Jean-Phi nouveau Secmiste F16 N316
+8
Pac-Mac
Guile
Yves65
zimzim
Ouioui
filoche 51
tondu
LECORPBO
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jean-Phi nouveau Secmiste F16 N316
Sacré boulot qui impose le respect surtout quand on est une buse en mécanique comme moi
zimzim- Messages : 1590
LECORPBO a écrit:Bravo et surtout beau reportage photos
Tu comptes faire la revue technique « spécial F16 » et tu as un éditeur ….
LE CORP BO
Hello LE CORP BO merci beaucoup je partage juste mon expérience :)
JeanPhi3231- Messages : 29
zimzim a écrit:Sacré boulot qui impose le respect surtout quand on est une buse en mécanique comme moi
Hello zimzim je ne suis pas mécano non plus je me débrouille :) et je suis bien entourré ça aide :)
JeanPhi….tu aimais bien les puzzles quand tu étais enfant?.
Encore 3 ans et tu pourras emprunter la turbo du CORPBO(qui aura 10 ans) avec 200000 kms et nous la dépouiller pour connaître les points d’usure!.
Bravo,tu vas pouvoir nous faire un dossier pdf à la fin..
C’est un combien de pièces ton puzzle géant?.
Encore 3 ans et tu pourras emprunter la turbo du CORPBO(qui aura 10 ans) avec 200000 kms et nous la dépouiller pour connaître les points d’usure!.
Jean-Louis- Messages : 223
tondu aime ce message
Heu en attendant il pourra s’entraîner sur ma LOTUS EUROPA qui n’a que 178 000 km et pour lui faciliter le boulot j’ai la revue technique d’atelier qui ne fait que 576 pages en attendant les 200 00 du TURBO
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Jean-Louis a écrit:JeanPhi….tu aimais bien les puzzles quand tu étais enfant?.
Jean-Louis hahahahah
J'ai toujours aimé les pièce détaché hihihi, je n'est pas compté les pièces :)
Je pourrait transmettre les photos sans problème
LECORPBO a écrit:Heu en attendant il pourra s’entraîner sur ma LOTUS EUROPA qui n’a que 178 000 km et pour lui faciliter le boulot j’ai la revue technique d’atelier qui ne fait que 576 pages en attendant les 200 00 du TURBO
LE CORP BO
Hello LECORPBO concernant la Lotus Europa super auto un ami en a une et comme il dit la mal aimé de chez lotus avec son moteur Opel 2.0 turbo
Un autre Ami à une vauxall vx 220 préparé à 280 cv l'une comme l'autre est une calamité en maintenance ....
Petite question de ce que j'ai compris les rotules du train avant sont les mêmes que sur le turbo; avec autant de km les a tu déja remplacé ?
Pour la semaine du 11 novembre petite pause une semaine de vacances et un petit séjour en Millan en Italie pour le salon Millano Auto Classica
Bon dimanche !!!!!
Suite, sous le capot avant et arrière avec ou sans le porte bagage
Et v’la l’EUROPA SE d’un ami, j’avais envie de l’acheter mais l’inconvénient elle n’est pas decapsulable comme l’ELISE ou le SPEEDSTER et autre inconvénient c’est que c’est un pur collector car construit a environ 310 exemplaires modèles S et SE alors INTERDIT de casser du cosmétique car pour avoir des pièces
A plus
LE CORP BO
Et v’la l’EUROPA SE d’un ami, j’avais envie de l’acheter mais l’inconvénient elle n’est pas decapsulable comme l’ELISE ou le SPEEDSTER et autre inconvénient c’est que c’est un pur collector car construit a environ 310 exemplaires modèles S et SE alors INTERDIT de casser du cosmétique car pour avoir des pièces
A plus
LE CORP BO
Concernant les rotules avant du TURBO j’en avais 2 sur 4 qui commençaient à avoir un peu de jeu mais rien d’alarmant alors j’ai fais changer les 4 pour repartir à zéro avec du neuf, mais à 120 000 km rien d’anormale
LE CORP BO
LE CORP BO
JeanPhi3231 aime ce message
LECORPBO merci pour ton retour
Voici ma S3 a côté du F16 toujours en plaisir mais different du fait que ce soit une AWD en boite stronic double embrayage avec les suspensions pilote ca lisse beaucoup; en semi slick pour l’ete ; il ne s’agit pas de mes voitures de tous les jours
Et les trois autres de mes collegues celui qui a le speedster rouge avec la Europa cherche a la vendre pour prendre un f16; et le vauxall vx220 prepare pour un usage balade piste de Pat
Voici ma S3 a côté du F16 toujours en plaisir mais different du fait que ce soit une AWD en boite stronic double embrayage avec les suspensions pilote ca lisse beaucoup; en semi slick pour l’ete ; il ne s’agit pas de mes voitures de tous les jours
Et les trois autres de mes collegues celui qui a le speedster rouge avec la Europa cherche a la vendre pour prendre un f16; et le vauxall vx220 prepare pour un usage balade piste de Pat
Jean Phi
De mémoire il y a un bon préparateur de SPEEDSTER dans l’Isere du côté de Valence je dois avoir ses coordonnées quelque part
De plus et contrairement à ce qui se dit c’est OPEL qui a payé l’étude du châssis de l’Elise et non pas le contraire même si les 2 châssis sont pratiquement identiques
LE CORP BO
De mémoire il y a un bon préparateur de SPEEDSTER dans l’Isere du côté de Valence je dois avoir ses coordonnées quelque part
De plus et contrairement à ce qui se dit c’est OPEL qui a payé l’étude du châssis de l’Elise et non pas le contraire même si les 2 châssis sont pratiquement identiques
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:Jean Phi
LE CORP BO
Hello LECORPBO
Merci pour ces informations
De notre côtés en region toulousaine nous avons Cedric DELAGE qui roule en rallye avec un speedy le ralye de pere en fils il connait bien ces autos avec d'autres préparateurs
Pour info il a repris le rallye regional du midi toulousain ce weekend avec une centaine de voitures pour une premiere edition
On ne peux pas être partout
:)
En ce weekend prolongé
-Distribution
-Montage des roulement sur les moyeux avant et sur les bras tiré
Pour les moyeux avant un enfer 50 tonnes de pression au demontage et pour les bras tiré j'ai fini au burin ....
Bon courage à ceux qui ont leurs roulement à remplacer 2 pates d'étrier de frein plié sous la pression redressé à l'équerre on verra au remontage...
-Distribution
-Montage des roulement sur les moyeux avant et sur les bras tiré
Pour les moyeux avant un enfer 50 tonnes de pression au demontage et pour les bras tiré j'ai fini au burin ....
Bon courage à ceux qui ont leurs roulement à remplacer 2 pates d'étrier de frein plié sous la pression redressé à l'équerre on verra au remontage...
zimzim, tondu, LECORPBO et BB52 aiment ce message
En attendant les pieces peinture des moyeux et des bras tire
Il est prevu :
-Amortisseur P2S
-Freinage performance
-Kit Circuit : barre antiroulis avant plus kit rigidification train arriere
-Flector direction haute densite
-telemetrie dash ODB
-Short shifter
-Sangle et anneau remorquage
-remplacement rotule inferieure
-Essai harnais qui sont prevu pour une autre auto je doute que ca me convienne dans le f16
-Remplacement filtre et de tour les fluide en motul
-Passage des portes au toit en alpaga mes portes seront prochainement en Vente tres peu servi dans le sud elle ont 1 an avec le toit decouvrable
Il est prevu :
-Amortisseur P2S
-Freinage performance
-Kit Circuit : barre antiroulis avant plus kit rigidification train arriere
-Flector direction haute densite
-telemetrie dash ODB
-Short shifter
-Sangle et anneau remorquage
-remplacement rotule inferieure
-Essai harnais qui sont prevu pour une autre auto je doute que ca me convienne dans le f16
-Remplacement filtre et de tour les fluide en motul
-Passage des portes au toit en alpaga mes portes seront prochainement en Vente tres peu servi dans le sud elle ont 1 an avec le toit decouvrable
Page 2 sur 2 • 1, 2