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Recentrage de trappe essence F16T - TUTO pour aider

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Recentrage de trappe essence F16T  - TUTO pour aider Empty Recentrage de trappe essence F16T - TUTO pour aider

Message par DavidC 4/9/2024, 23:45

Bonjour,

J'ai reçu mon F16T GT avec beaucoup d'améliorations JPSC sauf la reprogrammation et en gardant l'échappement d'origine.

Je rentre dedans malgré mon mètre 98 grâce à son super pédalier kit car.

Un petit souci à la réception : une trappe essence non centrée avec la découpe du capot.

Recentrage de trappe essence F16T  - TUTO pour aider Img-2011
(Oui j'ai un peu déconné en vidant le jerricane…)

Recentrage de trappe essence F16T  - TUTO pour aider Img_2011

Ici, obligé de tirer le capot vers l'arrière et le haut pour le fermer…

Un petit coup de fil à SECMA et avec quelques photos et des explications par téléphone un technicien m'a expliqué comment procéder :

Il y a d'abord deux tiges filetées avec des boulons qui permettent d'ajuster la position du capôt d'avant en arrière :

Recentrage de trappe essence F16T  - TUTO pour aider Image010

Toutefois, cela n'était pas une option pour moi car le capot était déjà à fleur de rétro et en le reculant il serait venu frotter.

Deuxième solution :

Recentrage de trappe essence F16T  - TUTO pour aider Img_2013

Le principe : le cric doit s'appuyer sur la cloison du milieu pour pousser la colerette de la goulotte, pendant qu'on chauffe l'insertion de la goulotte sur le réservoir avec un décapeur thermique, de façon circulaire et uniforme, jusqu'à faire devenir le plastique brillant. COMME CETTE CLOISON EST SOUPLE, il s'agit donc d'interposer une cale en bois entre cette closion et la batterie, qui est elle solidaire du chassis. Comme ça la cloison tient le coup.
Ici, la cale c'est la demi-buche avec un trou qui sert de base au sapin de Noël acheté sur Chronodrive. C'est la taille parfaite. Quand je pense que tout le monde me faisait chier en me demandant pourquoi je les stockais dans le jardin (et en vrai jusqu'à aujourd'hui j'avais pas la réponse…)

Donc après on chauffe là (en fait plutôt à la jonction goulotte/réservoir), toujours en surveillant la transition brillante du plastique :
Recentrage de trappe essence F16T  - TUTO pour aider Img_2014

Et hop :
Recentrage de trappe essence F16T  - TUTO pour aider Img_2015

Ce qui est harsardeux, c'est que capot ouvert il est à mon sens impossible de savoir quand s'arrêter de pousser/chauffer.

J'ai quand même eu de la chance, et je crois qu'il vaut mieux prendre son temps et y aller petit à petit en contrôlant régulièrement l'alignement.

DavidC

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Pascaldan, tondu, Magic Phil, Tom_le_chat, rascal111 et SecmaF16turboGT aiment ce message

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Message par rascal111 5/9/2024, 22:38

Merci pour le "tuto" c'est toujours appréciable d'avoir ce type de description précise pour remédier à certains problèmes...
Je vais le garder dans mon dossier technique de potentiels problèmes / astuces à connaître.

Dans mon cas, un tuto prochainement à faire (si je réussis) pour le réglage de la biellette de marche arrière 😬😔🫣
rascal111
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Message par LECORPBO 6/9/2024, 06:40

Oui MERCI, je n'ai pas ce soucis mais c'est encore un bon exemple de PARTAGE pour la communauté berk

LE CORP BO
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Message par tondu 6/9/2024, 08:50

merci ; j'ai également le même probleme
tondu
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Message par DavidC 6/9/2024, 08:59

Jean-Pierre m'a dit qu'au bout de quelques temps, sa trappe était devenue décentrée aussi, mais depuis qu'il l'a remise en place elle n'a plus bougé! Peut-être le temps que les pièces s'agences entre elles avec les vibrations et tout ça.

DavidC

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Message par Mikline 6/9/2024, 17:24

Perso je trouve que pour des voitures à ce prix obligé de faire tous ces ajustements (et pas de petits travaux) c’est pas correct
Elles devraient être livrées sans défauts

Mais c’est juste mon avis
Mikline
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Message par DavidC 6/9/2024, 19:03

Mikline a écrit:Perso je trouve que pour des voitures  à ce prix obligé de faire tous ces ajustements (et pas de petits travaux) c’est pas correct
Elles devraient être livrées sans défauts

Mais c’est juste mon avis

Je pense que cet avis là est tout à fait audible. Pour ma part, j'en avais déjà vu une avant, et je ne me faisais pas trop d'illusion.

J'ai des rayures sur la baignoire en plastique noir et les garde boue, parfois pas des moindre, deux petites griffures sur la carosserie rouge (objectivement elles peu visibles et négligeables), des traces de frottements entre certains pièces du capot avant, quelques bulles sous les stickers, une griffure près de la grille sur le spoiler avant, un phare arrière un peu rayé, un problème d'alignement sur un support de vis du capot arrière qui rend le vissage difficile, un "tapis" de sol conducteur fissuré avec une petite partie manifestement vissée cassée à l'usine et qui s'est séparée au démontage (réalisé afin de retirer toute la vie qui se cachait dessous, copeaux de plastique +++). J'ai dû traiter quelques points de rouille un peu partout dès la réception.

Chacun de ces défauts pourrait (à tort) hanter mes nuits s'il était isolé… Mais là, je trouve que ça fait le charme de l'auto. Et pourtant je suis très maniaque. Et puis comme il y a un tas de petits trucs partout ça ne fait pas perdre la cohérence à l'ensemble. mdrrrrrrrrrr

Et en vrai, chaque fois que je la conduis je m'en fous de tous ces petits trucs. Elle est très jolie mais elle est pas faite pour ça!

Et en vrai même avec ces défauts elle a de la gueule! cheers

DavidC

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