Pourquoi pas un F16 ?
+11
kalsolarrr
new_angel
LECORPBO
fumeenoire
pierre campo
lorono
tondu
rvmahe
Achille Bobyla
zimzim
Forgevens
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi pas un F16 ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jordan, 28 ans, je roule actuellement en MX-5 ND, mais voilà... J'adore la conduite et les sensations qui vont avec, et je souhaite quelque chose de plus "extrême" que ma confortable MX pour mes balades du week-end
Je pense la remplacer par un F16 evo
Avant cela et pour validé mon choix, je souhaite voir et essayer un F16, ou de préférence un F16 evo, vivant dans les Vosges, je ne connais aucun garage où je pourrais réaliser cet essai, avez-vous une adresse
Voilà pour moi, j'espère vous rejoindre très bientôt
Je m'appelle Jordan, 28 ans, je roule actuellement en MX-5 ND, mais voilà... J'adore la conduite et les sensations qui vont avec, et je souhaite quelque chose de plus "extrême" que ma confortable MX pour mes balades du week-end
Je pense la remplacer par un F16 evo
Avant cela et pour validé mon choix, je souhaite voir et essayer un F16, ou de préférence un F16 evo, vivant dans les Vosges, je ne connais aucun garage où je pourrais réaliser cet essai, avez-vous une adresse
Voilà pour moi, j'espère vous rejoindre très bientôt
Forgevens- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 31
Localisation : ELOYES
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Hello Jordan.
Ahhh un F16 dans les Vosges!!! Ça me laisse de très bons souvenirs de l'an dernier pour fêter nos 20 ans de vie commune avec ma femme.
J'avais fais la connaissance d'un propriétaire de fun Buggy par hasard à Gérardmer, personnage très sympa mais jamais inscrit sur le forum. Il y a quelques membres pas très loin si je ne m'abuse.
Je confirme en tout cas le F16 sera plus extrêmes qu'une MX5. 130 ou 180cv?
J'espère que ton choix sera validé en rencontrant un de nos membres sympathique.
Sinon il y a un centre en Alsace:
TARDIEU AUTOMOBILES
11 Rue Joseph Marie Jacquard
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Ahhh un F16 dans les Vosges!!! Ça me laisse de très bons souvenirs de l'an dernier pour fêter nos 20 ans de vie commune avec ma femme.
J'avais fais la connaissance d'un propriétaire de fun Buggy par hasard à Gérardmer, personnage très sympa mais jamais inscrit sur le forum. Il y a quelques membres pas très loin si je ne m'abuse.
Je confirme en tout cas le F16 sera plus extrêmes qu'une MX5. 130 ou 180cv?
J'espère que ton choix sera validé en rencontrant un de nos membres sympathique.
Sinon il y a un centre en Alsace:
TARDIEU AUTOMOBILES
11 Rue Joseph Marie Jacquard
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
zimzim- Messages : 1593
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Pourquoi pas un F16 ?
pour la ballade l'EVO n'est absolument pas obligatoire ni indispensable. Ilest plus technico-mécanique mais je n'ai jamais constaté qu'il va mieux qu'un V2.
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Bonjour Jordan
Bienvenue et bonne recherche
Rv
Bienvenue et bonne recherche
Rv
rvmahe- Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Pourquoi pas un F16 ?
salut Jordan ; effectivement , tu peux contacter Remy Tardieu qui pourra te mettre en relation avec un Vosgien propriétaire d'un f16
j'ai un turbo , donc la conduite n'est pas la même
sinon , tu peux nous rejoindre le samedi 16 juillet sur le circuit de Clastres où tu verras plein de f16 et tu pourras avoir tous les renseignements possibles ; ( emmene un casque )
j'ai un turbo , donc la conduite n'est pas la même
sinon , tu peux nous rejoindre le samedi 16 juillet sur le circuit de Clastres où tu verras plein de f16 et tu pourras avoir tous les renseignements possibles ; ( emmene un casque )
tondu- Messages : 1508
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Plutôt d'accord avec Achille, quelque soit la version V1,V2, EVO ce sera beaucoup de plaisir pour toi, beaucoup de sensations, mais surtout à très petit budget de fonctionnement y compris sur circuit et ça c'est assez unique selon moi
lorono- Messages : 806
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
pierre campo aime ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Achille Bobyla a écrit:pour la ballade l'EVO n'est absolument pas obligatoire ni indispensable. Il est plus technico-mécanique mais je n'ai jamais constaté qu'il va mieux qu'un V2.
pour la ballade c'est assurément vrai
maintenant pour arsouiller la double triangulation guide mieux car les efforts sont mécaniquement mieux encaissés
non ?
néanmoins moins important que la monte et les amortos.
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Je fais du circuit avec le mien depuis plus de 10 ans d'abord en V1 puis depuis peu en V2 et dans les 2 cas ça va très bien.
C'est sur le mouillé que c'est compliqué mais probablement aussi avec l'EVO
C'est sur le mouillé que c'est compliqué mais probablement aussi avec l'EVO
lorono- Messages : 806
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
pierre campo aime ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
sur le mouillé c'est dans la tête, faut débrancher le cervelet mais garder la petite réserve de raison pour ne pas dépasser la limite; mais quel pied de contrôler les glisses et les freinages improbables surtout quand tu tournes autour d'engins beaucoup plus............évolués sauf quand ils s'E.S.Pent et s'antipatinent au maxi; alors ce n'est plus le même jeu.
Ce qui est amusant c'est de constater que plus il mouille dehors et plus tu as la bouche sèche.........
Ce qui est amusant c'est de constater que plus il mouille dehors et plus tu as la bouche sèche.........
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
fumeenoire aime ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Tout à fait d accord avec Achille j ai eu 2 atmos don't 1 toujours vivant n est ce pas new angel et celui ci est particulièrement virulent
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Wow ! Un grand merci pour vos réponses, et votre accueil !
T'as vraiment un joli F16 ! Toutes mes félicitations pour vos 21ans ! J'espère que t'a apprécié nos routes
J'ai la plus petite des ND en 131ch, c'est toujours marrant a cravacher jusqu'au 7500 tr
Je vais voir si j'arrive à trouver quelqu'un par chez moi, j'ai pris note pour le garage, merci
Merci pour l'invitation, je vais me trouver un casque
Il n'y a pas de sortie au Geoparc de prévu ?
Rien n'est sûr et certain pour la version, je pense au Evo car j'aime bien l'arsouille dans les cols, je compte aussi faire du circuit, c'est pour ca que je pensai plus à une version Evo, le test de l'engin va peut-être me faire changer d'avis
zimzim a écrit:Hello Jordan.
Ahhh un F16 dans les Vosges!!! Ça me laisse de très bons souvenirs de l'an dernier pour fêter nos 20 ans de vie commune avec ma femme.
J'avais fais la connaissance d'un propriétaire de fun Buggy par hasard à Gérardmer, personnage très sympa mais jamais inscrit sur le forum. Il y a quelques membres pas très loin si je ne m'abuse.
Je confirme en tout cas le F16 sera plus extrêmes qu'une MX5. 130 ou 180cv?
J'espère que ton choix sera validé en rencontrant un de nos membres sympathique.
Sinon il y a un centre en Alsace:
TARDIEU AUTOMOBILES
11 Rue Joseph Marie Jacquard
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
T'as vraiment un joli F16 ! Toutes mes félicitations pour vos 21ans ! J'espère que t'a apprécié nos routes
J'ai la plus petite des ND en 131ch, c'est toujours marrant a cravacher jusqu'au 7500 tr
Je vais voir si j'arrive à trouver quelqu'un par chez moi, j'ai pris note pour le garage, merci
tondu a écrit:salut Jordan ; effectivement , tu peux contacter Remy Tardieu qui pourra te mettre en relation avec un Vosgien propriétaire d'un f16
j'ai un turbo , donc la conduite n'est pas la même
sinon , tu peux nous rejoindre le samedi 16 juillet sur le circuit de Clastres où tu verras plein de f16 et tu pourras avoir tous les renseignements possibles ; ( emmene un casque )
Merci pour l'invitation, je vais me trouver un casque
Il n'y a pas de sortie au Geoparc de prévu ?
Achille Bobyla a écrit:pour la ballade l'EVO n'est absolument pas obligatoire ni indispensable. Ilest plus technico-mécanique mais je n'ai jamais constaté qu'il va mieux qu'un V2.
Rien n'est sûr et certain pour la version, je pense au Evo car j'aime bien l'arsouille dans les cols, je compte aussi faire du circuit, c'est pour ca que je pensai plus à une version Evo, le test de l'engin va peut-être me faire changer d'avis
Forgevens- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 31
Localisation : ELOYES
Re: Pourquoi pas un F16 ?
FORGEVENS
Bienvenue à toi
Tu trouveras bien fade ton ND après avoir pris les commandes d’un F16
Sinon l’adresse de TARDIEU est l’adresse la plus proche de chez toi
Bon essai et au plaisir
LE CORP BO
Bienvenue à toi
Tu trouveras bien fade ton ND après avoir pris les commandes d’un F16
Sinon l’adresse de TARDIEU est l’adresse la plus proche de chez toi
Bon essai et au plaisir
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Pourquoi pas un F16 ?
on a tourné (f16 et turbo) l'année derniere à Géoparc ; je n'aime pas ce circuit car trop sinueux et la seule ligne droite où le moteur pourrait prendre des tours est coupée par des plots !
de plus , tu dois rouler avec la voiture fermée ; tu creves de chaud
seul point positif , tu peux venir rouler une heure , donc pas cher ; j'y retournerai certainement avec le fun 500 qui est beaucoup plus approprié au tracé
j'ai failli oublié , autre point positif , une tres belle hotesse d'accueil (si elle y est encore)
de plus , tu dois rouler avec la voiture fermée ; tu creves de chaud
seul point positif , tu peux venir rouler une heure , donc pas cher ; j'y retournerai certainement avec le fun 500 qui est beaucoup plus approprié au tracé
j'ai failli oublié , autre point positif , une tres belle hotesse d'accueil (si elle y est encore)
tondu- Messages : 1508
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
fumeenoire et Desmo aiment ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
fumeenoire a écrit:Tout à fait d accord avec Achille j ai eu 2 atmos don't 1 toujours vivant n est ce pas new angel et celui ci est particulièrement virulent
Toujours vivant...
il dort plus qu'autre chose, mais il est en EVO.
Effectivement V1, V2 ou EVO, même plaisir..
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
fumeenoire et pierre campo aiment ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Salut Jordan, et bienvenue !!!
Ton message m'interpelle car j'ai roulé une quinzaine d'années en mx5(Na et Nb) avant de passer à un F16 (evo). J'ai gardé ma Nb en pensant alterner entre elle et la F16, mais depuis que j'ai goûté à la conduite addictive de la SECMA, la Mx5 a pris une retraite anticipée... Et pourtant je me suis longtemps régalé avec mes mimix, mais les sensations de conduite en SECMA sont vraiment d'un autre niveau...tout en gardant la grande fiabilité des Mx5 !
Attention, l'essayer c'est l'adopter !!!
Ton message m'interpelle car j'ai roulé une quinzaine d'années en mx5(Na et Nb) avant de passer à un F16 (evo). J'ai gardé ma Nb en pensant alterner entre elle et la F16, mais depuis que j'ai goûté à la conduite addictive de la SECMA, la Mx5 a pris une retraite anticipée... Et pourtant je me suis longtemps régalé avec mes mimix, mais les sensations de conduite en SECMA sont vraiment d'un autre niveau...tout en gardant la grande fiabilité des Mx5 !
Attention, l'essayer c'est l'adopter !!!
kalsolarrr- Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2020
Age : 56
Localisation : Drôme 26
zimzim et pierre campo aiment ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
bon bah après ça il est mort le porte monnaie de Jordan
lorono- Messages : 806
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Et la maison hypothéquée mais quel bonheur
LE CORP BOUT
LE CORP BOUT
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Pourquoi pas un F16 ?
BO pas BOUT
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Salut Forgevens,
de mon côté, j'ai eu un F16 atmo pour me faire la main, puis un F16 TURBO, puis très court intervalle sans SECMA malheureux comme un poux...
J'ai fait alors un essai de la dernière version MX5(160CV)qui m'a paru être un veau(quand tu sors du TURBO, tout te semble aseptisé!)avant de revenir à un F16 atmo car au final, rien ne me convient mieux!
de mon côté, j'ai eu un F16 atmo pour me faire la main, puis un F16 TURBO, puis très court intervalle sans SECMA malheureux comme un poux...
J'ai fait alors un essai de la dernière version MX5(160CV)qui m'a paru être un veau(quand tu sors du TURBO, tout te semble aseptisé!)avant de revenir à un F16 atmo car au final, rien ne me convient mieux!
GG83400- Messages : 313
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Notre ami AGNOSTIC a du vendre son TURBO pour un problème de dos alors il a acheté la dernière MX avec plus de 180 canassons……… et bien il n’a pas fait plus de 500 km avec la MX dixit notre ami : c’est une grosse daube qui n’a pas de couple et il faut tirer les rapports à 7000 et tu as aucune sensation CQFD
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Tout dépend aussi de ce qu'on recherche aussi.
Certains vont être déçu du côté radical du F16 et d'autres vont être content d'avoir plus de confort comme Christian, le premier propriétaire de F16 qui m'avait confié son volant quand je me questionnais sur la bébête, qui a vendu son F16 pour un ND.
Je d'ailleurs dégoûté, avec un ancien collègue proprio d'un ND il était prévu d'échanger nos volant respectif mais l'occasion ne s'est pas présenté après avoir changé mes pneus HS. Même avec mes pneus rincé, avec sa 130cv il n'arrivait pas à suivre. A chaque arrêt il était limite choqué de voir ses voyants d'antipatinage s'allumer comme un sapin de Noël pour arriver à suivre.
Dommage je n'ai pas eu d'autres expériences que le F16 en sportive, j'aurai aimé pouvoir comparer face à d'autre.... mais quand je vois la tête du propriétaire de Speedster qui était derrière moi la semaine dernière, je pense que le F16 marche bien.
Certains vont être déçu du côté radical du F16 et d'autres vont être content d'avoir plus de confort comme Christian, le premier propriétaire de F16 qui m'avait confié son volant quand je me questionnais sur la bébête, qui a vendu son F16 pour un ND.
Je d'ailleurs dégoûté, avec un ancien collègue proprio d'un ND il était prévu d'échanger nos volant respectif mais l'occasion ne s'est pas présenté après avoir changé mes pneus HS. Même avec mes pneus rincé, avec sa 130cv il n'arrivait pas à suivre. A chaque arrêt il était limite choqué de voir ses voyants d'antipatinage s'allumer comme un sapin de Noël pour arriver à suivre.
Dommage je n'ai pas eu d'autres expériences que le F16 en sportive, j'aurai aimé pouvoir comparer face à d'autre.... mais quand je vois la tête du propriétaire de Speedster qui était derrière moi la semaine dernière, je pense que le F16 marche bien.
zimzim- Messages : 1593
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
pierre campo aime ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
j ai longtemps eu le projet de faire rouler mon Funyo sur la route.
techniquement difficile légalement...impossible.
avec le F16 je trouve un véhicule de piste ...sur la route
avec les avantages et les inconvénient du concept.:)
techniquement difficile légalement...impossible.
avec le F16 je trouve un véhicule de piste ...sur la route
avec les avantages et les inconvénient du concept.:)
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Pourquoi pas un F16 ?
Tu n’es pas joueur……. Car sans plaque les stroumphs auront du mal à te trouver par contre tous les gendarmes couchés sur la route risquent de modifier ton aéro.
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7342
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
pierre campo aime ce message
Re: Pourquoi pas un F16 ?
kalsolarrr a écrit:Salut Jordan, et bienvenue !!!
Ton message m'interpelle car j'ai roulé une quinzaine d'années en mx5(Na et Nb) avant de passer à un F16 (evo). J'ai gardé ma Nb en pensant alterner entre elle et la F16, mais depuis que j'ai goûté à la conduite addictive de la SECMA, la Mx5 a pris une retraite anticipée... Et pourtant je me suis longtemps régalé avec mes mimix, mais les sensations de conduite en SECMA sont vraiment d'un autre niveau...tout en gardant la grande fiabilité des Mx5 !
Attention, l'essayer c'est l'adopter !!!
Merci pour vos retours, ça me conforte dans mon choix j'ai vraiment hâte d'en faire l'essai !
lorono a écrit:bon bah après ça il est mort le porte monnaie de Jordan
Tant pis, je profite tant que j'ai encore un dos en pleine forme
zimzim a écrit:Tout dépend aussi de ce qu'on recherche aussi.
Certains vont être déçu du côté radical du F16 et d'autres vont être content d'avoir plus de confort comme Christian, le premier propriétaire de F16 qui m'avait confié son volant quand je me questionnais sur la bébête, qui a vendu son F16 pour un ND.
Je d'ailleurs dégoûté, avec un ancien collègue proprio d'un ND il était prévu d'échanger nos volant respectif mais l'occasion ne s'est pas présenté après avoir changé mes pneus HS. Même avec mes pneus rincé, avec sa 130cv il n'arrivait pas à suivre. A chaque arrêt il était limite choqué de voir ses voyants d'antipatinage s'allumer comme un sapin de Noël pour arriver à suivre.
Dommage je n'ai pas eu d'autres expériences que le F16 en sportive, j'aurai aimé pouvoir comparer face à d'autre.... mais quand je vois la tête du propriétaire de Speedster qui était derrière moi la semaine dernière, je pense que le F16 marche bien.
L'antipatinage de la MX est une bride lorsque tu veux rouler "sportivement", c'est impossible de bien sortir des virages serré. L'avantage, c'est que tu peux totalement le désactiver d'une simple pression. Bon, il n'y aura pas ce problème sur le F16
Forgevens- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 31
Localisation : ELOYES
Re: Pourquoi pas un F16 ?
je me rappelle du roadster smart très très difficilement pilotable sans les assistances électroniques. le véhicule est, mal, conçue pour être assisté.
autant le f16 atmo, en respectant des règles de base, passe très proprement.
j'aimerai assez essayer un turbo.
autant le f16 atmo, en respectant des règles de base, passe très proprement.
j'aimerai assez essayer un turbo.
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» A petit pas vers la F16
» Pourquoi ?
» Pourquoi pas un f16
» Pourquoi pas une F16 Turbo ?
» Et pourquoi pas un FunBuggy ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi pas un f16
» Pourquoi pas une F16 Turbo ?
» Et pourquoi pas un FunBuggy ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum