Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
SSD interne 2To Lexar Play (avec dissipateur ...
Voir le deal
139.99 €

F16 turbo a st Julien montdenis (Savoie)

5 participants

F16 turbo a st Julien montdenis (Savoie) Empty F16 turbo a st Julien montdenis (Savoie)

Message par cultor 1/11/2024, 14:02

Bonjour a tous

J'hésite a sauter le pas et acheter un f16. Je faisais pas mal de moto et je cherche une voiture avec laquelle concilier le meilleur de la moto (légèreté, maniabilité et reprises) avec le meilleur de la voiture (freinage, tenue en virage).
Depuis quelques années je vois dans.mon village un f16 tourner (désormais et depuiss.quelques temps.deja un f16 turbo). J'apprécierais de rentrer en contact avec son propriétaire pour discuter et pourquoi pas faire une essai en passager !

cultor

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo a st Julien montdenis (Savoie) Empty Re: F16 turbo a st Julien montdenis (Savoie)

Message par Jean-Louis 1/11/2024, 14:42

Bienvenue sur le forum..
Tu devrais trouver des secmistes dans tes environs pour découvrir la bestiole ici.
Par contre….à tes risques et périls….le compte en banque risque d’en prendre un coup par la suite..
Very Happy
Jean-Louis
Jean-Louis

F16 turbo a st Julien montdenis (Savoie) Empty Re: F16 turbo a st Julien montdenis (Savoie)

Message par cultor 1/11/2024, 17:31

Pourquoi le compte en banque ? C'est une voiture légère avec un moteur simple. Pas beaucoup de consommables. Non ?

cultor

Message par Jean-Louis 1/11/2024, 18:53

Pour acheter l’auto!! ….après les consommables,la conso,de la rigolade,un coût de roulage ridicule par rapport au panard que tu prends dans ta baignoire à 4 roues.
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par LECORPBO 1/11/2024, 19:29

Salut Cultor Very Happy

Je suis également motard depuis 1/2 siècle mais madame en avait ras le bol du casque gants blouson et nous roulons aussi en LIGHT depuis 2005 et depuis 7 ans en TURBO, et bien je t’assure que les sensations sont bien réelles ainsi que les performances
De nombreux motards sont curieux en nous voyant et des pouces en l’air sont nombreux et quand dans une montée de col tu laches une KTM ET KAWA au parking du col les gars viennent te voir et sont affraid
Comme paliatif à la moto c’est vraiment la solution
Concernant l’entretien c’est ridicule juste une vidange tous les 10 000 km bougies à 30 000 et basta, les pneus coûtent le prix de tes 2 boudins et concernant la fiabilité soit c’est du RENAULT ou du PEUGEOT
J’en suis à 127 000 km de pur bonheur
Attention si tu installes ton popotin dans une pour un essai c’est mort tu seras contaminé clown
En plus tu es dans une région idéale pour ce type de véhicule alors pas d’hésitation
A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par RV 2/11/2024, 08:23

Bonjour Cultor, bonjour à tous
Ancien motard également, propriétaire d'un F16 Evo depuis 1 an, je ne peux que te conseiller de sauter le pas. Sur les routes normande c'est déjà un super jouet, alors dans ta région tu vas t'éclater.
J'avais avant une petite sportive, 'électronisée' de partout comme dorénavant, et bien je préfère de loin le F16.
Il y a la voiture et toi, rien entre vous, elle fera ce que tu lui diras de faire. Chaque sortie est un vrai bonheur

RV

Message par zimzim 2/11/2024, 10:13

Bienvenue parmi nous.
Un F16 en Savoie, il y a de quoi s'amuser. A moins de vouloir rouler différemment le F16 n'a pas d'intérêt à rouler sur de longues lignes droite, par contre en virage....... Que du bonheur Coolllllllll
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour prendre confiance en virage et au freinage sans assistance. Un beau jouet et suffisant si le terrain de jeu s'y prête Wink
zimzim
zimzim

filoche 51 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé