SECMA F16--> V max 215 Km /H et 118,5cv
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SECMA F16--> V max 215 Km /H et 118,5cv
Bonjour !
Pour info--> https://www.youtube.com/watch?v=bXaEtOTu3HM
F16 passé au banc au Portugal, V max 215 Km /H et 118,5cv.
Gérard HOUDART
Pour info--> https://www.youtube.com/watch?v=bXaEtOTu3HM
F16 passé au banc au Portugal, V max 215 Km /H et 118,5cv.
Gérard HOUDART
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16--> V max 215 Km /H et 118,5cv
Bonjour à tous
Précisions confirmées par Gérard HOUDART, le berlingue est totalement
"Full-Stock", pas de pupuces miracles, pas de modife d'injection, pas de calculox reprogrammé,
pas de boiboite à air "pipo", aucune bidouille, pas de décatalisation des gamelles...................
Exactement comme le mien avec ses 118 Chx "Full-Stock"--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t574-un-secma-1600-f16-sur-le-banc-a-pattate#4464
A bientôt
Baboon
Précisions confirmées par Gérard HOUDART, le berlingue est totalement
"Full-Stock", pas de pupuces miracles, pas de modife d'injection, pas de calculox reprogrammé,
pas de boiboite à air "pipo", aucune bidouille, pas de décatalisation des gamelles...................
Exactement comme le mien avec ses 118 Chx "Full-Stock"--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t574-un-secma-1600-f16-sur-le-banc-a-pattate#4464
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16--> V max 215 Km /H et 118,5cv
C'est sur que là y'a pas la résistance à l'air qui entre en ligne de compte...
Re: SECMA F16--> V max 215 Km /H et 118,5cv
C'est sur que la résistance à l'air c'est important pour la vmax mais c'est toujours bon à savoir ce que peu donner le moteur, si je me souviens bien Baboon fait du 190 avec les portes papillon sur Montlhery, la preuve que l'aéro est important sur une voiture.
Par contre on comprend tout de suite mieux comment il peut jouer dans la même cours que les lotus et caterham de 120ch puisqu'en faite il fait la même puissance avec un poids se situant entre les deux.
Par contre on comprend tout de suite mieux comment il peut jouer dans la même cours que les lotus et caterham de 120ch puisqu'en faite il fait la même puissance avec un poids se situant entre les deux.
sebastien4012- Messages : 1571
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: SECMA F16--> V max 215 Km /H et 118,5cv
sebastien4012 a écrit:C'est sur que la résistance à l'air c'est important pour la vmax mais c'est toujours bon à savoir ce que peu donner le moteur, si je me souviens bien Baboon fait du 190 avec les portes papillon sur Montlhery, la preuve que l'aéro est important sur une voiture.
Par contre on comprend tout de suite mieux comment il peut jouer dans la même cours que les lotus et caterham de 120ch puisqu'en faite il fait la même puissance avec un poids se situant entre les deux.
Tout aussi d'accord
Cela dit la vitesse maxi théorique pas besoin de banc pour la définir... si tu roules à 100 en 5eme à 3000trs ,( je dis n'importe quoi !!! lol ) une simple regle de trois sur les tours moteur te définit la vitesse a 6500 ou 7000trs... ( les pignons ne changent pas de diamètre )
Maintenant sur le terrain... c'est une autre mesure. Entrent en ligne de compte, la trainée aérodynamique, et celle du train avant sur la route liée au poids embarqué... Il faudrait tester sur un banc a rouleaux qui entraine les roues avants, ce serait plus proche de la réalité... Je ne sais pas si cela se fait ou si c'est pris en compte dans le calcul.
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: SECMA F16--> V max 215 Km /H et 118,5cv
C'est du 215 compteur, ce qui devrait correspondre à un petit 202 ou 203 réel.
J'ai relevé le mien à 201 sur un GPS TomtomGo, parait il que c'est assez précis.
Je sais qu'un client aurait lui relevé un 205 sur GPS aussi.
Sur ce, la V-max, c'est pas trop mon truc, c'est pas pour ça que je me suis acheté un SECMA F16,
mais c'est intéressant de le savoir ou de l'avoir fait juste une fois pour voir.
Une bestiole qui tape le plus de 200, c'est surtout que lorsqu'on "cruise" le 130/140 compteur
sur autoroute, la mécanique ne force pas, et ne s'écroule pas au moindre faux plat ou
à la première longue montée, et qu'on dispose d'une très bonne réserve sous la godasse.
Ca me suffit grandement.
Baboon
J'ai relevé le mien à 201 sur un GPS TomtomGo, parait il que c'est assez précis.
Je sais qu'un client aurait lui relevé un 205 sur GPS aussi.
Sur ce, la V-max, c'est pas trop mon truc, c'est pas pour ça que je me suis acheté un SECMA F16,
mais c'est intéressant de le savoir ou de l'avoir fait juste une fois pour voir.
Une bestiole qui tape le plus de 200, c'est surtout que lorsqu'on "cruise" le 130/140 compteur
sur autoroute, la mécanique ne force pas, et ne s'écroule pas au moindre faux plat ou
à la première longue montée, et qu'on dispose d'une très bonne réserve sous la godasse.
Ca me suffit grandement.
Baboon
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