Tapis de sol
+4
yves31
zimzim
Squick
RV
8 participants
Tapis de sol
Bonjour,
Je partage si utile
J'ai suivi vos conseils, j'ai commandé des tapis de sol chez Automotoboutic.
3 jours après un premier mail ils les ont remis à leur catalogue.
J'ai pris la gamme Élite, en noir. 56 €.
Je les ai eus au délai annoncé, livrés en point relais.
J'ai découpé le passager pour dégager les cale-pieds.
Le grip est suffisant pour ne pas avoir à ajouter ee fixation
La qualité et la tenue sont à confirmer dans le temps, mais la première impression est très bonne.
Je partage si utile
La qualité et la tenue sont à confirmer dans le temps, mais la première impression est très bonne.
RV- Messages : 14
Squick aime ce message
Re: Tapis de sol
RV a écrit:Bonjour,
Je partage si utile
J'ai exactement fait la même commande que toi.
Reçu début de semaine et pensais faire comme toi pour le coté passager.
Bonne route a toi
Squick
Squick- Messages : 23
Je n'ai pas osé faire la découpe car je trouve que c'est très près de la couture. Je comptais faire fabriquer un cale pied en métal pour le fixer dessus mais ça traine depuis 2 ans et pas la priorité niveau dépense.
Du coup 2 ans que mes passagers n'ont rien pour se caler les pieds, pas très pratique surtout en mode arsouille.
Du coup 2 ans que mes passagers n'ont rien pour se caler les pieds, pas très pratique surtout en mode arsouille.
zimzim- Messages : 1591
Et voila , j'ai passé la même commande que vous , je les ai reçu hier et installés aussitôt , j'avais des noirs ( mis par l'ancien proprio) et du coup j'ai acheté des rouges , ça égaye un peu plus l'intérieur
yves31- Messages : 50
Salut RV, cool que tu aies trouvé ton bonheur avec ces tapis de sol ! C'est toujours sympa quand un produit répond à nos attentes. Espérons qu'ils tiennent le coup sur la durée. Merci du tuyau !
Roux67- Messages : 1
Mikline- Messages : 160
Siche263 aime ce message
Confection ce matin de 2 gabarits maison avec une nappe en papier(pour la couleur,c’est au choix!)…je ne dois pas être le 1er à avoir fait de la sorte.
Reste plus qu’à trouver la matière qui va bien(tapis caoutchouc assez rigide).
Des panneaux 50X50 cms suffisent(tapis de sol uniquement côté sièges).
CONCERNANT UN DES PLUS GROS DÉFAUT DE LA BAIGNOIRE,PIEDS QUI GLISSENT SOUS LE PÉDALIER ET POUR REPOSER SON PIEDS GAUCHE SUR LE PASSAGE DE ROUE….
Merci à Philippe les bons tuyaux(225 n°25)…
BANDES ADHÉSIVES ANTIDÉRAPANTE(rouleau 15mX15 cms) LE TOP!!.
Ça râpe un peu la semelle des chaussures,mais bien résistant à l’usage(Philippe en 4 ans et 30000kms a changé une seule fois les bandes!)….et comme cela vous n’aurez pas des chaussures qui sentent le bouc!!,à changer de temps en temps !!.
Avantage pour le passage de roue gauche,contrairement à une cale,possible de positionner sa jambe à sa guise plus ou moins pliée pour la détendre sur long parcours…pour mon usage route très bien.
Reste plus qu’à trouver la matière qui va bien(tapis caoutchouc assez rigide).
Des panneaux 50X50 cms suffisent(tapis de sol uniquement côté sièges).
CONCERNANT UN DES PLUS GROS DÉFAUT DE LA BAIGNOIRE,PIEDS QUI GLISSENT SOUS LE PÉDALIER ET POUR REPOSER SON PIEDS GAUCHE SUR LE PASSAGE DE ROUE….
Merci à Philippe les bons tuyaux(225 n°25)…
BANDES ADHÉSIVES ANTIDÉRAPANTE(rouleau 15mX15 cms) LE TOP!!.
Ça râpe un peu la semelle des chaussures,mais bien résistant à l’usage(Philippe en 4 ans et 30000kms a changé une seule fois les bandes!)….et comme cela vous n’aurez pas des chaussures qui sentent le bouc!!,à changer de temps en temps !!.
Avantage pour le passage de roue gauche,contrairement à une cale,possible de positionner sa jambe à sa guise plus ou moins pliée pour la détendre sur long parcours…pour mon usage route très bien.
Jean-Louis- Messages : 227
rascal111 aime ce message
Le rouleau,c’est 5m et pas 15!!! mais cela laisse pas mal de rab quand même pour le jeu suivant quand ça sera usé..et ça peut être utile sur des marches ou autre glissantes!.
Bon ça c’est fait…reste à voir l’usure dans le temps…le dessous va bien antidérapant et c’est calé vu la forme…trouvé ça à l’auto Leclerc pour 10 balles..
Des ciseaux qui vont bien et une bonne vielle craie pour tracer avant.
Le coffre est bien glissant pour les choses qui s’y trouvent,triangle…vous avez trouvez une bonne matière caoutchouc à découper pour tapisser au fond?.
Des ciseaux qui vont bien et une bonne vielle craie pour tracer avant.
Le coffre est bien glissant pour les choses qui s’y trouvent,triangle…vous avez trouvez une bonne matière caoutchouc à découper pour tapisser au fond?.
J'aurai pas pensé à ça.
J'étais allé chez Saint Maclou ou je comptais prendre une bandes de 50cm mais le vendeur m'a dit que c'était minimum 1 mètre. Au final il était plus rentable de prendre les tapis de sol tout prêt de chez automotoboutic.
Pour caler les pieds j'ai en tête d'acheter la pièce auprès de Jean Pierre mais on va dire qu'il y a toujours plus urgent donc je remets toujours à plus tard
J'étais allé chez Saint Maclou ou je comptais prendre une bandes de 50cm mais le vendeur m'a dit que c'était minimum 1 mètre. Au final il était plus rentable de prendre les tapis de sol tout prêt de chez automotoboutic.
Pour caler les pieds j'ai en tête d'acheter la pièce auprès de Jean Pierre mais on va dire qu'il y a toujours plus urgent donc je remets toujours à plus tard
zimzim- Messages : 1591
Bonjour zimzim,
Jean-Pierre a installé le repose pied mais j'avais un problème de positionnement de mes pieds. J'ai fait une cale pour mes pieds dont voici la dernière version.
https://i.servimg.com/u/f86/20/45/85/95/20241112.jpg
Jean-Pierre a installé le repose pied mais j'avais un problème de positionnement de mes pieds. J'ai fait une cale pour mes pieds dont voici la dernière version.
https://i.servimg.com/u/f86/20/45/85/95/20241112.jpg
filoche 51- Messages : 158
zimzim aime ce message
Par ce beau temps,faut bien s’occuper….
Un gabarit pour le coffre…et comme c’est parfaitement symétrique juste à retourner pour avoir le côté droit!(panneaux 70X70 cms).
Par contre là,tapis caoutchouc obligé pour que ça accroche bien et surtout pour ne pas craindre l’eau qui pourrait y faire une visite…enfin de toute façon il y a un trou de chaque côté pour vider l’aquarium au fur et à mesure!!.
Un gabarit pour le coffre…et comme c’est parfaitement symétrique juste à retourner pour avoir le côté droit!(panneaux 70X70 cms).
Par contre là,tapis caoutchouc obligé pour que ça accroche bien et surtout pour ne pas craindre l’eau qui pourrait y faire une visite…enfin de toute façon il y a un trou de chaque côté pour vider l’aquarium au fur et à mesure!!.
Des Bart SIMSON
Mikline- Messages : 160
Jean-Louis aime ce message