Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

5 participants

Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Père noel 73 Lun 19 Déc - 14:16

Le PN viens de s'inscrire pour la journée du 28 décembre ,s'il y a des amateurs il reste encore quelques places

http://www.polepassion.fr/

pour ceux qui ne connaissent pas une petite vidéo .



Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 67
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par PHIL0138 Lun 19 Déc - 17:08

Et il y aura même un RZR ... cheers
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Invité Lun 19 Déc - 18:23

Harrggg...
Flaine est trop loin!

Mais la glace...
C'est vraiment le top!

Very Happy

(En plus, la perspective de m'arsouiller avec phil m'aurait bien plu!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par PHIL0138 Lun 19 Déc - 19:13

Salut Mac cheers

Tu restes toujours réfractaire aux changements et tu continues à te mettre des barrières Wink

...toujours attendre pour voir si c'est fiable, si c'est bien revendable, pour que se soit moins cher, pour que se soit moins loin...etc !

...et puis après çà devient vite trop vieux, trop kilométré, pas assez cher pour être honnête, etc...

...et puis arrive un nouveau modèle qui enlève l'envie du premier et repose les même problèmes que précédemment...

Cà me rappelle une pub pour des frites...il y a ceux qui en parlent et...les autres qui en mangent cheers

Tu sais le temps passe vite et le monde est pleins de merveilles si on veut bien prendre la peine de se bouger et d'essayer de les voir.

"la seule chose que l'on est sur de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas. " Paul Emile Victor
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Invité Lun 19 Déc - 20:05

Tu as bien sur, raison Phil!!

Et tu mets à jour une des composantes de ma personnalité...

Mais je crois sincerement que ces tergiversations ne m'empechent en rien d'avancer, et de vivre les émotions hors normes que je sais m'offrir...

Et franchement, heureusement que je me mets des barrieres... Sinon je ne serais pas aussi heureux en famille...

Mais si je regarde par dessus mon épaule (juste pour les 2 dernieres années):
- 2eme du buggy trophy en 2009, vainqueur en 2010, participant au Mx5 ice race en Suede en 2011...
- Acheteur d'une Mx5 pour sortie sur le circruit de hte saintonge, vendeur de l'auto, puis acheteur de la meme 2 mois plus tard...
- Changement de buggy perso en 2011 et acquereur d'un scooter 600cc la meme année...

Bref... Very Happy Very Happy

Ma participation au forum doit te paraitre disproportionné par rapport au fait que je n'ai pas fait le pas du F16...
Je le comprends... L'image que je donne de moi n'est pas celle que je reconnais dans mon mirroir (je pense etre plutot du genre à faire, qu'a dire...)

Pourtant le F16 et moi, c'est deja une longue histoire ... de raté.....
J'en aurai un...
FAFA le sait... Wink
Mais je m'amuse encore avec tous mes autres jouets.

Mais ta "critique" me pique au vif...
Car je te respecte... C'est que tu ne dois pas etre loin d'une verité que je ne veux pas reconnaitre...

Bref...

Il faut qu'on se rencontre à l'occasion d'une manche sur glace du SSV buggy trophy?
En as tu deja fait une?



Dernière édition par mac rodgers le Mar 20 Déc - 5:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par PHIL0138 Lun 19 Déc - 20:59

Ce sera avec plaisir que je ferai mieux ta connaissance cheers

...et c'est justement parce que tu sembles franchir le pas de pas mal de choses que je suis étonné que tu n'ai pas encore craqué pour le F16 Suspecttttt En plus il a l'air de bien se revendre en occasion, donc dès que tu as envie de changer, hop, direction le bon coin et tu rachètes une mazda Very Happy

Pour le ssv trophy c'est pas mon niveau de vie, trop de fric exposé et de frime. Je préfère les journées privées entre copains qui reviennent dix fois moins chères, sans enjeux et où seul le Fun est le moteur de tout le monde.

Si tu passes dans la région, tu es toujours cordialement invité cheers
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Invité Mar 20 Déc - 4:09

PHIL0138 a écrit:Ce sera avec plaisir que je ferai mieux ta connaissance cheers

...et c'est justement parce que tu sembles franchir le pas de pas mal de choses que je suis étonné que tu n'ai pas encore craqué pour le F16 Suspecttttt En plus il a l'air de bien se revendre en occasion, donc dès que tu as envie de changer, hop, direction le bon coin et tu rachètes une mazda Very Happy

Ben... C'est comme cela que ça doit se passer normalement... topppppp (mais la derniere fois, il n'y a pas eu d'occase interressante le temps où j'avais l'argent dispo -alors qu'en ce moment ... SI!

Pour le ssv trophy c'est pas mon niveau de vie, trop de fric exposé et de frime. Je préfère les journées privées entre copains qui reviennent dix fois moins chères, sans enjeux et où seul le Fun est le moteur de tout le monde.

Bien que le trophy ne revienne pas trop cher par rapport à d'autres sport moteur et que l'ambiance est encore sympa , je te rejoins à 100%! (d'ailleurs je ne l'ai pas fait en 2011, preferant rouler dans mon coin.)



Si tu passes dans la région, tu es toujours cordialement invité

Alors là, tu ne crois pas si bien dire!!! Invitation acceptée avec plaisir! cheers
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Père noel 73 Mar 20 Déc - 20:47

PHIL0138 a écrit:Et il y aura même un RZR ... cheers


Salut PHIL si c'est le tien c'est courageux de venir en Haute Savoie pour gouter la glace de Flaine,on pourra enfin faire le comparatif " RZR F16 pas de buggy tans pis " Il faudra que l'on trouve un journaliste pour ça ,même si l'on connait d'avance un peu le résultat.
J'espère que d'autres F16 viendront mais apparament ils sont déjà tous remisés pour l'hiver ou leurs proprios sont déja tous les doigts de pieds en éventail dans un pays lointain.
J'espère aussi que tu prendras soins de ne pas trop abimer la glace en mettant des pneus bien lisse tu ne devrais pas faire de trous.OUI je sais! Si ça saute en RZR c'est marrant mais pas en F16,pense un peu a ce bon vieux Père noel.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 67
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par TONTONPOIL Mar 20 Déc - 21:20

Faut voir, selon la météo, et mon boss, et les horaires....
MAis j'espère bien être présent
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par fumeenoire Mar 20 Déc - 22:25

je serai partant mais malheureusement j ai le bras droit en echarpe(tendinite de l epaule qui s aggrave)c est la merde. Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Invité Mer 21 Déc - 6:40

Ça m'aurait bien dit (d'autant que j'y ai déjà tourné en quad au côté d'Yvan Muller bedo Very Happy ) mais je n'ai pas les pneus pour.
Flaine, j'y ai surtout pris une belle gamelle dans le long gauche des "stands" avant l'épingle droite en ayant paumé mes clous...
À ce sujet, certains (barjos) se lancent-ils avec la monte d'origine ou tout le monde est équipé.....et d'ailleurs, de quoi êtes-vous équipé pour tourner sur glace ? (simples contacts, clous.....?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Invité Mer 21 Déc - 10:58

Hello,

Je n'imagine pas que l'organisation n'impose pas les clous...

Déja avec, c'est carnaval...
Alors sans... Tu roules à 2 a l'heure....

Et sourtout: Que tout le monde soit équipé pareil!!!!!

En "competition", tout le monde a le droit au meme nombre de clous...
A toi de les gerer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par PHIL0138 Mer 21 Déc - 11:31

Père noel 73 a écrit:
PHIL0138 a écrit:Et il y aura même un RZR ... cheers


Salut PHIL si c'est le tien c'est courageux de venir en Haute Savoie pour gouter la glace de Flaine,on pourra enfin faire le comparatif " RZR F16 pas de buggy tans pis " Il faudra que l'on trouve un journaliste pour ça ,même si l'on connait d'avance un peu le résultat.

C'est pas le mien mais c'est tout comme clown

J'espère aussi que tu prendras soins de ne pas trop abimer la glace en mettant des pneus bien lisse tu ne devrais pas faire de trous.OUI je sais! Si ça saute en RZR c'est marrant mais pas en F16,pense un peu a ce bon vieux Père noel.

500 kgs avec des clous abiment surement moins la glace qu'une subaru de 1t5....

De toute façon...seuls les meilleurs s'en sortiront lol!
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Père noel 73 Mer 21 Déc - 20:39

fumeenoire a écrit:je serai partant mais malheureusement j ai le bras droit en echarpe(tendinite de l epaule qui s aggrave)c est la merde. Very Happy

Guérit vite, le PN pense y retourner plus tard il te fera signe ,peut être Val Thorens mi fév ou flaine début mars avec le même organisateur.Le PN était a Flaine l'année passée avec une tendinite au coude c'est l'horreur il ne recommencera pas.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 67
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Père noel 73 Mer 21 Déc - 21:15

Jah a écrit:Ça m'aurait bien dit (d'autant que j'y ai déjà tourné en quad au côté d'Yvan Muller bedo Very Happy ) mais je n'ai pas les pneus pour.
Flaine, j'y ai surtout pris une belle gamelle dans le long gauche des "stands" avant l'épingle droite en ayant paumé mes clous...
À ce sujet, certains (barjos) se lancent-ils avec la monte d'origine ou tout le monde est équipé.....et d'ailleurs, de quoi êtes-vous équipé pour tourner sur glace ? (simples contacts, clous.....?)


C'est dommage que tu n'as pas de pneus contact mais il faudra investir si tu veux profiter de ton f16 en hiver ,sur la glace ils sont indispensables si tu ne veux pas rester sur place.Les clous c'est mieux mais une bonne accélération sur le sec et les clous sont partis;et crois moi avec des pneus contact tu ne fais pas du 2 a l'heure il suffit de bien gérer ton accélération,avec le f16 sur la glace les virages sont presque plus faciles a gérer que les grandes lignes droites.

Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 67
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par fumeenoire Mer 21 Déc - 21:34

Père noel 73 a écrit:
fumeenoire a écrit:je serai partant mais malheureusement j ai le bras droit en echarpe(tendinite de l epaule qui s aggrave)c est la merde. Very Happy

Guérit vite, le PN pense y retourner plus tard il te fera signe ,peut être Val Thorens mi fév ou flaine début mars avec le même organisateur.Le PN était a Flaine l'année passée avec une tendinite au coude c'est l'horreur il ne recommencera pas.

salut pere noel,je ne peux meme pas ressortir du jouet avec mon épaule ,j espere que ca va passer parce que ca commence a me foutre les boules Very Happy affraid Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Père noel 73 Mer 21 Déc - 22:38

mac rodgers a écrit:Hello,

Je n'imagine pas que l'organisation n'impose pas les clous...

Déja avec, c'est carnaval...
Alors sans... Tu roules à 2 a l'heure....

Et sourtout: Que tout le monde soit équipé pareil!!!!!

En "competition", tout le monde a le droit au meme nombre de clous...
A toi de les gerer....

Tu sais les gens qui viennent sur la glace ne sont pas là pour le chrono mais pour s'amuser et pour la glisse .Si les clous étaient imposés il y aurai moins de monde.Pense a monsieur tout le monde ou au petit jeune qui veut se défouler après une semaine de travail et qui n'a pas forcément les moyens d'investir dans des clous qui ne serviront peut être qu'une seule fois en circuit.
Et puis il me semble que sur circuit asphate ils n'imposent pas de pneu pluie quand ça mouille ou slick quand c'est sec alors pourquoi vouloir imposer des clous a tous sur glace.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 67
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Invité Mer 21 Déc - 23:15

SAlut Pere noel et merci de venir par ici avec tout le boulot que tu as en ce moment... Very Happy

Je ne suis pas un "assidu" des circuits de glace...
Je le regrette , car les seules fois où j'y suis allé, je me suis régalé...
Tu as raison: L'important c'est de s'amuser!

Il me semblait juste que le fait que tout le monde soit équipé pareil pouvait etre une contrainte de securité...

Tous en clous... Ou sans clous...

Car sans clous, c'est vraiment different...
Et les trajectoires sont vraiment rock and roll quand on commence...

Bref, c'est vrai que quand j'y étais c'était pour aller vite...
Et dans ces conditions, quand tu as un bargeot dans l'equipe...
Il faut le surveiller de pres... lol2

Meme si j'aime tout...
Je pense que je ne m'y risquerai pas en pneus "normaux" dans un run avec des inconnus...
Des Mud and snow s'imposent quand meme... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Père noel 73 Sam 24 Déc - 21:35

IL n'y aura pas de comparatif RZR F16 en 2011 sortie annulée par l'organisateur ,peut être en 2012,en attendant Joyeux Noel a tous et bienvenue a tous les Petits Nouveaux.

[img]Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 F16_po10[/img]
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 67
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par bertrand2co Dim 25 Déc - 9:23

Père noel 73 a écrit: ... en attendant Joyeux Noel a tous ...

Joyeux noel également Pere Noel. et merci pour la photo du PN dans son traineau. Very Happy

En souhaitent à tous de la bonne glisse pour 2012. cheers


bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011 Empty Re: Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum