Je me présente FredoL
+5
zimzim
rvmahe
Guile
LECORPBO
FredoL
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Achille Bobyla- Messages : 7286
Re: Je me présente FredoL
Joli cr je viens aussi de récupérer un f16 et je me régal dès que je le sort basique brut mais tellement plaisant de rouler avec
Adr30- Messages : 42
LECORPBO et filoche 51 aiment ce message
C'est clair !
Dans le compte rendu, j'ai oublié de dire qu'à l'ancienne, c'était vraiment à l'ancienne !
Que le son du moteur (j'avais prévu les bouchons d'oreille quand même !) et j'ai découvert que ma main était idéalement placée pour cacher les trucs inutiles du tableau de bord :
- L'indicateur des clignotants
- Le compteur de vitesse
J'avais encore en vue le compte-tour quand même donc c'est pas vraiment ancienne-ancienne ... en tout cas, j'ai appris les régimes moteur correspondant aux limite de vitesse en 5ème :)
Dans le compte rendu, j'ai oublié de dire qu'à l'ancienne, c'était vraiment à l'ancienne !
Que le son du moteur (j'avais prévu les bouchons d'oreille quand même !) et j'ai découvert que ma main était idéalement placée pour cacher les trucs inutiles du tableau de bord :
- L'indicateur des clignotants
- Le compteur de vitesse
J'avais encore en vue le compte-tour quand même donc c'est pas vraiment ancienne-ancienne ... en tout cas, j'ai appris les régimes moteur correspondant aux limite de vitesse en 5ème :)
FredoL- Messages : 11
zimzim a écrit:Et ben voilà 2 F16 dans un secteur très réduit, comment veux tu que je sois pris au sérieux quand je dis que c'est rare
Content pour toi en tout cas.
La poisse est derrière toi maintenant, on dit que le moral joue beaucoup alors si ça ne va pas......hop un tour de F16!!
C'était déjà prévu avant l'achat mais maintenant c'est officiel: A bientôt
On va pouvoir rouler en escadron ! Le gérant du bar t'a vu passé l'autre jour. Si on trouve un 3ème larron, on va pouvoir faire un pôle secma à domicile
J'ai entretenu la belle ces derniers jours ... elle avait soif car voyant allumé et jauge à 0 lorsque je l'ai rentrée dans le garage la semaine dernière, alors je suis allé au bar à carburant. Sur la route il y avait beaucoup de fumier sur la route ... un peu plus loin, j'ai rattrapé les tracteurs qui venaient de sortir des champs.
Bilan ... une séance de nettoyage de radiateurs odorants et la découverte de nouvelles égratignures sur la baignoire
Je crois qu'elle va pas rester belle très longtemps la mienne ... la poisse je te dis :
La jauge de carburant est très spéciale ! Mettre le contact est un kiff, elle monte, elle descend, et cela plusieurs fois en statique. Je me suis juste assis ! Et zou, je suis parti avec la moitié du plein alors qu'elle était à 0.
Les niveaux d'eau et d'huile sont bons, mais j'ai sorti l'obd à 3€ pour découvrir que la batterie était faible et un code défaut p0126.
Cela peut être lié car ce défaut se déclenche lorsque le voltage est trop bas sur une sonde lambda (si j'ai bien compris).
Il faut que j'écume le forum pour m'informer sur ce défaut et rebrancher le voyant de l'obd.
Salut Frédéric.
La jauge, d'ici quelque temps, tu en comprendras le fonctionnement.
Surtout n'oublie pas de mettre le journalier à "zéro" lors de chaque plein.
Je refaisais le plein aux alentours de 330 / 350 km, normalement, tu dois rentrer entre 18 et 20 litres maxi, suivant ta conduite, ce qui te laisse un delta de 8 à 6 litres soit facilement + de 100 Km, cependant, ne vide pas trop le réservoir, car suivant le "terrain" tu risques un éventuel "déjaugeage".
La batterie à 5 ans (19/06/2019) ! en cas d'immobilisation le F16 était sous maintien de charge "Ctek" et j'avais mis ce moniteur de batterie pour surveillance :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003968777576.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.268.3ed65e5bDJKlLz&gatewayAdapt=glo2fra
Je t'envoie sur ta messagerie le tuto pour rebrancher le voyant de l'Obd.
Bonne journée
Rv
La jauge, d'ici quelque temps, tu en comprendras le fonctionnement.
Surtout n'oublie pas de mettre le journalier à "zéro" lors de chaque plein.
Je refaisais le plein aux alentours de 330 / 350 km, normalement, tu dois rentrer entre 18 et 20 litres maxi, suivant ta conduite, ce qui te laisse un delta de 8 à 6 litres soit facilement + de 100 Km, cependant, ne vide pas trop le réservoir, car suivant le "terrain" tu risques un éventuel "déjaugeage".
La batterie à 5 ans (19/06/2019) ! en cas d'immobilisation le F16 était sous maintien de charge "Ctek" et j'avais mis ce moniteur de batterie pour surveillance :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003968777576.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.268.3ed65e5bDJKlLz&gatewayAdapt=glo2fra
Bonne journée
Rv
rvmahe- Messages : 270
Salut je confirme que la jauge a carburant est particulière j'ose pas attendre que le voyant de réserve s'allume j'ai moyen confiance dans ses indications
Pour la jauge cela viendra avec le temps
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7270
Quand je fait le plein raz la gueule je roule 20 borne et hop 1/4 de barrer et quand la voiture n'est pas bien à plat et qu'il reste pas grand chose l'autre jour elle voulait pas démarrer
Il y a un 3eme Secmiste du côté de Dol de Bretagne mais qui roule en Fun 500. Il ne devrait pas tarder à essayer le F16 aussi, je lui avais promis aux beaux jours.FredoL a écrit:
On va pouvoir rouler en escadron ! Le gérant du bar t'a vu passé l'autre jour. Si on trouve un 3ème larron, on va pouvoir faire un pôle secma à domicile ...........
Bilan ... une séance de nettoyage de radiateurs odorants et la découverte de nouvelles égratignures sur la baignoire
Je crois qu'elle va pas rester belle très longtemps la mienne ... la poisse je te dis :
Concernant le nettoyage, tu viens de comprendre pourquoi je ne la sors jamais lorsque les routes sont humide Lorsque je ne peux pas faire autrement je ne prends que les grands axes pour éviter de rouler sur la terre sorti des champs. Ce n'est pas de la poisse, un propriétaire de KTM X-Bow m'a avoué avoir le même souci.... maudit positionnement des radiateurs.
Pour la jauge tu auras compris quand tu seras tombé en panne Comme beaucoup je fais le plein, mets le compteur à zéro et fais le plein autour de 320/350km
On aura l'occasion d'en reparler
zimzim- Messages : 1589
rvmahe a écrit:Salut Frédéric.
Bonne journée
Rv
Pour faire suite au voltage de la batterie, tout va bien. C'est le voltage au niveau de la prise obd que me renvoie mon obd "Team ali".
J'ai testé en direct avec un voltmètre au niveau de la batterie, le voltage est bon, il faut que je rajoute 0,6v à ce que renvoie l'obd.
J'ai toujours autant de plaisir au volant avec la petite bête :)
rvmahe aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2