Slaloms de Saint Genis de Saintonge
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Slaloms de Saint Genis de Saintonge
Samedi et dimanche 2 slaloms sur le circuit de kart de Saint Genis de Saintonge, Jérémy sur la 206 GrN et moi en Secma, c’est aussi l’occasion de retrouver Delphine avec son Secma. Donc 2 Secma en loisir ce week-end en.
Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir nous voir
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Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Slaloms de Saint Genis de Saintonge
Petit retour sur ce 1ier et 2ième slalom de Saint Genis de Saintonge.
Au départ, le circuit devait être différent entre le samedi et le dimanche, mais pour une question de "règlement", le même circuit a été utilisé le samedi et le dimanche. Pas grave, ça a permis de pouvoir vraiment bien "régler" l'auto.
Je ne suis pas très chaud pour les circuits de kart, parce qu'en général c'est étroit avec des virages très serrés et donc le Secma n'est pas trop adapté : en fait il manque un autobloquant.
A la dernière manche du slalom de la Vallée, le F16 s'est mis à "brouter" en repartant à l'assistance, ensuite sur la route il broutait pas mal, comme il y avait un slalom 15 jours après, je passe un coup de valise et un défaut sur la 2ième sonde lambda, démontage de la prise, les contacts étaient oxydés, nettoyage et remontage, je décide de démonter le calculo (Julien avait été embêté) et tous les relais, connections et nettoyage, essai de la bête et il roule nickel, je vais donc au slalom serein avec pas mal de pièce au cas où. Je sors des essais chrono et là il s'arrête et impossible de le redémarrer Fumée et impossible à démarrer, je regarde le dash et la T° d'eau est à -16°, bon ok ça vient du capteur de T° d'eau, pas de bol pour moi, j'avais quasi un F16 en pièce sauf ce capteur, bon on déjà nettoyer les contacts et on verra (quand on le débranche, on passe à une T° de -40, mais l'auto démarre), un coup de WD40 remontage de la prise et plus de soucis, ça redémarre et ça marche, le capteur a du être jaloux de ne pas avoir été nettoyé
Le samedi mon meilleur temps est fait pendant la 2ième manche en 2'05''309, la 3ième manche je fais une toupie après la sortie de la 1ière chicane et en 4ième manche je pensais avoir amélioré, mais ce n'était pas le cas.
Ceci étant pendant le week end j'ai pu faire pas mal d'essai de pneus, de pression ça c'est pas mal, je n'ai pas eu le courage de faire beaucoup de changement de géo, juste un peu plus de pince devant c'est tout, j'aurais du toucher un peu l'arrière.
Vidéo de la 2ième manche du samedi :
Au départ, le circuit devait être différent entre le samedi et le dimanche, mais pour une question de "règlement", le même circuit a été utilisé le samedi et le dimanche. Pas grave, ça a permis de pouvoir vraiment bien "régler" l'auto.
Je ne suis pas très chaud pour les circuits de kart, parce qu'en général c'est étroit avec des virages très serrés et donc le Secma n'est pas trop adapté : en fait il manque un autobloquant.
A la dernière manche du slalom de la Vallée, le F16 s'est mis à "brouter" en repartant à l'assistance, ensuite sur la route il broutait pas mal, comme il y avait un slalom 15 jours après, je passe un coup de valise et un défaut sur la 2ième sonde lambda, démontage de la prise, les contacts étaient oxydés, nettoyage et remontage, je décide de démonter le calculo (Julien avait été embêté) et tous les relais, connections et nettoyage, essai de la bête et il roule nickel, je vais donc au slalom serein avec pas mal de pièce au cas où. Je sors des essais chrono et là il s'arrête et impossible de le redémarrer Fumée et impossible à démarrer, je regarde le dash et la T° d'eau est à -16°, bon ok ça vient du capteur de T° d'eau, pas de bol pour moi, j'avais quasi un F16 en pièce sauf ce capteur, bon on déjà nettoyer les contacts et on verra (quand on le débranche, on passe à une T° de -40, mais l'auto démarre), un coup de WD40 remontage de la prise et plus de soucis, ça redémarre et ça marche, le capteur a du être jaloux de ne pas avoir été nettoyé
Le samedi mon meilleur temps est fait pendant la 2ième manche en 2'05''309, la 3ième manche je fais une toupie après la sortie de la 1ière chicane et en 4ième manche je pensais avoir amélioré, mais ce n'était pas le cas.
Ceci étant pendant le week end j'ai pu faire pas mal d'essai de pneus, de pression ça c'est pas mal, je n'ai pas eu le courage de faire beaucoup de changement de géo, juste un peu plus de pince devant c'est tout, j'aurais du toucher un peu l'arrière.
Vidéo de la 2ième manche du samedi :
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
fumeenoire aime ce message
Re: Slaloms de Saint Genis de Saintonge
Ben voui ! philoupette, les contacts c'est comme les dents et l'autre bout du tube........ça se nettoie régulièrement.................tous les ans minimum. sinon ça coince...........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Slaloms de Saint Genis de Saintonge
Bah oui, mais bon on ne m'y reprendra pas
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
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