Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Présentation Mxtale_

+8
SiXav
Guile
lorono
tondu
JPh
LECORPBO
zimzim
Mxtale_
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Mxtale_ - Page 2 Empty Re: Présentation Mxtale_

Message par Tony 14/9/2023, 21:04

Bienvenue 😉
Tony
Tony

Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79

Mxtale_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mxtale_ - Page 2 Empty Re: Présentation Mxtale_

Message par Mxtale_ 18/9/2023, 15:36

J'ai donc eu la chance de visiter l'usine Secma mercredi passé (bon j'étais pas en super forme mais je ne voulais pas repousser !)

C/C d'un message envoyé à un pote MXien, ça résume pas mal ma pensée :

Visite guidée de leurs atelier, alors oui une Secma c'est relativement cher mais quand on voit que plus de 95% de l'auto est made in France et qu'ils font l'intégralité du châssis sur place, des pièces eux même comme les crémaillères etc... ça relativise pas mal le cout.


Dans ma recherche, je pars initialement sur le modèle EVO avec une double triangulation arrière comme sur la MX. Mais ils se font rare en occasion (et en neuf, avec cette seule option on est dans les 27 000€)

Sur piste, avec le kit "Circuit" (barres anti roulis) et des amortisseurs H&R ça passe bien parait-il et y'a moyen que je mette déjà pas mal de temps à maitriser cette base là avant de passer sur des réglage de géo à l'arrière.

Il est possible de greffer la double triangulation sur un Secma plus ancien mais le prix n'est pas intéressant Environ 3500€ tout compris.

Sinon pour l'essai, le système de réglage du pédalier est bien pensé, les sensations très bonnes avec un bémol pour le pédalier lui même qui est un peu en oblique. Le guidage de boite est bon même en venant d'une MX.

Niveau perf c'est pas brutal, le freinage il faut aller le chercher loin (aucune assistance) mais ça freine bien.

Pour les sensations, c'est vivant... on sent que c'est léger et que faut bien tenir le volant quand même car une fois l'impulsion au volant donnée, ça s'inscrit très vite dans le virage. Et on peut toucher littéralement le sol avec sa main depuis l'habitacle, c'est une MX5 sans portes quoi...

J'ai pas mal réfléchi sur l'Exocet (C'était une des option à ce moment là), le gars m'a jamais répondu même en passant par mon compte Ebay. Et ça sera quand même bien contraignant d'avoir le plateau pour chaque déplacement.

Donc a priori là je suis parti sur soit un Secma d'occasion bien suivis pas trop ancien avec upgrade gros frein et amortisseurs, soit ma MX en pistisée si j'ai un véhicule de société d'ici peu.


Entre temps, j'avais contacté @Tony pour son F16 avec deux moteurs mais je mets le projet en standby.

J'ai beaucoup à gérer au taf et dans ma vie privée en ce moment et je ne vois vraiment pas comment je vais faire fitter l'achat / aller chercher un F16 a 1600Km +- A/R de chez moi alors que je finis mes journées pratiquement vers 20h en les ayant commencées à 8h .  scratch

C'est dommage car même si il m'aurait fallu rajouter le budget covering pour la couleur, le F4R dispo pour usage piste est déjà dans ma pensée... Ce n'est que partie remise, l'histoire de quelques mois et d'avoir du temps pour faire les choses bien !

Mxtale_

Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum