MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

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MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par FAFA44 le 19/2/2013, 19:06

Very Happy

Suivre sur l’autre post le démontage de l’ancien pédalier.
Récupérer la manette et la fixation de l’ancien ,à monter sur le nouveau.

F16 sur chandelles .
Dépose sur l’avant
Capot/ alimentation éclairage /klaxon/lave vitre/ bloc avant/batterie.
Dépose sur l’arrière
Les 2 roues ,le carter latéral droit.
Faire sauter les 4 rivets pops sur les colliers des durites G/D arrière.
Dépose des vis sur raccord étriers de frein et laisser couler le liquide dans un récipient et idem à l’avant.

Montage du nouveau kit pédalier,(pas besoin de monter dans la voiture tout de l’extérieur)
En lieu et place de l’ancien.
La dépose du volant facilite le passage,
Tout seul ,je me suis aider avec un tendeur par la trappe avant.
J’ai tiré légèrement le faisceau électrique vers l’avant coté pilote pour éviter d’abimer ,au passage du goujon fileté .
Par la trappe récupérer le devant pédalier ,faire une rotation pour passer par-dessus la colonne de direction la partie maitre cylindre ,j’ai accroché le tendeur sur le petit palonnier renvoie de frein et tension vers le haut pour faire coller l’appui sur la bassine ,j’ai mis 2vis de 5mm dans les trous de pops pour le centrage, de l’extérieur sous le pédalier j’ai regardé avec une glace la position du goujon m8 ,à l’aide de la poigné de manœuvre ,j’ai forcé vers l’avant ,pour le passage dans le trou de patte et mise en place de l’écrou.

,permet de tracer et percer le nouveau trou de passage avec une fraise à grande vitesse,
de réajuster le trou accélérateur et celui de l’embrayage et la durite de frein gauche non changé.
fixer définitif le pédalier.
,montage des 4 rivets pops avec rondelles larges sous têtes et serrez l’écrou sur le goujon Derrière le tableau de bord
montage du câble accélérateur avec un harpon neuf, cerclé d’un petit rilsan pour éviter la sortie de la boule du câble.(faite le réglage maintenant)
Rebrancher les 2 cosses du contacteur témoin de frein.( j’ai passé les 2fils à coté de l’accélérateur)
Montage du câble d’embrayage , passage très limité pour la vis de 6mm dans la Chappe.
la vis doit être coupée pour ne pas dépasser de l’écrou frein ,et éviter le frottement , si cela reste nécessaire.
Hotter le câble d’embrayage sur la fourchette de boite cela permet de faciliter le montage à l’avant.

Pour le montage du kit durite avec le té serti pour alimenter le gauche droit arrière , sur celui de Sergio le fait d’avoir la baignoire en l’air ma permis de reconduire plus facilement le même cheminement ,la grande longueur passe sous le coté passager le long de la poutre. ATTENTION au sens des raccords coudés pour le montage sur les étriers .commencer par l’arrière pour passer les durites dans les passages des 2 ferrures articulations des bras .et suivre le cheminement antérieur sur les 5 rondelles formées soudées qui servent d’appui et de serrage avec un rilsan ,mettre une protection au trou de passage traverse avant .mise en place des 4 colliers et pops à l’arrière
A la dépose du kit durite arrière j’ai attaché un bout de cordelette pour suivre le cheminement et tirer pour le retour avec le nouveau kit et bien faire attention pour le passage délicat dans les petits passages des ferrures de bras.

Pour le branchement des raccords durites sur le étriers ne pas oublier les 3 rondelles en cuivre et l’orientation.

Faire plusieurs manœuvres du pédalier avec l’environnement batterie fils d’alimentation pour assurer les gardes et jeux ,protéger les durites .

Déposer la durite droite avant, seule à changer et remonter la nouvelle plus longue ,raccord coudé vers l’étrier,

Par le nouveau passage ,la durite arrière ,la durite droite avant et les 2 alimentations liquide de frein vers le bocal (les durites sont à longueur)faire le branchement et sertir les 2 bagues ,à la tenaille par petit coup d’un coté et de l’autre.
Par le trou existant du câble embrayage, la durite gauche avant.
Sur le maitre cylindre brancher sur le trou arrière(vers le volant) la durite venant de l’arrière.
Sur le maitre cylindre brancher sur le trou avant la durite gauche AV et la durite droite AV (nouvelle) par-dessus.
Attention au bon montage des rondelles en cuivre ,et regarder l’orientation des durites avant serrage définitif(manœuvre du pédalier).

Vous pouvez faire la purge du circuit avant le remontage des divers éléments de carrosserie
Pour la première ébauche de purge en mettant le bocal au plus haut, remplir au max ,ouvrir les purgeurs arrière équipés de petit tuyaux plastic , récupérer le liquide dans de petits récipients propres ,vous verrez les bulles d’air sortir cela prend un poil de temps et idem à l’avant ,pour allez plus vite ,vous pouvez souffler dans le bocal à l’aide d’un tuyau étanche ,quelques petites pressions ,cela accélère .ensuite vous fermer les 4 purgeurs.
Vous pouvez pomper sur la pédale de frein ,une petite résistance élastique ce fait ressentir.

A deux personnes faire la purge définitif en commençant toujours par l’arrière.
Une personne à la pédale ,l’autre au purgeur,
Seul la personne à la purge parle , 3 mots .pompe ,appui ,relâche.
la personne à la purge doit ouvrir et fermer avec la clef pendant l’appui sur la pédale ,(cela permet de faire sortir le liquide et les bulles d’air)
et relâche. (attention à bien fermer avant la relâche sinon l’air rentre par le purgeur)
Et continuer ce cycle autant de fois que nécessaire pour plus avoir de bulles ,alterner sur les deux roues arrière et passer à l’avant idem .
Attention à toujours avoir du liquide dans le bocal ,faite l’appoint avec les restes de purge .
En terminant sur la purge de l’avant la pédale va devenir dur correct.

Remonter le tableau de bord ,faire une petite visite sous le pédalier pour revoir le passage des fils et divers gardes pendant le monte et baisse.
Remonter le câble embrayage sur la fourchette de boite de vitesse et faire le réglage avec l’écrou plastic ,serrer le contre écrou acier.
Montage des roues .
Voilà un petit chantier fort sympa de 2 petites journées de retraité.


LE NOUVEAU KIT AVEC MAITRE CYLINDRE INCORPORE

KIT DURITE ARRIERE ET DURITE DROITE? LA GAUCHE CE REMONTE.

MONTAGE SUR CHANDELLES/DEPOSE ROUES ET CARTER LATERAL DROIT



SUR L'ETRIER DEPOSE VIS SUR RACCORD

faire sauter les 5 rilsans sur les supports en rondelles formées

Dépose du kit durites arrièrre en accrochant une cordelette au deux raccords pour retrouver le même chemin au remontage du nouveau.

repose branchement raccord ,reste les 2 colliers et rivets pops.

idem sur le coté gauche

protection au passage traverse.et durite droite montée sur étrier.

mise en place du pédalier.

montage de 2 vis de 5mm pour centrer ,et par l'intérieur ajuster le passage du goujon m8 dans le trou de structure à l'aide del manette et monter l'écrou derrière le tableau de bord,monter ensuite les rivets pops à l'avant

Traçage du trou de passage en partant de l'axe accélérateur

perçage et détourage



avant le montage des cables j'ai repris les passages surtout celui de l'accélérateur vers la batterie

post pas terminé[b]
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Message par FAFA44 le 19/2/2013, 20:47

Very Happy

quelques photos pour compléter le montage.


reprise du trou existant sur le coté gauche 1cm ,pour le passage du cable accélérateur et le passqage des 2fils sur le contacteur stop.
reprise du trou cable embrayage en hauteur à toucher le support metallique du pédalier.
le trou servira aussi au passage de la durite avant gauche non changée.



cette vue permet de voir le passage des durites.

au fond la durite seule venant des étriers arrière
à l'avant la durite gauche non changée en dessous et au dessus la durite avant droite nouvelle.
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Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par FAFA44 le 19/2/2013, 21:12

Very Happy

et pour terminer quelques photos du kit durite arrière dans le passage des supports d'articulation bras un peu plus difficile à passer avec la baignoire ,grace au cordelette en nylon et vote assistance manuel le passage doit ce faire.

à votre service avec plaisir.

king2

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passage du support gauche dans le petit trou rectangle

passage droit

le té sur le coté droit

le passage coté droit de la durite en appui sur les supports rondelles soudées au chassis et fixée par des rilsans

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Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par moruelo le 20/2/2013, 12:36

Fafa félicitations, excellente explication et le travail tres bon.
Merci
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Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par ChristianGSF16 le 12/1/2017, 16:16

Bonjour,

J'ai déjà remercié FAFA44 par MP pour son tutoriel qui m'a beaucoup aidé, je ré-itère.

Ce nouveau pédalier c'était le petit (gros... 600€) Noël de mon F16 n°95.

Je ne regrette pas, freinage beaucoup plus direct et sensitif.
Plus le nouveau câble d'accélérateur et d'embrayage ça change tout bounce

Comme d'habitude rien à ajouter au tuto de FAFA.
J'ai galéré sur le démontage de la conduite AR dont un collier rilsan était particulièrement inaccessible et sur la fixation sous le tableau de bord car la tige filetée du nouveau pédalier était tordue et je ne m'en étais pas aperçu pascontent

J'ai profité de l’occasion pour installer un tube sous le F16 pour passer les câbles, voir de la filasse ultérieurement.
Le but est de remplacer plus facilement les câbles et de leur faire un parcours le plus rectiligne possible, sans trop de courbes ni de fixations qui pourraient gêner le fonctionnement.


Et une butée d'accélérateur réglable.



Petite déception toutefois j'ai perdu environ 20mm de longueur pour mes jambes glissière reculée à fond Sad
Je vais essayer d'en ratraper un peu en modifiant le réglage de position haute des pédales de frein et d'embrayage (pour l'accélérateur c'est facile)

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Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par ChristianGSF16 le 16/5/2017, 19:00

Hello,

En passant au nouveau pédalier j'ai gagné ENORMEMENT en feeling mais perdu 2 cm pour loger mes grandes béquilles Wink
Et 2 cm ça compte beaucoup..... mdrrrrrrrrrr

La mission était donc de récuperer ces 2cm, et je l'ai acceptée...(la mission) Wink

Re-démontage du pédalier (plus facile quand on connait la méthode)
- découpe de l'équerre de butée et de la patte de fixation AV du pédalier


- découpe du  tablier AV de la baignoire et pose d'un profilé inox de renfort



Ouaaaahhhh! c'est bon langue

Au passage j'avais un 'grincement' genre 'plastique' sur des petites bosses: c'était la barre de renfort derrière le pied gauche. En haut c'est un boulon, mais en bas le rivet bougeait dans le tableau AV -> perçage à 6mm, boulon inox, rondelle large, écrou nylstop : ça refera pas de musique avant longtemps !


A la prochaine,
Christian
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