Et pourquoi pas un FunBuggy ?
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tondu
Funny
zimzim
Jean-Louis
Lexi
9 participants
Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Bonjour,
Je cherche une petite bestiole à 4 roues, fun et sport, pour égayer mon quotidien. Je pense que le Secma FunBuggy m'est tout destiné car il coche un peu près toutes les cases. Pas d'assistance, 4 roues, un volant, poids plume, une centaine de chevaux, moteur arrière, propulsion, un look rigolo, un comportement fun, il manque juste un coffre.
Je cherche aussi à savoir comment se comporte réellement ce buggy français sur la route, sa tenue de route, ce qu'il est capable de faire en dehors de la route, savoir où le faire entretenir, et si il est compatible au minimum avec un porte bagage.
Je suis luxembourgeois, quinqua, et j'aime bien l'automobile. J'ai une Audi R8 V10 comme voiture du weekend et une Tesla model 3 comme familiale. Le FunBuggy est censé s'insérer entre les deux.
Je cherche une petite bestiole à 4 roues, fun et sport, pour égayer mon quotidien. Je pense que le Secma FunBuggy m'est tout destiné car il coche un peu près toutes les cases. Pas d'assistance, 4 roues, un volant, poids plume, une centaine de chevaux, moteur arrière, propulsion, un look rigolo, un comportement fun, il manque juste un coffre.
Je cherche aussi à savoir comment se comporte réellement ce buggy français sur la route, sa tenue de route, ce qu'il est capable de faire en dehors de la route, savoir où le faire entretenir, et si il est compatible au minimum avec un porte bagage.
Je suis luxembourgeois, quinqua, et j'aime bien l'automobile. J'ai une Audi R8 V10 comme voiture du weekend et une Tesla model 3 comme familiale. Le FunBuggy est censé s'insérer entre les deux.
Lexi- Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2024
Age : 56
Localisation : Luxembourg
tondu, Siche263 et Guile aiment ce message
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Bienvenu sur le forum.
Tu trouveras les réponses à tes questions dans les différentes rubriques.
Pour le coffre , top case comme un quad ou carrément la remorque derrière pour certains! , entretien rien de particulier …le mieux c’est encore de l’essayer .
Si ta tesla est blanche , pas le choix pour la couleur du buggy , il faut le prendre BLEU…….pour nous faire le drapeau Français avec tes 3 autos !! .
Tu trouveras les réponses à tes questions dans les différentes rubriques.
Pour le coffre , top case comme un quad ou carrément la remorque derrière pour certains! , entretien rien de particulier …le mieux c’est encore de l’essayer .
Si ta tesla est blanche , pas le choix pour la couleur du buggy , il faut le prendre BLEU…….pour nous faire le drapeau Français avec tes 3 autos !! .
Jean-Louis- Messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube
Siche263 aime ce message
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Je n'ai jamais essayé de buggy donc je ne te serais pas d'une grande aide sur le comportement.
Pour le coffre, en option tu peux avoir un porte bagage auquel tu peux lui installer un top case de moto ou quad. Pas très grand certe mais dépanne bien.
Pour l'entretien certains garage Renault rechigne à la prendre parfois, dès fois il vaut mieux partir sur un bon mécano lambda de confiance....ou mieux direct en usine ou concession
Pour le coffre, en option tu peux avoir un porte bagage auquel tu peux lui installer un top case de moto ou quad. Pas très grand certe mais dépanne bien.
Pour l'entretien certains garage Renault rechigne à la prendre parfois, dès fois il vaut mieux partir sur un bon mécano lambda de confiance....ou mieux direct en usine ou concession
zimzim- Messages : 1590
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Siche263 aime ce message
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Et concernant le rangement , les 2 fourreaux latéraux font très bien le job pour le nécessaire de survie .
Jean-Louis- Messages : 223
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube
Siche263 aime ce message
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Hello,
Pour la comparaison Model 3 / F16, je peux t'aider... j'aurais plus de mal avec l'Audi Techinquement le F16 et l'Audi sont de toutes façons quasi identiques : deux places, moteur arrière, ouies latérales, rouge et noir Est ce que ça vaut vraiment le coup de garder l'Audi ?
Pour le rangement, les foureaux et le porte-bagage permettent déjà de voyager... j'ai fais un road trip d'une semaine avec le F16, c'est surtout : est ce que les passagers savent ne choisir que l'essentiel. Et donc pour ta question, oui, il est compatible avec un porte bagage sur lequel tu peux mettre quasi 30 kg !
Pour l'entetien classique, oui, un mécano que tu connais. les Renaults le regardent mais ne veulent pas y toucher... pourtant, il n'y a rien a faire, presque comme la Tesla... (sauf que l'usine SECMA répond plus vite, et que les problèmes ne sont pas dus au soft, donc il vaut mieux une caisse à outils qu'une connexion 4G)
Enfin, clairement un F16 ne s'intercale pas entre une TM3 et une R8. C'est un truc à part. Ca accélère moins fort, ça va moins vite (à part si c'est une TM3 HL), c'est moins confortable, c'est beaucoup plus agile, plus joueur, beaucoup plus léger, ça consomme 100 fois moins de pneus, et ça a à peu près la même autonomie que la Tesla mais ça recharge beaucoup plus vite
Franchement, il faut essayer ! mais c'est prendre un risque.
PS : J'adore ma Tesla, j'adore mon F16. Ma Tesla sera surement vendue/remplacée un jour, le F16 jamais
Pour la comparaison Model 3 / F16, je peux t'aider... j'aurais plus de mal avec l'Audi Techinquement le F16 et l'Audi sont de toutes façons quasi identiques : deux places, moteur arrière, ouies latérales, rouge et noir Est ce que ça vaut vraiment le coup de garder l'Audi ?
Pour le rangement, les foureaux et le porte-bagage permettent déjà de voyager... j'ai fais un road trip d'une semaine avec le F16, c'est surtout : est ce que les passagers savent ne choisir que l'essentiel. Et donc pour ta question, oui, il est compatible avec un porte bagage sur lequel tu peux mettre quasi 30 kg !
Pour l'entetien classique, oui, un mécano que tu connais. les Renaults le regardent mais ne veulent pas y toucher... pourtant, il n'y a rien a faire, presque comme la Tesla... (sauf que l'usine SECMA répond plus vite, et que les problèmes ne sont pas dus au soft, donc il vaut mieux une caisse à outils qu'une connexion 4G)
Enfin, clairement un F16 ne s'intercale pas entre une TM3 et une R8. C'est un truc à part. Ca accélère moins fort, ça va moins vite (à part si c'est une TM3 HL), c'est moins confortable, c'est beaucoup plus agile, plus joueur, beaucoup plus léger, ça consomme 100 fois moins de pneus, et ça a à peu près la même autonomie que la Tesla mais ça recharge beaucoup plus vite
Franchement, il faut essayer ! mais c'est prendre un risque.
PS : J'adore ma Tesla, j'adore mon F16. Ma Tesla sera surement vendue/remplacée un jour, le F16 jamais
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
tondu et Siche263 aiment ce message
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1492
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Welcome ici,
Concernant les bagages, j'ajouterai simplement qu'en plus du PB avec top case et les fourreaux, tu peux aisément mettre un petit sac aux pieds du passager, ça permet déjà de faire des trucs !
Perso le F16 c'est le seul véhicule qui ne change pas de proprio ! 15 ans qu'il fait le plaisir de toute la famille !
Concernant les bagages, j'ajouterai simplement qu'en plus du PB avec top case et les fourreaux, tu peux aisément mettre un petit sac aux pieds du passager, ça permet déjà de faire des trucs !
Perso le F16 c'est le seul véhicule qui ne change pas de proprio ! 15 ans qu'il fait le plaisir de toute la famille !
lorono- Messages : 801
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Bonjour Lexi
Bienvenue sur le forum.
Mon premier F16, un Evo, gardé 4 ans et 40000 km.
Depuis 10 mois et 15000 km, en Fun Buggy et je ne le regrette pas.
Il est bien sur compatible avec un porte-bagages et pour les "road trip" de plusieurs jours et de nombreux kilomètres, un sac étanche de 90 litres, en plus du coffre shad de 40 litres, et roule ma poule.
L'entretien, basique, est effectué par mon mécano sans aucun problème.
Super tenue de route, plus "confort" que le F16, en dehors de la route, je n'ai pratiqué que des chemins !
Bienvenue sur le forum.
Mon premier F16, un Evo, gardé 4 ans et 40000 km.
Depuis 10 mois et 15000 km, en Fun Buggy et je ne le regrette pas.
Il est bien sur compatible avec un porte-bagages et pour les "road trip" de plusieurs jours et de nombreux kilomètres, un sac étanche de 90 litres, en plus du coffre shad de 40 litres, et roule ma poule.
L'entretien, basique, est effectué par mon mécano sans aucun problème.
Super tenue de route, plus "confort" que le F16, en dehors de la route, je n'ai pratiqué que des chemins !
rvmahe- Messages : 270
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Rvmahe
Soit 140L avec le poids à l’arrière cela ne fatigue pas trop ton porte bagage
Sinon sur le TURBO c’est 200L dans le coffre AV et pas de poids sur l’arrière
LE CORP BO
Soit 140L avec le poids à l’arrière cela ne fatigue pas trop ton porte bagage
Sinon sur le TURBO c’est 200L dans le coffre AV et pas de poids sur l’arrière
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
sinon lecorpbo 90+40 ça n'a jamais fait 140
lorono- Messages : 801
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Ben oui car il a ajouté un sac plastique tenu par un tendeur ha les gros doigts sur le clavier du et la non relecture et voilà
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Et pourquoi pas un FunBuggy ?
LECORPBO a écrit:Rvmahe
Soit 140L avec le poids à l’arrière cela ne fatigue pas trop ton porte bagage
Sinon sur le TURBO c’est 200L dans le coffre AV et pas de poids sur l’arrière
LE CORP BO
Alors pour les "130" litres, c'est la capacité maxi, théorique.
Le shad avec sa forme, ses rebords, son ouverture, difficile de le remplir "à fond".
Pour le sac pareil, 90 litres maxi, je ne l'ai jamais rempli à "ras la gueule".
C'est vrai que je n'ai jamais pesé le tout, avant départ. Je ne pense pas avoir dépassé le maximum des capacités du porte-bagage (23/25 kg, je crois). Quoi qu'il en soit, à priori, il n'a pas bougé, n'est pas déformé, et ce, en plusieurs milliers de Km, donc pour moi il n'y a pas de problème !
Rv
rvmahe- Messages : 270
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
LECORPBO et Siche263 aiment ce message
Siche263- Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 61
Localisation : Nord 59
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