Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16
+12
BB52
Pat'gyver
Desmo
new_angel
Dlareg
tondu
ducat63
zimzim
mikepe
lorono
LECORPBO
Greg
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16
Bonjour à tous les secmistes et superlightistes du forum.
Voilà voilà,
Un nouveau mordu de secma parmis vous.
Je suis passionné d’automobiles de manière générale et j’ai fait pas mal de compétition jeune et ado mais à l’échelle 1/10… cela m’a permis de connaître les règlages et impacts insoupçonnés des gommes, amortisseurs et geo notamment sur le comportement d’une voiture…
J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs autos de prestige / gt on va dire et à l’époque une Opel speedster turbo m’avait donnée plus de plaisir qu’une 996 turbo ou 575 M à part pour le son évidemment.
J’ai participé ensuite à un stage GT drive en secma F16 evo et depuis je n’ai pas trouvé d’équivalent en plaisir pur . Sans compter le prix et coût d’utilisation.
Suis venu sur le forum il y a 4 mois environ pour glaner pas mal d’infos. On trouve en plus ici un esprit d’entre aide et familial peu commun.
J’ai discuté avec certains d’entre vous ici ou lors d’un passage éclair au meeting secma de juillet. Je pense que JP et Gérard H on pu se rendre compte que je pose beaucoup de questions… Lolo racing aussi car j’étais je pense à 1 cheveu de lui acheter son F16 et probablement 1-2 questions en trop avant que quelqu’un ne me prenne de vitesse.. quel dommage son f16 rs était terrible !!
Donc en recherche d’un f16 evo ,de préférence avec déjà de la prépa piste car je compte en faire ,éventuellement un turbo le tout avec prix raisonnable bien sûr ( je suis sur environs du Luxembourg).
Bonne journée,
Greg
Voilà voilà,
Un nouveau mordu de secma parmis vous.
Je suis passionné d’automobiles de manière générale et j’ai fait pas mal de compétition jeune et ado mais à l’échelle 1/10… cela m’a permis de connaître les règlages et impacts insoupçonnés des gommes, amortisseurs et geo notamment sur le comportement d’une voiture…
J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs autos de prestige / gt on va dire et à l’époque une Opel speedster turbo m’avait donnée plus de plaisir qu’une 996 turbo ou 575 M à part pour le son évidemment.
J’ai participé ensuite à un stage GT drive en secma F16 evo et depuis je n’ai pas trouvé d’équivalent en plaisir pur . Sans compter le prix et coût d’utilisation.
Suis venu sur le forum il y a 4 mois environ pour glaner pas mal d’infos. On trouve en plus ici un esprit d’entre aide et familial peu commun.
J’ai discuté avec certains d’entre vous ici ou lors d’un passage éclair au meeting secma de juillet. Je pense que JP et Gérard H on pu se rendre compte que je pose beaucoup de questions… Lolo racing aussi car j’étais je pense à 1 cheveu de lui acheter son F16 et probablement 1-2 questions en trop avant que quelqu’un ne me prenne de vitesse.. quel dommage son f16 rs était terrible !!
Donc en recherche d’un f16 evo ,de préférence avec déjà de la prépa piste car je compte en faire ,éventuellement un turbo le tout avec prix raisonnable bien sûr ( je suis sur environs du Luxembourg).
Bonne journée,
Greg
Greg- Messages : 16
Re: Depuis quelques mois sur le forum en recherche f16
Bienvenue le Luxembourgeois
L’Opel speedster et une excellent auto, normal car elle a le châssis de l’Elise juste avec une motorisation différente et un look à la germanique d’ailleurs grâce à ce moteur elle est facilement preparable et surtout fiable grâce à sa cylindrée supérieure
Je peux rien dire concernant le F16 EVO car je roule en TURBO par contre tu es à la bonne adresse pour avoir Les renseignements qui te seront utiles notre JP sera comme d’autres d’ailleurs de bons conseils.
Alors profites bien de ton futur jouet et au plaisir de se croiser
LE CORP BO
L’Opel speedster et une excellent auto, normal car elle a le châssis de l’Elise juste avec une motorisation différente et un look à la germanique d’ailleurs grâce à ce moteur elle est facilement preparable et surtout fiable grâce à sa cylindrée supérieure
Je peux rien dire concernant le F16 EVO car je roule en TURBO par contre tu es à la bonne adresse pour avoir Les renseignements qui te seront utiles notre JP sera comme d’autres d’ailleurs de bons conseils.
Alors profites bien de ton futur jouet et au plaisir de se croiser
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Greg aime ce message
Bienvenue à toi,
Ce forum est à coup sûr le meilleur endroit pour avoir les meilleures informations, les vraies, celles des experts, des connaisseurs.
Coût d'utilisation, le F16 (l'atmo) est imbattable c'est certain !
L'Opel Speedster turbo, perso je kiffe !!! mais si le F16 t'a procuré encore plus de plaisir alors tant mieux
Bonne recherche mais ne te focalise pas sur l'EVO les autres versions sont déjà très intéressantes y compris sur circuit (c'est mon avis)
Ce forum est à coup sûr le meilleur endroit pour avoir les meilleures informations, les vraies, celles des experts, des connaisseurs.
L'Opel Speedster turbo, perso je kiffe !!! mais si le F16 t'a procuré encore plus de plaisir alors tant mieux
Bonne recherche mais ne te focalise pas sur l'EVO les autres versions sont déjà très intéressantes y compris sur circuit (c'est mon avis)
lorono- Messages : 797
Greg aime ce message
Pour info , perso ce fut en échelle 1/5, il y a une bonne vingtaine d'annéesGreg a écrit:Bonjour à tous les secmistes et superlightistes du forum.
... j’ai fait pas mal de compétition jeune et ado mais à l’échelle 1/10… cela m’a permis de connaître les règlages et impacts insoupçonnés des gommes, amortisseurs et geo notamment sur le comportement d’une voiture…
...
Greg
GAZZZ
mikepe- Messages : 49
Greg aime ce message
Bienvenue sur le forum Greg.
Les turbos sont toujours a des tarifs élevé mais le F16 peut être une belle arme de guerre surtout si tu comptes la préparer. Sur certains circuits lent et sinueux déjà le F16 de base est parfois aussi performant.
J'espère que tu trouveras ton bonheur
Les turbos sont toujours a des tarifs élevé mais le F16 peut être une belle arme de guerre surtout si tu comptes la préparer. Sur certains circuits lent et sinueux déjà le F16 de base est parfois aussi performant.
zimzim- Messages : 1589
Greg aime ce message
Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et conseils !
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et conseils !
zimzim a écrit:Bienvenue sur le forum Greg.
Bonjour ZimZim
Oui effectivement les turbos sont peu nombreux cela devant expliquer le prix très élevé. Il y a de bonnes chances que le choix final se portera sur f16 mais on ne sait jamais …
mikepe a écrit:Pour info , perso ce fut en échelle 1/5, il y a une bonne vingtaine d'annéesGreg a écrit:Bonjour à tous les secmistes et superlightistes du forum.
... j’ai fait pas mal de compétition jeune et ado mais à l’échelle 1/10… cela m’a permis de connaître les règlages et impacts insoupçonnés des gommes, amortisseurs et geo notamment sur le comportement d’une voiture…
...
Greg
GAZZZ
Merci Mikepe,
J’ai essayé le 1/5 et cela se rapproche vraiment de la réalité en terme de comportement et de trajectoire. Cela doit être dû à la répartition des masses et conception proche aussi + poids et inertie plus importante que les autres échelles.
Pedro De la Rosa a été champion d’Europe en Auto RC avant F1 et Lewis Hamilton en a fait aussi :-) .. ceux qui n’ont jamais vu de compétitions auto RC je vous invite à regarder un peu sur YouTube c’est impressionnant quand même et peu dépasser maintenant largement les 100 km/h même en électrique.
lorono a écrit:Bienvenue à toi,
Merci Lorono,
Le speedster atmo est peut être un peu juste car plus lourd que f16 mais en turbo c’est super. Pas très courant en occasion contrairement à l’élise. J’ai aussi un peu peur du châssis Alu pour les réparations. Mais il y a de quoi hésiter.
Il y a aussi un point important c’est que le f16 et en turbo rentrent tout juste dans garage (pas plus de 3 m 40 ) Avec 2 e véhicule.
Le f16 coche pas mal de cases pour moi.
salut Greg,
je ne peux que confirmer les commentaires précédents : un kart à plus grande échelle qui donne la banane à chaque fois que tu le prends, que tu sois en mode attaque ou balade
avec des à-côtés sympas comme un coût d'entretien faible en rapport de ses perfs, la place que ça prend dans un garage (un peu plus que de l'1/10è quand même ), le regard de sympathie des gens voire ceux qui viennent taper la discut' pour en savoir un peu plus sur l'engin
si t'aimes les jouets avec des vrais sensations de conduite et du fun en pilotage, mais cette fois-ci à l'échelle 1/1, n'hésites pas !
je ne peux que confirmer les commentaires précédents : un kart à plus grande échelle qui donne la banane à chaque fois que tu le prends, que tu sois en mode attaque ou balade
avec des à-côtés sympas comme un coût d'entretien faible en rapport de ses perfs, la place que ça prend dans un garage (un peu plus que de l'1/10è quand même ), le regard de sympathie des gens voire ceux qui viennent taper la discut' pour en savoir un peu plus sur l'engin
si t'aimes les jouets avec des vrais sensations de conduite et du fun en pilotage, mais cette fois-ci à l'échelle 1/1, n'hésites pas !
ducat63- Messages : 177
Greg aime ce message
A l'époque (mon pauv' gamin !... ), pour infos, 13 kg et 115kmh en bout de ligne droite (prise radar circuit de St Eutrope).Greg a écrit:
...
J’ai essayé le 1/5 et cela se rapproche vraiment de la réalité en terme de comportement et de trajectoire. Cela doit être dû à la répartition des masses et conception proche aussi + poids et inertie plus importante que les autres échelles.
...
Depuis je ne sais pas, mais ça a dû évoluer (comme tout).
GAZZZ
mikepe- Messages : 49
Greg aime ce message
Merci Lorono,
Le speedster atmo est peut être un peu juste car plus lourd que f16 mais en turbo c’est super. Pas très courant en occasion contrairement à l’élise. J’ai aussi un peu peur du châssis Alu pour les réparations. Mais il y a de quoi hésiter.
Il y a aussi un point important c’est que le f16 et en turbo rentrent tout juste dans garage (pas plus de 3 m 40 ) Avec 2 e véhicule.
Le f16 coche pas mal de cases pour moi.[/quote]
Tu t'amuseras forcément déjà bcp avec l'atmo quelle que soit la version, c'est sans commune mesure avec une bagnole de tous les jours ou presque !!!
Et je t'assure que ton porte feuille appréciera lui aussi bcp
Le f16 coche pas mal de cases pour moi.[/quote]
Tu t'amuseras forcément déjà bcp avec l'atmo quelle que soit la version, c'est sans commune mesure avec une bagnole de tous les jours ou presque !!!
Et je t'assure que ton porte feuille appréciera lui aussi bcp
lorono- Messages : 797
Greg aime ce message
mikepe a écrit:A l'époque (mon pauv' gamin !... ), pour infos, 13 kg et 115kmh en bout de ligne droite (prise radar circuit de St Eutrope).Greg a écrit:
...
...
Depuis je ne sais pas, mais ça a dû évoluer (comme tout).
GAZZZ
Oui c’est sûr, c’est pour cela que j’ai mis largement plus de 100.
En électrique avec moteur brushless et batterie lipo les records sont à plus de 300 km/h… évidemment inexploitable sur circuit.
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1486
Greg aime ce message
Dlareg- Messages : 194
Greg aime ce message
new_angel- Messages : 699
Greg aime ce message
Cher ami Tu as vu qu'il y a un F16 à vendre en Normandie et il est sur le forum
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Greg aime ce message
Yes monsieur le corp bo, MP déjà envoyé
Merci pour suivi
Merci pour suivi
Bienvenue parmi nous
Desmo- Messages : 3421
Bonjour et bienvenue ,
Tu trouvera certainement ton bonheur sur LBC , je trouve qu'il y en a un paquet .
Bonne recherche à toi .
Tu trouvera certainement ton bonheur sur LBC , je trouve qu'il y en a un paquet .
Bonne recherche à toi .
Pat'gyver- Messages : 426
Hello l'ami.
Je lui fais un peu de pub mais un membre du forum vend son F16, le prix est plus que correct. Ça peut être une très bonne base si tu comptes le modifier pour une utilisation piste. Ça laisse largement de quoi l'équiper pour être plus efficace.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2261929080.htm
A mon sens, un V1 ou V2 modifié sera plus performant qu'un Evo d'origine.
Je lui fais un peu de pub mais un membre du forum vend son F16, le prix est plus que correct. Ça peut être une très bonne base si tu comptes le modifier pour une utilisation piste. Ça laisse largement de quoi l'équiper pour être plus efficace.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2261929080.htm
zimzim- Messages : 1589
chicken-run aime ce message
BB52- Messages : 290
zimzim a écrit:Hello l'ami.
Je lui fais un peu de pub mais un membre du forum vend son F16, le prix est plus que correct.
Merci !
En effet, concernant la prépa, cépafo
chicken-run- Messages : 105
Non ne serait-ce que sur la possibilité de faire des réglages sur l'évo.zimzim a écrit:A mon sens, un V1 ou V2 modifié sera plus performant qu'un Evo d'origine.
Philippe_P- Messages : 1301
Je trouve que le kit Evo pour V1 V2 de l'usine est très bien fait. Il est peut être bien plus solide (mais plus lourd) qu'un Evo natif.
JPh- Messages : 372
Page 1 sur 2 • 1, 2