Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Merci pour l'acceptation

+2
zimzim
Zakari74
6 participants

Merci pour l'acceptation  Empty Merci pour l'acceptation

Message par Zakari74 16/7/2022, 01:06

Bonjour à tous les passionnés de SECMA
Je viens de vendre mes 2 buggies kite , traction à vent et non avant 😉, et je suis à la recherche d'un SECMA après avoir essayé un Can-am SSV Maverick Trail 1000 qui ne m'a pas emballé. De plus, les sentiers autorisés aux véhicules 4X4 deviennent de plus en plus rares dans ma région. ( Evian-Les-Bains.) J'aurais une préférence pour un Fun Buggy avec un toit et portes amovibles pour pouvoir l'utiliser également l'hiver. Ben oui....., je ne suis plus tout jeune ( 64 printemps mais toutes mes dents 😂 ) Bref...... Encore un gamin pour avoir envie d'un joujou de la sorte mais bon....j'assume. 🤪
Je vous remercie pour toutes vos critiques, bonnes ou mauvaises ainsi que pour vos partages de conseils et d'expériences. Je vais surveiller de près vos annonces de ventes en espérant pouvoir mettre prochainement une photo de profil avec ma nouvelle acquisition et participer à vos discussions en temps que membre actif. 😉 Amitiés sportives.
Thierry.
Zakari74
Zakari74

pat0673 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour l'acceptation  Empty Re: Merci pour l'acceptation

Message par zimzim 16/7/2022, 12:48

Bienvenue à toi sur le forum.
Bien sure il ne va pas être facile pour nous de te dire du mal de nos bébêtes, tu t'en doute.
Toutefois les portes papillons ne sont pas réputé pour leur très bonne étanchéité à l'air (et à l'eau aussi langue ). Pareil concernant le sel sur les routes en hivers, peut être pas l'idéal pour le châssis mais cela concerne toutes les sportives en général j'imagine.
Sinon le F16 et Buggy sont de très bon jouet, et je n'en doute pas saura te donner le sourire sur les belles routes de Haute Savoie. Wink
zimzim
zimzim

Zakari74 aime ce message

Message par rvmahe 16/7/2022, 13:22

Bonjour Zakari
Bienvenue sur le forum.
Rv
rvmahe
rvmahe

Zakari74 aime ce message

Message par Zakari74 16/7/2022, 13:48

zimzim a écrit:Bienvenue à toi sur le forum.
Bien sure il ne va pas être facile pour nous de te dire du mal de nos bébêtes, tu t'en doute.
Toutefois les portes papillons ne sont pas réputé pour leur très bonne étanchéité à l'air (et à l'eau aussi langue ). Pareil concernant le sel sur les routes en hivers, peut être pas l'idéal pour le châssis mais cela concerne toutes les sportives en général j'imagine.
Sinon le F16 et Buggy sont de très bon jouet, et je n'en doute pas saura te donner le sourire sur les belles routes de Haute Savoie. Wink

Merciiiiii Zimzim. Je suis au bord du lac, donc pas très touché par la neige et les problèmes de sel. Pour la montagne, je suis équipé autrement. J'ai trouvé un Fun Buggy Spyder proche de chez moi. J'hésite un peu car je pense qu'il n'y a pas de possibilité d'y ajouter le kit option du toit relevable et des portes. Je ne parle pas des portes papillons mais de l'autre système. Je suis tout de même tenté pour faire un essai.
Bon weekend.
Zakari74
Zakari74

Message par zimzim 16/7/2022, 14:47

Pour moi le toit est compatible sur le F16 et Buggy car c'est le même chassis, il n'y a que les portes du turbo qui ne peut pas aller sur les autres modèles. Pour preuve j'ai racheté les portes papillons qui était installé sur un buggy et s'adapte très bien sûr mon F16, je ne vois donc pas pourquoi le toit n'irai pas......mais je peux me tromper.
Essaies le, cela ne te coûte rien et te donnera une idée des sensations mais aussi si tu es déjà sur la bonne voie en recherchant une Secma. Au pire tu attends la bonne opportunité plus tard Wink
zimzim
zimzim

Zakari74 aime ce message

Message par Bug's Funny 17/7/2022, 10:38

Zakari74, pour retour d'expérience je roule depuis plus d'un an avec mon fun buggy. J'avais commandé l'option toit et portes papillon (Alpaga à environ 1650€) et j'ai même acheté par la suite le simple toit , car les portes papillons et le toit fourni avec ne se désolidarisent pas.
AU final : je préférer rouler en mode spider , plus simple pour entrer dans le véhicule, sensation d'espace plus importante et aucune manipulation de ces deux options : ça reste quand même du fait maison , la première chose qui m'a décidé pour les portes c'est le système d'accroche et de fermeture.
Je précise que je suis dans le sud est, mais à plus de 500 mètres d'altitude, et que j'utilise mon buggy en toute saison, je suis souvent sorti cet hiver avec 3ou 4 degrés au thermomètre (Quoique certains en rêveraient à cet époque compliqué de l'Eté 2022).
Les seules restrictions : pas de sortie si pluie ou givre ( sauf bien sur pris au dépourvu!! c'est arrivé) enfin mon buggy dort au chaud
Merci pour l'acceptation  1f601 Merci pour l'acceptation  1f600
Bug's Funny
Bug's Funny

Zakari74 aime ce message

Message par Zakari74 17/7/2022, 10:59

[quote="Bug's Funny"]Zakari74, pour retour d'expérience je roule depuis plus d'un an avec mon fun buggy. J'avais commandé l'option toit et portes papillon (Alpaga à environ 1650€) et j'ai même acheté par la suite le simple toit , car les portes papillons et le toit fourni avec ne se désolidarisent pas.
AU final : je préférer rouler en mode spider , plus simple pour entrer dans le véhicule, sensation d'espace plus importante et aucune manipulation de ces deux options : ça reste quand même du fait maison , la première chose qui m'a décidé pour les portes c'est le système d'accroche et de fermeture.
Je précise que je suis dans le sud est, mais à plus de 500 mètres d'altitude, et que j'utilise mon buggy en toute saison, je suis souvent sorti cet hiver avec 3ou 4 degrés au thermomètre (Quoique certains en rêveraient à cet époque compliqué de l'Eté 2022).
Les seules restrictions : pas de sortie si pluie ou givre ( sauf bien sur pris au dépourvu!! c'est arrivé) enfin mon buggy dort au chaud
Merci pour l'acceptation  1f601  Merci pour l'acceptation  1f600

Merci à toi pour ces précisions. L'expérience des possesseurs de cet engin est appréciable. Je vais voir un Fun Buggy Spyder de 2019 lundi. Ce qui me dérange un peu, c'est que le siège conducteur ne soit pas réglable. Ma moitié va le piloter de temps à autre et j'espère que le réglage des pédales est rapide et pas trop fastidieux. Peux-tu m'en dire deux mots pour savoir si je fais ou non le déplacement ? Merci d'avance et bon dimanche. 😉

Zakari74
Zakari74

Message par rvmahe 17/7/2022, 11:44

Le réglage du pédalier est très facile, de plus il est possible de rajouter des cales sur les pédales ce qui permet de gagner quelques cm.
Les cales sont vendues par Secma.
Rv
rvmahe
rvmahe

Zakari74 aime ce message

Message par Achille Bobyla 17/7/2022, 11:48

le réglage du pédalier est équivalent au réglage du siège que tu connais. C'est une crémaillère.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Zakari74 aime ce message

Message par zimzim 17/7/2022, 11:57

Pour régler le pédalier, rien de plus simple, il y a un levier sous le volant que tu abaisse et (tire ou pousse) pour avancer ou reculer le pédalier.
Le siège n'est donc pas réglable mais le volant non plus. Si tu as les bras trop tendu, tu saura qu'il est possible de mettre une "entretoise" derrière le volant qui te fera gagner quelques précieux cm.
Je ne sais pas combien tu mesures, ni ta femme, je fais 1m68 et je suis limite au niveau de l'embrayage même le pédalier avancé au max. Ma femme qui mesure 1m50 ne peut pas la conduire. Après d'autres ont mis des cales sur le pédalier comme précisé par RV......
zimzim
zimzim

Zakari74 aime ce message

Message par lorono 17/7/2022, 12:30

Comme tu parles du SSV Maverick en début de post, je précise juste que tu ne pourras pas faire grand chose dans les chemins avec le Secma tout Buggy qu'il se nomme, c'est avant tout un véhicule de route.

Au niveau taille pour Madame, alors oui il faut mesurer minimum 1.65m sauf à adapter une coque sur le siège pour réduire la distance, certains l'ont fait je crois.

Sinon j'en reviens toujours au budget, le gros avantage de ce véhicule c'est qu'une fois qu'il est acheté il ne te coûtera plus grand chose compte tenu de sa conception et de sa fiabilité.
lorono
lorono

zimzim et Zakari74 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé