Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !!

5 participants

Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !! Empty Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !!

Message par Jean-Louis 12/10/2024, 09:54

(Suite de BENGY peut être futur SECMISTE! d’il y a 1 an).

Nous qui ne prenions plus que des douches depuis de nombreuses années,nous voilà réconciliés avec la baignoire.
La 9 novembre est partie vers de nouvelles aventures,il a bien fallu faire des choix…on ne joue pas au loto et j’ai creusé un peu partout sur notre terrain…pas de trésor.
Merci à Freinetard,au CORPBO avec qui j’ai passé du temps au tel pour affiner le bon de commande.
Merci à Patrice et surtout à PHILIPPE..l’essai derrière le volant de sa 225 n°25  a définitivement confirmé le bon ressenti du départ.Et après l’essai sans les portes,l’expression « ça décoiffe » prend tout son sens pour ceux qui en ont encore sur le caillou.
Attention,mettre ses fesses dans une SECMA,faire un tour,et là le verre est déjà dans la pomme.La visite de l’usine l’an dernier(merci Gérard)avait déjà bien inoculé le virus.
Pour le kit déco,ça sera sans…c’est quand même le seul constructeur de voitures où tu payes moins cher pour avoir un véhicule plus léger.Chez les autres,on te facture des milliers d’€ pour grappiller 2 kgs sur les jantes,3 kgs avec le toit en carbone etc etc.Et puis les goûts et les couleurs,enfin non,pour la couleur au moins,tu ne te retournes pas la cervelle.
Longue vie à SECMA et à son forum dédié.Heureux de porter nous aussi notre petit grain de sable à cette belle aventure.
J’ai déjà jeté un œil au catalogue de JP pour quelques accessoires (pas au niveau moteur,il y en aura bien assez,et il y a surtout du boulot sur le gugus derrière le volant!) C’EST GRAVE DOCTEUR!.
Passé 50 ans,pas besoin de crême anti rides,dès que tu te poses dans la baignoire,dans la tête tu perds 30 ans d’âge direct,avec la banane sur la tronche,ça fait travailler la peau comme il faut,et comme parfois tu serres un peu les fesses,celles-ci restent bien fermes.
Avis des quinquagénaires heureux:accoudoir bien pratique pour s’installer et sortir de la baignoire…en fait nous avons pris tous les accessoires sauf le kit déco!.
Quelques autos sympas avant..mais là un je ne sais quoi de spécial quand tu quittes l’usine d’où ton auto est née,et plaques en 59,où que l’auto aille,ses tripes sont ici.
Tour de l’auto avant départ de l’usine:
test des vitres électriques fermetures éclair
réglage du siège et rétro intérieur pédalier
réglage des rétros extérieurs du rétro gauche..le droit on verra sans les portes(quoi que étant grand j’y vois un peu)
contrôle du toit ouvrant manuel velcro et boutons pression ok
ceinture..loupé de l’autre côté
Le manuel d’entretien et d’utilisation en pdf ne nous donnera pas de maux de tête vu le nombre de pages IMPECCABLE.
Le volant,les 3 pédales et le levier de vitesse sont là..et bien on a fait le tour.
Et puis,vous en connaissez encore beaucoup vous,des constructeurs automobiles où vous rencontrez la famille RENARD père et fils en blouse bleue en train de travailler dans l’usine,abordables pour taper la discute?.
Voilà châssis n°951 32ème turbo gt.
Pour info,dans les gt en cours d’assemblage,un pour l’Allemagne et un pour l’Angleterre…
Nous avons vu le p’tit nouveau moteur et tableau de bord..bien bien tout ça!.
Reste plus qu’à roder et apprivoiser lentement la p’tite rouge(notre 1ère auto achetée neuve!).

AM et JL.

Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !! Img_0610
Jean-Louis
Jean-Louis

fumeenoire, tondu, LECORPBO, filoche 51, SecmaF16turboGT et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !! Empty Re: Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !!

Message par filoche 51 12/10/2024, 14:07

Ce fut une longue gestation. Une petite balade au printemps s'impose. Profites-en bien.
filoche 51
filoche 51

Jean-Louis aime ce message

Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !! Empty Re: Et une p’tite rouge dans l’Aube ..UNE !!

Message par filoche 51 12/10/2024, 14:09

Au fait, tu as trouvé les freins?
filoche 51
filoche 51

Message par LECORPBO 12/10/2024, 17:23

Bonsoir Jean Louis Very Happy

BO C.R. clown Maintenant il n’y a plus qu’à empiler les KM et prévoir quelques sorties en fonction de nos emplois du temps
N’écoutes pas trop FILOCHE car les freins c’est pour les laches mdrrrrrrrrrr mais c’est quand même bien de savoir où est la pedale du milieu clown ben au milieu bien sûr et cela peu effectivement servir à freiner Wink
Pour 2025 j’ai déjà de prévu en juin : les Lacs Italiens, fin Août la Transfagarasan et Transalpina en Roumanie en septembre les EUROPE EUROPA et encore quelques autres ballades dans les cartons à valider avec les amis langue mais entre 2 trains nous y arriverons bien lol!

Bises à madame et a bientôt

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Louis 12/10/2024, 17:46

Oui Filoche,je l’ai prise avec des freins,c’est mieux et puis je vais faire travailler plus que mes petits doigts de pieds pour ne pas me faire peur,faut utiliser toute sa jambe contrairement à nos autos sur-assistées!!.
Pierre,la retraite ça a l’air compliqué,un agenda de ministre pour faire toutes tes sorties…Bravo à notre globe trotteur VRP secmioche.
Sinon pour commencer tranquillement l’an prochain,nous aimerions bien faire une virée dans les Vosges quelques jours…routes des crêtes que nous ne connaissons pas….parait-il que certains veulent la fermer les we aux motards(projet?)…que va t’il en être pour nos p’tites autos?…
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par zimzim 12/10/2024, 18:39

Félicitation pour ce bel achat. Coolllllllll
Toujours pas vu de GT il me tarde de croiser la route de cette version Wink
zimzim
zimzim

filoche 51 et Jean-Louis aiment ce message

Message par Jean-Louis 12/10/2024, 18:43

Salut zimzim.Je t’ai à l’œil…j’ai vu que tu lorgnais sur mes sièges sur le site SECMA!.
Wink
Jean-Louis
Jean-Louis

filoche 51 aime ce message

Message par zimzim 12/10/2024, 18:49

mdrrrrrrrrrr
C'était les tiens alors!! Ils seraient tellement mieux dans ma baignoire langue
zimzim
zimzim

Message par Pat'gyver 13/10/2024, 09:59

Bonjour Jean Louis ,

Tout à commencer , que tu cherchais à faire un essai , il y a longtemps .

Ravi pour toi et madame , bienvenue dans notre famille .

J'espère que nous aurons l'occasion de faire quelques balades entre rouge et gris/orange .

Profites bien , le GT fait parti de mon favori .
Pat'gyver
Pat'gyver

Message par filoche 51 13/10/2024, 18:29

Faites moi signe. Si je peux, je veux bien vous accompagner.
filoche 51
filoche 51

Message par LECORPBO 13/10/2024, 18:54

J’y compte bien mon cher Filiche topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Louis 3/11/2024, 18:32

1er rasso avec la p’tite rouge sur Troyes et …rencontre d’une p’tite bleue…Frédéric qui habite dans l’Aube!!,c’est le fun buggy de 2017(encore avec les compteurs de 106)qui avait participé à la course de l’escargot de Montgueux(photo que j’avais posté l’an dernier en cherchant à savoir si c’était quelqu’un du forum).
Le monde est petit….
Et hop une auto de plus pour des prochaines balades..
Very Happy
Jean-Louis
Jean-Louis

LECORPBO aime ce message

Message par Jean-Louis 3/11/2024, 18:51

Et petite discution avec un couple venu avec une Lotus Emira hethel yellow toute neuve!! des aubois également.Ils ont apprécié la p’tite rouge!(les possesseurs de lotus ont bon goût…).Bon voiture achetée neuve cette année,on ne parlera pas de ce foutu malus…le maxi!!.Magnifique ce jaune.
Jean-Louis
Jean-Louis

Message par LECORPBO 3/11/2024, 18:57

Question mon cher Jean Louis, ,elle était en immatriculation FRANÇAISE ou non Shocked car de plus en plus l’immatricule par exemple à Andorre pour éviter l’éco taxe ce qui est une fausse bonne idée sauf si tu a « une boîte aux lettres sur place »

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Louis 3/11/2024, 19:18

Je n’ai pas fait gaffe à l’immat….j’aurai peut-être l’occasion de les croiser à nouveau vu qu’ils sont du coin…j’en profiterai pour leur demander si ça les intéresse de rejoindre votre clan sur la région parisienne(ils ne connaissaient pas encore votre CLF sur Paris).
Jean-Louis
Jean-Louis

LECORPBO aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé