Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

F16 évo de STF

+7
Gluon9
zimzim
Guile
GG83400
rascal111
Jean-Louis
STF
11 participants

F16 évo de STF Empty F16 évo de STF

Message par STF 28/10/2024, 08:20

Bon voilà c'est fait depuis le temps que j'en voulais 1 en plus du turbo il est arrivé samedi .
F16 évo de STF Fb_img20
F16 évo de STF Fb_img21

Donc F16 évo de 2013
C'est redoutable dans les virolos comme on m avait dit.
Côté cosmétique il n'est pas top pour le reste ça va bien il est passé dans les mains de JP au mois de juin pour châssis et manos supplémentaires.
Je trouve que ça freine plus fort que le turbo et les vitesses de passage en virage sont supérieures même si je ne vais pas au maxi pour l'instant
Le guidage de boîte est top et il a un short shifter en plus.
Je vais fouiller un peu du côté F16 pour connaître mieux l'engin mais j'adore ça ne pousse pas comme le turbo mais c'est vraiment extra
STF
STF

fumeenoire, tondu, Slider, LECORPBO, rascal111, Yves65, Jean-Louis et Pedro1980 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

F16 évo de STF Empty Re: F16 évo de STF

Message par Jean-Louis 28/10/2024, 09:49

Et bien bravo,tu auras à présent le choix entre une rouge et….une autre rouge!.
Very Happy
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par rascal111 28/10/2024, 19:02

Hello STF pas commun d'avoir les 2 bestioles dans un même garage ! Quel usage (route, cols, circuit) pour chaque engin ?
bye
rascal111
rascal111

Message par STF 28/10/2024, 21:03

Je ne sais pas trop
Je pense essayer l'évo sur circuit pour voir mais plutôt destiné aux cols c'est redoutable en freinage (j'ai l'impression de freiner plus tard qu'avec le turbo)et agilité ça passe vraiment très vite dans les virolos

Le turbo les 2 aussi ce sera en fonction de l'envie mais je trouve qu'on va vraiment trop vite avec sur route ouverte.

Je verrais dans 1 an ou 2 si je garde les 2 ou si j'en vends 1 ce sera en fonction du plaisir au volant
STF
STF

Message par rascal111 28/10/2024, 21:16

Oui ok, c'est sûr concernant les vitesses inavouables très (trop) vite atteintes, ce serait presque problématique parfois 🤔😁
Intéressant en tout cas les retours factuels que tu vas pouvoir faire, sans biais normalement car les 2 versions testables en quasi même temps
rascal111
rascal111

STF aime ce message

Message par GG83400 28/10/2024, 21:23

J'ai pas eu les 2 en même temps, mais moi aussi je suis repassé du TURBO stock au F16 "optimisé"(P2S, rigidification du train arrière).
Je regrette rien, la voiture est certes moins spectaculaire niveau moteur, mais elle est plus homogène et je prends vraiment mon pied. Peut être que 10 chevaux de plus serait appréciable(j'y travaille), mais j'aurai pas besoin de plus...
GG83400
GG83400

STF aime ce message

Message par Guile 28/10/2024, 23:29

Shocked  F16 évo de STF 1f60d
J'en connais 2 maintenant qui en ont une de chaque !
Jamais 2 sans 3 non... Very Happy Very Happy
Guile
Guile

Message par zimzim 29/10/2024, 17:27

Félicitation 😉
Parfois je souhaiterais avoir plus de puissance aussi, on se fait vite aux accélérations qui ne m'impressionnent plus en ligne droite mais des que des virages se profilent je me dis que c'est largement suffisant. Maiiiiis..... je ne serai pas contre avoir 20 chevaux de plus quand même 😜
zimzim
zimzim

Message par Gluon9 29/10/2024, 18:24

zimzim a écrit:Félicitation 😉
Parfois je souhaiterais avoir plus de puissance aussi, on se fait vite aux accélérations qui ne m'impressionnent plus en ligne droite mais des que des virages se profilent je me dis que c'est largement suffisant. Maiiiiis..... je ne serai pas contre avoir 20 chevaux de plus quand même 😜

Sur l'évo si je ne rajoutait qu'une seule chose c'est une sixième vitesse pour pouvoir rouler un peu plus confortablement à 120//130 sur la 4 voies. Les 20 chevaux tu peux les avoir sur une petite prépa.
Gluon9
Gluon9

zimzim, rvmahe et filoche 51 aiment ce message

Message par LECORPBO 30/10/2024, 12:17

Super franchement topppppp

J’avais essayé un F16 il y a plus de 12 ans et la maniabilité m’avais affraid mais certainement plus vicieux dans ses extrêmes

Mais pas de coffre donc NIET pour moi et ma bien aimée

Vu la région où tu habites ce n’est pas deconnant mais fait gaffes, je viens hélas de perdre un AMI sur un accident à la con avec sa CAT et j’ai pas envie que la liste s’allonge ( je veux pas être un rabat-joie No)

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

STF et filoche 51 aiment ce message

Message par lorono 30/10/2024, 18:51

curieux d'avoir ton retour sur le ressenti avec tantôt l'un tantôt l'autre ! quand j'ai acheté le speedy j'avais effectivement hésité avec un turbo, aucun regret le speedy est vraiment très sympa !

Sinon je rejoins lecorpbo, gaffe sur les routes avec nos engins, n'hésite pas à faire de la piste, c'est top !!! et sans aucun risque.
lorono
lorono

STF aime ce message

Message par Ouioui 2/11/2024, 07:46

Bonjour,

Félicitations pour ta nouvelle petite grenouille qui saute de virage en virage.
Je trouve le F16 ÉVO absolument génial sur circuit, effectivement JP vas certainement te proposer des modifications très pertinentes.Pour ma part j’ai juste parfois un souci de guidage pour rentrer la 3 eme, JP a la solution, il suffit que j’attende un peu que la production suive !

Oui oui
Ouioui
Ouioui

Message par Jean-Pierre-95 3/11/2024, 21:01

Bravo Stef pour cette acquisition.

Oui. Pour le guidage de boite, fin novembre je vous apporte une solution qui m'a moi même bluffé.

Si vous n'a pas le Short shiffer. Je vous fourni un kit complet.

Si vous avez le Short-Shifter V1. Vous avez fait une partie du chemin. Je vous fourni le complément.

Le tout avec bien sur une documentation d'installation.

J'ai à nouveau aussi les 2 dans mon garage. J'ai racheter mo n'existe EVO à mon associé. Cet Hiver. Demontage complet pour une remise à niveau. Ceci pour 2 raisons :
Pour le plaisirs de son utilisation
Pour disposer de la.meme auto que les clients F16 afin de pouvoir les assister et les aider.

Pour aussi avoir une auto en cas d'essai.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

STF aime ce message

Message par STF Hier à 08:58

F16 évo de STF Signal24
Pierre j'en ai entendu parler ce week-end de ton ami trop con ce qu'il lui est arrivé !

Sinon ce week-end j'ai roulé dans le Vercors avec ma bande de décérébrés, enfin une partie il y avait 3 R300, une elise en 120 ch et une cat en 120 ch .
J'ai halluciné du rythme que l'on peut tenir avec cet engin c'est vraiment indécent dans le lent ,routes bosselées ou en descente .
J'ai un pote bien énervé en R300 qui n'arrivait pas à me suivre dans une montée très sinueuse un truc de dingue et j'avais encore de la marge.
Ça manque un peu de chevaux dans les parties rapides et pour doubler dans les cols
Un autobloquant en sortie d'épingle serait bien aussi ça m'a beaucoup manqué dans ce cas là j'avais souvent la roue intérieur en l'air dans les épingles ça faisait beaucoup rire celui qui me suivait il croyait être derrière une clio !
Des amortisseurs plus rigoureux aideraient aussi.
Donc un super jouet ultra efficace facile a emmener très fun franchement pour ce prix je ne sais pas si il y a un équivalent.
Il a des défauts c'est sur : l'autonomie, pas de coffre,les portes pas transportables mais qu'est-ce qu'il est sympa à rouler et dans le lent  je pense qu'un turbo aura du mal à suivre ce sont 2 voitures très proches dans la philosophie mais au final très différentes dans leur terrain de prédilection.

Dernière édition par STF le 4/11/2024, 19:02, édité 1 fois
STF
STF

zimzim et LECORPBO aiment ce message

Message par zimzim Hier à 12:38

Très beau plateau drunken
zimzim
zimzim

Message par LECORPBO Hier à 13:43

Pas étonnant que sur petites routes sinueuses le F16 soit un outil clown

OUi vraiment trop con son accident, cela faisait plus de 12 ans que nous tournions avec lui dans ce groupe à travers toutes l’Europe…RIP HERVÉ Sad

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

STF aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé