Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

+11
ChristianGSF16
TONTONPOIL
Sk
romain1441
Achille Bobyla
GerardH
Père noel 73
bertrand2co
Al
PePe
LibGo
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Père noel 73 24/1/2012, 17:20

Salut FAFA Très bonne marche a suivre,mais tu ne dis pas si tu es obligé de purger le circuit de refroidissement.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Invité 24/1/2012, 18:56

Very Happy

Bonsoir Pére Noel,

une petite bassine à l'intérieur pour récupérer le chauffage et très peu de liquide .
un petit bac en dessous pour récupérer pas grand chose juste pour éviter la merdouille,aucune perte pendant le montage vu la faible perte ,aucun problème pour la purge , le bocal réajuste à la chauffe carlostat ouvert ,sinon tu rajoute avant de démarrer l'équivalant de ta récolte.
à ton service si besoin.

king2

FAFA44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Père noel 73 24/1/2012, 19:54

FAFA44 a écrit: Very Happy

Bonsoir Pére Noel,

une petite bassine à l'intérieur pour récupérer le chauffage et très peu de liquide .
un petit bac en dessous pour récupérer pas grand chose juste pour éviter la merdouille,aucune perte pendant le montage vu la faible perte ,aucun problème pour la purge , le bocal réajuste à la chauffe carlostat ouvert ,sinon tu rajoute avant de démarrer l'équivalant de ta récolte.
à ton service si besoin.

king2

FAFA44



MERCI FAFA ton titre d'ingénieur metteur au point Secma n'est vraiment pas usurpé.TU me rassure car je n'avais pas purgé.

Tu vois le 07 janvier j'ai fais un petit stage sur glace Subaru et je me suis aperçus qu'un bon chauffage c'était très agréable,alors deux options s'offraient a moi soit troquer le f16 contre une Sub qui est très bien pour la glace;ou changer de chauffage,j'ai choisi la deuxième option mais j'ai quand même galèré(pas d'explications,pas de photos pas d'internet,merci les chutes de neige et les télécoms,et pas de Tony car c'était le week end.Père Noel toujours pressé n'a pas voulu attendre.Mais il a quand même attendu que la peinture sèche car sous le bloc plastic noir c'était encore un peu rouillé.
Père noel 73
Père noel 73

Messages : 323
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par GerardH 25/1/2012, 08:50

FAFA44 a écrit: Very Happy

le principal le résultat. topppppp
pour la cote du trou j'avais demandé à Mr HOUDART, J'ai recu cette photo.
sinon mettre une couverture de protection sur le siege cuir, vu les divers rotation contention, extension,permette du mouvement sans abimer le cuir, vu mon poids je glisse vers l'avant comme un supositoire affraid mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr .

un bon moment sympa .

king2

FAFA44
SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Dsc06110
Photos de Mr HOUDART

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
GerardH
GerardH

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 29/1/2012, 19:11

Bonsoir,

J'ai commencé à regarder pour le bloc de chauffage.

J'ai démonté :

La capot
La batterie
J'ai commencé la trappe côté chauffage (effectivement, pas du luxe). Achat d'une Dremel demain soir pour relier les coins que j'ai dégagé à la scie cloche. Il faut aussi que je trouve une plaque de plastique pour reboucher... je ne pense pas en avoir vu dans mon magasin de bricolage, à voir.

Je suis donc prêt à percer les rivets qui maintiennent la patte de support du bloc V1, mais je me pose quelques questions :

1) Les colliers des durites de chauffage côté poutre sont très difficile d'accès, à moins de dépouiller tout l'avant. Toutefois, en observant un peu, je n'ai pas vu en quoi les nouvelles sont différentes des anciennes... est il utile de les changer ou peut on les laisser et les raccorder au bloc V2 ?
2) Je ne suis pas au clair sur la fixation du nouveau bloc... faut il riveter comme sur le V1, mais au nouvel emplacement ?


Je me suis aperçu au passage que Pascal avait bidouillé le bloc... c'était en fait un V1,5 (V1 mais il avait ajouté une buse d'air qui allait jusqu'au pieds du conducteur. Pas efficace à cause du manque de pèche du bloc, mais l'idée et la réalisation étaient bonnes.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Invité 29/1/2012, 20:06

Very Happy

Pépé écrit:

Bonsoir,

J'ai commencé à regarder pour le bloc de chauffage.

J'ai démonté :

La capot
La batterie
J'ai commencé la trappe côté chauffage (effectivement, pas du luxe). Achat d'une Dremel demain soir pour relier les coins que j'ai dégagé à la scie cloche. Il faut aussi que je trouve une plaque de plastique pour reboucher... je ne pense pas en avoir vu dans mon magasin de bricolage, à voir.

la scie sauteuse fait du superbe boulot à condition de positionner ton socle plus haut vu la longueur de lame ou tu coupe ta lame au disque avec 10mm en plus de l' épaisseur plastique et petit coup de fraise cylindrique et toile grain 100
Je suis donc prêt à percer les rivets qui maintiennent la patte de support du bloc V1, mais je me pose quelques questions :

1) Les colliers des durites de chauffage côté poutre sont très difficile d'accès, à moins de dépouiller tout l'avant. Toutefois, en observant un peu, je n'ai pas vu en quoi les nouvelles sont différentes des anciennes... est il utile de les changer ou peut on les laisser et les raccorder au bloc V2 ?
il ya des petites variantes sur la longueur des durites que tu auras à recouper


tu seras vraiment à l'aise
débranche tes 2prises elect G+D CLIGNO +PRISE KLAXON+MOTEUR LAVE GLACE sur la pochette eau, en faisant attention au déboitage avec une petite languette de retenue ,mais des bandes caches pour les passages et repérage,après juste 2écrous en bas clef 13 et douille cliquet en haut 2vis six pans creux de5mm ou 6mm.et tu remonte le bloc le long de la colonne réservoir pour le déposer.
débranche la petite durite eau sur l'essui glace.

2) Je ne suis pas au clair sur la fixation du nouveau bloc... faut il riveter comme sur le V1, mais au nouvel emplacement ?

pas de rivetage juste 2 nouvelles fixation. à percer à la fin quand ta durite alimentation d'air sera remontée.
Je me suis aperçu au passage que Pascal avait bidouillé le bloc... c'était en fait un V1,5 (V1 mais il avait ajouté une buse d'air qui allait jusqu'au pieds du conducteur. Pas efficace à cause du manque de pèche du bloc, mais l'idée et la réalisation étaient bonnes..
_________________


si besoin pas à ton service, très sympa à faire.
tu auras plusieurs présentation à faire ,la nouvelle prise commune au deux groupes.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 29/1/2012, 20:23

Merci pour les infos.

Je prendrai des photos de mon bloc V1 modifié, mais je n'ai jamais vu ce que cela apportait. Pascal lui-même me disait que cette modif n'avait pas apporté grand chose, c'est pourquoi j'avais oublié que cela avait été fait. La faute au bloc asthmatique ! Wink

Je vais faire comme tu dis... ce sera effectivement plus simple. Perdre du temps pour en gagner ! Vive le scotch de carrossier pour marquer tout et n'importe quoi sur ce qu'on démonte.

Physiquement, où tombent les trous de la patte de fixation du bloc V2 ? Si on assemble avec vis/écrou, il faut avoir accès des deux côtés.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Invité 29/1/2012, 22:35

Very Happy

Je viens de retrouver une photos du chauffage du F16 d'Achille .
montage Secma

FAFA44

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 F16_ch10
2 trous sur le support acier ,un seul pour la fixation derrière le faiceau,sur les 2 groupes j'ai mis vis écrou accessible dans le logement boite à gants au fond à droite ,décale le boitier cobra
pour percer et monter l'écrou sinon affraid


SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 100_2932
avant la fixation coté droit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Achille Bobyla 29/1/2012, 23:16

et c'est à l'insu de mon plein grès !!!!!!
mais ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause Very Happy
Achille sunny (the holydayman)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 30/1/2012, 19:06

Je n'ai pas eu le temps de bricoler beaucoup ce soir... (en plus d'être "actif"... le privilège de l'âge fait aussi qu'il y a des enfants à aller chercher !).

J'ai suivi tes conseils :

J'ai défait le faisceau du bloc avant en repérant l'usage de chaque câble et leur cheminement.
J'ai déposé le bloc avant (2 vis CHC et 2 vis/écrou de 13).

Effectivement, on y voit beaucoup plus clair, et c'est bien plus accessible comme ça. Autre avantage, c'est l'occasion de bien voir comment est fichu l'avant de la bestiole. Very Happy
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 31/1/2012, 19:22

Je continue mon démontage... J'ai enlevé les tuyaux d'eau et je me pose des questions devant le peu de liquide qui en a coulé.... Le radiateur était il purgé ? C'est un point haut... Sans purge.

J'ai dû entailler les durites noires pour les démanchoner des tubes rigides rouges... le plastique avait collé sur la durite plastique, une horreur.

Pour ce soir :

Démontage de la console centrale grâce aux supers conseils de FAFA (j'étais un peu court avec le fil de l'alarme... mais on peut tirer un peu sur le fil qui est maintenu avec des rilsan, et gagner quelques précieux cm pour dégager la console du levier de vitesses.
Démontage du compteur
Démontage de la gaine d'air

Reste donc à percer les rivets pour descendre l'ancien bloc, et à terminer ma trappe côté chauffage. Mais pour cela il me faut de l'électricité, ce que je n'ai pas forcément en fonction de la disponibilité du voisin pour me brancher chez lui pour la grange... vive le consuel qui traîne pour m'électrifier ma grange ! Rolling Eyes
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Invité 31/1/2012, 21:06

Very Happy

Merci pour tes commentaires,je prend toujours du plaisir à lire les divers post du travail des garçons ,une drogue sympa et necessaire.
pour le liquide pas grand chose j'avais fait la remarque ,le vase d'expansion plus haut donc pas de souci ,et quand la tempé monte ,après l'ouverture du carlostat,la circulation purge le circuit au passage du vase.
coupe les rilsans ,regarde juste les points d'attaches,
tu seras plus à l'aise pour recouper ta gaine d'arriver d'air et surtout monter le colliers serflex.
sur le nouveau groupe ,monte le support métallique et sans équipement(tuyaux) présente le groupe par l'intérieur la biroute de diam 6mm vers l'angle du trou percé et par la trappe l'engager et le maintenir en force ,et par l'intérieur forcer le groupe en appui au droit de la futur fixation ,tracage du nouveau passage ,et percage.
je stop j'ai mal au dos Very Happy

toujours plus difficile pour un actif .

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 6/2/2012, 09:44

Bon, ben le chauffage est posé. sunny

Assez pénible à mettre en place (ceux qui l'ont fait doivent même se dire que c'est un euphémisme) et malgré les copains qui l'ont déjà fait et qui donnent tous leurs tuyaux, il faut faire de (très) nombreux montages à blanc la tête à l'envers dans l'habitable.

Je ne peux que conseiller de démonter autant que l'a fait FAFA (en particulier le tableau de bord) : je l'ai fait, et je n'ose même pas imaginer comme cela aurait été galère si j'avais démonté à l'économie.

La trappe de chauffage est également plus qu'utile, à la fois pour voir ce qui se passe (et quand ça coince alors qu'on est plié en deux avec une vision limitée, il est très agréable de pouvoir voir le montage sous un autre angle) et pour aider les tuyaux d'eau à passer (si j'avais dû les faire passer par le bas...).

Le remontage s'est passé sans fuites. Pas énormément de liquide dans l'ancien bloc de chauffage, j'incline à penser qu'il n'était pas purgé correctement (et pourtant il n'avait pas été démonté depuis l'usine).
Je ne sais pas s'il y a une procédure maison à la SECMA (style aller jusqu'au déclenchement des ventilateurs avec l'arrière de l'auto surélevée).

J'ai mis en route après un remontage sommaire pour vérifier les fuites, pas de soucis, par contre cela ne chauffe pas beaucoup : à mon avis, avant surélevé le radiateur reste plein d'air. Je verrai si cela change beaucoup quand j'aurais fini de remonter et que la bestiole aura retrouvé son assiette normale.
Je ne peux m'empêcher de penser aux Alpine GTA et à leur radiateur loin sur l'avant : il y a une vis de purge sur le radiateur, et la manip "simple" pour faire la purge consiste à ouvrir la vis de purge du bloc moteur en surélevant l'arrière. Il y a de vrais problèmes de bulles d'air dans le radiateur avant, alors qu'il est situé loin à l'avant certes, mais quasiment sur un point bas. Shocked

Si c'était moi, je mettrais une vis de purge sur le tuyau "haut" du radiateur. Rolling Eyes
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Invité 6/2/2012, 10:50

Very Happy

Félicitation Pépé,le parcourt du combattant du Secmiste,cela permet de voir pas mal de choses, ,imagine moi 0.975T ,à 45° ,le principe du suppositoire ,plus tu gigote mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr .
sinon rassure toi la purge va ce faire sans problème ,obliger? ton vase expension plus haut que le chauffage,et chaud tout ouvert glou glou normal .
j'aime bien l'ausculter. langue

king2

FAFA44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 6/2/2012, 12:31

Héhéhé...

J'ai remis en route, complété le LdR qui paraissait bien bas... tout est bien allé jusqu'à ce que le calorstat ne s'ouvre... bocal rempli comme par magie ! Liquide bien sous pression, j'en ai foutu partout.

Erreur de débutant... plus qu'à retirer le LdR en trop et nettoyer le sol de la grange. taperr
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 11/2/2012, 21:14

J'ai fait un trot (la saison n'est pas très propice aux galops Wink ) d'essai avec ce bloc V2.

Entre -10 et -15 degrés, j'étais en pull avec bonnet, écharpe et gants en laine. Pas eu très chaud mais pas eu froid non plus en ouvrant un peu la buse pour se chauffer les pieds.

Vu les conditions et les courants d'air malgré les portes papillon ... Je trouve le bilan très honorable ! :)

Test : 2x20 min à 8h et 17h
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par bertrand2co 14/2/2012, 11:14

Si le nouveau bloc chauffage n'est toujours pas suffisant, il faudra sous doute passer à la puissance supérieure :

--> Lien vers une nouvelle technologie de chauffage auto
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par romain1441 14/2/2012, 14:11

La baignoire va fondre mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par romain1441 15/2/2012, 21:53

Salut !

Etant en plein montage de mon siroco, j'ai besoin de vos lumières.

Je ne comprend pas pourquoi il faut agrandir le trou de la gaine d'air. Ni l'utilité de démonter le tableau de bord (avec autoradio etc) pour accèder à cette gaine.

En effet, le nouveau chauffage est livré avec une nouvelle gaine mais j'ai testé et l'ancienne gaine rentre bien dans le manchon en plastique du nouveau chauffage.

Merci d'avance pour cette aide qui va me débloquer ! king king2


Dernière édition par romain1441 le 17/2/2012, 13:15, édité 1 fois
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 15/2/2012, 22:04

Salut,

Il ne faut pas agrandir pour un problème de diamètre, mais pour un problème de positionnement : la gaine sort différemment entre le bloc V1 et V2.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par romain1441 15/2/2012, 22:07

Ah d'accord !!! Et peut on garder la gaine en carton d'origine ou faut-il obligatoirement la changer par celle fourni avec le nouveau bloc chauffage?
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 15/2/2012, 23:38

Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut garder l'ancienne.

Démonter le tableau de bord est un peu pénible, mais cela permet de découper le trou pour passer la gaine et aussi de bouger le boitier cobra pour éviter de faire un trou dedans au moment de la fixation du nouveau bloc, ainsi que pour te permettre de boulonner le bloc.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par romain1441 17/2/2012, 13:40

Merci !

Décidément, moi je trouve pas hyper simple ce montage de chauffage !
Et pourtant, je suis un habitué de cette "Position Secma" les pieds en l'air.
Le trou est fait, le bloc est en place et les durites sont changés et raccordés. Idem pour le trou à la scie cloche et le raccord avec la gaine carton.

Bref, j'ai bien démonté le tableau de bord et une petite question avant de tout remonter, 3 cosses apparaissent sans que je sache d'ou elles viennent... C'est c'est sans doute une question bête mais je préfère éviter de tout redémonter dans 2 jours lol2

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Img_9410

J'ai hâte de finir, je vais me retrouver avec un F16 toute option prêt pour une nouvelle saison (dès la fin du sel) king2 bieree french
romain1441
romain1441

Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Invité 17/2/2012, 14:09

Tu sais où tu peux te les mettre tes cosses, Romain?....

:sifflote:



Non... Very Happy Very Happy
Répondez-lui, sinon le temps resté tete en bas, va dépaser sa tolérance à l'hypoxie...
Et comme le gamin ne boit pas d'alcool...
Il ne va pas supporter la dose d'acidose... Very Happy Very Happy

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

ça t'apprendra à te foufre de ma g... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par PePe 17/2/2012, 14:13

Je me souviens de 2 qui ne servaient à rien, mais 3 pourquoi pas.

Pour moi c'est une masse, un +12V APC et un +12V permanent pour un autoradio.

Effectivement, la manip est chiante... on est surtout contents quand c'est fini. Reste la purge, je ne suis toujours pas persuadé que le radiateur ne soit pas à moitié plein d'air...
Que le vase soit au dessus ne change pas grand chose... cela n'empêche pas d'avoir un effet de syphon à moins d'avoir un purgeur sur le bloc.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SIROCO - montage du nouveau  bloc chauffage SIROCO pour F16 - Page 2 Empty Re: montage du nouveau bloc chauffage SIROCO pour F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum