Le poids du F16, pièce par pièce :D
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Merci Gérard je mets à jour, tu pourras nous dire pour les portes pap' par curiosité stp ?
Par contre, pour les roues, pourrais-tu nous préciser si tu es en jantes d'origine (les 5 double-branches en 15" et 16" ?), et ta monte pneumatique (marque et type) ainsi que l'usure approximative stp ?
Je veux pas abuser hein, mais c'est important car entre deux pneus de marque et type différents plus l'usure on peut facilement arriver à une dizaine de kilos d'écart sur les deux trains
Merci encore
Par contre, pour les roues, pourrais-tu nous préciser si tu es en jantes d'origine (les 5 double-branches en 15" et 16" ?), et ta monte pneumatique (marque et type) ainsi que l'usure approximative stp ?
Je veux pas abuser hein, mais c'est important car entre deux pneus de marque et type différents plus l'usure on peut facilement arriver à une dizaine de kilos d'écart sur les deux trains
Merci encore
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
le poids du F16
Bonsoir samy
En ce qui concerne les jantes ce sont bien celle d'origine ainsi que les pneus yoko en monte d'origine .Niveau d'usure avant neuf et arriere 35% d'usure environ.
Voila pour les petites précisions .
Je pese les portes paps samedi .
A+
GG
En ce qui concerne les jantes ce sont bien celle d'origine ainsi que les pneus yoko en monte d'origine .Niveau d'usure avant neuf et arriere 35% d'usure environ.
Voila pour les petites précisions .
Je pese les portes paps samedi .
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gerard castel- Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : drome
le poids du F16
Bonsoir jeanphi
Merci pour l'infos prix du toit .
700 € c'est pas donné.J'ai un collegue qui bosse dans le composite ,il faut que je prenne le temps d'aller le voir pour qu'il me fasse un prix pour un toit style targa en fibre.Il a vu le F16 et m'a dit que c'etait possible et pour moins de 700€.
A suivre .....
A+
GG
Merci pour l'infos prix du toit .
700 € c'est pas donné.J'ai un collegue qui bosse dans le composite ,il faut que je prenne le temps d'aller le voir pour qu'il me fasse un prix pour un toit style targa en fibre.Il a vu le F16 et m'a dit que c'etait possible et pour moins de 700€.
A suivre .....
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gerard castel- Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : drome
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Bonsoir Gérard,
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Poids du tuyau d'échappement avec cataliseur: 3.6 Kg.
Poids du tube afrique (tuyau sans cataliseur) : 1.9Kg.
Donc en décatalisant, gain de 1.7Kg.
La meilleure solution doit rester le régime poir la plupart d'entre nous... Ya plus à gagner et ça coute moins cher.
Poids du tube afrique (tuyau sans cataliseur) : 1.9Kg.
Donc en décatalisant, gain de 1.7Kg.
La meilleure solution doit rester le régime poir la plupart d'entre nous... Ya plus à gagner et ça coute moins cher.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
TIVALI a écrit:--------
La meilleure solution doit rester le régime pour la plupart d'entre nous... Ya plus à gagner et ça coute moins cher.
Non mais il me cherche ?????????
Je vais lui sauté à pieds joints sur les basket, il va chausser du 144 le TIVALI
Le dernier qui m'a vu faire un régime, il est mort (de faim) depuis très très longtemps
Baboon pas gros du tout, juste un peu.................
Un chassis de rêve, 105 chevaux sous le capot et un âne au volant
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Support droit de pot d'échapppement/pare choc : 850 grammes
Tôle pare-chaleur catalyseur : 200 grammes
Tôle pare-chaleur catalyseur : 200 grammes
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
lepromeneur a écrit:Support droit de pot d'échapppement/pare choc : 850 grammes
Tôle pare-chaleur catalyseur : 200 grammes
100 grammes par ci, 200 grammes par là, 300 grammes dessus, 400 grammes dessous.....
Et on en arrache des gros kilox par pelletées.
Comme la tachnique des troutroux dans le non structurel d'une caisse
Click--> http://www.vintagecustoms.net/projects/projects/gtareplica.html
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Silencieux d'échappement (version 2011) 6Kg
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Salut à tous (et toutes )
Je ne participe plus actuellement par manque de temps mais je tiens le post à jour, merci à vous
Je ne participe plus actuellement par manque de temps mais je tiens le post à jour, merci à vous
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Ressort support echappement 44g
Baguette antivibration (entre le collier d'échappement et le support parechoc/echappement) : 112g
Traverse arrière (celle qui supporte la face arrière) : 459g
Baguette antivibration (entre le collier d'échappement et le support parechoc/echappement) : 112g
Traverse arrière (celle qui supporte la face arrière) : 459g
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Ca c'est de la précision et du détail, merci Romain
Côté carrosserie personne n'a d'infos ?
Baboon, tu pourrais pas peser les garde-boue que tu as démontés par hasard steup ? (support à part bien sur )
J'en profite d'ailleurs pour vous demander si quelqu'un sait à quoi sert la pièce située sous le capot ?
Côté carrosserie personne n'a d'infos ?
Baboon, tu pourrais pas peser les garde-boue que tu as démontés par hasard steup ? (support à part bien sur )
J'en profite d'ailleurs pour vous demander si quelqu'un sait à quoi sert la pièce située sous le capot ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Collecteur origine (sans les toles pare chaleur) : 3,3Kg
Pour info, silencieux universel Raceland tout inox (celui que j'ai monté puis démonté puisque trop bruyant en étant déjà décatalysé) : 2,1Kg.
Pour info, silencieux universel Raceland tout inox (celui que j'ai monté puis démonté puisque trop bruyant en étant déjà décatalysé) : 2,1Kg.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Disque + support disque avec roulement (ensemble complet avant droit)
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
LibGo a écrit:
Disque + support disque avec roulement (ensemble complet avant droit)
Tu as eu un souci de roulement ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
... non, non, simplement un soucis de rotule du bras inférieur un peu tordue après un petit bisou contre un rail !
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
LibGo a écrit:... non, non, simplement un soucis de rotule du bras inférieur un peu tordue après un petit bisou contre un rail !
Que du classique
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Samy a écrit:
Baboon, tu pourrais pas peser les garde-boue que tu as démontés par hasard steup ? (support à part bien sur )
Je crois bien que la Baboonette les aurait bennés aussi
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Je crois bien que la Baboonette les aurait bennés aussi
Baboon
Naaaaaannnnnnnnnnnnnn trop pas de chance, faut pas que t'es besoin de les remettre !!
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Relevé par fafa44 aujourd'hui :
- Volant d'origine avec le plat : 1 kg
- Triangle support moteur (anticouple) : 2,2 kg
- Pot échappement v1 : 8,8 kg (soit 2,8 kg de différence avec le made by Secma!)
- Volant d'origine avec le plat : 1 kg
- Triangle support moteur (anticouple) : 2,2 kg
- Pot échappement v1 : 8,8 kg (soit 2,8 kg de différence avec le made by Secma!)
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Bon les gars c'est bien votre petit jeu... Mais j'ai eu beau relire tout les posts ( j'ai peu être raté qqc, mais) mais j'ai vu nulle part la masse d'origine de la machine...
Personne ne l'a fait passer a la bascule ce F16? Vous vous contenteez de ce que SECMA affirme, comme pour la puissance officelle ou bien vous gardez l'info top secret?
Le but étant d'avoir une voiture la plus légère possible, il serait bon de savoir d'ou on part.
Il me semblait que qqun l'avait fait...
Parceque a dire ca ca pese x kg; ca Y et ca Z... si on adittione, au final, on va avoir une bagnole de 2 tonnes. a cause des arrondis
A mon avis la premiere version doit être moins lourde de qq kg par rapport aux dernières sorties ( bloc chauffage entre autre) On peut d'ailleurs le virer ce truc, avec le liquide et les tuyaux... Je crois que ca été dit...
Et puis ceinture passager et son enrouleur, garniture du siege... si on cherche 50kg c'est pas pour charger un sac de sable de 75kg en place de droite.
Ya pas mal de parties en polyéthylene qui peuvent être allégées, voire supprimées comme l'assise bacquet passager entre autre...et le double plancher...
De la ferraille sur le bloc moteur aussi... Anneau de levage de mémoire... Supports inutilisés
Enfin c'est juste des idées, dont l'approche quantitative reste a faire... mais a vue de nez ce n'est pas négligeable et on reste toujours dans la légalité...
Bon courage...
Personne ne l'a fait passer a la bascule ce F16? Vous vous contenteez de ce que SECMA affirme, comme pour la puissance officelle ou bien vous gardez l'info top secret?
Le but étant d'avoir une voiture la plus légère possible, il serait bon de savoir d'ou on part.
Il me semblait que qqun l'avait fait...
Parceque a dire ca ca pese x kg; ca Y et ca Z... si on adittione, au final, on va avoir une bagnole de 2 tonnes. a cause des arrondis
A mon avis la premiere version doit être moins lourde de qq kg par rapport aux dernières sorties ( bloc chauffage entre autre) On peut d'ailleurs le virer ce truc, avec le liquide et les tuyaux... Je crois que ca été dit...
Et puis ceinture passager et son enrouleur, garniture du siege... si on cherche 50kg c'est pas pour charger un sac de sable de 75kg en place de droite.
Ya pas mal de parties en polyéthylene qui peuvent être allégées, voire supprimées comme l'assise bacquet passager entre autre...et le double plancher...
De la ferraille sur le bloc moteur aussi... Anneau de levage de mémoire... Supports inutilisés
Enfin c'est juste des idées, dont l'approche quantitative reste a faire... mais a vue de nez ce n'est pas négligeable et on reste toujours dans la légalité...
Bon courage...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Evanor a écrit:
De la ferraille sur le bloc moteur aussi... Anneau de levage de mémoire... Supports inutilisés
Enfin c'est juste des idées, dont l'approche quantitative reste a faire... mais a vue de nez ce n'est pas négligeable et on reste toujours dans la légalité...
ça me fait pensé au film braquage à l'italienne, pas l'original mais le plus récent, celui avec les nouvelles Mini. A un moment ils préparent les Mini et il y a un tas de pièce un peu partout, je me souviens de collecteurs par exemple, quelqu'un demande au mécano "et c'est quoi tout ça?" "ça ça sert à rien".
[EDIT]
passage vers 2 min 40
https://www.youtube.com/watch?v=DPrzhVnJM30
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Evanor a écrit:Bon les gars c'est bien votre petit jeu... Mais j'ai eu beau relire tout les posts ( j'ai peu être raté qqc, mais) mais j'ai vu nulle part la masse d'origine de la machine...
Personne ne l'a fait passer a la bascule ce F16? Vous vous contenteez de ce que SECMA affirme, comme pour la puissance officelle ou bien vous gardez l'info top secret?
Le but étant d'avoir une voiture la plus légère possible, il serait bon de savoir d'ou on part.
Il me semblait que qqun l'avait fait...
Parceque a dire ca ca pese x kg; ca Y et ca Z... si on adittione, au final, on va avoir une bagnole de 2 tonnes. a cause des arrondis
A mon avis la premiere version doit être moins lourde de qq kg par rapport aux dernières sorties ( bloc chauffage entre autre) On peut d'ailleurs le virer ce truc, avec le liquide et les tuyaux... Je crois que ca été dit...
Et puis ceinture passager et son enrouleur, garniture du siege... si on cherche 50kg c'est pas pour charger un sac de sable de 75kg en place de droite.
Ya pas mal de parties en polyéthylene qui peuvent être allégées, voire supprimées comme l'assise bacquet passager entre autre...et le double plancher...
De la ferraille sur le bloc moteur aussi... Anneau de levage de mémoire... Supports inutilisés
Enfin c'est juste des idées, dont l'approche quantitative reste a faire... mais a vue de nez ce n'est pas négligeable et on reste toujours dans la légalité...
Bon courage...
Bien vu !
Je suis persuadé que le F16 est d'ailleurs plus lourd que ses 560 kg annoncés officiellement.
D'ailleurs, sur le certificat d'homologation ou sur le certificat d'immatriculation, nulle trace de cette masse... on est bien au dessus.
Si quelqu'un a l'occasion de peser notre jouet, qu'il ne se gène pas.
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
sur certificat de conformite il est inscrit :masse du vehicule avec carrosserie en ordre de marche :658 kgs,
masse maxi en charge techniquement admissible:807 kgs.
alors le premier qui est dans une zone agricole ou il y a une cooperative vas sur la bascule et nous donne une idee de combien pese notre jouet
masse maxi en charge techniquement admissible:807 kgs.
alors le premier qui est dans une zone agricole ou il y a une cooperative vas sur la bascule et nous donne une idee de combien pese notre jouet
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Je pense que les 658 kg correspondent au poids du véhicule avec le plein et conducteur à bord (compté pour 75kg).
Je vérifierai demain mais il me semble avoir lu 558 kg dans le dossier d'homologation du F16.
Je vérifierai demain mais il me semble avoir lu 558 kg dans le dossier d'homologation du F16.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
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