Gillet Vertigo
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Gillet Vertigo
Récemment partagé sur les réseaux par Baboon, je remets au jour cette vidéo de la Vertigo.
Particulièrement intrigué par cette voiture... mon fils a réalisé un stage ingénieur chez Gillet, près de Namur (B), cet été.
Le "museau" de la Vertigo de Johnny est exposé dans le hall de l'entreprise. Tony Gillet, le Daniel Renard Wallon? (ou l'inverse)
Une cousine de nos jouets... prix mis à part
https://youtu.be/H_Z0WccqFrs?si=VMP-0vTtLhbNEzOP
Particulièrement intrigué par cette voiture... mon fils a réalisé un stage ingénieur chez Gillet, près de Namur (B), cet été.
Le "museau" de la Vertigo de Johnny est exposé dans le hall de l'entreprise. Tony Gillet, le Daniel Renard Wallon? (ou l'inverse)
Une cousine de nos jouets... prix mis à part
https://youtu.be/H_Z0WccqFrs?si=VMP-0vTtLhbNEzOP
hilleman- Messages : 136
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 55
Localisation : Nord (59)
LECORPBO, SecmaF16turboGT, Jean-Louis et DavidC aiment ce message
Re: Gillet Vertigo
Beau petit cul (la voiture) mais avant et peinture
Merci pour ce partage
LE CORP BO
Merci pour ce partage
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7330
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
hilleman aime ce message
Re: Gillet Vertigo
Bonjour et merci pour ce lien
Moteur Alfa Romeo Vessice Busso Alfetta GTV6
Construction Belgique
A bientôt
BABOON
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BABOON
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gillet Vertigo
Ha ce moteur ALFA
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7330
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Gillet Vertigo
Une Gillet avec moteur Alfa ? Très intéressant. Signe de bon goût.
Moi qui croyais qu'elles avaient un moteur-boîte de Sierra Cosworth.
Moi qui croyais qu'elles avaient un moteur-boîte de Sierra Cosworth.
RétroLoc'- Messages : 97
Date d'inscription : 10/12/2024
Age : 53
Localisation : Nièvre
Re: Gillet Vertigo
LECORPBO a écrit:Ha ce moteur ALFA
LE CORP BO
Moteur "pélican"
Le pélican, il a tout dans la gueule et rien dans le sac
Ce Vécisse ne développe que 160 canassons ( quand ils sont tous là ) pour un 2500 Cm3
ce qui fait un minable 64 chx/Litre, mais il a une belle chanson.
A bientôt
BABOON
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Gillet Vertigo
Baboon a écrit:
Ce Vécisse ne développe que 160 canassons ( quand ils sont tous là ) pour un 2500 Cm3
ce qui fait un minable 64 chx/Litre, mais il a une belle chanson.
Certes, mais à l'époque, ce n'était pas ridicule.
Notre V6 PRV en atmo, faisait pas mieux avec un cylindée légèrement supérieure dans sa version en 2.7 litres.
.
The pater- Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2024
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Re: Gillet Vertigo
RétroLoc' a écrit:Une Gillet avec moteur Alfa ? Très intéressant. Signe de bon goût.
Moi qui croyais qu'elles avaient un moteur-boîte de Sierra Cosworth.
Vagues souvenirs, mais il me semble qu'il y eut des versions
en 4 Cylindre turbo se Sierra Cosworth, un fabuleux berlingue
A bientôt
BABOON
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Re: Gillet Vertigo
The pater a écrit:Certes, mais à l'époque, ce n'était pas ridicule..
Pas du tout, même. Lors de sa sortie en 79, la concurrence était plutôt en 2.8 (BMW, Mercedes, Opel, Ford) voire 3.0 pour des puissances moindres.
Et en DTM il donnait 420ch à 11800tr, tout en restant fiable (palmarès !) et léger (110kg seulement !)
Pour trouver mieux en 79, il faut taper dans des tarifs de Maserati Merak, la Dino 246 ayant déjà disparu...
En 79, il me semble que le PRV faisait encore 125/136ch seulement (R30TS et 604SL). Même dans l'Alpine il peinait à atteindre les 150ch que lui avait attribué le marketing.The pater a écrit:Notre V6 PRV en atmo, faisait pas mieux avec un cylindée légèrement supérieure dans sa version en 2.7 litres.
RétroLoc'- Messages : 97
Date d'inscription : 10/12/2024
Age : 53
Localisation : Nièvre
Re: Gillet Vertigo
[quote="RétroLoc'"]
Alors attention, le Vessice Alfa à ce moment était en bout limite de développement, donc il fallait trouver
dans la banque du groupe Fiat Lancia Alfa Ferrari un berlingue.
Et ç'est à Athènes que les athéniens s'atteignirent
Je résume l'affaire,
les Lancia Thema furent équipées non pas de l'Alfa V6 mais du Vessice PRV , ouai ouai ouai
Et c'est comme ça que les Alfa qui tapèrent le DTM était en fait discrètement animé par ce bon PRV
Voila voilà
A bientôt
BABOON
The pater a écrit:-------------------
------Et en DTM il donnait 420ch à 11800tr, tout en restant fiable (palmarès !) et léger (110kg seulement !)
Alors attention, le Vessice Alfa à ce moment était en bout limite de développement, donc il fallait trouver
dans la banque du groupe Fiat Lancia Alfa Ferrari un berlingue.
Et ç'est à Athènes que les athéniens s'atteignirent
Je résume l'affaire,
les Lancia Thema furent équipées non pas de l'Alfa V6 mais du Vessice PRV , ouai ouai ouai
Et c'est comme ça que les Alfa qui tapèrent le DTM était en fait discrètement animé par ce bon PRV
Voila voilà
A bientôt
BABOON
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gillet Vertigo
Tu m'as piqué, alors je suis allé fouiller...
Pour les saison DTM 1993, 1994 et 1995, l'Alfa 155 avait un V6 à 60° issu du Busso (93 x 61.3mm - 426ch à 11500tr)
Pour la saison 1996, elle a eu un autre V6, à 90° issu du PRV (490ch à 11900tr)
Moteur longitudinal et boîte centrale...
Pour les saison DTM 1993, 1994 et 1995, l'Alfa 155 avait un V6 à 60° issu du Busso (93 x 61.3mm - 426ch à 11500tr)
Pour la saison 1996, elle a eu un autre V6, à 90° issu du PRV (490ch à 11900tr)
Moteur longitudinal et boîte centrale...
RétroLoc'- Messages : 97
Date d'inscription : 10/12/2024
Age : 53
Localisation : Nièvre
Re: Gillet Vertigo
J’imagine même pas une 604 ou R30 avec presque 500 bourrins a pratiquement 12000 tr/mn ce doit être quand même sympa et en étonner plus d’un
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7330
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Gillet Vertigo
Dans ce genre-là il y avait la 505 Turbo qui, en Superproduction, donnait jusqu'à 550ch.
Et je peux te dire que certains moteurs de circuit sont tombés en catimini dans quelques voitures hypocrites, régulièrement immatriculées et aux trains roulants à peine bonifiés.
Le record officieux entre la Porte d'Italie et l'hôtel du Commerce à Magny-Cours est tombé plusieurs fois. Et à cette époque, pas de A77, il fallait traverser Nemours, Montargis, la mauvaise courbe de Maltaverne, les lacets de Pougues, les rues de Nevers... et tout ce qui fait la magie de la RN7.
Même le taxi de Magny-Cours avait un moteur Danielson dans sa 505
Pour situer la performance, on peut considérer l'ancien circuit routier de Monthléry, où les journalistes sur route fermée faisaient à peu près la moyenne maximale que nous pouvons faire avec les précautions nécessaires sur une route ouverte, et ce avec tous les modèles.
La 505 Sti 110 ch faisait 115Km/h
La 505 Sti 117 ch - 117 Km/h
La GTi 130ch - 120 Km/h
La turbo '86 160ch - 125 Km/h (aux mains de Pescarolo)
La turbo '83 150ch - 131 Km/h (certainement avec une pression turbo "spéciale presse")
Ceci pour dire que les trompe-la-mort avec leurs moteur de piste étaient bien en dessous des 2 heures sur la RN7 porte-d'Italie / Magny-Cours !!!
Et je peux te dire que certains moteurs de circuit sont tombés en catimini dans quelques voitures hypocrites, régulièrement immatriculées et aux trains roulants à peine bonifiés.
Le record officieux entre la Porte d'Italie et l'hôtel du Commerce à Magny-Cours est tombé plusieurs fois. Et à cette époque, pas de A77, il fallait traverser Nemours, Montargis, la mauvaise courbe de Maltaverne, les lacets de Pougues, les rues de Nevers... et tout ce qui fait la magie de la RN7.
Même le taxi de Magny-Cours avait un moteur Danielson dans sa 505
Pour situer la performance, on peut considérer l'ancien circuit routier de Monthléry, où les journalistes sur route fermée faisaient à peu près la moyenne maximale que nous pouvons faire avec les précautions nécessaires sur une route ouverte, et ce avec tous les modèles.
La 505 Sti 110 ch faisait 115Km/h
La 505 Sti 117 ch - 117 Km/h
La GTi 130ch - 120 Km/h
La turbo '86 160ch - 125 Km/h (aux mains de Pescarolo)
La turbo '83 150ch - 131 Km/h (certainement avec une pression turbo "spéciale presse")
Ceci pour dire que les trompe-la-mort avec leurs moteur de piste étaient bien en dessous des 2 heures sur la RN7 porte-d'Italie / Magny-Cours !!!
RétroLoc'- Messages : 97
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