The Pater Fun Buggy 2024
+8
Sebthomas
tondu
LECORPBO
rvmahe
JPh
lorono
Jean-Louis
The pater
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Pater Fun Buggy 2024
Bonjour,
Mon fun buggy est en cours d'assemblage. Les photos que vous trouverez ci-dessous datent de la semaine dernière.
Pour faire rapide :
Je suis diplomé de l'ESTACA (promo 1988). Un de mes amis est Eric Gallardo (patron de Lapland ice driving), même promo que moi. Un autre ESTACA de la même promo, c'est Bertrand Decoster (pour ceux qui connaissent Mygale..)
J'ai participé à l'élaboration du proto M25 de Matra Automobile durant mon stage de fin d'étude. Le pédalier articulé sur le bas et la forme latérale d'un des deux protos sont de mon fait.
Depuis presque 35 ans je suis ingénieur chez SKF. Commencé par l'automobile, puis j'ai vite changé pour l'industrie lourde. maintenant je suis une sorte de Albus Dumbledore dans cette multinationale.
Je suis aussi moderateur sur le forum landroverfaq.com.
Si au début (années 80) j'était très porté sur les voitures légères et sportives, j'ai bifurqué vers le 4x4 utilitaire. La BMW 2002 alégée au maximum (plus de garnitures, plus d'isolant, plus de banquettes arrière) avec deux sièges baquets, ce n'était pas le top pour arriver à l'heure au bureau sur la neige.
Donc pendant de nombreuses années j'ai eu des motos pour le fun (1100 GSX-R et 1200 GS) et un Land Rover defender 90 300 Tdi pour l'utile.
Mais la vie est courte et j'ai décidé de prendre un véhicule 4 roues qui correspond à ce que je considère comme véhicule plaisir, selon mon usage. De plus si possible français.
Le fun buggy coche presques toutes les cases, mais pas toutes. Mais il est arrivé en tête de liste.
A+
.
Mon fun buggy est en cours d'assemblage. Les photos que vous trouverez ci-dessous datent de la semaine dernière.
Pour faire rapide :
Je suis diplomé de l'ESTACA (promo 1988). Un de mes amis est Eric Gallardo (patron de Lapland ice driving), même promo que moi. Un autre ESTACA de la même promo, c'est Bertrand Decoster (pour ceux qui connaissent Mygale..)
J'ai participé à l'élaboration du proto M25 de Matra Automobile durant mon stage de fin d'étude. Le pédalier articulé sur le bas et la forme latérale d'un des deux protos sont de mon fait.
Depuis presque 35 ans je suis ingénieur chez SKF. Commencé par l'automobile, puis j'ai vite changé pour l'industrie lourde. maintenant je suis une sorte de Albus Dumbledore dans cette multinationale.
Je suis aussi moderateur sur le forum landroverfaq.com.
Si au début (années 80) j'était très porté sur les voitures légères et sportives, j'ai bifurqué vers le 4x4 utilitaire. La BMW 2002 alégée au maximum (plus de garnitures, plus d'isolant, plus de banquettes arrière) avec deux sièges baquets, ce n'était pas le top pour arriver à l'heure au bureau sur la neige.
Donc pendant de nombreuses années j'ai eu des motos pour le fun (1100 GSX-R et 1200 GS) et un Land Rover defender 90 300 Tdi pour l'utile.
Mais la vie est courte et j'ai décidé de prendre un véhicule 4 roues qui correspond à ce que je considère comme véhicule plaisir, selon mon usage. De plus si possible français.
Le fun buggy coche presques toutes les cases, mais pas toutes. Mais il est arrivé en tête de liste.
A+
.
The pater- Messages : 10
Re: The Pater Fun Buggy 2024
Bienvenue chez les secmioches avec ta p’tite bleue…de nombreux motards ou anciens motards sautent le pas pour la baignoire.
Moi de mon coté une p’tite rouge à nez long…surtout pour le coffre dispo!.
Tu dois être le 1er sur le forum avec le nouveau moteur!!…ça s’arrose.
Moi de mon coté une p’tite rouge à nez long…surtout pour le coffre dispo!.
Tu dois être le 1er sur le forum avec le nouveau moteur!!…ça s’arrose.
Jean-Louis- Messages : 227
filoche 51 et SecmaF16turboGT aiment ce message
Hello,
Bienvenue dans la communauté, on a quelques trucs en communs, équipementiers auto, MATRA et l'Eure et Loir
Alors au plaisir
Bienvenue dans la communauté, on a quelques trucs en communs, équipementiers auto, MATRA et l'Eure et Loir
Alors au plaisir
lorono- Messages : 802
Bienvenue The Pater sur le forum.
Les discussions techniques se faisant rares sur le forum, je constate avec plaisir qu'un professionnel s'intéresse à nos jouets.
Tu verras c'est une machine extraordinaire au niveau de son comportement routier quand il est bien réglé !
Et sur un Evo tout se règle....
Cordialement
JPh
Les discussions techniques se faisant rares sur le forum, je constate avec plaisir qu'un professionnel s'intéresse à nos jouets.
Tu verras c'est une machine extraordinaire au niveau de son comportement routier quand il est bien réglé !
Et sur un Evo tout se règle....
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 373
Bonjour The Pater
Bienvenue sur le forum.
Rv
Bienvenue sur le forum.
Rv
rvmahe- Messages : 270
Salut the pater
Il commence à y avoir un peu de monde dans le 28
Tu verras c’est vraiment FUN le LIGHT
AU PLAISIR De te croiser
LE CORP BO
Il commence à y avoir un peu de monde dans le 28
Tu verras c’est vraiment FUN le LIGHT
AU PLAISIR De te croiser
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
bienvenue sur le forum
belle presentation
à +
belle presentation
à +
tondu- Messages : 1495
Bonjour The Pather ,
Bienvenue à toi , c est rigolot, j ai croisé, il y a environ 3 semaines, peut être un moi, un Fun F16 bleu , pas tout a fait complet sur plateau tout près de Roissy CDG, me suis même dis " sympa en bleu "
Peut être le tient.
Cordialement
Bienvenue à toi , c est rigolot, j ai croisé, il y a environ 3 semaines, peut être un moi, un Fun F16 bleu , pas tout a fait complet sur plateau tout près de Roissy CDG, me suis même dis " sympa en bleu "
Peut être le tient.
Cordialement
Sebthomas- Messages : 2
Jeune (…) sur ce forum (1 an), je te souhaite la bienvenue.
RV- Messages : 14
Sebthomas a écrit:
Peut être le tient.
Ben, non. ce n'était pas le mien.
SECMA ne pas pas encore contacté pour me dire qu'il était prêt.
A+
Vu que tu as la capote souple avec les arceaux…un petit tour de cou et un bonnet ne seront pas à négliger pour ramener la bestiole à bon port….
N’hésite pas à relancer Gérard par mail pour savoir si tu pourras le mettre au pied du sapin!.
N’hésite pas à relancer Gérard par mail pour savoir si tu pourras le mettre au pied du sapin!.
Jean-Louis a écrit:Vu que tu as la capote souple avec les arceaux…un petit tour de cou et un bonnet ne seront pas à négliger pour ramener la bestiole à bon port….
J'ai prévu ma veste et gants d'hivers de moto, tour de cou et ma chapka en cuir et peau de lapin.......
Pas besoin,
J'ai reçu hier un mail de lui.
".........
Voici la facture de votre Fun Buggy, il se termine !
Vous allez donc pouvoir régler le solde, et j’aurai également besoin s’il vous plait de vos papiers afin de lancer votre immatriculation une fois le solde reçu :
.......
.......
Nous pourrons ensuite programmer la livraison de votre gros jouet, à l’heure pour Noël "
A+
tondu, Magic Phil et Jean-Louis aiment ce message
Et bien en vl’a une bonne nouvelle
LE CORP BO
LE CORP BO
Bienvenue parmi nous.
Plus que quelques jours à attendre
Plus que quelques jours à attendre
zimzim- Messages : 1591
zimzim, tondu et BB52 aiment ce message
Magnifique,dépouillé….moi qui aime bien les voitures sans artifices…c’est comme cela que je préfère le p’tit bleu!!…tout prêt du but!!!.
+ 1, ce dépouillement est superbe
LE CORP BO
LE CORP BO
Bonjour à toi,
superbe buggy ! tu dois être impatient de monter dedans!
Lorsque tu l'auras, si tu peux nous faire des photos en détail du nouveau compteur et de la console centrale, se serait sympa
merci et amuse toi bien avec ton nouveau jouet
superbe buggy ! tu dois être impatient de monter dedans!
Lorsque tu l'auras, si tu peux nous faire des photos en détail du nouveau compteur et de la console centrale, se serait sympa
merci et amuse toi bien avec ton nouveau jouet
BB52- Messages : 292
THE PATER
Ton petit toit souple me plais tellement au point où j’ai demandé à Monsieur HOUDART s’il existe pour le TURBO, et hélas NON
DOMMAGE car pour l’été cela sera sympa et étant quand même bien ventilé
Profites bien de ton cadeau de en souhaitant la voir car nous habitons pas loin
LE CORP BO
Ton petit toit souple me plais tellement au point où j’ai demandé à Monsieur HOUDART s’il existe pour le TURBO, et hélas NON
DOMMAGE car pour l’été cela sera sympa et étant quand même bien ventilé
Profites bien de ton cadeau de en souhaitant la voir car nous habitons pas loin
LE CORP BO
BB52 a écrit: tu dois être impatient de monter dedans!
Oui, mais....... mon assurance (Mutuelle des Motards et AGPM) n'ont pas le SECMA Fun 1600 Buggy dans leur liste.
L'AGPM, n'a que le Fun 500.
Je dois attendre.......
Oui.
J'ouvrirai un nouveau sujet pour cela.
A+
Contact AXA à Brou 28160 (02 37 47 03 81) ils connaissent SECMA car j’y suis assuré depuis 2017 et avant ils assuraient ma CAT.
LE cabinet a l’habitude de ce genre de véhicule car de nombreuses CAT y sont assurées
Cela coûte rien de les contacter
Tiens nous au courant
LE CORP BO
LE cabinet a l’habitude de ce genre de véhicule car de nombreuses CAT y sont assurées
Cela coûte rien de les contacter
Tiens nous au courant
LE CORP BO
SARRUT Concarnau(Allianz) pour ma p’tite rouge….et au moins ils connaissent bien SECMA..
Je n’ai pas d’autres contrats chez eux..
Je n’ai pas d’autres contrats chez eux..
LECORPBO a écrit:Contact AXA à Brou 28160 (02 37 47 03 81) ils connaissent SECMA car j’y suis assuré depuis 2017 et avant ils assuraient ma CAT.
Brou étant bien plus près de chez moi que Concarnau, j'ai contacté l'agence AXA Delaisse - Fauconnier.
C'est bon, le Buggy est assuré.
Je vais le chercher vendredi matin.
zimzim et Jean-Louis aiment ce message
Et bien voilà une chose de réglée et M…. Pour vendredi et salutations à l’équipe SECMA
LE CORP BO
LE CORP BO
tondu aime ce message
Le père Noël est en avance cette année ?.
filoche 51 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2