Odeur d’essence
+3
Philippe_P
Achille Bobyla
Sebduroche
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Odeur d’essence
Bonjour à tous sur mon F 16 j’ai en permanence une odeur d’essence, je ne vois pas de problème dessous ou goutte à goutte nulle part.
Est ce un problème connu chez nos jouets?
Belle journée à vous tous
Seb
Est ce un problème connu chez nos jouets?
Belle journée à vous tous
Seb
Sebduroche- Messages : 12
Re: Odeur d’essence
L'as tu acheté d'occasion ? si oui l'ancien proprio n'aurait-il pas supprimé le canister ? c'est une grosse boite parallélépipédique qui se trouve dans le compartiment moteur sur la gauche à coté du vase de liquide de refroidissement.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Sebduroche aime ce message
Je ne pense pas mais malgré tt je vais regarder cela .
Question bête ça sert à quoi ?
Question bête ça sert à quoi ?
Heu c’est bon j’ai trouvé à quoi cela servait.
Apparemment il n’est pas manquant l’odeur vient essentiellement de l’avant et dessous la voiture pas vraiment dans le moteur
Apparemment il n’est pas manquant l’odeur vient essentiellement de l’avant et dessous la voiture pas vraiment dans le moteur
Il faut regarder les 2 durites qui relient le réservoir plastique à la poutre, avec l’âge il se coupent
Philippe_P- Messages : 1301
freud et Sebduroche aiment ce message
sur le mien j'ai l'impression que le bouchon n'est plus vraiment étanche !!! mon F16 consomme à l'arrêt
lorono- Messages : 800
Salut et merci pour ton retour le miens est de août 2023 mais je vais vérifier égalementPhilippe_P a écrit:Il faut regarder les 2 durites qui relient le réservoir plastique à la poutre, avec l’âge il se coupent
achille sur le mien j'ai viré le canister (ça ne gagne pas ça débarrasse ) pas d'odeur d'essenceAchille Bobyla a écrit:L'as tu acheté d'occasion ? si oui l'ancien proprio n'aurait-il pas supprimé le canister ? c'est une grosse boite parallélépipédique qui se trouve dans le compartiment moteur sur la gauche à coté du vase de liquide de refroidissement.
parcontre je rejoints philippe sur les durites de liaisons à la poutre ça m'est arrivé sur mon fun 500
Même si un F16 n'a pas de fuite aux manchons de liaison poutre réservoirs (il y en a 3 deux devant et un derrière), il est quasi inévitable qu'il sente l'essence. L'essence est dans une poutre horizontale qui prend les changements de pente avant arrière et les accélérations décélérations. L'air qui est sur le dessus des réservoirs est périodiquement mis en pression par le liquide. À l'arrière c'est le canister qui absorbe les vapeurs à l'avant il s'en échappe toujours par le bouchon.
JPh- Messages : 373
Merci JP pour tes explications. Si je résume bien et si j’ai bien compris cela serait potentiellement normal ?
Je vais surveiller tout ça et je vous tiens au courant
Merci à tous
Je vais surveiller tout ça et je vous tiens au courant
Merci à tous
c'est la deuxième jauge.........quand ça ne sent plus........t'es en panne sèche........
Achille Bobyla- Messages : 7286
fumeenoire, tondu, Kriss85, JPh, Jean-Louis et Sebduroche aiment ce message
Oups
Après vérification de toute vos suggestions rien d’anormal je vais donc faire confiance à JP et surveiller tt ça régulièrement.
Merci à vous pour votre aide
Seb
Merci à vous pour votre aide
Seb
Surveille quand même tes manchons, ils sont fins, sous contrainte et dans un matériau qui sèche en vieillissant.
JPh- Messages : 373
Bonjour,
Même probleme pour moi.
Je n'ai ce soucis que dans le sud.
Je fais le plein avec une essence en cuve plutôt fraîche par rapport à l'air ambiant.
Puis dans le réservoir, le carburant se réchauffe.
Resultat bouchon de remplisage, sous pression et goutte à goutte sous l'auto, avec forte odeur d'essence.
Depuis, seulement par forte chaleur, je ne remplis plus mon réservoir à ras. Mais je laisse 4 à 5 cm de hauteur d'air pour absorber l'extension du volume de carburant.
Je viens encore d'avoir la surprise lors du remplissage car j'avais déjà oublié ma mésaventure de l'année dernière.
Sinon ça a l'air de fonctionner comme ça.
C'était sur les conseils de l'usine.
(Si ça peut servir)
Bisous du Lavendou.
Freddy.
Même probleme pour moi.
Je n'ai ce soucis que dans le sud.
Je fais le plein avec une essence en cuve plutôt fraîche par rapport à l'air ambiant.
Puis dans le réservoir, le carburant se réchauffe.
Resultat bouchon de remplisage, sous pression et goutte à goutte sous l'auto, avec forte odeur d'essence.
Depuis, seulement par forte chaleur, je ne remplis plus mon réservoir à ras. Mais je laisse 4 à 5 cm de hauteur d'air pour absorber l'extension du volume de carburant.
Je viens encore d'avoir la surprise lors du remplissage car j'avais déjà oublié ma mésaventure de l'année dernière.
Sinon ça a l'air de fonctionner comme ça.
C'était sur les conseils de l'usine.
(Si ça peut servir)
Bisous du Lavendou.
Freddy.
Siche263- Messages : 55
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1