Perçage montant pare-brise
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Perçage montant pare-brise
Salut à tous,
dans le but de monter des déflecteurs maison au niveau de chaque rétroviseur, je vais avoir besoin de percer le montant du pare-brise face extérieure, donc la partie métallique visible entre les joints.
je voudrais savoir si on peut percer ce montant et la longueur maxi à ne pas dépasser sous peine "d'entamer" le pare-brise ?
Bonne journée.
dans le but de monter des déflecteurs maison au niveau de chaque rétroviseur, je vais avoir besoin de percer le montant du pare-brise face extérieure, donc la partie métallique visible entre les joints.
je voudrais savoir si on peut percer ce montant et la longueur maxi à ne pas dépasser sous peine "d'entamer" le pare-brise ?
Bonne journée.
ducat63- Messages : 177
Re: Perçage montant pare-brise
je l'ai fait mais sur la face avant pour fixer une petite capote percé sur le bord le plus éloigné du par brise et pour passer le la vis de 3 sur le coté la mage va etre mince
si tu le casses j'n ai un d'occas à vendre
si tu le casses j'n ai un d'occas à vendre
ducat63 aime ce message
merci Freud, ça me donne le droit à l'erreur
mais je préférerais ne pas en venir au changement de pare-brise !
le montage sera plus simple si je perce le métal sans attaquer les joints
mais je préférerais ne pas en venir au changement de pare-brise !
le montage sera plus simple si je perce le métal sans attaquer les joints
le cadre du parebrise est fait en tube carré de 16 mm. Le pare brise lui même est maintenu par le joint caoutchouc. Donc si tu visses avec une "parker "dans le tube tu ne peux pas toucher le pare brise sauf si tu traverses le tube.En utilisant des vis à tôle de 3x15 je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit. Pour ma part et en se qui me concerne, j'ai fixé mon toit rigide avec des charnières ainsi et voici trois photos pour preuve.
Par la suite j'ai remplacé la charnière centrale par deux charnières espacées au niveau des petits drapeaux du pare soleil. Au total j'ai au moins vissé 6 vis dans le tube. Il faut d'ailleurs que je recommence avec le changement de pare brise désormais chauffant.
et en prime un gros bisou sur ton gros pif de meuh !
Achille
Par la suite j'ai remplacé la charnière centrale par deux charnières espacées au niveau des petits drapeaux du pare soleil. Au total j'ai au moins vissé 6 vis dans le tube. Il faut d'ailleurs que je recommence avec le changement de pare brise désormais chauffant.
et en prime un gros bisou sur ton gros pif de meuh !
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
ducat63 aime ce message
merci pour le bisous Achille, mais surtout pour l'info du tube carré et du parker idoine à utiliser
je suis donc beaucoup plus serein à l'idée de percer à cet endroit
et au passage, joli montage du 1/2 toit rigide articulé (sans parler des portes, un joli combo)
je suis donc beaucoup plus serein à l'idée de percer à cet endroit
et au passage, joli montage du 1/2 toit rigide articulé (sans parler des portes, un joli combo)
faut bien que l'eau de vaisselle stagnant dans ma caboche serve à quelquechose de temps en temps; le moins souvent possible
et dans quoi que le bouton pression du toit, qu'il est vissé, que l'Achille te demande ???????
Achille Bobyla a écrit:et dans quoi que le bouton pression du toit, qu'il est vissé, que l'Achille te demande ???????
pas de pré-équipement pour les portes, donc pas de boutons pression
Bonsoir, le montant du pare brise faisant partie intégrante de l'arceau de sécurité tout perçage est interdit.
Apres un perçage borgne sera moins pénalisant mais!!!!
Chacun fait comme il veut.
BipBip- Messages : 53
MDR ! si tu savais ce que ça te protège en cas de pirouette.......à 30 km/h tu as le pare brise sur les genoux.
Achille
Achille
fumeenoire, freud et pierre campo aiment ce message
BipBip a écrit:Bonsoir, le montant du pare brise faisant partie intégrante de l'arceau de sécurité tout perçage est interdit.
le montant sert juste à tenir le pare brise et encore
car je te déconseille fortement d'en chopper l'angle pour t'extraire de la baignoire alors en cas de pirouette comme dit Achille
fumeenoire et pierre campo aiment ce message