Minimeph en Buggy
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Re: Minimeph en Buggy
Hé les gars si vous voulez tous les voyants Avec bip bip plus un auditorium il y a tous Ce que vous voulez chez les allemandes et au prix FORT
Bon je rigole et je sors
LE CORP BO
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LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Minimeph en Buggy
Je pense aussi à installer des buzzers.
Difficile de voir sur le tableau de bord effectivement par beau temps.
Difficile de voir sur le tableau de bord effectivement par beau temps.
zimzim- Messages : 1590
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Minimeph en Buggy
Mon bolide a passé un petit séjour de soin chez JPSC.
Au programme :
- Short-shifter V2
- Papillon de gaz
- Patin de levage
- Remplacement d'un amortisseur défectueux
- Reprog moteur Stage 1
Pour le Short-shifter V2 (important le V2 ), le changement est radical.
Hormis le débattement forcément plus court du levier. Le touché est totalement différent. C'est fou que ce petit changement modifie complètement la perception de la boîte.
Le guidage et le verrouillage des rapports me rappellent ceux des anciennes Ferrari 308 avec l'espèce de grille en H.
Le guidage est plus facile et instinctif qu'à l'origine. Je vais mieux chercher la 5 et la R. Je ne fais plus de 4-3 au lieu d'un 4-5.
Le verrouillage est virile, désengager et engager un rapport se fait avec poigne.
Impossible de mal engagé un rapport et de faire grogner la boîte.
Conclusion, je valide.
Pour la reprog, je trouve que le changement de comportement est surtout notable à bas régime. Le couple est plus franc.
Après, la poussée est encore un peu plus linéaire et bien constante.
Le comportement est un peu plus sain.
Et le point positif le plus important, puisque cette voiture est un daily. J'ai constaté une baisse de consommation.
Au programme :
- Short-shifter V2
- Papillon de gaz
- Patin de levage
- Remplacement d'un amortisseur défectueux
- Reprog moteur Stage 1
Pour le Short-shifter V2 (important le V2 ), le changement est radical.
Hormis le débattement forcément plus court du levier. Le touché est totalement différent. C'est fou que ce petit changement modifie complètement la perception de la boîte.
Le guidage et le verrouillage des rapports me rappellent ceux des anciennes Ferrari 308 avec l'espèce de grille en H.
Le guidage est plus facile et instinctif qu'à l'origine. Je vais mieux chercher la 5 et la R. Je ne fais plus de 4-3 au lieu d'un 4-5.
Le verrouillage est virile, désengager et engager un rapport se fait avec poigne.
Impossible de mal engagé un rapport et de faire grogner la boîte.
Conclusion, je valide.
Pour la reprog, je trouve que le changement de comportement est surtout notable à bas régime. Le couple est plus franc.
Après, la poussée est encore un peu plus linéaire et bien constante.
Le comportement est un peu plus sain.
Et le point positif le plus important, puisque cette voiture est un daily. J'ai constaté une baisse de consommation.
minimeph- Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2024
Age : 44
Localisation : Rambouillet
zimzim, tondu, Guile et DavidC aiment ce message
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