Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

4 participants

Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par lepromeneur 24/10/2011, 12:13

Après le fiasco de ce week end et le faux essai du F16 par Turbo, je pense que nous pourrions tenter de donner un coup de main (même si on ne nous le demande pas d'ailleurs) à Secma en tentant de susciter l'intérêt de la presse autour du produit. Je pense notamment aux membres du forum qui font régulièrement du circuit et qui pourraient argumenter sur les qualités du F16.

De mon côté, je pense qu'au niveau de la presse automobile TV, l'équipe la plus en mesure de recevoir favorablement notre demande serait Direct Auto, dont le rédacteur en chef et présentateur est Grégory Gallifi. Sans le connaître personnellement, le programme des émissions tend à laisser penser qu'il s'agit de quelqu'un d'ouvert d'esprit qui pourrait saisir l'intérêt que pourrait représenter le F16 en tant que challenger potentiel des premiers prix chez Caterham ou Westfield. Je vous propose donc que nous rédigions tous ensemble un email à l'émission pour présenter au mieux la bestiole et titiller suffisamment la fibre journalistique de l'équipe, en leur proposant par exemple de rejoindre un des membres du forum sur circuit à l'occasion d'une sortie... à voir ! Wink
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par bertrand2co 24/10/2011, 14:02

bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par lepromeneur 24/10/2011, 14:07

Je connais déjà ce mini-reportage, je pensais plus à un vrai essai. Wink
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par Invité 24/10/2011, 14:09

Hello Romain,

J'ai passé 4 jours avec Gregory, sans revendiquer le connaitre, disons que nous avons échangé quelque peu...

Il aime les voitures, c'est sur (il possede une peugeot 104 nickel)
Mais il est surtout presentateur... (ce que je veux dire, c'est qu'il ne "pilote" pas super bien... Wink )

Effectivement, le F16 pourrait convenir à la ligne éditoriale de l'émission...

Mais dis moi... Secma a un service de presse... Il ne faut pas tout confondre...

J'ai fait un petit article sur secma à l'époque pour le BPAF...
J'en referai bien un pour qui veut... Very Happy (mais il faudra alors me confier l'engin plus librement que la premiere fois)
Direct 8 fait ce qu'il veut...
Et la secma aussi...
Et nous aussi...

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut un cadre de motivation précis et transparent:
- Que veut secma?
- Que veut Direct auto?

Et nous dans tout cela, que voulons-nous? et pourquoi?....

Tout cela pour dire que je ne ferai pas la démarche de contacter Gregory (mais je peux te passer son mail en MP)

Si je veux qu'un reportage soit fait sur la machine...
Ben, je fais le voyage...

Mais c'est deja fait... mdrrrrrrrrrr

Alors je lis Baboon, toi, Romain 1441, fafa...
ect...
La justesse des propos n'est en aucune façon conditionnée à la quantité de personne qui les lisent ou les "regarde"...

Le tirage n'influence pas la qualités des informations...
Par contre il donne des moyens d'investigations ou de pression qui permet de prendre des racourcis...

Mais encore une fois:
A quelle source s'abreuve ton désir de voir la SECMA plus connue?

Perso, c'est clair: Plus il y en aura, moins ils seront chers sur le marché de l'occasion...
Mais je ne suis pas pret pour cela à "jouer" pour un media que je ne "controle" pas...

(Si Direct auto me missionnait, là cela serait different... Plaisir pour moi, et confiance dans le travail fait Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par lepromeneur 24/10/2011, 14:14

mac rodgers a écrit:
A quelle source s'abreuve ton désir de voir la SECMA plus connue?

Je m'attendais à cette question. Je ne suis pas commissionné par Secma comme tu le sais, j'aimerais juste que le F16 soit essayé et jugé davantage en fonction de ses caractéristiques techniques, comme une automobile sportive et pas comme un objet de foire. Juste pour le plaisir et pour assouvir un besoin de "justice", voilà tout. Wink
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par Invité 24/10/2011, 16:02

[quote="lepromeneur"]
mac rodgers a écrit:
j'aimerais juste que le F16 soit essayé et jugé davantage en fonction de ses caractéristiques techniques, comme une automobile sportive et pas comme un objet de foire. Juste pour le plaisir et pour assouvir un besoin de "justice", voilà tout. Wink

Merci d'avoir répondu Romain.

Si turbo ou direct auto faisait un reportage "essai" du F16, tu serais alors déçu dans tes motivations.
Ces magazines géneralistes, ont un regard calibré en ce qui concerne la définition de l'automobile.
Et le F16 est loin de correspondre à ce format.
Tu serais probablement en désacord avec ce qu'ils diraient...

Lorsque Turbo se risque à parler de voitures passions, c'est sous le prisme d'une rencontre, d'une region, d'un personnage...
Pas des qualités, de la "valeur", de la voiture...
Avec Chapatte à son volant en plus, ce qui décridibilise instantanément l'avis "sportif" qu'il ne se risque d'ailleurs pas à emettre...
Vois le reportage "SEVEN" comparé à celui de la DS5, ce n'est pas le meme ton, le meme format.

Un format "essai turbo" serait trés défavorable au F16.

Pour avoir quelque chose qui tiendrait la route il faudrait du "top gear" voire un essai déjanté comme su le faire TF1 (que je conchie pourtant) au sujet de l'ariel (sur circuit uniquement)

Bref, pour etre satisfait sur le bien que tu souhaite entendre... Il faudra probablement que tu le fasses toi-meme cet essai, car la liberté de ce qui est dit appartient au journaliste qui fait le reportage et qui s'inscrit lui-meme dans un processus de ligne editoriale s'il fait parti d'une équipe...

Pas facile
A la fois vouloir qu'on en parle...
Mais n'en dire que ce qu'on veut bien entendre...

C'est le paradoxe de la communication au plus grand nombre...

Par exemple:
Qu'est-ce que dirait un journaliste qui me voit passionné à acheter des engins valant pres de 10000 euros, qui tombent en panne dés qu'on les regarde, qui cassent à l'utilisation de fou qu'on en fait, et qui ne vont meme pas à plus de 80 km/h sur route, sans autoradio, sans toit, sans chauffage, sans rien d'aileurs....
Et pourtant j'en suis à mon 9eme buggy et je continue à rouler avec!!! lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par lepromeneur 24/10/2011, 16:16

Je te suis complètement, il y a beaucoup de bon sens dans ton post.

Je le nuancerais simplement en te disant que je n'espère pas que la presse juge le F16 sur le même étalon que les autos sportives de grande série, mais déjà avec le même ton qu'un essai de Caterham, Westfield ou autre Morgan 3 wheelers qu'on a pu voir passer il y a quelques semaines dans Turbo. Ce serait déjà pas mal et autrement plus valorisant, surtout au chapitre des qualités dynamiques qui n'a pour l'instant été abordé dans aucun essai (si, celui de Caradisiac, pas si mal d'ailleurs avec le recul). Wink
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par lepromeneur 25/10/2011, 10:15

Pour preuve, voici ce qu'a été capable de faire Direct auto l'année dernière, édifiant tout de même ! Où est le F16 ?
https://www.youtube.com/watch?v=3oPvXO8FEtI

lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par Invité 25/10/2011, 11:21

Je verrais plus un essai à la Margaux Laffite (le plaisir des yeux en plus langue )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par lepromeneur 25/10/2011, 11:26

Jah a écrit:Je verrais plus un essai à la Margaux Laffite (le plaisir des yeux en plus langue )

Tu m'étonnes ! I love you
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par sebastien4012 25/10/2011, 11:31

J'ai vu dans un autre poste qu'un concessionnaire Secma avait un stand au salon du 2 roues en fin de mois, il faudrait peut être voir avec les revendeurs plutôt qu'avec Secma pour aligner les euros pour un vrai essai presse, comme pour le comparo cat/PGO qui semble payé par Marcassus plutôt que par les constructeurs. Un essai aura autant de retombé sur l'usine que sur les revendeurs.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par Baboon 25/10/2011, 11:38

Le F16 représente une alternative moderne aux répliques de Seven Caterham, Robin, Westfield, etc etc

Si les répliques de SEVEN modernes utilisent le concept des Lotus Seven,
le F16 exploite le concept de nos petites GT du passé antérieur
tel que les Jacques Durant, Simca CG, Simca Abarth, BSH Peugeot,
René Bonnet Matra Renault, ect etc

Alpine 110
Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Ph3

Simca CG
Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Ph1

BSH
Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Ph6e

Matra Bonnet
Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Ph2w

Jidé (Jacques Durant)
Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Ph5

Cas particulier des fabuleuses franco italiennes Simca Abarth 1300/2000

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Ph4g

Le F16 est une authentique machine sportive digne de ses ancêtres,
exactement comme pour les Seven, même si le F16 est déguisé en petit Roadster basique de loisir.

Avec un argument choc, un tarif d'accès pratiquement 2 fois moins cher qu'une
réplique moderne de Lotus Seven, pour des prestations dynamiques très proches
des Seven Modernes à presque égalité de puissance.

Et ça mérite une reconnaissance parmi les médias axés sur l'automobile
en général, et l'automobile sportive en plus particuliers.
Et plus encore dans les médias français, pour un pur produit français.

Sur ce, tout le monde le sait, un micro constructeur comme SECMA n'a pas les épaules
financières en matière de communication d'un "major" constructeur européen ou asiatique.

A ce titre, je suis prêt à jouer le jeu en prêtant mon F16 pour cette cause.

A bientôt
Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par lepromeneur 25/10/2011, 12:15

(Baboon je viens de lire ton post entre temps, je pense qu'on pourrait l'intégrer complètement au courrier)

Voici le projet de courrier que j'ai commencé à rédiger (j'attends vos remarques pour le compléter) :

Je précise que je n'ai rien envoyé, c'est un projet et que si cela devait aboutir, nous en informerions forcément Secma !

"Bonjour à toute l'équipe de Direct Auto,

Nous sommes un club de propriétaires et amateurs de Secma F16 et nous suivons attentivement votre émission depuis ses débuts. Nous avons pu constater que vous n'hésitiez pas à essayer des produits atypiques dans la production automobile, tels que plusieurs modèles de Caterham, Westfield ou PGO. Nous avions notamment vu dans votre émission l'année dernière un comparatif Caterham/PGO plutôt pertinent. Vous connaissez certainement le Secma F16, pour l'avoir testé brièvement dans les rues de Paris l'année dernière, essai qui avait donné lieu à un mini-reportage dans Direct Auto. Nous sommes surpris que vous n'ayez pas jugé opportun de tester davantage les qualités dynamiques de l'engin. Il le mérite. Son rapport poids/puissance et sa conception (châssis poutre façon Alpine, train avant à double triangulation comme les Seven) le placent en concurrence directe des productions Caterham, Westfield, Donkervoort.

Concrètement, aucun magazine français, qu'il soit papier, radio ou tv n'a pour l'instant saisi l'occasion de démontrer que cette auto de fabrication française (ce qui est plutôt rare vous en conviendrez) peut se mesurer à des autos à l'aura certes plus affirmée, mais facilement 2x plus chère. Il faut aller outre-rhin pour trouver le premier essai sérieux réalisé par le magazine tv D MOTOR dans le cadre d'un comparatif entre le f16 et une catheram superlight 155ch. Ce match tourné sur circuit met en valeur les qualités du F16 qui se défend bien malgré l'écart de puissance conséquent (50ch). Je vous invite à consulter le comparatif en vidéo :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzNTg0.html
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzMzMy.html

Ces bonnes performances sont confirmées par de nombreux membres de notre club qui tournent régulièrement sur circuit en compagnie des modèles cités plus haut, que ce soit à Monthléry, aux Ecuyers, au Bourbonnais...

A compléter

Le club F16 Passion"
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par Invité 25/10/2011, 13:33

Comme je l'ai dit...

Je mets le mail de Gelmini et le fait qu'il doit se souvenir de moi dans le berceau de ce projet... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ? Empty Re: Et si on contactait Direct Auto à propos du F16 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum