Salut Adrien
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Re: Salut Adrien
Petite question l'embrayage est assez dure et le guidage pour rentrer les vitesses pas un modèle de souplesse non plus est ce normal je n'ai jamais essayé un autre f16 et à vrai dire j'ai l'habitude des voitures plutôt récentes alors je me pose la question une vidange de boîte à 39000kms pourrait il lui faire du bien?
Adr30- Messages : 42
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Re: Salut Adrien
Si l’huile a 9 ans cela ne lui fera pas de mal
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LECORPBO- Messages : 7279
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Re: Salut Adrien
Moi j'avais énormément de mal à mettre la 1ere et le reste pas trop souple non plus (mais pas catastrophique non plus pour les 4 vitesses restantes hein!!!). Un des membres qui habitait pas loin de chez moi m'a montré comment résoudre le problème.....
Sous le capot moteur, il y a 2 câbles, embrayage et boite.
Si de la m... s'est mise entre le fourreau et le câble il va y avoir des conséquences. Nettoies bien de chaque côté du fourreau et remet de la graisse et ça devrait aller mieux. Certains diront qu'il faut mettre du WD40 et non de la graisse mais dans mon cas tout va bien depuis ça fait 2 ans que ça dure
Sous le capot moteur, il y a 2 câbles, embrayage et boite.
Si de la m... s'est mise entre le fourreau et le câble il va y avoir des conséquences. Nettoies bien de chaque côté du fourreau et remet de la graisse et ça devrait aller mieux. Certains diront qu'il faut mettre du WD40 et non de la graisse mais dans mon cas tout va bien depuis ça fait 2 ans que ça dure
zimzim- Messages : 1590
Date d'inscription : 04/01/2014
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Re: Salut Adrien
Je vais regarder ça dès que possible merci pour le tuyau
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
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Re: Salut Adrien
Avant de vous lancer dans les grandes manoeuvres, regardez d'abord le coulissement de la tringle dans le tube de guidage, avec le temps il s'y fourre des dépôts de graisse agglomérée de poussières voire de terre qui donne une sensation de gommage. Il vous faut débrancher les biellettes au dessus de la boite et nettoyer le dit tube de guidage à la sortie arrière du tunnel de la baignoire. le coulissement doit être totalement libre. Notre cher FAFA44FADA ne me contredirait pas. C'est lui qui me l'a appris. Après nettoyage, un 'tit coup de WD40 mais pas plus sinon ça recommencera souvent.
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Localisation : Aux enfers des paradis
pierre campo aime ce message
Re: Salut Adrien
et regardez donc ce post............. https://secma-f16passion.forumactif.org/t1351-timonerie-de-boite-vitesse-f16?highlight=passage+des+vitessesc
Vous avez des problèmes mais il y a longtemps que ce forum a donné les solutions mais il faut se donner la peine de rechercher.....
Vous avez des problèmes mais il y a longtemps que ce forum a donné les solutions mais il faut se donner la peine de rechercher.....
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Salut Adrien
Merci Achille mais avec mes connaissances en mécanique là ça risque de pas être aussi simple que ça je vais déjà contrôler les fourreau sur un pont et nettoyer ce que je peux on verra après
Sinon zimzim j'ai reçu mes gommes je vais essayer de les faire monter dans la semaine quel pression tu recommande toi qui roule avec les mêmes ?
Sinon zimzim j'ai reçu mes gommes je vais essayer de les faire monter dans la semaine quel pression tu recommande toi qui roule avec les mêmes ?
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Nul besoin de connaissances...rien à démonter, l'accès n'est pas très facile mais rien d'insurmontable...
Pour les pneus... je recommanderais 2x moins que ce que va mettre le monteur...
Perso je suis à 1,4 à l'avant et 1,5 à l'arrière... certains te diraient que c'est déjà trop...
Pour les pneus... je recommanderais 2x moins que ce que va mettre le monteur...
Perso je suis à 1,4 à l'avant et 1,5 à l'arrière... certains te diraient que c'est déjà trop...
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
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Localisation : Yvelines
Re: Salut Adrien
Merci pour l'info j'ai récupérer le mien avec 2.4 ar et 2.2 av et avec les pneus d'origine de 2015 autant te dire que c'était holiday on ice avec le secma
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
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Re: Salut Adrien
C’est malheureusement souvent le cas, les revendeurs ne connaissant pas nos modèles ils mettent les pressions les plus usuelles
Avec une telle pression ton auto joue la balle de ping pong et c’est le meilleur moyen pour te « mettre au tas »
Un jour sur ma LOTUS EUROPA TC de 72 en la récupérant après un montage de pneus neufs j’avais les mêmes pressions que toi alors que sur l’avant il faut 1,1/1,2 bar et 1,8 à l’AR
UN conseil achètes toi un compresseur ainsi tu seras sur de tes pressions car dans les stations quand il y en a un rien n’est sûr qu’il fonctionne et qu’il donne la bonne pression
LE CORP BO
Avec une telle pression ton auto joue la balle de ping pong et c’est le meilleur moyen pour te « mettre au tas »
Un jour sur ma LOTUS EUROPA TC de 72 en la récupérant après un montage de pneus neufs j’avais les mêmes pressions que toi alors que sur l’avant il faut 1,1/1,2 bar et 1,8 à l’AR
UN conseil achètes toi un compresseur ainsi tu seras sur de tes pressions car dans les stations quand il y en a un rien n’est sûr qu’il fonctionne et qu’il donne la bonne pression
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LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Salut Adrien
Oui j'ai un petit compresseur à la maison et les outils pour contrôler la pression de mes pneus de quad moto et vtt c'est sur que déjà en abaissant la pression c'était déjà beaucoup mieux
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Moi je suis à 1,4 aux 4 roues. Le monteur était choqué et ne m'a pas prit au sérieux sur le coup. Son collègue de la géo me disait que je pouvais baisser encore d'un poil.
Mais perso je n'ai jamais essayé d'autres pressions et ça me va, quand j'ai moins je sents la voiture moins stable dans les grandes courbes, ce devrait être le contraire car plus écrasé mais c'est mon ressenti. En tout cas à chaque fois que j'ai cette impression de manque de stabilité, à coup sûre il manque 0,2 un sorte de baromètre naturel
Nul besoin d'un pont pour nettoyer les fourreaux, c'est sous le capot moteur. Je le ferai prochainement sûrement donc te prendrai des photos au besoin
Mais perso je n'ai jamais essayé d'autres pressions et ça me va, quand j'ai moins je sents la voiture moins stable dans les grandes courbes, ce devrait être le contraire car plus écrasé mais c'est mon ressenti. En tout cas à chaque fois que j'ai cette impression de manque de stabilité, à coup sûre il manque 0,2 un sorte de baromètre naturel
Nul besoin d'un pont pour nettoyer les fourreaux, c'est sous le capot moteur. Je le ferai prochainement sûrement donc te prendrai des photos au besoin
zimzim- Messages : 1590
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Salut Adrien
Bon j'ai nettoyer les fourreau au wd40 sûrement pas comme il aurait fallu je ferais ça mieux quand j'aurai plus de temps mais déjà les vitesses rentre beaucoup mieux
Sinon j'ai monter mes nouveaux pneus et ça grip de fou fini les glissades beaucoup plus sécurisant rien à voir et le freinage là où ça bloquait sans arrêt maintenant je peux dire que ça freine c'est le jour et la nuit
Sinon j'ai monter mes nouveaux pneus et ça grip de fou fini les glissades beaucoup plus sécurisant rien à voir et le freinage là où ça bloquait sans arrêt maintenant je peux dire que ça freine c'est le jour et la nuit
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Bon j'ai nettoyer les fourreau au wd40 sûrement pas comme il aurait fallu je ferais ça mieux quand j'aurai plus de temps mais déjà les vitesses rentre beaucoup mieux
Sinon j'ai monter mes nouveaux pneus et ça grip de fou fini les glissades beaucoup plus sécurisant rien à voir et le freinage là où ça bloquait sans arrêt maintenant je peux dire que ça freine c'est le jour et la nuit
Sinon j'ai monter mes nouveaux pneus et ça grip de fou fini les glissades beaucoup plus sécurisant rien à voir et le freinage là où ça bloquait sans arrêt maintenant je peux dire que ça freine c'est le jour et la nuit
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Tu vas pouvoir apprécier des qualités du F16 maintenant
zimzim- Messages : 1590
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Salut Adrien
Salut j'ai fait ma distribution aujourd'hui et changer le liquide de frein quelle plaisir cette voiture et comme le dit mon beau père putain ça cramponne
Évidemment les pneus neuf ça à changer la tenue de route je m'éclate avec mon f16 et depuis je sors même plus la moto maintenant je pense à m'atteler à l'échappement pour un peu plus de bruit j'hésite entre un silencieux inox où un tube Afrique mes deux me semble être trop pas envie de réveiller tout le quartier dès que je le sort j'ai aussi commandé un filtre a air sport pas l'envie de monter une admission direct ni dynamique pour lr le moment on verra peut être plus tard
Bref je suis ravi et je me régal en secma prochaine étape les sangles pour aller rouler à alés ou ledenon 🤩
Évidemment les pneus neuf ça à changer la tenue de route je m'éclate avec mon f16 et depuis je sors même plus la moto maintenant je pense à m'atteler à l'échappement pour un peu plus de bruit j'hésite entre un silencieux inox où un tube Afrique mes deux me semble être trop pas envie de réveiller tout le quartier dès que je le sort j'ai aussi commandé un filtre a air sport pas l'envie de monter une admission direct ni dynamique pour lr le moment on verra peut être plus tard
Bref je suis ravi et je me régal en secma prochaine étape les sangles pour aller rouler à alés ou ledenon 🤩
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
je serai à Ledenon lundi 3 juin avec le club speedster
lorono- Messages : 801
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Salut Adrien
Salut lorono malheureusement le lundi 3 je travail
Je bossait chez opel quand le speedster est sorti j'ai pas mal rouler avec à l'époque en atmo et en turbo super machine pleine de sensation si j'avais pas acheté le f16 c'est un véhicule que j'aurais pu acheter j'adore cette machine.
Ça aurait été un plaisir de te rencontrer à cette occasion Ça sera pour une prochaine fois j'habite vraiment pas loin de ledenon
Je bossait chez opel quand le speedster est sorti j'ai pas mal rouler avec à l'époque en atmo et en turbo super machine pleine de sensation si j'avais pas acheté le f16 c'est un véhicule que j'aurais pu acheter j'adore cette machine.
Ça aurait été un plaisir de te rencontrer à cette occasion Ça sera pour une prochaine fois j'habite vraiment pas loin de ledenon
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Petite question à ceux qui me liront et qui ont fait reprogrammer le calculateur est-ce que cela apporte vraiment un plus sur un atmo le spécialiste que j'ai contacté m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose sur ce moteur mais que peut-être vu le poids de la bestiole cela se ressentirais malgré tour
Un premier préparateur m'a annoncé 124cv sur un qu'il avait fait mais mon concessionnaire moto m'a déconseillé ce préparateur il m'a envoyé vers le second beaucoup plus sérieux qui m'a annoncé que si on gagne 10 15 CV ça serait le bout du monde il me demande de lui envoyer une photo du calculateur pour avoir la référence pouvez vous me dire où le trouver sur le berlingue ?
Merci d'avance les secmiste
Un premier préparateur m'a annoncé 124cv sur un qu'il avait fait mais mon concessionnaire moto m'a déconseillé ce préparateur il m'a envoyé vers le second beaucoup plus sérieux qui m'a annoncé que si on gagne 10 15 CV ça serait le bout du monde il me demande de lui envoyer une photo du calculateur pour avoir la référence pouvez vous me dire où le trouver sur le berlingue ?
Merci d'avance les secmiste
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Le première prépa à faire sur le K4M est le volant moteur allégé. la montée en régime et la décélération sont impressionnantes. ensuite les AAC, les SCHRICK donne environ 15 cv mais pas avec tous les calculos, c'est avec le SIRIUS32, sinon les CATCAMS devrait donner plus mais je n'ai pas encore monté mon moteur équipé du stage N°4.
Au passage au banc, il y a 6 ans, j'avais dans la première config avec admission directe BMC 145 cv. J'ai aussi le couple court dans la BV. avec tout ça je me suis bien amusé en trackday.
En ballade sur route ouverte, ça ne sert à rien, je remets le calculateur d'origine, il y en a pour 10 mn pour faire l'échange avec la bonne méthode.
Au passage au banc, il y a 6 ans, j'avais dans la première config avec admission directe BMC 145 cv. J'ai aussi le couple court dans la BV. avec tout ça je me suis bien amusé en trackday.
En ballade sur route ouverte, ça ne sert à rien, je remets le calculateur d'origine, il y en a pour 10 mn pour faire l'échange avec la bonne méthode.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Salut Adrien
reprog effectivement +10 à 15cv pas davantage ! ceci dit ça commence à se sentir un peu sur l'atmo mais pas fou.
Perso, je pense qu'il vaut mieux optimiser le châssis (P2S, pneus, réglage trains...)
Perso, je pense qu'il vaut mieux optimiser le châssis (P2S, pneus, réglage trains...)
lorono- Messages : 801
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Salut Adrien
Adr30 a écrit:Salut lorono malheureusement le lundi 3 je travail
Je bossait chez opel quand le speedster est sorti j'ai pas mal rouler avec à l'époque en atmo et en turbo super machine pleine de sensation si j'avais pas acheté le f16 c'est un véhicule que j'aurais pu acheter j'adore cette machine.
Ça aurait été un plaisir de te rencontrer à cette occasion Ça sera pour une prochaine fois j'habite vraiment pas loin de ledenon
Bah c'est pas compliqué, prend une journée de congé
lorono- Messages : 801
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Adr30 aime ce message
Re: Salut Adrien
zimzim a écrit:
Vaste sujet pour les pneus, chacun ayant son avis mais pas les mêmes besoins.
J'ai gardé la monte préconisé à l'origine (en 2011), des Yokohama AD08RS dont je suis très satisfait. Clairement c'est de la colle et difficile de prendre en défaut la voiture à moins de le chercher. Peut être pas l'idéal sous forte pluie car c'est un semi slick, un jour impossible de dépasser les 90 sur une 4 voies à 110km/h, je sentais l'arrière de délester au delà.
Bienvenu Adrien, salut ZImzim,
Ah ça fait peur 90km/h sur une 4 voie, quand j'ai ramené la mienne, j'étais bien au delà des 90km/h et aucun soucis avec les pneus vredestein que m'a laissé rvmahe.
FredoL- Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2024
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Localisation : Dinan
Re: Salut Adrien
Aujourd'hui première panne rien de méchant mais sur le coup j'ai eu peur d'avoir casser quelque choses en ballade en arsouillant un peu d'un coup témoin de température d'eau je m'arrête bocal vide et du liquide de refroidissement partout la d'unité qui remonte dans le vase d' expansion a sauter du coup je l'ai reclipser c'est la partie noire qui a sauté j'ai appelé un pote qui a appelé un pote à lui qui habitait pas trop loin de là où j'étais il m'a ammener un bidon d'eau pour remplir le bocal j'ai pu repartir tranquillement demain je suis bon pour purger et re remplir de liquide de refroidissement
Au final rien de grave mais bizarre que ça ai sauter quand même
Au final rien de grave mais bizarre que ça ai sauter quand même
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
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Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
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