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Nouvelle réglementation Européenne GSR2 !!!

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Nouvelle réglementation Européenne GSR2 !!! Empty Nouvelle réglementation Européenne GSR2 !!!

Message par Jean-Louis 9/4/2024, 14:03

À partir du 7 juillet prochain,les voitures neuves devront obligatoirement être dotées de certaines aides à la conduite,qui étaient jusqu’à aujourd’hui seulement optionnelles.
Il y a aussi une mise en conformité avec des règles en matière de cyber sécurité pour les ordinateurs présent pour l’info divertissement.
Des modèles vont partir en retraite anticipée en Europe,mais continueront à vivre en Angleterre sortie de l’UE !!.
Pour les versions à faible production,il y aura la dérogation qui va bien….jusqu’à quand??.
Ça ne fait vraiment plus rêver tout cela…
Comment qu’on disait avant: 4 roues,1 moteur et 1 volant….
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Message par zimzim 9/4/2024, 14:40

Le progrès c'est bien mais je me pose la question du coût de réparation de ces voitures dans 30 ans ou l'électronique va lâcher avant la mécanique. Ça coûtera tellement chère à réparer que les voitures vont aller plus vite à la casse.
Vous ai je dis que le moteur (propulseur) de la Zoé m'a lâché à 100 800km et moins de 5 ans......ça promet. Rolling Eyes Heureusement Renault a tout prit en charge mais nombreux sont ceux qui doivent payer un quart voire un bon tiers sur les ~7500€ de réparation.
J'ai changé de boulot hier et franchement je me demande si je ne vais pas partir sur une youngtimer pour faire mes 10 km journalier.
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Message par Jean-Louis 9/4/2024, 15:13

Un cousin roule avec une R21 phase 2 turbo d….425000 kms…nous sommes allés au salon à Reims avec et bien ….le top …assis dans des fauteuils velours CONFORTABLES,coffre à hayon hyper volumineux,tu roule tranquillement à 110 sur les 4 voies dans un confort et acoustique très bien …que demande le peuple!!.
Certaines Yougtimers sont encore dans le creux de la vague…
Et puis moi,je ne me vois pas devoir retirer à nouveau toutes les aides obligatoires,parce que je viens seulement de m’arrêter pour aller acheter la baguette de pain!!.
Et tant que tu y es….avant qu’ils ne commencent à mettre le nez dans l’augmentation des dossiers FFVE,tu la passes en collection ,et la R21 ou autres peut(pour le moment….) continuer à circuler dans les ZFE!!.
Bonne chance pour ton nouveau boulot.
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Message par Jean-Louis 9/4/2024, 15:33

Zinzin,tu as la guigne avec tes moteurs(F16,Zoe…).
Un bon petit sujet de discution:
Et vous avec un budget raisonnable,vous achèteriez quoi comme yougtimer ?.

Question
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Message par yves31 9/4/2024, 16:32

Jean-Louis a écrit:Zinzin,tu as la guigne avec tes moteurs(F16,Zoe…).
Un bon petit sujet de discution:
Et vous avec un budget raisonnable,vous achèteriez quoi comme yougtimer ?.

Question

Ma première voiture , une Simca 1000 Rallye 2 Wink
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Message par Achille Bobyla 9/4/2024, 16:56

Mon TOY RAV4 2L essence de 2003 me va très bien et mon NISSAN MURANO V6 3,5L de 2008 aussi et si je devais en changer un ce serait pour un MERCOS ML 350 essence, quoique un RAM V8 HEMI me plairait bien aussi. A savoir que je roule à 75% à l'urine de coccinelles.......... Twisted Evil et que je vais à mon boulot à pied.......de la chambre, au salon et à la pièce de vie !!!!!!!!
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Message par sebastien4012 9/4/2024, 17:38

Jean-Louis a écrit:
Pour les versions à faible production,il y aura la dérogation qui va bien….jusqu’à quand??.

Jean-Louis a écrit:
Et tant que tu y es….avant qu’ils ne commencent à mettre le nez dans l’augmentation des dossiers FFVE,tu la passes en collection ,et la R21 ou autres peut(pour le moment….) continuer à circuler dans les ZFE!!.

D'après tes 2 posts, la solution de la voiture de collection plutôt que la voiture de petite production ne semble pas beaucoup plus fiable dans le temps.  Wink

Je connais quelqu'un qui a une vieille voiture, il ne veut surtout pas la mettre en carte grise collection parce qu'on ne peut pas revenir en arrière. Il me semble qu'il n'y a pas longtemps, les voitures en carte grise collection n'avaient pas le droit de sortir du département sans dérogation par exemple.

Rouler en ancienne ou en youngtimer, c'est sympa, mais en daily ce n'est pas pour moi. J'ai eu une ZX 16v pendant 10 ans, je l'ai revendue parce que je commençais à avoir du mal à trouver des pièces, pourtant elle n'avait que 21 ans. Quand c'est une 2e voiture, ce n'est pas gênant qu'elle reste en panne plusieurs jours en attendant une pièce, mais je ne me vois pas expliquer à mon chef que je ne peux pas venir bosser parce que je suis en attente de livraison d'une pièce. La solution serait peut-être une youngtimer populaire. Citroën a vendu moins de 500 ZX 16v dans sa version 167 ch, et elle a des pièces spécifiques. J'imagine qu'on trouve encore des pièces de R21 Turbo D sans trop de difficulté vu le nombre qu'ils ont due en faire.
On va tous finir en 2CV, au moins elle on peut la reconstruire entièrement aujourd'hui king2
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Message par zimzim 9/4/2024, 17:51

A l'époque où j'avais ma 1ere voiture (une Super 5) un pote avait une R19, d'après mes souvenirs c'était super confortable donc pourquoi pas mais au vu de mes besoins une twingo1 me suffirait largement. Mais celle que j'aimerai le plus ce serait une Megane1 coupé.
Sinon mais ma femme en a horreur, .......une Mercedes 190.
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Message par filoche 51 9/4/2024, 19:52

L'Europe vous a fait rêver un jour?
La vraie solution est connue, il faut l'admettre et agir.
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Message par Jean-Louis 9/4/2024, 20:04

Pour info pour la carte grise collection,plus d’histoire de départements limitrophes..CT tous les 5 ans ou jamais si auto avec 1ère mise en circulation avant 1960(la MGA que j’avais en CG collection de 59,je n’avais même pas obligation de faire un CT quand je l’ai vendu.J’ai juste fait faire un bilan global dans un centre(CT allégé)pour rassurer le vendeur…et au moins contrairement à la contre visite,là s’il y a un soucis,c’est juste notifié mais n’empêche pas de continuer à rouler)..

Par contre effectivement,retour à une carte grise normal pas gagné!!.
Et le point le plus important,c’est que l’auto fait partie de ton patrimoine…tu es censé déclarer si plus value plus tard lors de la vente!!!.Et pour certaines autos gardée dans le garage 30 ou 40 ans,la cote a pris un 0 en plus!!.
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Message par LECORPBO 10/4/2024, 06:53

Suis d’accord avec Jean-Louis, plus de problème de carnet à souche et limitation aux départements limitrophes depuis au moins 15 ans sinon j’aurai gardé ma CG en normale et pas en collection pour ma LOTUS Rolling Eyes ET JE ROULE ou je veux sans me poser de questions Evil or Very Mad
Effectivement elle fait partie de mon capital mais contrairement à d’autres elle n’a pas gagné un ZÉRO en 10 ans et si elle a doublé cela sera déjà bien, alors qu’en entretien elle m’a coûté plus du double depuis que je l’ai Twisted Evil par contre j’ai aussi traversé l’Europe avec (normal c’est une EUROPA mdrrrrrrrrrr ) et elle a connue les pavés de Prague.
Concernant tous les nouveaux gadgets il me semble que cela ne concerne pas les petits constructeurs reflechiii à vérifier.
Il est vrai que les autos de l’époque de la R21n’etaient pas très glamour par contre au niveau confort et place et prix de revient au km c’était topppppp

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Message par LECORPBO 10/4/2024, 07:15

Zimzim,

quoi le moteur électrique à lâché à 100 000 km et ton auto a 5 ans ,alors attend toi à changer ton bloc batterie sous peu et la la facture sera au minimum le double Question vive la fée électrique Sad
On commence seulement à se rendre compte que les. Batteries sont pas éternelles et que si elles tiennent 8 ans c’est un miracle Rolling Eyes et la facture pour des modèles courants (oup’s pas fait exprès lol2 ) est entre 15 et 20 000 € ça fait cher l’équivalent par rapport aux nombres de vidange Twisted Evil et en plus cela ne prévient pas pascontent
J’ai un ami qui avait une TESLA 100PD et bien au bout de 3 ans 1/2 il c’était rendu compte que les charges étaient de plus en plus fréquentes au même kilométrage et après s’être inquiété du prix d’un jeu neuf affraid il a vite vendu la voiture

Je reconnais qu’une électrique cela marche bien mais nous en sommes encore qu’au début des emm… avec ce mode de propulsion et l’avenir ne sera pas rose, mais bien sûr cela n’est que mon avis et l’avenir me dira si j’ai tord ou non Shocked

Il faut revenir en arrière et faire des voitures simples comme la R21 car légère et sans une tonne de gadgets inutiles et chers qui pour certains sont « sécurisants » mais j’ai rarement vu un arbre traversé la route, mais la cela devient un Problème d’éducation Rolling Eyes essayez maint de supprimer le téléphone à vos gamins et c’est la révolution…. autres temps autres mœurs.

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Message par Jean-Louis 10/4/2024, 21:41

Même l’A110 va être impactée par cette nouvelle norme à la godille !!du coup pour contourner ça vont limiter la production annuelle ….sur une auto qui avait quand même le vent en poupe!!!Comme chez les agriculteurs….on marche sur la tête..
Sinon j’ai dégotté ça pour la déco du salon!!(avec le bouchon doseur qui va bien).

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Message par zimzim 11/4/2024, 20:47

LECORPBO a écrit:Zimzim,

quoi le moteur électrique à lâché à 100 000 km et ton auto a 5 ans ,alors attend toi à changer ton bloc batterie sous peu et la la facture sera au minimum le double Question  vive la fée électrique Sad
On commence seulement à se rendre compte que les. Batteries sont pas éternelles et que si elles tiennent 8 ans c’est un miracle Rolling Eyes et la facture pour des modèles courants (oup’s pas fait exprès lol2 ) est entre 15 et 20 000 €  ça fait cher l’équivalent par rapport aux nombres de vidange
La batterie peut lâcher je m'en fout. L'inconvénient avec Renault c'est que tu n'es pas propriétaire de ta batterie (à moins de la payer), je paye 119€/mois de location de batterie, prix du forfait kilométrage illimité. C'est un cout certe mais en cas de problème la batterie est remplacée gratuitement.
Au vu du kilométrage annuel que je faisais, c'était largement plus intéressant que de rouler le Scénic dci.
Très sincèrement mis à part le moteur propulseur qui a lâché c'est une très bonne voiture, on en est très content et la rachèterai les yeux fermés si c'était à refaire.
Depuis lundi je bosse à 5 minutes de mon nouveau boulot, c'est donc madame qui s'en sert quotidiennement pour son plus grand plaisir. Il va falloir qu'on voit a la longue si c'est toujours aussi intéressant financièrement parlant de la garder.
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Message par LECORPBO 11/4/2024, 21:09

Ha oui effectivement je me souviens maintenant que pour la ZOE le prix des batteries est dans le prix de la location, c’est la même chose pour toutes les Renault???
Bon tu limites grandement une BIG FACTURE, mais cela me fera pas changer d’avis sur l’achat d’une électrique Sad et même pas la peine de vouloir convaincre ma bien aimée Evil or Very Mad
Alors ce nouveau boulot et surtout les horaires c’est mieux Question

Bises à la famille

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Message par Jean-Louis 12/4/2024, 06:44

La petite Zoe passe justement à la trappe avec cette nouvelle norme!.
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Message par sebastien4012 12/4/2024, 11:40

T'es sur que ce n'est pas plutôt parce qu'elle est remplacée par la R5? ça ferait un peu doublons de les avoir toutes les deux dans la gamme à mon avis.
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Message par LECORPBO 12/4/2024, 11:54

Pas faux Sebastien c’est une évidence langue

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Message par Jean-Louis 12/4/2024, 18:45

Il y a un peu des 2,mais c’est aussi à cause de cette nouvelle réglementation…Toyota GR86 qui était déjà assommée par le Big malus exit…Porsche cayman idem…ils gardent juste le gt4 avec moins de 1500 produits par an… sinon il faudra le prendre en électrique...vive le progrès….et garder sa vieille guimbarde …….c’est écologique !!!!…ça fait tourner les casses..et c’est bien le don d’organes.
VIVE LES VIEILLES!!!!(voitures!!…).
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Message par zimzim 15/4/2024, 18:45

LECORPBO a écrit:
Alors ce nouveau boulot et surtout les horaires c’est mieux Question
C'est en tout cas agréable de se coucher en couple la nuit et non seul le jour et profiter des enfants sans impératif d'heures pour les repas. Coolllllllll
Pour le boulot, je suis toujours en intégration, cette semaine encore en observation dans tous les services. C'est la première fois qu'ils le font et une des rares fois où quelqu'un se fait embaucher directement en CDI sans passer par la case intérim ou CDD donc autant dire que tout le monde me regardait bizarrement les 1ers jours. Ça commence à se détendre gentiment mais va falloir que je fasse mes preuves langue
De ce que j'ai vu et entendu les horaires sont prévu en fonction du prévisionnel donc il va falloir ne pas être trop regardant sur les heures de travail et s'attendre à commencer plus tôt ou finir plus tard..... voir les 2 dans la même journée Rolling Eyes
Pour l'instant ça se passe bien mais il va falloir digérer beaucoup d'infos, en tout cas je ne risque pas de m'ennuyer comme à mon dernier emploi.
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Message par LECORPBO 15/4/2024, 19:14

topppppp Il est sur qu’un changement obligé à une nouvelle adaptation, mais te connaissant je suis pas inquiet Very Happy

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