Nouvelle réglementation Montée Historique
2 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle réglementation Montée Historique
La FFSA a décidé:
Spéciales ne doivent pas dépasser 5 kms, 1 médecine urgentiste sur chaque secteur et un commissaire tous les 300 m !!.
Et voilà comment tuer ce genre de manifestation.
Tout fout le camp.
Spéciales ne doivent pas dépasser 5 kms, 1 médecine urgentiste sur chaque secteur et un commissaire tous les 300 m !!.
Et voilà comment tuer ce genre de manifestation.
Tout fout le camp.
Jean-Louis- Messages : 248
Re: Nouvelle réglementation Montée Historique
Merci pour l'info
5 kms, ça devrait faire 14 à 16 commissaires
Des volontaires pour jouer le rôle et assurer la fonction, facile,
mais des gens certifiés FiA ou FFSA pour un si petit parcours, c'est pas le même film ou casting.
Il fut une époque ou je montais des sorties circuits, Dijon, Ecuyers, Montlhery, Clastres, Lurcy,
Magny Cours, Grand Sabuc, Folembray, etc etc etc..............ça se passait pas trop mal
malgré de nombreuses contraintes, sauf que toutes les contraintes n'étaient pas les même d'un tracé à l'autre.
Un jour j'ai participé à l'organisation d'une montée avec mon site Alfa Romeo Classiques et Vintages
en parallèle des divers club Alpine et Renault Gordini, et un site BMW anciennes....................
Si avec les Béhèmeux et les Alfistes ça se passait super bien, avec les gros blaireaux du monde Renault
ce fut le drame total sur la sécurité. On leur expliquait qu'il ne fallait pas se placer en sorties de virages,
ils râlaient, grognaient puis s'exécutaient.
5 minutes plus tard, ils s'étaient tous remis dans les zone d'échappatoire,
alors que les Béhèmeux et les Alfistes jouent tous le jeu.
Et bien sur, une Alpine est partie dans le décor, super coup de bol, juste une personne légèrement
touchée mais pas gravement blessée.
Cela aurait être une monstrueuse boucherie, SAMU, pompiers, morgues départementales, forces de l'ordre
et une mention encore anti bagnoles au journal de 20 heures.
Au talky j'ai appelé l''organisateur, il est venu, je lui ai expliqué le problème, bien sur pas d'accord,
et là quand je lui parlé des responsabilité, tribunal, juge, avocats, assurances.......il s'est mis tout petit
dans son caleçon sans bretelles.
Je lui ai expliqué que s'il prolongeait la journée, je faisait appel aux gendarmes pour qu'ils constatent et là
il est devenu tout blanc de chez Bonux
Bien sur, je me suis fais sifflé insulté par les tocquards du clan Renault,
mais un séjour offert et gratuit au Club Med de Fleury Merogis pour une bande d'abrutis,
non merci.
Il n'y a que les Béhèmeux et les Alfistes et les 4 ou 5 Porschistes qu'on avait admis
qui m'ont soutenu de par la logique des évènements
Depuis, je n'ai plus jamais organisé de montées, ou côtes historiques ou côtes démos.
A bientôt
BABOON
5 kms, ça devrait faire 14 à 16 commissaires
Des volontaires pour jouer le rôle et assurer la fonction, facile,
mais des gens certifiés FiA ou FFSA pour un si petit parcours, c'est pas le même film ou casting.
Il fut une époque ou je montais des sorties circuits, Dijon, Ecuyers, Montlhery, Clastres, Lurcy,
Magny Cours, Grand Sabuc, Folembray, etc etc etc..............ça se passait pas trop mal
malgré de nombreuses contraintes, sauf que toutes les contraintes n'étaient pas les même d'un tracé à l'autre.
Un jour j'ai participé à l'organisation d'une montée avec mon site Alfa Romeo Classiques et Vintages
en parallèle des divers club Alpine et Renault Gordini, et un site BMW anciennes....................
Si avec les Béhèmeux et les Alfistes ça se passait super bien, avec les gros blaireaux du monde Renault
ce fut le drame total sur la sécurité. On leur expliquait qu'il ne fallait pas se placer en sorties de virages,
ils râlaient, grognaient puis s'exécutaient.
5 minutes plus tard, ils s'étaient tous remis dans les zone d'échappatoire,
alors que les Béhèmeux et les Alfistes jouent tous le jeu.
Et bien sur, une Alpine est partie dans le décor, super coup de bol, juste une personne légèrement
touchée mais pas gravement blessée.
Cela aurait être une monstrueuse boucherie, SAMU, pompiers, morgues départementales, forces de l'ordre
et une mention encore anti bagnoles au journal de 20 heures.
Au talky j'ai appelé l''organisateur, il est venu, je lui ai expliqué le problème, bien sur pas d'accord,
et là quand je lui parlé des responsabilité, tribunal, juge, avocats, assurances.......il s'est mis tout petit
dans son caleçon sans bretelles.
Je lui ai expliqué que s'il prolongeait la journée, je faisait appel aux gendarmes pour qu'ils constatent et là
il est devenu tout blanc de chez Bonux
Bien sur, je me suis fais sifflé insulté par les tocquards du clan Renault,
mais un séjour offert et gratuit au Club Med de Fleury Merogis pour une bande d'abrutis,
non merci.
Il n'y a que les Béhèmeux et les Alfistes et les 4 ou 5 Porschistes qu'on avait admis
qui m'ont soutenu de par la logique des évènements
Depuis, je n'ai plus jamais organisé de montées, ou côtes historiques ou côtes démos.
A bientôt
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
tondu aime ce message