Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Je me présente FredoL

+5
zimzim
rvmahe
Guile
LECORPBO
FredoL
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je me présente FredoL - Page 2 Empty Re: Je me présente FredoL

Message par Achille Bobyla 20/5/2024, 11:54

les photos................bien locales.........tel le commoran laissant ses ailes déployées sécher au soleil breton......

Je me présente FredoL - Page 2 Image-10
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adr30 21/5/2024, 21:02

Joli cr je viens aussi de récupérer un f16 et je me régal dès que je le sort basique brut mais tellement plaisant de rouler avec 😄

Adr30

LECORPBO et filoche 51 aiment ce message

Message par FredoL 24/5/2024, 20:59

C'est clair !
Dans le compte rendu, j'ai oublié de dire qu'à l'ancienne, c'était vraiment à l'ancienne !
Que le son du moteur (j'avais prévu les bouchons d'oreille quand même !)  et j'ai découvert que ma main était idéalement placée pour cacher les trucs inutiles du tableau de bord :
- L'indicateur des clignotants
- Le compteur de vitesse

J'avais encore en vue le compte-tour quand même donc c'est pas vraiment ancienne-ancienne ... en tout cas, j'ai appris les régimes moteur correspondant aux limite de vitesse en 5ème :)

FredoL

Message par FredoL 24/5/2024, 21:14

zimzim a écrit:Et ben voilà 2 F16 dans un secteur très réduit, comment veux tu que je sois pris au sérieux quand je dis que c'est rare mdrrrrrrrrrr
Content pour toi en tout cas. king2  
La poisse est derrière toi maintenant, on dit que le moral joue beaucoup alors si ça ne va pas......hop un tour de F16!! langue
C'était déjà prévu avant l'achat mais maintenant c'est officiel: A bientôt Wink

On va pouvoir rouler en escadron ! Le gérant du bar t'a vu passé l'autre jour. Si on trouve un 3ème larron, on va pouvoir faire un pôle secma à domicile  mdrrrrrrrrrr

J'ai entretenu la belle ces derniers jours ... elle avait soif car voyant allumé et jauge à 0 lorsque je l'ai rentrée dans le garage la semaine dernière, alors je suis allé au bar à carburant. Sur la route il y avait beaucoup de fumier sur la route ... un peu plus loin, j'ai rattrapé les tracteurs qui venaient de sortir des champs.
Bilan ... une séance de nettoyage de radiateurs odorants et la découverte de nouvelles égratignures sur la baignoire Sad
Je crois qu'elle va pas rester belle très longtemps la mienne ... la poisse je te dis : Twisted Evil
La jauge de carburant est très spéciale ! Mettre le contact est un kiff, elle monte, elle descend, et cela plusieurs fois en statique. Je me suis juste assis ! Et zou, je suis parti avec la moitié du plein alors qu'elle était à 0.

Les niveaux d'eau et d'huile sont bons, mais j'ai sorti l'obd à 3€ pour découvrir que la batterie était faible et un code défaut p0126.
Cela peut être lié car ce défaut se déclenche lorsque le voltage est trop bas sur une sonde lambda (si j'ai bien compris).
Il faut que j'écume le forum pour m'informer sur ce défaut et rebrancher le voyant de l'obd.

FredoL

Message par rvmahe 25/5/2024, 11:32

Salut Frédéric.

La jauge, d'ici quelque temps, tu en comprendras le fonctionnement.
Surtout n'oublie pas de mettre le journalier à "zéro" lors de chaque plein.
Je refaisais le plein aux alentours de 330 / 350 km, normalement, tu dois rentrer entre 18 et 20 litres maxi, suivant ta conduite, ce qui te laisse un delta de 8 à 6 litres soit facilement + de 100 Km, cependant, ne vide pas trop le réservoir, car suivant le "terrain" tu risques un éventuel "déjaugeage".

La batterie à 5 ans (19/06/2019) ! en cas d'immobilisation le F16 était sous maintien de charge "Ctek" et j'avais mis ce moniteur de batterie pour surveillance :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003968777576.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.268.3ed65e5bDJKlLz&gatewayAdapt=glo2fra

Je t'envoie sur ta messagerie le tuto pour rebrancher le voyant de l'Obd.

Bonne journée

Rv
rvmahe
rvmahe

Message par Adr30 25/5/2024, 13:05

Salut je confirme que la jauge a carburant est particulière 😅 j'ose pas attendre que le voyant de réserve s'allume j'ai moyen confiance dans ses indications

Adr30

Message par LECORPBO 25/5/2024, 17:01

Pour la jauge cela viendra avec le temps Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Adr30 25/5/2024, 17:19

Quand je fait le plein raz la gueule je roule 20 borne et hop 1/4 de barrer et quand la voiture n'est pas bien à plat et qu'il reste pas grand chose l'autre jour elle voulait pas démarrer

Adr30

Message par zimzim 26/5/2024, 10:52

FredoL a écrit:
On va pouvoir rouler en escadron ! Le gérant du bar t'a vu passé l'autre jour. Si on trouve un 3ème larron, on va pouvoir faire un pôle secma à domicile  mdrrrrrrrrrr ...........
Bilan ... une séance de nettoyage de radiateurs odorants et la découverte de nouvelles égratignures sur la baignoire Sad
Je crois qu'elle va pas rester belle très longtemps la mienne ... la poisse je te dis : Twisted Evil
Il y a un 3eme Secmiste du côté de Dol de Bretagne mais qui roule en Fun 500. Il ne devrait pas tarder à essayer le F16 aussi, je lui avais promis aux beaux jours.
Concernant le nettoyage, tu viens de comprendre pourquoi je ne la sors jamais lorsque les routes sont humide mdrrrrrrrrrr Lorsque je ne peux pas faire autrement je ne prends que les grands axes pour éviter de rouler sur la terre sorti des champs. Ce n'est pas de la poisse, un propriétaire de KTM X-Bow m'a avoué avoir le même souci.... maudit positionnement des radiateurs. taperr
Pour la jauge tu auras compris quand tu seras tombé en panne langue Comme beaucoup je fais le plein, mets le compteur à zéro et fais le plein autour de 320/350km
On aura l'occasion d'en reparler Wink
zimzim
zimzim

Message par FredoL 29/5/2024, 18:15

rvmahe a écrit:Salut Frédéric.

La batterie à 5 ans (19/06/2019) ! en cas d'immobilisation le F16 était sous maintien de charge "Ctek" et j'avais mis ce moniteur de batterie pour surveillance :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003968777576.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.268.3ed65e5bDJKlLz&gatewayAdapt=glo2fra

Je t'envoie sur ta messagerie le tuto pour rebrancher le voyant de l'Obd.

Bonne journée

Rv

Pour faire suite au voltage de la batterie, tout va bien. C'est le voltage au niveau de la prise obd que me renvoie mon obd "Team ali".
J'ai testé en direct avec un voltmètre au niveau de la batterie, le voltage est bon, il faut que je rajoute 0,6v à ce que renvoie l'obd.

J'ai toujours autant de plaisir au volant avec la petite bête :)

FredoL

rvmahe aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2