Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dendro, en cours de secmatisation

2 participants

Aller en bas

Dendro, en cours de secmatisation Empty Dendro, en cours de secmatisation

Message par Invité 31/7/2011, 08:53

Bonjour,
Je suis un petit nouveau avec quelques km au compteur malgré tout.
Je n'ai pas (encore) de F16.

Pour me présenter, j'aime les voitures, j'aime les conduire parfois les piloter (rarement et mal), et je suis plus que nul en mécanique.
J'ai commencé par une R12TS (un peu modifiée) et déjà bien marrante.
Après diverses voitures plus familiales, je suis revenu vers un modèle plus sportif avec la Rover GTI16s, un vrai bonheur de moteur.
Ensuite, la Subaru GT turbo, un monstre de sensations et de bonheur.
Subaru WRX ensuite, que j'ai très rapidement laissé tomber, trop policée, plus aucun plaisir, trop parfaite, une voiture sur rail.
Après une interruption, retour pour une Twingo gordini, qui n'est ni plus ni moins qu'une Twingo RS avec des éléments de confort pour nostalgique vieillissant. C'est ma voiture au quotidien et je m'amuse bien avec elle. Elle manque de performances mais pas de tenue de route ni de freinage. Elle permet de bien s'amuser sans trop de risque pour le permis, la vitesse pure s'est pas son truc. En revanche, rester à 90 sur certaines petites routes peut se révéler un vrai régal.

Grâce à une rentrée d'argent récente, j'envisage très sérieusement d'acheter une F16, bientôt.
Je vois la secma comme une super-twingo. Beaucoup de fun à des vitesses légales. J'ai aussi comme possibilité, en Creuse, un petit circuit pas très rapide mais bien sinueux.
J'aimerais vos avis et j'aimerais aussi savoir ce qui vous a fait craquer.
Je précise que j'utiliserai seul cette voiture à 99,9%, ma moitié ayant des goûts automobilistiques différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dendro, en cours de secmatisation Empty Re: Dendro, en cours de secmatisation

Message par bertrand2co 31/7/2011, 14:08

welcome

Bienvenu Dendro sur ce Forum.
Nos amis F16istes vont pouvoir t'expliquer pourquoi ils ont craqués pour ce jouet.

bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dendro, en cours de secmatisation Empty Re: Dendro, en cours de secmatisation

Message par Invité 31/7/2011, 19:12

Salut et bienvenue sur le forum. welcome

Il faudrait que tu puisses essayer le F16.
Puis si tout se passe comme convenu, tu appelles dans la foulée Secma pour passer commande ou tu scrutes le boncoin.fr pour y dégotter la bonne affaire. Wink

Je ne pense pas que le F16 soit comparable avec une twingo RS à part si tu t'appelle Vatanen et que tu arrives à la mettre à l'équerre à la moindre sollicitation.

Le F16 est un jouet qui fait l'impasse sur pas mal de confort et d'assistances que l'on trouve sur les véhicules actuels.

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir en essayer un...une semaine après jour pour jour, je partais chercher le mien à 700km de chez moi.

Ça fait maintenant un mois passé et c'est toujours le panard avec le sourire aux lèvres.
Ne souhaites pas passer inaperçu avec. Depuis que je l'ai, les gens me font des signes en me croisant, un gars est descendu de sa bagnole en courant à un feu rouge pour me demander dans quoi je roulais.
Dans la circulation hier, un employé de société de péage m'a pris en photo alors que je sortais de l'autoroute et des gens m'ont pris en photo en roulant en bagnole à côté....et je ne pense malheureusement pas que ce soit pour le physique du conducteur.

Il faut savoir bricoler un minimum, hier mon deuxième garde-boue arrière s'est cassé au niveau de la barre métallique qui viens se fixer sur l'arrière du plastique...j'aurais fais les 2 en 1 mois....juste bon pour un nouveau coup de soudure et peinture.
Ça ne me dérange pas outre mesure sur le principe que le F16 reste assez simple à bricoler sans être forcément du métier.

Voilà pour mon avis.

Bonne chance dans tes futures recherches. topppppp


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dendro, en cours de secmatisation Empty Re: Dendro, en cours de secmatisation

Message par Baboon 1/8/2011, 21:15

Bonjour Dendro et bien venu sur ce forum

Ce qui m'a attiré sur le SECMA F16, ce 'est pas son look petit Buggy ou voituette tombée du manège,
mais son architecture et son comportement très très proche des
Jidé 1600, Lancia Sratos ou Porsche 904 GTS
Mais à prix de Twingo et budget de fonctionnement entretien maintenance
de Twingo aussi.

Jidé Jacques Durant Renault 1600
Dendro, en cours de secmatisation Reve1

Lancia Sratos
Dendro, en cours de secmatisation Reve2

Porsche 904 GTS

Dendro, en cours de secmatisation Reve3u

Sur ce, je me sers de mon F16 au quotidien pour aller bosser
et parfois sur les circuits

25000 kms dont 3500 kms de circuit

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Dendro, en cours de secmatisation 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11643
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dendro, en cours de secmatisation Empty Re: Dendro, en cours de secmatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum