Un petit nouveau..
+8
Meche-folle
Baboon
Manu
fredo
bertrand2co
jean
LibGo
junior
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit nouveau..
Bonjour à tous!!
Donc je me présente, moi c'est Julien, 25 ans je suis originaire d'alsace et actuellement je suis en lorraine pour le boulot.
jai possédé une alfa 164 Q4 et une thema 8.32.
Actuellement je possède une celica de 1980 et une focus rs2 que je viens de mettre en vente pour un changement radical... L'achat d'un F16
J'ai pu monter à bord d'un F16 grâce à Jean Michel qui est d'alsace et j'avais vu mon premier F16 lors d'un rassemblement qui a lieu tous les 1er dimanches du mois par chez nous, c'était d'ailleurs le sien!! en super état pour les quelques 80000km il me semble et il marche nikel!!!
Bref un grand merci à lui!!
Je parcours le forum de long en large, bravo à vous tous!!
Donc je me présente, moi c'est Julien, 25 ans je suis originaire d'alsace et actuellement je suis en lorraine pour le boulot.
jai possédé une alfa 164 Q4 et une thema 8.32.
Actuellement je possède une celica de 1980 et une focus rs2 que je viens de mettre en vente pour un changement radical... L'achat d'un F16
J'ai pu monter à bord d'un F16 grâce à Jean Michel qui est d'alsace et j'avais vu mon premier F16 lors d'un rassemblement qui a lieu tous les 1er dimanches du mois par chez nous, c'était d'ailleurs le sien!! en super état pour les quelques 80000km il me semble et il marche nikel!!!
Bref un grand merci à lui!!
Je parcours le forum de long en large, bravo à vous tous!!
junior- Messages : 2013
Re: Un petit nouveau..
Bienvenue junior !
Encore un exemple qui confirme que le simple fait d'essayer le F16 fait qu'on a envie d'en avoir un. Une drôle de maladie à laquelle il n'existe aucun remède, si ce n'est celui de l'assouvir !
Encore un exemple qui confirme que le simple fait d'essayer le F16 fait qu'on a envie d'en avoir un. Une drôle de maladie à laquelle il n'existe aucun remède, si ce n'est celui de l'assouvir !
salut junior,
bienvenu sur le forum
je pense qu'on c'est déjà parlé au téléphone
a+
bienvenu sur le forum
je pense qu'on c'est déjà parlé au téléphone
a+
jean- Messages : 129
Bienvenu Julien/Junior sur ce forum
Merci LibGo pour cette prescription.
Ma femme n'est pas chaude pour que je passe au F16.
Mais si c'est un médecin qui le prescrit, c'est différent.
Je n'irais pas jusqu'à lui dire que c'est remboursé par la sécu et la mutuelle ...
LibGo a écrit:
Une drôle de maladie à laquelle il n'existe aucun remède, si ce n'est celui de l'assouvir !
Merci LibGo pour cette prescription.
Ma femme n'est pas chaude pour que je passe au F16.
Mais si c'est un médecin qui le prescrit, c'est différent.
Je n'irais pas jusqu'à lui dire que c'est remboursé par la sécu et la mutuelle ...
Bonjour à tous,
Moi le probléme, c'est que si j'achéte un F16...Ma femme va vouloir acheter le sien aussi!!!! 2 F16 c'est pas raisonnable? Mais bon, comme on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard!....Et en plus ANICHE c'est pas loin du tout et croix en ternois non plus...
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Bienvenue à toi junior!!!!
Au fait Bertrand2CO tu ne connais pas un gars qui habite du coté de Wavran sur l'AA (à coté de Lumbres) cela fait plusieurs fois que je le croise avec un fun 500 (va falloir que je procéde à une arrestation)!!!!
fredo
fredo
Frédo,
N'as tu pas pensé aux jours pairs pour toi et impairs pour ta femme, un F16 suffirait.
Tu commences comme cela, ensuite tu fais les jours de pluie pour elle, et de beau temps pour toi...
Ah, je la vois venir avec son rouleau à patisserie... Laisse tomber mon idée.
Manu.
N'as tu pas pensé aux jours pairs pour toi et impairs pour ta femme, un F16 suffirait.
Tu commences comme cela, ensuite tu fais les jours de pluie pour elle, et de beau temps pour toi...
Ah, je la vois venir avec son rouleau à patisserie... Laisse tomber mon idée.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Salut Manu!
Fais gaffe...elle a déjà repéré que la somme c'est pas trés loin ....Elle va débouler avec son rouleau...et sa mini cooper!
fredo
fredo
Manu,
Si tu passes à croix en ternois ou à Aniche passes nous voir, on se fera une bouffe pour faire connaissance.
fredo.
fredo.
Salut Junior et bien venu sur ce forum
Les Celica des années fin 70 début 80, j'adorais
Une caisse absolument indestructible qui n'avait pas besoin d'être renforcée
pour courrir en rallye.
Surtout que les rallyes de cette époque étaient mixtes, terre et asphalte
Juste un arceau, extincteur, baquets, harnais et coupe batterie.
Les 2 litres double arbres en tête étaient des copies des bloc Alfa Romeo,
mais en beaucoup plus solide en longévité.
A bientôt
Baboon
Les Celica des années fin 70 début 80, j'adorais
Une caisse absolument indestructible qui n'avait pas besoin d'être renforcée
pour courrir en rallye.
Surtout que les rallyes de cette époque étaient mixtes, terre et asphalte
Juste un arceau, extincteur, baquets, harnais et coupe batterie.
Les 2 litres double arbres en tête étaient des copies des bloc Alfa Romeo,
mais en beaucoup plus solide en longévité.
A bientôt
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Merci à tous pour cet accueil!!
Alors je me suis penché vers la secma en en voyant une et car je cherche un véhicule essentiellement plaisir... car je fais beaucoup trop de Km avec la Focus RS et cela me revient trop cher... 33000km en 9 mois
Et puis le tour en sac de sable n'a fait que confirmer l'idée que j'en avais ... Léger, maniable, joueur du train arrière, usine à sensations...
Pour la celica effectivement il s'agit presque de ce modèle, la voici : ( Moteur 1600 double carbu )
J'avais acheté une 2L GT que j'ai presque fini de restaurer mais je l'ai revendue par manque de temps...
Alors je me suis penché vers la secma en en voyant une et car je cherche un véhicule essentiellement plaisir... car je fais beaucoup trop de Km avec la Focus RS et cela me revient trop cher... 33000km en 9 mois
Et puis le tour en sac de sable n'a fait que confirmer l'idée que j'en avais ... Léger, maniable, joueur du train arrière, usine à sensations...
Pour la celica effectivement il s'agit presque de ce modèle, la voici : ( Moteur 1600 double carbu )
J'avais acheté une 2L GT que j'ai presque fini de restaurer mais je l'ai revendue par manque de temps...
fredo a écrit:Au fait Bertrand2CO tu ne connais pas un gars qui habite du coté de Wavran sur l'AA (à coté de Lumbres) cela fait plusieurs fois que je le croise avec un fun 500 (va falloir que je procéde à une arrestation)!!!!
fredo
Pour Fredo :
non je ne le connais pas ; des 500, il y en a un certain nombre en circulation.
Faut tenter effectivement l'arrestation et lui demander un petite balade, cheveux au vent. C'est le début de la belle saison ...
julien !!!
Je viens de voir sur mvsp que tu as vendu la RS.
Donc c'est pour bientôt !!!
Hâte de te revoir pour faire une petite sortie en F16 ....
PS: J'ai du mal à suivre le forum en ce moment avec la création de mon entreprise ....
Je viens de voir sur mvsp que tu as vendu la RS.
Donc c'est pour bientôt !!!
Hâte de te revoir pour faire une petite sortie en F16 ....
PS: J'ai du mal à suivre le forum en ce moment avec la création de mon entreprise ....
Meche-folle- Messages : 452
Oui elle est vendue, le F16 est déjà commandé!!!
Avec déjà quelques petites modif de prévu
Avec déjà quelques petites modif de prévu
Alors un peu de nouveau...
Je suis en attente des papiers qui devraient arriver demain par la poste, lundi direction la sous-préfecture et puis après passage à l'assu et normalement mardi je pense monter à Aniche le chercher
Il ne faut pas que j'oublie j'appareil photo
Je ne tiens plus en place
Pour les modifs de prévu je vais installer 3 manomètres, (température eau et huile et pression d'huile)
J'ai aussi acheté un système de démontage du volant comme Baboon et un autre volant mais tulipé (que je monterai si cela ne fait pas trop proche (système de démontage + tulipage... on verras)
Je suis en attente des papiers qui devraient arriver demain par la poste, lundi direction la sous-préfecture et puis après passage à l'assu et normalement mardi je pense monter à Aniche le chercher
Il ne faut pas que j'oublie j'appareil photo
Je ne tiens plus en place
Pour les modifs de prévu je vais installer 3 manomètres, (température eau et huile et pression d'huile)
J'ai aussi acheté un système de démontage du volant comme Baboon et un autre volant mais tulipé (que je monterai si cela ne fait pas trop proche (système de démontage + tulipage... on verras)
Bonjour à tous!
Je vous apporte un peu de nouvelles, je suis actuellement dans le train en direction de Douai.
Je me fais une joie de récupérer le f16 à l'usine et ainsi pouvoir rencontrer les personnes qui contribuent à notre passion et plaisir de rouler!!
Cet après-midi le rodage commence!!
Je posterai des photos des que possible
Je vous apporte un peu de nouvelles, je suis actuellement dans le train en direction de Douai.
Je me fais une joie de récupérer le f16 à l'usine et ainsi pouvoir rencontrer les personnes qui contribuent à notre passion et plaisir de rouler!!
Bonne rencontre et bon retoure
n'oubli pas les photos sinon plus de F16
FAFA44
Invité- Invité
junior a écrit:Bonjour à tous!
Gaffe les freins pendant les premiers 300 kilomètres.
Bonne route et bon retour
N'oublie pas les photos
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
Alors ????? Tu es rentré ou tu tournes encore cheveux au vent avec la grosse babane!!!
On attends des nouvelles... de la nouvelle...
A+
On attends des nouvelles... de la nouvelle...
A+
Evanor- Messages : 320
Merciu pour vos posts
Par où commencer...
Bein par le commencement ce serait pas mal!!
l'accueil était vraiment sympa!! avec la visite systématique de l'usine!!
Il ne manque plus que les machines dans l'immence hangar rénové pour que la cadence de fabrication puisse augmenter.
Donc mon petit périple (pour résumer) "Aniche-Paris" et "Paris-Strasbourg" s'est bien déroulé, et j'ai été étonn de la facilité à reprendre bas dans les tours c'est un régal!!
Je vous rassure tout de suite je n'ai pas bridé la mécanique, le rodage est déjà fini le petit F16 à déjà plus de 1000 bornes et aujourd'hui j'ai suivi des potes en bécanes dans les cols Vosgiens.
Pour mes premières impressions, que du positif...
-Petit, maniable, très joueur, ca pousse très correctement, vraiment pas de superflu!!!
J'ai franchement été étonné de pouvoir les suivre... Pour leur petite fièreté quand je leur ai demandé si ils attaquaient ils m'ont dit qu'ils n'y allaient pas à fond...
Maintenant je suis juste en attente d'un colis pour pouvoir installer mes manomètres et faire ainsi la vidange par la même occasion!
Au fait pour l'instant je n'ai juste que 2-3 photos mais sur mon tph car j'avais oublié le numérique... Donc il faudra être un peu patient...
Par où commencer...
Bein par le commencement ce serait pas mal!!
l'accueil était vraiment sympa!! avec la visite systématique de l'usine!!
Il ne manque plus que les machines dans l'immence hangar rénové pour que la cadence de fabrication puisse augmenter.
Donc mon petit périple (pour résumer) "Aniche-Paris" et "Paris-Strasbourg" s'est bien déroulé, et j'ai été étonn de la facilité à reprendre bas dans les tours c'est un régal!!
Je vous rassure tout de suite je n'ai pas bridé la mécanique, le rodage est déjà fini le petit F16 à déjà plus de 1000 bornes et aujourd'hui j'ai suivi des potes en bécanes dans les cols Vosgiens.
Pour mes premières impressions, que du positif...
-Petit, maniable, très joueur, ca pousse très correctement, vraiment pas de superflu!!!
J'ai franchement été étonné de pouvoir les suivre... Pour leur petite fièreté quand je leur ai demandé si ils attaquaient ils m'ont dit qu'ils n'y allaient pas à fond...
Maintenant je suis juste en attente d'un colis pour pouvoir installer mes manomètres et faire ainsi la vidange par la même occasion!
Au fait pour l'instant je n'ai juste que 2-3 photos mais sur mon tph car j'avais oublié le numérique... Donc il faudra être un peu patient...
junior a écrit:
Félicitations
Sur ce, t'as tout ce dimanche pour nous coller quelques images
Et ne nous raconte pas qu'aujourd'hui t'as piscine, équitation, visite de la belle mère, cours de yoga,
match de foutebol, tonte du gazon, baptème du voisin, traite des vaches, concours de pêche,
joint de culasse de la voisine, ramonage de la cheminée, épilation de tes mollets, etc etc etc
On ne te croira pas
Baboon
Mes sites:
Voici 3 petites photos faites aujourd'hui
Hier je suis retourné dans les vosges avec des motards et j'ai pu passer le véhicule au sonomètre.
Résultat : 92 db au régime préconisé à 50cm de la sortie à 45° et 99.9db en crète à 2m au régime max.
J'aurai été curieux de connaitre le bruit dans l'habitacle à différentes vitesses. 90 - 110 - 130...
Peut-être pour une prochaine fois!
Hier je suis retourné dans les vosges avec des motards et j'ai pu passer le véhicule au sonomètre.
Résultat : 92 db au régime préconisé à 50cm de la sortie à 45° et 99.9db en crète à 2m au régime max.
J'aurai été curieux de connaitre le bruit dans l'habitacle à différentes vitesses. 90 - 110 - 130...
Peut-être pour une prochaine fois!
Hello Junior,
C'est toi que j'ai vu rue du vieux marché au vin (au niveau du micromania) vendredi vers 23h ?
C'est toi que j'ai vu rue du vieux marché au vin (au niveau du micromania) vendredi vers 23h ?
Antoine- Messages : 82
Page 1 sur 2 • 1, 2