16.07.22
+24
drad
STF
zimzim
phiphi
Sergio 44
fumeenoire
Funny
Ryle
LECORPBO
Jean-Pierre-95
freinetard71
Desmo
BIBENDUM
Pascaldan
Manu
Tom_le_chat
sebastien4012
ducat63
lorono
Lex
SiXav
Bazoom
Achille Bobyla
GerardH
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 16.07.22
Manu a écrit:4 cylindres devant, 4 cylindres derrière… ça passe!
Le turbo? Au milieu…
correction : et toujours un troud'balle au milieu
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
phiphi aime ce message
Re: 16.07.22
carrément!!!!LECORPBO a écrit:Et pourquoi pas un 9 cylindres en à plat voir un 7 s'il manque un peu de place, pour l'échappement je dit
Ça transformerait ton TURBO en , je sais facile
AU fait tu as bien posé tes jours pour la forêt en septembre
LE CORP BO
moi je signe pour l'étoile :)
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: 16.07.22
00h01, c'est bon on est le 16 juillet.
Toujours rien? On veut voir!!
Toujours rien? On veut voir!!
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: 16.07.22
Laisses tomber c'est du bluff
C'est uniquement pour qu'ils viennent tous faire de la piste
LE CORP BO
C'est uniquement pour qu'ils viennent tous faire de la piste
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
zimzim, Desmo et Damien Go aiment ce message
Re: 16.07.22
J'attends de voir plus de photos mais je viens de regarder le "live", c'est franchement pas mal du tout. Je pense que cela permettra à certains qui avait peur de l'ancien capot atypique de franchir le pas. Ça le modernise en tout cas, Secma vous avez vraiment fait du beau travail.
J'avais pas aimé le turbo quand il avait été présenté il y a quelques années et pas trop le Fun Buggy aussi en photo, pourtant en les voyant en vrai la vérité était tout autre et me fit penser le contraire. Je trouve ce nouveau turbo très beau en photos alors j'imagine qu'il est splendide en vrai.
Du coup si quelqu'un veut se débarrasser de son "vieux" turbo pour le prix de mon F16...........
J'avais pas aimé le turbo quand il avait été présenté il y a quelques années et pas trop le Fun Buggy aussi en photo, pourtant en les voyant en vrai la vérité était tout autre et me fit penser le contraire. Je trouve ce nouveau turbo très beau en photos alors j'imagine qu'il est splendide en vrai.
Du coup si quelqu'un veut se débarrasser de son "vieux" turbo pour le prix de mon F16...........
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: 16.07.22
aié, le suspense est levé !
nouvelle face avant du turbo (qui bloquait peut être quelques ventes ?)
comme zimzim (et sûrement d'autres), ça n'est qu'après avoir vu le turbo en vrai que j'ai révisé mon jugement initial fait sur photo (grave plus beau en direct live )
pour celui-ci, c'est difficile aussi à apprécier, au 1er abord ça fait moins agressif, l'extracteur du capot m'évoque vaguement les dernières 911 (991 et 992)
à juger en vrai donc...
qui sur Clermont-Ferrand pour en acheter un et nous le montrer ?
nouvelle face avant du turbo (qui bloquait peut être quelques ventes ?)
comme zimzim (et sûrement d'autres), ça n'est qu'après avoir vu le turbo en vrai que j'ai révisé mon jugement initial fait sur photo (grave plus beau en direct live )
pour celui-ci, c'est difficile aussi à apprécier, au 1er abord ça fait moins agressif, l'extracteur du capot m'évoque vaguement les dernières 911 (991 et 992)
à juger en vrai donc...
qui sur Clermont-Ferrand pour en acheter un et nous le montrer ?
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 16.07.22
Et voilà le mystère est levé
Pour être honnête le RENARD avait mis LE CORP BO dans la confidence en lui montrant le projet bien avancé en me faisant promettre de rien dire et en me demandant mon avis.
Déjà un grand merci à Mr RENARD POUR SA CONFIANCE, puis en voyant l'objet j'ai été étonné
Pourquoi, car effectivement cela est un mini bouleversement c'est pas mal voir bien et même mon ami CHRISTIAN qui travaille sur les protos trouve cela beaucoup mieux.
En regardant bien il y a un peu de Porsche voir Jaguar dans ce dessin et franchement cela adouci la ligne.
En ce qui me concerne je garde mon capot qui est la signature de l'auto.
Je pense que Monsieur RENARD laissera le choix du capot au futurs acquéreurs étant donné que les fixations sont les mêmes
Dans tous les cas encore merci à l'équipe de prendre en considération les goûts des clients et longue vie au TURBO 2 et encore merci MR RENARD de la confiance envers le CORVIDE, et j'apprécie à sa juste valeur ce geste
LE CORP BO
Pour être honnête le RENARD avait mis LE CORP BO dans la confidence en lui montrant le projet bien avancé en me faisant promettre de rien dire et en me demandant mon avis.
Déjà un grand merci à Mr RENARD POUR SA CONFIANCE, puis en voyant l'objet j'ai été étonné
Pourquoi, car effectivement cela est un mini bouleversement c'est pas mal voir bien et même mon ami CHRISTIAN qui travaille sur les protos trouve cela beaucoup mieux.
En regardant bien il y a un peu de Porsche voir Jaguar dans ce dessin et franchement cela adouci la ligne.
En ce qui me concerne je garde mon capot qui est la signature de l'auto.
Je pense que Monsieur RENARD laissera le choix du capot au futurs acquéreurs étant donné que les fixations sont les mêmes
Dans tous les cas encore merci à l'équipe de prendre en considération les goûts des clients et longue vie au TURBO 2 et encore merci MR RENARD de la confiance envers le CORVIDE, et j'apprécie à sa juste valeur ce geste
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: 16.07.22
Perso je trouvais moche le turbo en photo et en vrai aussi, ce nouveau est aussi beau en photo qu'en vrai, cette journée m'a permis de le voir mais aussi de mettre des visages sur des pseudos, merci à toutes l'équipe
BB52 aime ce message
Re: 16.07.22
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute...LECORPBO a écrit:et encore merci MR RENARD de la confiance envers le CORVIDE
Encore merci à Tondu pour le tour de manège et à Pascaldan pour la bière
Magic Phil- Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion
Pascaldan et Desmo aiment ce message
Re: 16.07.22
Merci à toute l'équipe Secma d'avoir organisé cette super journée!!
Pour le Turbo 2, chacun ses goûts, et cela permettra peut-être de toucher un public plus large.
Pour le Turbo 2, chacun ses goûts, et cela permettra peut-être de toucher un public plus large.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Magic Phil, drad et Desmo aiment ce message
Re: 16.07.22
Bonjour et bravo à l'équipe SECMA pour ce nouveau capot
Sergio 44- Messages : 190
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 70
Localisation : vertou 44
Re: 16.07.22
J'aime bien l'ancien capot avec ses moustaches façon Ferrari Enzo... Pour moi, le problème esthétique du Turbo vient de l’arrière pas de l'avant ! L'arrière en bec de canard, les roues non carrossées...
MAIS bravo à Secma de faire évoluer ses autos !...
MAIS bravo à Secma de faire évoluer ses autos !...
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: 16.07.22
esthétiquement c'est assez réussi mais ça m'en fait à peine remuer l'une sans bouger l'autre........ peut être faut t'il ces investissements pour rentabiliser le concept d'origine ?????? le bilan, favorable des ventes sur les 7 dernières années, n'est certainement pas à la faveur du F16 turbo, comme partout dans ce bas monde c'est la base, en l'occurrence le F16 et le Fun Buggy sur base du primo nominé, qui étayent la société SECMA. mais les capots de ces sus cités seront peut être trop courts pour remplir leur devoir........
advienne que pourra
l'avenir est devant nous et nous l'aurons dans le dos chaque fois que nous ferrons demi-tour.
Achille
advienne que pourra
l'avenir est devant nous et nous l'aurons dans le dos chaque fois que nous ferrons demi-tour.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 16.07.22
Tu es dur Achille,
L’atmo n’est pas en reste dans sa genèse.
Le bras tire V1, puis le V2, kit rigidification, l’Evo, numéro spécial anniversaire, puis Gulf.
Ensuite le fun buggy, je trouve qu’il y a eu beaucoup plus d’évolutions sur l’atmo que sur le turbo!
Ensuite, la passion des uns et des autres vont vers tel ou tel modèle, mais c’est la philosophie de la marque qui nous unis!
Pour moi, mes préférences vont vers l’Evo et le turbo, Evo plus « fun » et turbo plus routier…
Manu
L’atmo n’est pas en reste dans sa genèse.
Le bras tire V1, puis le V2, kit rigidification, l’Evo, numéro spécial anniversaire, puis Gulf.
Ensuite le fun buggy, je trouve qu’il y a eu beaucoup plus d’évolutions sur l’atmo que sur le turbo!
Ensuite, la passion des uns et des autres vont vers tel ou tel modèle, mais c’est la philosophie de la marque qui nous unis!
Pour moi, mes préférences vont vers l’Evo et le turbo, Evo plus « fun » et turbo plus routier…
Manu
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Desmo et Damien Go aiment ce message
Re: 16.07.22
Est ce que quelqu'un aurait des photos du "trou" et du capot ouvert?
Le "trou" me fait penser aux capots avant Lotus qui sert à évacuer la chaleur des radiateurs d'eau, ici c'est visiblement pour évacuer la chaleur de l'échangeur. C'est une alternative plus esthétique aux grilles noires utilisées par JP sur le F16Turbo RS (de mon point de vue ^^)
La partie centrale du capot semble être la même que le capot précédent. Pour avoir déjà regardé pour modifier la partie centrale du capot pour faire ce type d'ouverture derrière l'échangeur, le trou de remplissage du réservoir semble trop près de l'échangeur pour pouvoir le faire. Je suis donc curieux de voir comment à fait l'usine. Le fait d'avoir galbé les ailes et rehaussé la face avant leurs permet peut-être d'avoir de la place pour poser l'échangeur un peu plus haut. Avec les formes qui semblent plus aérodynamique et un meilleur refroidissement de l'échangeur, je ne serais pas surpris qu'il y ait un petit gain de perf.
J'ai regardé un peu les commentaires des photos sur Facebook, les retours semblent unanime, alors que de mémoire la présentation du F16 Turbo avait des retours moins positifs. C'est une très bonne nouvelle pour Secma, en espérant que ça se transforme en vente. Sur le live, Gérard disait que les deux faces avant allaient être proposées, on verra bien laquelle des deux sera la plus plébiscitée
Perso, j'ai été surpris hier en la voyant, l'effet nouveauté sans doute, sans l'effet waouh, mais plus je regarde les photos à la recherche de détails, surtout après les avoir vu sur PC plutôt que sur téléphone, plus je trouve cette nouvelle face avant jolie. A confirmer en vrai. Je ne suis pas fan des entourages de phares noir façon Alfa 4C (que je n'aime pas sur l'Alfa non plus), mais ce n'est qu'un détail.
Dans tous les cas, félicitations à Secma de faire vivre ses différents modèles, et d'écouter les retours des clients, et clients potentiels.
Le "trou" me fait penser aux capots avant Lotus qui sert à évacuer la chaleur des radiateurs d'eau, ici c'est visiblement pour évacuer la chaleur de l'échangeur. C'est une alternative plus esthétique aux grilles noires utilisées par JP sur le F16Turbo RS (de mon point de vue ^^)
La partie centrale du capot semble être la même que le capot précédent. Pour avoir déjà regardé pour modifier la partie centrale du capot pour faire ce type d'ouverture derrière l'échangeur, le trou de remplissage du réservoir semble trop près de l'échangeur pour pouvoir le faire. Je suis donc curieux de voir comment à fait l'usine. Le fait d'avoir galbé les ailes et rehaussé la face avant leurs permet peut-être d'avoir de la place pour poser l'échangeur un peu plus haut. Avec les formes qui semblent plus aérodynamique et un meilleur refroidissement de l'échangeur, je ne serais pas surpris qu'il y ait un petit gain de perf.
J'ai regardé un peu les commentaires des photos sur Facebook, les retours semblent unanime, alors que de mémoire la présentation du F16 Turbo avait des retours moins positifs. C'est une très bonne nouvelle pour Secma, en espérant que ça se transforme en vente. Sur le live, Gérard disait que les deux faces avant allaient être proposées, on verra bien laquelle des deux sera la plus plébiscitée
Perso, j'ai été surpris hier en la voyant, l'effet nouveauté sans doute, sans l'effet waouh, mais plus je regarde les photos à la recherche de détails, surtout après les avoir vu sur PC plutôt que sur téléphone, plus je trouve cette nouvelle face avant jolie. A confirmer en vrai. Je ne suis pas fan des entourages de phares noir façon Alfa 4C (que je n'aime pas sur l'Alfa non plus), mais ce n'est qu'un détail.
Dans tous les cas, félicitations à Secma de faire vivre ses différents modèles, et d'écouter les retours des clients, et clients potentiels.
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
zimzim, Desmo et GérArdéchoiS aiment ce message
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Desmo aime ce message
Re: 16.07.22
tiens ça me rappelle les découpes du capot sur le retour devant le pare brise sur le F16 atmo.............initié par un secmioche.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 16.07.22
Merci pour ces photos, je n'avais pas fait attention sur les autres photos, maintenant que je sais qu'il y a des trous dans le haut de la bouche, je les devines sur les autres photos aussi
Je pensais que cette forme de capot était plus technique qu'esthétique, visiblement c'est l'inverse.
Le trou pour l'anneau de tractage semble drôlement proche du bas de la bouche, j'espère qu'elle est un peu "en cône" pour avoir la place pour le visser (et gaver en air frais l'échangeur )
Je pensais que cette forme de capot était plus technique qu'esthétique, visiblement c'est l'inverse.
Le trou pour l'anneau de tractage semble drôlement proche du bas de la bouche, j'espère qu'elle est un peu "en cône" pour avoir la place pour le visser (et gaver en air frais l'échangeur )
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: 16.07.22
C'était donc bien le restylage :)
Sur certains angles j'aime beaucoup, sur d'autre en fonctions de la photo je le trouve un peu étrange.
A voir en vrai donc pour se faire un avis.
En tous cas j'ai montré à madame, elle a l'air plutôt convaincue par ce nouveau look
Du coup seul le capot change ou d'autres modifications sont présentes ?
Sur certains angles j'aime beaucoup, sur d'autre en fonctions de la photo je le trouve un peu étrange.
A voir en vrai donc pour se faire un avis.
En tous cas j'ai montré à madame, elle a l'air plutôt convaincue par ce nouveau look
Du coup seul le capot change ou d'autres modifications sont présentes ?
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Re: 16.07.22
Elle étraînait également une nouvelle casquette de compteur, l'actuelle souple se déforme avec la chaleur, la nouvelle en dur ne devrais plus bouger.
Je confirme, sous certains angles, c'est un peu étrange, l'avant paraît alors trop large et rondouillard par rapport au reste du flanc.
Je confirme, sous certains angles, c'est un peu étrange, l'avant paraît alors trop large et rondouillard par rapport au reste du flanc.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: 16.07.22
Sur les 12 personnes présentes dans notre groupe 7 disent bien, 2 disent-ils faut voir et 3 préfèrent L'ANCIEN
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: 16.07.22
et toi tu te situes où ???
lorono- Messages : 802
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: 16.07.22
Dans les 3 car pour moi le capot est l'ADN du TURBO même.si le nouveau à aussi sa personnalité mais pour moi c'est plus un TUR O, OUIj'exagere u peu Il faut satisfaire tout le monde et ça c'est pas simple...... la preuve
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: 16.07.22
J'ai hâte d'en voir une en vrai ; en photo je l'adore déjà .
Je lui trouve un air de Jannarelly dont je suis fan .
Certains ici ou possesseurs d'autres lights parlent de l'arrière disgracieux : moi je le trouve très bien ainsi , la seule modification à faire étant de virer le gros silencieux ; après on se retrouve avec quelque chose de bien plus léger visuellement (gain sur la balance aussi), et qui libère la vue sur ce superbe châssis en treillis tubulaire qui me rappelle celui des Ducati dont je suis fan et octroie un aspect très "brut de fonderie " qui me plaît .
Avec les garde-boues en carbone et les feux full led , le rendu est top pour moi
Si un jour je craque , je n'aurai qu'à récupérer sur mon turbo 225 V1 mes P2s, mon silencieux double sorties , mes garde-boues carbone , mon filtre green et ma durite d'admission silicone pour les installer sur le V2
Je lui trouve un air de Jannarelly dont je suis fan .
Certains ici ou possesseurs d'autres lights parlent de l'arrière disgracieux : moi je le trouve très bien ainsi , la seule modification à faire étant de virer le gros silencieux ; après on se retrouve avec quelque chose de bien plus léger visuellement (gain sur la balance aussi), et qui libère la vue sur ce superbe châssis en treillis tubulaire qui me rappelle celui des Ducati dont je suis fan et octroie un aspect très "brut de fonderie " qui me plaît .
Avec les garde-boues en carbone et les feux full led , le rendu est top pour moi
Si un jour je craque , je n'aurai qu'à récupérer sur mon turbo 225 V1 mes P2s, mon silencieux double sorties , mes garde-boues carbone , mon filtre green et ma durite d'admission silicone pour les installer sur le V2
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum