Salut Adrien
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Salut Adrien
Salut la communauté je viens d'acheter aujourd'hui un secma f16 de 2015 hâte de le récupérer pour profiter de nos jolies routes
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
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filoche 51 aime ce message
Re: Salut Adrien
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Salut à toi le nouveau, et bien il y a de plus en plus de monde sur ce forum et c’est temps mieux
Tu t’amuseras bien dans ta région surtout dans les gorges que je connais bien pour avoir vécu 6 ans à Bollene
Au plaisir
LE CORP BO
Salut à toi le nouveau, et bien il y a de plus en plus de monde sur ce forum et c’est temps mieux
Tu t’amuseras bien dans ta région surtout dans les gorges que je connais bien pour avoir vécu 6 ans à Bollene
Au plaisir
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LECORPBO- Messages : 7284
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zimzim et Adr30 aiment ce message
Re: Salut Adrien
Salut Adrien et bienvenue !
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Guile- Messages : 89
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filoche 51 aime ce message
Re: Salut Adrien
J'ai une question à vous posez aujourd'hui je suis aller passer le contrôle technique avec Le vendeur avant d'acheter le véhicule et le ct à refusé le véhicule pour la pollution un peu haute elle va passer au garage avant que je la récupère pour réglé ça mais le contrôleur a refusé de faire le ct puisqu'il n'y a pas de voyant obd le voyant anti pollution sur le tableau de bord j'ai appelé l'usine qui m'a dit que le voyant était sur les modèles plus récents mais le ct à dit que sans contrôle du voyant pas de ct possible.
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Ça a déjà fait parlé sur le forum.
Ils chipotent les mecs.... Il me semble qu'il y a un branchement à faire pour régler le problème non? Ça me parle, reste juste à trouver les personnes qui ont été concerné par ce souci.... Et pas qu'un je te rassure. Le miens est de 2011 et on ne m'a jamais fait sué.
Ça peut t'aider ça?
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4585-refus-controle-technique-erreur-0420#63358
Je crois que le fond c'est ce même problème
Ils chipotent les mecs.... Il me semble qu'il y a un branchement à faire pour régler le problème non? Ça me parle, reste juste à trouver les personnes qui ont été concerné par ce souci.... Et pas qu'un je te rassure. Le miens est de 2011 et on ne m'a jamais fait sué.
Ça peut t'aider ça?
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4585-refus-controle-technique-erreur-0420#63358
Je crois que le fond c'est ce même problème
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Salut Adrien
Changes de CT
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LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
pierre campo aime ce message
Re: Salut Adrien
Merci pour vos réponses parfait le tuto j'envoie le lien. Au vendeur qu'il s'en occupe j'ai hâte de récupérer mon jouet moi
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
comme le corpbo change de CT, perso depuis 15 ans jamais eu de souci, je dis simplement qu'il n'y a pas de prise OBD et terminé ça passe
lorono- Messages : 802
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Salut Adrien
De plus si il n’y a pas d’OBD d’origine c’est qu’elle a été homologuée ainsi alors qu’il apprenne son métier
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LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Salut Adrien
Perso j'avais reconnecté le truc, mais je suis du même avis : change de CT. Celui qui t'embête tu le laisse à faire des clio mazout toutes pourries, il y'en a plein qui sont ravis et passionnés de voir l'engin... et du coup pas de question à la con... surtout si le contrôleur a le droit à sa "photo en pilote" en plus
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
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Re: Salut Adrien
Bon ct ok chez un autre défaut mineur plaquettes av usé donc tout est OK du coup je devrais aller la récupérer dimanche si tout va bien je suis ravi
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
zimzim aime ce message
Re: Salut Adrien
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de rouler avec une voiture dont le voyant défaut moteur a été neutralisé. Ce voyant prévient quand même d'un certain nombre de pannes pas forcément perceptibles et dont l'ignorance va conduire à des dégât encore plus importants. Pas exemple, les rates d'allumage sur bobine défectueuse. Outre la destruction certaine du catalyseur, rester en panne au bord d'une petite route n'est pas ce que je souhaite vivre avec mon F16.
Je te conseille donc de rebrancher ce fil et de résoudre les défauts que le voyant indique. Le défaut d'efficacité insuffisante du catalyseur peut souvent se résoudre avec une simple rondelle.
Je te conseille donc de rebrancher ce fil et de résoudre les défauts que le voyant indique. Le défaut d'efficacité insuffisante du catalyseur peut souvent se résoudre avec une simple rondelle.
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Salut Adrien
Bon bah je viens de récupérer mon bolide j'ai fait un peu plus de 100kms pour rentrer et bah va falloir s' habituer au freinage pas évident au début et faire gaffe à la remise des gazs en courbe et dans les rond point ça glisse
Sinon ravi voiture brute complètement inapproprié pour rouler sur la route mais tellement fun je vais me régaler à moi de prendre mon temps pour l'apprivoiser
Sinon ravi voiture brute complètement inapproprié pour rouler sur la route mais tellement fun je vais me régaler à moi de prendre mon temps pour l'apprivoiser
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Les pneus sont d'origine à mon avis pensez-vous que la gomme a pu sécher et que cela joue sur le grippe?
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Ha pas d’accord avec toi ADR30 quand tu dit qu’elle n’est pas appropriée sur route ou alors nous sommes nombreux à être à côté de la plaque
J’ai mon TURBO depuis qu’il à zéro km et maintenant plus de 116 000 km et je suis happy à chaque km de fait
Il y a bien STF qui a testé sa bestiole en guise de moto-neige dans sa région faute de « traine couillon » il a du bien se marrer mais il a du se faire des frayeurs
Profites bien de ton engin
Mais si tes pneus ont plus de 5 ans c’est POUBELLE, il faut pas prendre de risques car c’est trop con de se sortir pour des pneus « bout de bois », j’ai malheureusement déjà vu des gars au tapis avec voiture froissée et c’est dommage alors que pour 500€ tu as 4 bons pneus de qualité, mais ce n’est qu’un conseil
LE CORP BO
J’ai mon TURBO depuis qu’il à zéro km et maintenant plus de 116 000 km et je suis happy à chaque km de fait
Il y a bien STF qui a testé sa bestiole en guise de moto-neige dans sa région faute de « traine couillon » il a du bien se marrer mais il a du se faire des frayeurs
Profites bien de ton engin
Mais si tes pneus ont plus de 5 ans c’est POUBELLE, il faut pas prendre de risques car c’est trop con de se sortir pour des pneus « bout de bois », j’ai malheureusement déjà vu des gars au tapis avec voiture froissée et c’est dommage alors que pour 500€ tu as 4 bons pneus de qualité, mais ce n’est qu’un conseil
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LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Salut Adrien
Oui il m'ont l'air sec sa bloque vite au freinage et ça glisse beaucoup c'est des Yokohama la monte d'origine je pense les pneus sont de 2015 comme la voiture je vais vite changer ça trop dangereux un conseil en rapport qualité prix pour ballade et quelques sorties pistes de temps à ledenon ou ales ?
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Perso sur mon TURBO je suis passé des MICHELIN d’origine par des AVON ZV7 (pneu pluie indice À), mais je roule par tous les temps et rarement de la piste. Il y a plus compétent que moi sur ce FORUM pour savoir ce qu’il faut sur ton F16
LEDENON c’est génial comme circuit de vraies montagnes RUSSE et de bons souvenirs avec la CAT ou la moto
LES YOKO sont également de très bons pneus
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LEDENON c’est génial comme circuit de vraies montagnes RUSSE et de bons souvenirs avec la CAT ou la moto
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LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Salut Adrien
Je confirme les dires de lecorbo, au delà de 5 ans c'est changement systématique.
Quand j'ai acheté le F16, les pneus étaient largement bon, ont passé le CT sans problème mais ils avaient quasi 9ans et demi. Au départ je roulais tranquille le temps de la connaître mais je sentais lors d'arsouille que la voiture n'était pas très stable parfois.
Je t'avoue que je me suis saigné pour l'acheter et que le changement des pneus n'était pas prévu dans l'immédiat. J'ai roulé encore 9 mois avec la monte d'origine jusqu'à ce que je me fasse TRES peur dans un col de montagne. Pourtant à allure très modeste (car la route était grasse), 20km/h tout au plus, l'arrière à voulu passer devant et je me suis retrouvé en sens inverse de circulation avec un motard qui arrivait en face.
Plus de peur que de mal pour tous mais ça aurait pu être grave. Autant dire que je n'ai pas traîné pour les changer.
Vaste sujet pour les pneus, chacun ayant son avis mais pas les mêmes besoins.
J'ai gardé la monte préconisé à l'origine (en 2011), des Yokohama AD08RS dont je suis très satisfait. Clairement c'est de la colle et difficile de prendre en défaut la voiture à moins de le chercher. Peut être pas l'idéal sous forte pluie car c'est un semi slick, un jour impossible de dépasser les 90 sur une 4 voies à 110km/h, je sentais l'arrière de délester au delà.
Les Michelin (d'origine maintenant) sont sûrement plus homogène mais j'ai privilégié la performance sur le secteur pour rattraper mes erreurs de pilotage ....à moins de me faire avoir je ne sors pas la Secma lorsqu'ils annoncent de la pluie.
Petit conseil, profites en pour faire une géométrie en même temps, ça a transfiguré la voiture
Quand j'ai acheté le F16, les pneus étaient largement bon, ont passé le CT sans problème mais ils avaient quasi 9ans et demi. Au départ je roulais tranquille le temps de la connaître mais je sentais lors d'arsouille que la voiture n'était pas très stable parfois.
Je t'avoue que je me suis saigné pour l'acheter et que le changement des pneus n'était pas prévu dans l'immédiat. J'ai roulé encore 9 mois avec la monte d'origine jusqu'à ce que je me fasse TRES peur dans un col de montagne. Pourtant à allure très modeste (car la route était grasse), 20km/h tout au plus, l'arrière à voulu passer devant et je me suis retrouvé en sens inverse de circulation avec un motard qui arrivait en face.
Plus de peur que de mal pour tous mais ça aurait pu être grave. Autant dire que je n'ai pas traîné pour les changer.
Vaste sujet pour les pneus, chacun ayant son avis mais pas les mêmes besoins.
J'ai gardé la monte préconisé à l'origine (en 2011), des Yokohama AD08RS dont je suis très satisfait. Clairement c'est de la colle et difficile de prendre en défaut la voiture à moins de le chercher. Peut être pas l'idéal sous forte pluie car c'est un semi slick, un jour impossible de dépasser les 90 sur une 4 voies à 110km/h, je sentais l'arrière de délester au delà.
Les Michelin (d'origine maintenant) sont sûrement plus homogène mais j'ai privilégié la performance sur le secteur pour rattraper mes erreurs de pilotage ....à moins de me faire avoir je ne sors pas la Secma lorsqu'ils annoncent de la pluie.
Petit conseil, profites en pour faire une géométrie en même temps, ça a transfiguré la voiture
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Salut Adrien
Oui bien sur ZIMZIM à raison et j'aurai du le préciser (car je le fais systématiquement à chaque changement) il faut faire une géométrie pour être sur de partir à 0 avec les bonnes valeurs
Les pro. du F16 te donnerons les bonnes valeurs
LE CORP BO
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LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Salut Adrien
Merci de vos réponses j'ai regardé pas loin de 450€ les ad08rs c'était pas prévu je dois prévoir aussi la distri pour être tranquille et les plaquettes avant je vais m'en mettre pour 1000 balles qui n'était pas forcément prévu 🥲 pas grave pas le choix.
Avez vous un modèle de bâche pour protéger le véhicule quand elle est garer dans la cour ?
Avez vous un modèle de bâche pour protéger le véhicule quand elle est garer dans la cour ?
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
Re: Salut Adrien
Bonjour Adrien
Bienvenue sur le forum
Rv
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rvmahe- Messages : 270
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
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Re: Salut Adrien
Bienvenue Adrien.
Et beaucoup de plaisir au volant de la bête.
Et beaucoup de plaisir au volant de la bête.
Pac-Mac- Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2023
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
filoche 51 et Adr30 aiment ce message
Re: Salut Adrien
pour être sûr la date de fabrication des pneus est sur le flanc dans une plage oblongue, N° de la semaine et l'année par exemple 3817, semaine 38 de l'année 2017.
Sinon tu peux essayer softener pour les pneus, je ne sais pas si ça dure longtemps.
https://www.gt2i.com/fr/divers-pneumatiques-competition/67127-traitement-pneus-amelioration-grip-tyre-softener-25l-3661768447444.html
Sinon tu peux essayer softener pour les pneus, je ne sais pas si ça dure longtemps.
https://www.gt2i.com/fr/divers-pneumatiques-competition/67127-traitement-pneus-amelioration-grip-tyre-softener-25l-3661768447444.html
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Salut Adrien
Les pneus était bien d'origine pas usé visuellement mais ils ont bientôt 9 ans du coup bien sec et vraiment pas de grip du coup j'ai commander 4 chaussettes toutes neuves en yokohama ad08rs on verra bien le changement en les attendant je vais prendre des cours de drift malgré moi
Adr30- Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2024
Age : 43
Localisation : Gard
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Re: Salut Adrien
Bon choix, tu vas voir le changement sera radical.
Attention toutefois sur les premiers kilomètres, laisses bien le pneu se faire avant de réellement appuyer (100 km) mais après ce sera de la glue.
Les flans des pneus sont d'une épaisseur et d'une rigidité incroyable, tu comprendras mieux pourquoi la voiture sera aussi stable en virage.
Attention toutefois sur les premiers kilomètres, laisses bien le pneu se faire avant de réellement appuyer (100 km) mais après ce sera de la glue.
Les flans des pneus sont d'une épaisseur et d'une rigidité incroyable, tu comprendras mieux pourquoi la voiture sera aussi stable en virage.
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
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