 7/2/2012, 11:34


LHD Left Hand Drive
RHD Right Hand Drive

Conduite à gauche, conduite à droite.
Wink
GerardH
GerardH

Messages : 1533
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat F16 Empty Re: conseil achat F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum