Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

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Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Baboon le 15/8/2011, 17:30

Bonjour à tous

Le K4M des Clio version monde n'est pas tout à fait identique,
mais similaire à 95% des K4M-690 de nos SECMA 1600/16 F16
Click--> http://aspracing.free.fr/MR358CLIO1.pdf

Les 5 % de différence se situent généralement à des emplacements de périphériques
différents, du genre jauge d'huile longue ou courte, emplacement du boitier papillon
à un autre endroit sur le collecteur d'admission, etc etc etc

Mon conseil perso, imprimez ce document et gardez le au chaud dans votre garage,
ça vaut bien un RTA (revue technique automobile).

A bientôt
Baboon

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Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Evanor le 15/8/2011, 20:22

Super !!!!

On apprends des choses,... on en rectifie d'autres...

Pression d'huile
Ralenti 1 bar
3 000 tr/min. 3 bars



REMISE EN FONCTIONNEMENT DU CONTACTEUR
Pour réarmer le contacteur à inertie, il suffit d'appuyer
dessus pour repositionner la bille sur son siège.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT, après avoir
réarmé le contacteur, effacer à l'aide de l'outil de
diagnostic la mémoire du calculateur. En effet, le
calculateur d'injection mémorise un défaut de relais de
pompe à la suite du déclenchement du système.

Bon ou pas pour la trottinette SECMA?

ALIMENTATION CARBURANT
Dispositif antipercolation
13A
13A-7
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Le système antipercolation est commandé directement
par le calculateur d'injection.
L'information de température d'eau est reprise sur le
capteur de température d'eau de l'injection.
Après la coupure du contact, le calculateur d'injection
passe en mode de surveillance. Si la température
d'eau moteur dépasse le seuil de 103 °C pendant les
5 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite
vitesse du motoventilateur est alimenté.
Si la température repasse en dessous de 100 °C, le
relais du groupe motoventilateur est coupé (le
fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut
pas dépasser une durée de 12 minutes).
?

C'est valable aussi ca?....

Evanor

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Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Baboon le 15/8/2011, 20:45

Evanor a écrit:


REMISE EN FONCTIONNEMENT DU CONTACTEUR
Pour réarmer le contacteur à inertie, il suffit d'appuyer
dessus pour repositionner la bille sur son siège.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT, après avoir
réarmé le contacteur, effacer à l'aide de l'outil de
diagnostic la mémoire du calculateur. En effet, le
calculateur d'injection mémorise un défaut de relais de
pompe à la suite du déclenchement du système.

Bon ou pas pour la trottinette SECMA?

.

Salut EVANOR

Je ne sais plus qui, mais je me rappelle qu'un membre de ce forum
fut obligé de réarmer le connecteur à inertie.
Mais il ne me semble pas qu'il lui ait fallu intervenir par la suite
sur la mémoire du calculox

Baboon

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Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par Baboon le 15/8/2011, 20:55

Evanor a écrit:-------------
L'information de température d'eau est reprise sur le
capteur de température d'eau de l'injection.
------------------

Suite

Alors là, on est en plein dans le PIEJAKON
Le berlingue tourne comme une patate, peut couper, donner des ralentis très instables,
on cherche alors du côté du cata et ses sondes lambada, des bobines crayons, du calculox,
le calage de la bretelle de distribution..................
et ce n'est juste que la sonde de tempée d'eau qui déconne et désinforme le calculox.

Des garagistes peu scrupuleux pour ce genre de panne n'auraient pas hésité
à changer le calculox, le cata et sondes lambada, les bougies et bobines crayons,
le faisceau et compter un calage de distribe, etc etc etc Shocked Shocked Shocked

Baboon

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Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

Message par FAFA44 le 17/8/2011, 13:34

Very Happy

Merci Baboon,très intéressant topppppp topppppp

Baboon écrit:
Mais il ne me semble pas qu'il lui ait fallu intervenir par la suite
sur la mémoire du calculox


No No

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Re: Documentation technique Renault K4M Clio (monde)

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