Idée assureur
5 participants
Page 1 sur 1
Idée assureur
Bonjour a toutes et à tous.
Je suis nouveau sur votre forum.
Je viens d'acquérir un Fun Buggy et j'avais préalablement un lantana (c'est un petit buggy chinois sympa).
J'assurais le lantana chez Retro+ pour 85 euros annuel (au tiers ...) et maintenant le SECMA pour 150 euros
malheureusement pour moi au tiers également.
Ils refusent de me l'assurer tous risques parce que j'habite l'Essonne ...
Pour des personnes habitant d'autres départements, ça vaut peu être le coup de passer un petit coup de téléphone ...
Cordialement
Je suis nouveau sur votre forum.
Je viens d'acquérir un Fun Buggy et j'avais préalablement un lantana (c'est un petit buggy chinois sympa).
J'assurais le lantana chez Retro+ pour 85 euros annuel (au tiers ...) et maintenant le SECMA pour 150 euros
malheureusement pour moi au tiers également.
Ils refusent de me l'assurer tous risques parce que j'habite l'Essonne ...
Pour des personnes habitant d'autres départements, ça vaut peu être le coup de passer un petit coup de téléphone ...
Cordialement
Regis- Messages : 7
Re: Idée assureur
Tu n'as pas essayé avec une compagnie d'assurance plus connue, genre Axa, MAAF,....... Tu n'aurais peut être pas moins chere, mais possible en tout risque car à ma connaissance nous le sommes tous.
Le sujet assurance fait toujours débat car chacun pense avoir mieux. C'est surtout en cas de problème qu'on sait si c'était la bonne.
Le sujet assurance fait toujours débat car chacun pense avoir mieux. C'est surtout en cas de problème qu'on sait si c'était la bonne.
zimzim- Messages : 1591
une seule suggestion, changer de compagnie !!! Allianz Concarneau par exemple nous sommes quelques uns à y être.
lorono- Messages : 802
Jean-Louis aime ce message
Merci pour les infos.
En fait retro+ est un courtier allianz mais c'est le fait que j'habite l'Essonne qui fait qu'ils ne souhaitent pas m'assurer tous risques ...
La MAAF m'avais dit non et comme j'avais besoin de m'assurer "pour hier" pour aller chercher mon joujou, j'ai fait comme cela.
Cordialement
Régis
En fait retro+ est un courtier allianz mais c'est le fait que j'habite l'Essonne qui fait qu'ils ne souhaitent pas m'assurer tous risques ...
La MAAF m'avais dit non et comme j'avais besoin de m'assurer "pour hier" pour aller chercher mon joujou, j'ai fait comme cela.
Cordialement
Régis
Un p’tit bleu ou….un p’tit rouge?
Jean-Louis- Messages : 227
Un ch'ti bleu (mais qui aime bien ses copains rouge )
Bonjour,
Je ne comprends pas l’Essone c’est pas un coupe gorge ! ( je travaille à Marcoussis), J’habite le Val de Marne je suis assuré tous risques chez Allianz concarneau , accueil très sympa.
Je ne comprends pas l’Essone c’est pas un coupe gorge ! ( je travaille à Marcoussis), J’habite le Val de Marne je suis assuré tous risques chez Allianz concarneau , accueil très sympa.
Ouioui- Messages : 28
L'année prochaine je contacterais cet asureur.
Coté refus, c'est peu etre au vue du nombre de vol ???
Je me suis heurté au même problème que toi l’année dernière quand j’ai voulu faire assurer ma F16 auprès de mon assureur La Matmut, ce véhicule sort de leur grille et comme ils n’en évaluent pas le risque qu’il prennent ils sont dans des tarifs disproportionnés où ils refusent comme pour toi. Avec la Sarrut ( Allianz Concarneau) je suis assuré tous risques même sur circuit !!!!
Ouioui- Messages : 28
Je suis à la MAAF. Quand j'y suis allé pour une proposition, le début était mal engagé car le F16 est considéré comme "critique" non pas à cause des performances mais du fait qu'elle n'a pas de vrai portes et donc considérer comme facilement volable à l'instar d'une moto ou d'un quad.Regis a écrit:L'année prochaine je contacterais cet asureur.
Pourtant je n'ai jamais entendu parlé de Secma volé mais ils ne veulent pas prendre de risque. J'ai mis toutes mes assurances chez eux pour pouvoir l'assurer, au final je suis gagnant mais sur le coup je n'ai pas aimé leurs façons de faire. J'étais au crédit agricole auparavant mais impossible de l'assurer car elle n'était pas dans leur fichier.
zimzim- Messages : 1591